un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


dimanche 14 février 2016

OL-Caen : 4-1


, compo : Lopes, Jallet, Y.Mapou, Umtiti, Bedimo, Gonalons, Ferri, Tolisso, Cornet, Valbuena, Lacazette. 
Pas de Grenier ,forfait resté en soins 

Victoire 4-1 ,but de Umtiti sur CPA de Valbuena ,puis d'Alex ,puis de Cornet et enfin de Tolisso .
Sur la 1ère mi-temps ,on a enfin vu du jeu ,un Alex plus tonique ,plus léger ,un Valbuena qui semble revenir à ce qu'il sait bien faire et était plus proches des attaquants ,un Tolisso qui a remis ses idées en place ,un Bedimo qui apporte bien qu'il n'ait pas joué depuis pas mal de temps ,choix de l'entraineur de l'écarter.
Une belle mi-temps ,du jeu qui fait plaisir ,même si Caen était loin de ce qu'il produisait il y a peu ,on ne peut nier l'amélioration sur ce match . 
Je ne parle pas de la 2ème mi-temps car je n'ai vu que des bribes .. Caen semblait avoir retrouver quelques couleurs et l'OL d'avoir un peu baisser de rythme  .
L'OL retrouve le podium , JMA a le sourire ,les joueurs aussi ...reste à confirmer

6 commentaires:

  1. ALLEZ l'O.L. pour la victoire ! un match important pour la suite !
    Bruno Génésio et JM Aulas veulent encore y croire.

    "Bruno Génésio n'a jamais cessé d'y croire, même quand son équipe avait chuté jusqu'à la onzième place après un revers à Bastia (1-0) lors de la 23ème journée : "Dans ce championnat, tout est serré. Je suis persuadé que l'objectif est encore atteignable." Deux journées plus tard, Lyon s'est replacé, sans réduire pour autant l'écart avec Monaco. Jean-Michel Aulas compte sur cette 26ème journée pour voir son équipe se rapprocher : "Si nous battons Caen, un nul entre Saint-Etienne et Monaco dimanche soir nous comblerait mais je ne serais pas déçu si l'ASSE gagnait…"

    De son côté, Bruno Génésio vise une remontée "step by step" : "L'ambition, c'est d'être en mesure d'être placé pour disputer le sprint final lors des cinq dernières journées." Ce qui passera obligatoirement par un quasi sans-faute à domicile (sept matchs sur treize), ce qu'espère Jean-Michel Aulas : "Je sais que les joueurs et les supporters vont mettre un point d'honneur à montrer que le Parc OL est une citadelle imprenable, ce qui permettra de terminer la saison en boulet de canon." Comme en 2004."
    JY

    RépondreSupprimer
  2. Bravo aux Lyonnais pour leur belle victoire 4 à 1 ! Beaux buts ! et Merci à Antho qui a sauvé quelques situations dangereuses, ainsi qu'Umtiti...
    les Lyonnais ont fait un bon match dans l'ensemble, avec davantage de jeu et ont eu à plusieurs reprises des séquences collectives intéressantes. Ils auraient pu même marquer quelques buts en plus, avec un peu plus de concentration. Mais c'est satisfaisant et encourageant, malgré quelques petites choses encore à améliorer, mais on est sur la bonne voie.
    Continuez ainsi ! On a vu beaucoup de sourires, çà fait du bien et çà fait plaisir !
    JY

    RépondreSupprimer
  3. Bruno Genesio, entraîneur de Lyon, après la victoire (4-1) contre Caen :

    «Je savoure cette victoire et notre remontée. Le classement est anecdotique pour le moment. Nous avons gagné un match, il en reste douze et il va falloir en gagner encore beaucoup pour réaliser notre objectif. Quand on a la chance d'ouvrir le score, cela facilite beaucoup de choses. Nous avons pu mettre en place nos attaques rapides, j'ai aimé les enchaînements offensifs à une ou deux touches de balle. Dans l'animation offensive, c'est notre match le plus abouti.»

    J.

    RépondreSupprimer
  4. Coco, l'autre jour nous parlions d'Henri Bedimo sur ton blog, et je suis contente qu'il ait été titulaire hier face à Caen. Il donne beaucoup sur le terrain et il est intéressant aussi en défense, vu qu'il est costaud physiquement.
    Je pense que toi aussi cela t'a fait plaisir de le revoir surtout qu'il a l'air plutôt en bonne forme. J'espère qu'on le reverra vite, je pense que oui car il a fait un bon match hier.
    JY

    RépondreSupprimer
  5. Petit rappel au cas où : les messages d'insultes ne parviennent JAMAIS à ceux à qui ils sont destinés !

    RépondreSupprimer