un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


dimanche 28 février 2016

images /vidéo 2émé mi-temps







photo issue du compte instagram "bencostil"  

9 hil y a 9 heures
Rolland : "Quand on a égalisé, j'ai engueulé les joueurs qui s'embrassaient alors qu'on pouvait encore gagner !" [OF]

 Benjamin Idrac @bidrac15 9 hil y a 9 heures
Courbis: "Sur le 2e but, Costil relance court, Armand & Gourcuff sont relais, Dembélé attend le 2e appel pr donner. C'est 1 mouvement bossé"



<iframe width="720" height="405" src="//rutube.ru/play/embed/8327488" frameborder="0" webkitAllowFullScreen mozallowfullscreen allowfullscreen></iframe>



28 commentaires:

  1. D'accord avec le commentaire.super photo ça fait plaisir.
    Eg

    RépondreSupprimer
  2. SUPERBE PHOTO ! avec des sourires, j'aime !
    très sympa de nous faire partager ces bons moments.
    JY

    RépondreSupprimer
  3. Rennes : Courbis et «l’interrogation» Ntep

    "Discret depuis son retour de blessure, Paul-Georges Ntep inquiète les supporters du Stade Rennais mais également son entraîneur, Rolland Courbis. « On va se réunir avec le staff médical et réfléchir au problème. Paul-Georges fait beaucoup d’efforts, mais aux entraînements, je ne le vois pas progresser. Il va donc falloir mettre en place une autre formule. C’est un joueur important du SRFC, mais pour l’instant, il figure dans une liste d’interrogations assez fournie, avec notamment Gourcuff et Quintero… », explique-t-il dans une interview accordée à 20 Minutes."
    J.

    RépondreSupprimer
  4. Rennes : Courbis s’enflamme pour Dembélé

    "Excellent depuis ses débuts à Rennes, Ousmane Dembélé a encore fait la différence contre Toulouse (2-1) en toute fin de match.
    Et le moins que l’on puisse dire c’est Rolland Courbis semble satisfait de sa pépite. « Il m’épate moi aussi ! Maintenant, je suis son coach, et mon travail consiste à le "gérer", surtout quand on est aussi jeune que lui. Son avenir est très intéressant, tant à titre personnel que pour le Stade Rennais. J’observe ses qualités, mais également ses défauts. J’essaye de rectifier pas mal de choses. Le dribble est une arme redoutable quand vous le maîtrisez, mais il ne faut pas oublier qu’une bonne passe peut aussi éliminer trois adversaires. Et plus rapidement qu’un dribble… », lâche l’entraîneur breton dans une interview accordée à 20 Minutes."

    Je dois reconnaitre que moi aussi ce jeune Dembélé m'épate beaucoup ! il me rappelle un peu Anthony Martial dans le jeu. Très très intéressant, ce joueur pour son âge et à mon avis il a un fort potentiel.
    JY

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ousmane DEMBELE (Rennes) peut-il être la surprise de l'Euro ?
      voir article

      et pourquoi pas ??
      "la valeur n’attend point le nombre des années"...
      J.
      http://www.20minutes.fr/rennes/1796627-20160229-stade-rennais-ousmane-dembele-peut-vraiment-aller-euro
      --------------------------------------------------------------------------------------
      Sylvestre s'enflamme aussi pour Dembélé
      http://www.dailymercato.com/actu-foot/rennes-silvestre-s-enflamme-encore-pour-dembele-767

      Supprimer
  5. C'est quand même bien agréable de voir Yoann sourire sur les photos, on sent qu'il y a une bonne entente entre les joueurs de Rennes, ça change de l'époque Lyonnaise. Même si le match n'était pas terrible la victoire est quand même méritée, mais il faudra penser à mettre des buts avant le temps additionnel et arrêter de jouer avec nos nerfs. Le travail de coach sportif est bien difficile, quand je vois que Arribagé à craquer je ne peux m'empêcher de penser que lorsqu'il jouait à Rennes il a fait partie des joueurs cadres qui on tout fait pour que Christian Gourcuff, alors entraineur, soit limogé car ces joueurs ne cautionnaient les méthodes d'entrainement de Gourcuff. On voit ce que ça a donné !...
    MB

    RépondreSupprimer
  6. opération en vue pour Ntep ?
    voir article
    http://www.footmercato.net/breves/rennes-operation-en-vue-pour-ntep_173194
    JY

    RépondreSupprimer
  7. des nouvelles des entrainements ? comment il va ? apte a jouer le prochain match ?

    RépondreSupprimer
  8. Les Stéphanois réussiront-ils à faire aussi bien que les Lyonnais ? Réussiront-ils eux aussi à battre le PSG ? réponse ce soir...

    Verratti et Di Maria toujours absents, des Verts diminués...Trois jours après leur échec, les Parisiens seront-ils plus «frais» ? Toujours privé de Marco Verratti et Angel Di Maria, alors que Serge Aurier est écarté et Gregory van der Wiel malade, Blanc devrait titulariser Marquinhos, Layvin Kurzawa et Javier Pastore. Sur le banc à Lyon, Blaise Matuidi devrait débuter, alors que l'attaque devrait être la même avec le trio Lucas-Ibrahimovic-Cavani.

    Côté stéphanois, Christophe Galtier doit composer avec plusieurs absents puisque Hamouma, Bahebeck et Polomat sont blessés. Tannane (deuil familial), Brison, Corgnet et Bayal Sall ne sont pas dans le groupe. En revanche, Perrin fait son retour mais devrait débuter sur le banc. Cela fait tout de même beaucoup d'absents chez les Verts. Mais les Lyonnais ont prouvé que ce n'était pas forcément un handicap...

    Les équipes probables :
    - Saint-Etienne : Ruffier - Malcuit, Théophile-Catherine, Pogba, Assou-Ekotto - Pajot, Selnaes, Cohade - Roux, Soderlund, Monnet-Paquet.

    - PSG : Sirigu - Marquinhos, T. Silva, D. Luiz, Kurzawa - Pastore, T. Motta, Matuidi - Lucas, Ibrahimovic, Cavani. -

    voir article complet
    http://www.maxifoot.fr/football/article-27983.htm
    J.

    RépondreSupprimer
  9. Bonne nouvelle pour l'O.L. : retour à l'entrainement pour Aldo Kalulu

    Blessé à l’échauffement (désinsertion partielle de l’adducteur) avant la rencontre face à Angers (3-0) début février, Aldo Kalulu, l’attaquant de l’OL, a effectué son retour à l’entraînement avec le groupe ce mercredi matin
    JY

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Coco, sur les photos des entrainements de ces 2 derniers jours, on ne voit pas Yo... As-tu plus de nouvelles?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour
      non je n'ai lu aucune info concernant Yoann ,sur les photos comme toi j'ai vu qu'on ne le voyait pas ,j'ai bien sûr cherché siur les comptes twitter des journalistes qui suivent le SRFC et sur ceux des supporters qui vont aux entrainement ,et il n'y a rien sur lui ,je viens juste de voir ça ..
      Stade Rennais F.C. ‏@staderennais 1
      [J29] #SRFCFCN - #Mexer forfait, Juan Fernando #Quintero incertain.
      >> http://bit.ly/21CVB8z
      #SRFC #StadeRennais
      Les rennais se pose des questions sur Quintero qui joue avec la Colombie et est incertain pour dimanche

      Supprimer
    2. Oui j'ai vu aussi!
      Bon, ben on va attendre, en espérant qu'il sera bien là dimanche...
      Merci de ta réponse :-)

      Supprimer
  11. Il y a entrainement demain matin à la Piverdière, si j'ai le temps j'irai peut-être faire un tour a la fin de l'entrainement et je vous dirai si je vois Yoann. Lors de l'entrainement d'hier, à la reprise après 2 jours de repos, tous les joueurs n'étaient pas sur le terrain, certains avaient des travaux spécifiques. J'espère que les interrogations de Courbis concernant Yoann ne sont pas alarmantes, malheureusement pour PGN il y a du soucis.
    MB

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il me semble que le jeudi c'est un peu différent ,une sorte "de + ou - à la carte" ,non ?
      Les interrogations peuvent être dans le choix de savoir le temps de jeu pour des joueurs pas à 100% de leur capacité ,pour PGN ,il a dit qu'il ne progressait pas aux entrainement .. Je lui souhaite que tout se passe bien s'il doit être opéré ,il y a aussi l'interrogation Quintero ? Forme et douleur au talon ... disparue semble-t'il en S.N mais pourtant incertain contre le FCNA ... ça ft des questions tout ça . Les médias rennais n'ont rien relayé au sujet de Y.G à ma connaissance .

      Supprimer
  12. sa serait soualant il a enchainé 3 match il va reprendre du rythme faudrait pas que sa s'arrete, meme si c'est 45 minutes

    RépondreSupprimer
  13. Le sorceleur ‏@lesorceleur 29 minil y a 29 minutes

    "Il va bien Gourcuff,il va très bien"

    Voila un message d un twitto ....Seb

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jérémyerline #NS2017 ‏@jeremyerline 2 hil y a 2 heures

      Baal sur #periscope sur Gourcuff "Il va bien Gourcuff tres bien meme"

      Supprimer
    2. Merci, cela fait plaisir, c'est rassurant.
      pouvoir enchainer les matchs, je le lui souhaite très sincèrement.
      JY

      Supprimer
  14. Coupe de France

    Allez Granville pour ce soir (face à Marseille) ! (sur Eurosport 2)

    Bravo à Lorient qui a gagné hier.
    J.

    RépondreSupprimer
  15. O.L. : le Barça avait failli chiper Juninho

    "Considéré comme le plus grand joueur de l’histoire de l’Olympique Lyonnais, Juninho Pernambucano a fait le bonheur des Gones entre 2001 et 2009. Pourtant, son arrivée dans la capitale des Gaules n’a tenu qu’à un fil. En effet, l’ancien pensionnaire de Vasco da Gama aurait pu prendre la direction du FC Barcelone à son départ du Brésil, comme l’a révélé le recruteur du club rhodanien, Marcelo Djian.

    "En plus de la proposition de Lyon, le Barça était aussi sur lui. Il a été très correct parce qu’il avait donné sa parole à Lyon. Entre son départ du Brésil et son arrivée à Lyon, je sais que Barcelone lui a proposé beaucoup plus d’argent", a expliqué l’ancien joueur de Corinthians au micro de Canal +.
    Sans l’homme aux 44 buts sur coup-franc, la plus glorieuse page de l’histoire du septuple champion de France aurait probablement été moins remplie"...

    quels super souvenirs avec ce talentueux joueur qu'était Juninho ! quelles belles émotions il nous a données à tous !

    JY

    RépondreSupprimer
  16. pas de photos des entrainements ils sont pas généreux les rennais :(

    RépondreSupprimer
  17. un nouvel article sur Christian Gourcuff peut-être bientôt de retour en France, et...comme entraineur à Rennes.
    vrai ? faux ??

    http://www.sen360.fr/actualite/algerie-selectionneur-des-fennecs-gourcuff-songe-toujours-a-quitter-441671.html
    J.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je verrai bien un échange Gourcuff Courbis

      Supprimer
  18. Yoann est bien à l'entrainement aujourd'hui, je l'ai vu et il a l'air en forme.
    MB

    RépondreSupprimer
  19. Bonne nouvelle pour l'O.L. : Nabil FEKIR a repris l'entraînement collectif

    Six mois après sa grave blessure au genou, Nabil Fekir a participé à son premier entraînement collectif avec l'Olympique lyonnais ce vendredi matin

    Tout juste six mois après sa rupture des ligaments croisés du genou droit, Nabil Fekir a repris l'entraînement collectif ce vendredi avec l’Olympique lyonnais. Au programme, une séance légère avec un footing, un toro puis un travail spécifique avec Gérald Baticle, l’entraîneur des attaquants de l’OL.
    «Ça fait du bien, confiait ensuite l’international français. J’attendais ça depuis un moment. Maintenant, on va essayer de bien travailler pour revenir au top. Je me sens bien et je n’ai pas de douleurs. Je suis presque au bout de ma convalescence et proche de mon premier match de compétition.» Comme prévu, Fekir devra toutefois attendre le 9 avril et le déplacement à Montpellier pour renouer avec la Ligue 1. «Il n’y a pas de changements, souriait le Lyonnais. Un match de reprise en CFA ? On verra ça avec le staff et le doc.»

    Je suis contente pour Nabil que tout se passe au mieux pour lui. Il a le sourire, c'est bon signe.

    http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Nabil-fekir-a-repris-l-entrainement-collectif-avec-lyon/640004
    JY

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ce serait super pour lui ..et nous ,mais faudrait pas qu'il se grille ... qu'il pense à lui et à la suite de sa carrière ...quand je vois ce qui est arrivé à Fofana ..j'espère qu'il sera prudent

      Supprimer