un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


mercredi 13 janvier 2016

Rennes /vidéo /..CDL : PSG-OL :2-1

Vidéo qui retrace un peu le parcours de Yo depuis son retour à Rennes /


Les coulisses du retour de Yoann Gourcuff par staderennais  

Surprise hier avec l'arrivée de Courbis qui voulait Yoann cet été au MHSC et qui finalement le retrouve au SRFC ... Contrat de 4 mois .. Rôle de conseiller .. Rôle délicat car il ne doit pazs mettre en péril l'autorité de Ph.Montanier aupres des joueurs qui conservera la main mise sur le technique et la compo ,Courbis peurt avoir un rôle sur la morivation pou sur la confiance du joueur ,je pense à) Sio qui est en plein doute .. A suivre
Extrait ITW de Courbis ds Ouest-France 
(cliquer sur l'image pour lire en + grand )

Ce soir CDL ,le PSG reçoit Lyon ,match sur France 3 à 20h50 : Conflit de mot entre JMA qui parlait de faire l'impasse en vu du match contre Sainté dimanche et Génésio qui a dit "on joue tout " ..
 Génésio dont j'ai apprécié les mots vis à vis de Beauvue avec qui il a eu un entretien et qui dit aussi "qu'il a aimé ce que Claudio a ft lors de son entrée .."  
 Groupe : Lopes - Gorgelin - Koné - Umtiti - Morel - Jallet - Rose - Darder - Ferri - Tolisso - Mvuemba - Malbranque - Grenier - Ghezzal - Kalulu - Beauvue - Lacazette - Cornet

Très bon match de l'OL qui aurait mérité la victoire ..on ne parlera pas des faits de jeu ... ballon sorti juste avant le but ..mains , péno sur Alex ..puisque pas signalé mais j'ai un sentiment d'injustice .......
Une équipe qui faisait plaisir à voir ,un vrai collectif ,de l'énergie ... et un Gorgelin des grands soirs .. J'espère que dimanche contre Sainté , ils joueront de la même manière . Ghezzal a montré une belle combativité même si sur la durée ,il a accusé le coup physiquement ,il prouve que c'est un ailier de formation ,même si je trouve qu'à gauche , il est encore meilleur .

9 commentaires:

  1. Merci pour ce montage vidéo concernant Yoann. Agréable à regarder.

    En ce qui concerne l'arrivée de Rolland Courbis, c'est vrai que c'est assez amusant de le voir à Rennes, lui qui souhaitait avoir Yoann dans son équipe à Montpellier. Ils se retrouvent donc.
    Courbis a l'air de bien apprécier Yoann, donc je pense que tout se passera bien.

    Allez l'O.L. pour ce soir pour l'exploit. Pourquoi pas ?
    JY

    RépondreSupprimer
  2. Sera il de la partie pour samedi pour 10 / 15 minutes ? ou il est trop juste ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu parles de Yo samedi contre Troyes ? Il sera certainement forfait puisqu'il n'a pas repris l'entraînement.
      Je l'espère contre Ajaccio le WE d'après ....
      MH

      Supprimer
    2. un très gros hématome mets plusieurs jours à se résorber ,c'est tres gênant et douloureux pas comme un bleu superficiel,Montanier l'a précisé le jour de la présentation .
      Yoann est forfait pour le match contre Troyes mais il reprendra sûrement l'entrainement rapidement ,c'est juste dommage pour lui d'avoir ce petit coup d'arrêt .

      Supprimer
    3. Quelques jours de repos pour Yoann suite à ce violent choc avec Mbengue mais on peut respirer car vraiment vu la violence du choc j'ai pensé à bien pire sur le moment...
      Le Stade Rennais enregistre en revanche les retours de Mendes, Grosicki et Ntep.
      JY

      Supprimer
  3. Les Lyonnais ont bien joué ( est-ce l'effet Genesio ? ) mais comme d'habitude, un arbitrage qui favorise le PSG .....
    MH

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai que l'arrivée de Courbis est étrange, lui qui pensais se reposer tout le mois de janvier, il n'a pas réfléchi très longtemps à la proposition du SFRC. D'après OF d'hier en plus du Président Ruello, Monsieur¨Pinault en personne l'a appelé dimanche. Si Christian Gourcuff avait renoncé à la sélection Algérienne comme il en avait été question il serait probablement le sélectionneur de l'Algérie car depuis qu'il a entrainé un club là bas il est très apprécié et ça lui aurait beaucoup plus. Personnellement je le verrais plutôt dans ce poste et Christian Gourcuff à Rennes comme conseiller.
    MB

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MB, moi aussi j'avais pensé à Christian Gourcuff à Rennes comme conseiller, au moment où on pouvait lire que les journalistes en Algérie lui menaient la vie dure.
      JY

      Supprimer
  5. Un bon match agréable à suivre, et de plus les Lyonnais ont affiché un beau visage.
    C'était quand même le PSG en face, avec de grands joueurs...et l'OL a livré une bonne prestation et aurait pu prétendre même à mieux... Eliminés avec des regrets en raison de faits de jeu, mais un match encourageant pour eux pour la suite de la saison...De bons motifs de satisfaction dans le jeu, la récupération du ballon, bien en place, de belles actions collectives.
    Les Lyonnais ont montré un bon état d'esprit, une belle énergie, une envie de bien faire et une présence dans les duels, les joueurs de l'O.L., en jouant haut et ayant une bonne possession de balle ont posé pas mal de problèmes à "l’ogre parisien" et ont affiché une belle solidarité. On commence à retrouver l'équipe Lyonnaise de la saison dernière... c'est bon signe. Cela fait plaisir de les voir ainsi...l'effet Génésio peut-être déjà...

    L'entrée de Di Maria et de Lucas a dynamisé le jeu du PSG, cela a été flagrant et efficace pour les Parisiens.

    Vraiment frustrant que l'arbitrage n'ait pas été à la hauteur (notamment le ballon sorti d'environ 50 cm qui a ensuite amené le but du PSG et la faute sur Lacazette non sanctionnée qui aurait mérité pénalty...quelques mains...), vivement "la goal line technology", qu'attendent-ils pour l'installer !! pour des matchs éliminatoires, de telles erreurs c'est quand même vraiment gênant et très frustrant...

    Je dois dire que notre gardien remplaçant Gorgelin m'a assez épatée, il a bien résisté à la pression, il a été formidable, a multiplié les arrêts.(Bravo encore à Joël Bats qui fait vraiment un travail remarquable dans la préparation des gardiens)
    j'ai bien aimé aussi Umtiti, Ghezzal, Darder et Tolisso (beau but). Beauvue s'est beaucoup démené aussi et a bien failli marquer.

    ce bon esprit d'esprit, cette belle envie des Lyonnais, un bon jeu collectif et solidaire retrouvé, tout cela est de bon augure pour la suite, le contenu de leur match d'hier, leur bon comportement va les motiver. L'effet Génésio ? le nouveau Stade tout beau, tout neuf qui les motive ?? J'ai retrouvé mon optimisme concernant cette équipe...Et vivement le Derby, j'ai hâte de voir le match.

    Déclaration de Bruno Génésio très fier de ses joueurs après le match :
    «Je suis très fier de mes joueurs, de leur comportement, a déclaré le coach lyonnais Bruno Genésio à l'issue de la défaite de son équipe à Paris. On a tenu la dragée haute à une des meilleures équipes d’Europe. Malheureusement, le haut niveau se joue sur des détails et ce soir on est très déçu d’être éliminé. Mais c’est encourageant. Concernant l’arbitre je n’ai rien à dire. Vous avez vu le premier but ? Voilà. Je n’en dirai pas plus.»
    JY

    RépondreSupprimer