un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


vendredi 26 février 2016

Toulouse-Rennes / 1-2

 Photo N.F (merci)
samedi à 20h00 sur Bein max 6 
 
RENNES/  Costil Danzé (c), Mendes, Armand, M'Bengue Fernandes, André Dembélé, Henrique, Baal Sio

Banc  : Sorin, Zeffane, Coulibaly, Gourcuff, Salles Lamonge, Ntep, Grosicki.

 Benjamin Idrac @bidrac15 5 hil y a 5 heures
Étienne Didot : "Je suis content pour Yoann ‪#‎Gourcuff‬, un joueur exceptionnel. J'espère qu'il va pouvoir le montrer sous le maillot rennais"

http://www.streamfoot.info/streaming/20206/streaming-toulouse-rennes.html 

Décidement les Rennais aiment  les fins de match ! But à la 90 ème et la 92éme Dembelé d'abord buteur puis passeur pour Grosicki ..entré le dernier à la place de Sio  comme "jocker" de luxe ou porte-bonheur .. 
Ntep est entré à la mi-temps et Gourcuff à la 64 ème .. jeu propre et simple .. vers l'avant ..vision du jeu .. Il a tiré un corner ,le 1er depuis la reprise ,pas facile d'entrer sur un temps fort de l'adversaire  mais il a joué avec ses moyens du moment ,l'important étant qu'il enchaine ,qu'oiil ne cherche pas à faire absolument une différence .. il est sans doute encore prudent et applique aussi ce que lui demande le coach ..  , il ne faut pas attendre un Gourcuff "magique" mais avoir déjà un gars qui sur le terrain trouve à faire des passes entre les lignes ,des passes précises et fluidifie le jeu ,c'est bon pour l'équipe et moi c'est ce que j'ai vu ,je ne le juge que sur ce qu'il fait et pas sur ce qu'il a été ou pourrait faire dans quelques matches s'il peut enchainer . Chaque chose en son temps et je trouve un progres même si pour d'autres ce n'est pas le cas . 
Quant à avoir le tête ailleurs ..où ?  ce sont des visions "personnelles"et dont je ne comprends pas le sens pour ce match ?  Ce n'est pas ce qu'il montre sur le terrain ,il est bien présent ! 
Dembelé .. ah que c'est bon de voir des jeunes jouer avec cette vista ,cette décontraction apparente ..  quelle technique ,quelle audace ..bien sûr il lui reste encore à épurer ,à enlever quelques scories d'individualisme parfois .. mais bon sang ,quel régal à voir jouer !

 ITW E.Didot (TFC) à Ouest -France (extrait) Quid de la saison du Stade Rennais, votre club formateur ?

Je trouve qu’il y a beaucoup de bons joueurs, mais il n’y en a que onze qui sont sur le terrain. Ils ne peuvent pas tous jouer en même temps. Je voyais qu’à un moment donné tout le monde réclamait une équipe plus offensive, mais on ne peut pas aligner que des attaquants non plus. Beaucoup de potentiel, oui. Beaucoup de qualité, avec des joueurs d’expérience comme "La Danze" (Romain Danzé) et Sylvain Armand derrière. Les présences de "La Danze", Yoann Gourcuff et Sylvain Armand, c'est très important pour le Stade Rennais.Je trouve qu’il y a vraiment un super groupe. Après, j’ai vu quelques matches, notamment le vendredi, ils ont eu parfois du mal à mettre leur jeu en place, notamment contre des équipes regroupées. Ils ont été pas mal critiqués, mais ils ne sont pas loin du podium quand même. ça veut dire que s’il arrivent à être un peu mieux, ils seront très bien classés.

Le club est dans une phase de réaffirmation de l'identité bretonne.

Je trouve très bien tout ce qui a été mis en place depuis deux ans, les sièges rouges font un effet magnifique, le nom du stade, c'est très bien aussi. Ce sont des détails, mais des choses importantes.

Quel lien gardez-vous avec le club ?

Un lien du cœur. C’est le club qui m’a formé, avec lequel j’ai débuté, confirmé... Ça fait beaucoup de sentiments pour ce club, j’y connais encore beaucoup de monde. Et même si avec le temps, quand on rencontre Rennes ce n’est plus comme avant, un lien fort me lit toujours au Stade Rennais.

Votre ami Yoann Gourcuff a retrouvé les terrains sous le maillot rennais.

Je suis content pour Yoann, il a beaucoup galéré. S’il peut s’éclater sur un terrain, il n’y a que ça que compte. Tout ce qu’il y a eu autour de lui, ça a été dur à vivre. C’est un joueur exceptionnel, j’espère qu’il va pouvoir montrer à tout le monde qu’il est encore le joueur qu’il a été.


 



20 commentaires:

  1. Très contente que Yoann soit dans le groupe !

    je vous joins un article concernant Rolland Courbis et son avenir "continuer oui mais..."

    http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Courbis-continuer-oui-mais/637603
    JY

    RépondreSupprimer
  2. si il pouvait continuer sur sa lancer et faire 50 a 60 minutes sa serait bien. On commencerait a etre sur la bonne voie. on croise les doigts pour que son corps lui foute la paix

    RépondreSupprimer
  3. Espérons que Yoann pourra jouer une bonne mi-temps, voire plus...
    Allez Rennes !
    J.

    RépondreSupprimer

  4. Ligue 1 - OL : Clément Grenier prend deux matches de suspension, dont un avec sursis

































    O.L. : Grenier prend deux matches de suspension, dont un avec sursis

    "LIGUE 1 - Expulsé après un coup de coude sur Florent Balmont lors de la rencontre de Ligue 1 entre Lille et Lyon (1-0), le week-end dernier, Clément Grenier a écopé de deux matches de suspension, dont un avec sursis, par la commission de discipline de la LFP qui a rendu ses décisions jeudi soir.

    De son côté, Christophe Jallet a pris un match de suspension ferme après son carton rouge également contracté lors de la rencontre face à Lille. Le latéral droit et Grenier seront absents pour la réception du Paris Saint-Germain dimanche prochain en championnat (21h, 28e journée)".
    -----------------------------------------------
    Je vous joins un autre article "Anthony Lopes miné par la saison de l'O.L. - voir interview
    il a bien des regrets, notre Antho lui qui a été le meilleur Lyonnais depuis le début de saison. Je le comprends car lui a bien assuré de manière régulière, il a fait le job. Heureusement qu'il est là !

    http://sports.orange.fr/football/ligue-1/olympique-lyonnais/article/anthony-lopes-mine-par-la-saison-de-l-ol-CNT000000ktSEN.html

    JY

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Soutien total à Anthony Lopes, le seul Lyonnais vraiment irréprochable tant pour son jeu exceptionnel que pour son attitude ....
      MH

      Supprimer
    2. mr je chouine tout le temps s'en sort bien. Effectivementle pauvre anto doit se sentir bien seul tout comme alex.
      j'espere qu'il vont prendre une raclée comme cela leur saison sera pourri jusqu'a bout ! et totu fasse sont introspection. L'année derniere tout les maux lyonnais était la faute de gourcuff. Cette année il n'est pas la et on voit le résultat !

      Supprimer
  5. Par rapport à certains c'est pas cher payé pour Grenier, il s'en sort bien.
    MB

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui surtout si on compare à Danzé qui a eu un rouge plus qu'immérité et a pris deux matches fermes !

      Supprimer
  6. Yo n'est pas titulaire... Pourquoi cette reculade?
    Ce n'est pas comme ça qu'il pourra faire 50 à 60 minutes... Je ne comprends pas là! :-(

    RépondreSupprimer
  7. ils m'agacent ces rennais avec leur frappe de poussin c'est mou sans déconner !

    RépondreSupprimer
  8. cette équipe de rennes me souale quelque chose de bien franchement. bon sang qu'il sont nul !
    yo a l'air emprunté, timoré sur le terrain franchement bof quoi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, il faut se dire que Yo ne peut pas donner mieux en ce moment sur le terrain. Il n'est pas encore décisif, c'est comme ça, il faut l'admettre .....
      MH

      Supprimer
    2. être décisif n'est pas le + imprtant ,s'il aide déjà à construire le jeu ,à faire des passes qui amène les offensifs en bonne disposition et que eux se mettent aussi à faire des appels ,à proposer ,le jeu s'améliore ..et ce soir j'ai vu un Gourcuff faire simple ,propre et vers l'avant distribuant qd il l'avait le ballon à celui qui pouvait tenter une attaque du côté .pour le moment c'est bien ,il sait ce qu'il peut faire et le fait ... s'attendre à plus .. ,j'entends par là le Gourcuff à 100% ,serait peu réaliste .. ce n'est pas un joueur à la Dembelé ... c'est un constructeur ..

      Supprimer
  9. Victoire de Rennes à l'arrache mais pas convaincu d'entrée de Yo, moins bien que la semaine dernière & même moins bien que celle d'avant... Que se passe-t-il, il a la tête ailleurs, peut-être...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'a pas été moins bien que pour les matchs précédents. Il a fait de bonnes passes pas reprises par ses partenaires, surtout N'tep, plutôt décevant .... Patience !
      MH

      Supprimer
    2. Apparemment les journalistes de O-F eux ont aimé : Clément S. a retweeté
      Edouard Reis Carona ‏@RCEdouard 2 hil y a 2 heures
      Moi j'ai beaucoup aimé la rentrée de Yo Gourcuff. Il voit juste et technique au-dessus. Vite un physique au top !!! #srfc

      Supprimer
    3. Non, non, pas d'accord, il a été nettement moins bon que la semaine dernière! Il a aussi fait de mauvaises passes, il faut être réaliste quand même, ses partenaires ne sont pas toujours fautifs...
      Je l'adore mais je suis aussi capable de voir quand il se plante, d'ailleurs, ça peut arriver à tout le monde, ça ne change rien à son talent!
      Pour moi, hier le seul point positif de sa prestation : un très beau corner!

      Supprimer
    4. Stats de Yo sur ce match (source LFP) : 21 ballons joués, 1 ballon gagné & 6 ballons perdus...
      J'aime mieux quand il est titulaire mais bon, à suivre :-)

      Supprimer
  10. Un match pas terrible , c'est vrai , mais le principal est fait : + 3 pts .
    Heureusement car il était indispensable de gagner contre les avant-derniers.
    YO a la tête ailleurs ? il y a des chances ....
    Entouré de gens moyens , YO ne peut pas briller . Il a peut être la trouille de se blesser ?
    Espérons qu'il va finir par se lâcher le breton car la saison avance ..... et son âge aussi .

    RépondreSupprimer
  11. Une victoire pour Rennes dans les dernières minutes, les trois points et un beau bond au classement (4ème)
    c'est bien de ne rien lâcher comme ils le font jusqu'à la dernière seconde du temps additionnel et c'est souvent payant pour Rennes.

    Bravo à Dembelé, beaucoup de qualités chez ce jeune joueur, qui m'impressionne match après match, il me fait penser un peu à Anthony Martial dans ses déboulés.
    et Bravo aussi à Grosicki ! remplaçant exemplaire, souvent décisif, j'aimerais le voir plus de temps sur le terrain (10 mn ou un quart d'heure c'est trop peu...)

    Même si le jeu n'a pas été sensationnel, dans l'ensemble, j'ai trouvé une amélioration dans le jeu rennais, mieux construit, plus collectif. Domination au cours de la première mi-temps mais sans but, dommage quand même qu'ils n'aient pas pu en profiter pour ouvrir le score...
    Ntep est toujours en-dessous du niveau qu'on lui connaissait.
    Yoann a joué juste, entre les lignes, avec sa forme actuelle...mais on ressent qu'il a peur de se blesser à nouveau...ce qui est normal d'ailleurs après tout ce qu'il a subi...et je dois reconnaitre que moi aussi j'ai peur pour lui...

    Dommage toutefois pour l'entraineur de Toulouse, c'est difficile cette saison pour cette équipe Toulousaine...
    JY
    --------------------------------------------------------------------------------------------

    "Ousmane Dembélé n'en finit plus d'impressionner en L1. Face à Toulouse (1-2), le jeune Rennais a été dans tous les bons coups des Rouge et Noir. Un peu trop individualiste sur certaines occasions, il a été l'un des rares Bretons à mettre du rythme et à faire des différences. Au final, il est surtout décisif sur les deux buts de Rennes en fin de match. Buteur d'une jolie frappe enroulée sur l'égalisation (1-1), il a ensuite lancé Kamil Grosicki sur le but de la victoire (2-1). Impressionnant pour un garçon de 18 ans. Le voir évoluer sur les pelouses de L1 est un régal. Et Rennes peut remercier sa pépite."

    Espérons que Rennes pourra garder ce joueur de talent, à fort potentiel mais il plait à énormément de grands Clubs intéressés par ses qualités que çà va être sans doute difficile...
    http://www.eurosport.fr/football/ligue-1/2015-2016/l-abdication-de-toulouse-dembele-boudebouz-les-tops-et-les-flops-de-samedi_sto5237293/story.shtml
    JY

    RépondreSupprimer