un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


lundi 11 janvier 2016

Nouvelles de Yo


Communiqué rapide et clair du SRFC pour faire le point sur les blessés ,c'est pas le cas dans tous les clubs ... après les résultats des examens passés et visite médicale, pour Yoann radio hier et IRM aujourd'hui
  1 hil y a 1 heure
après le match il n'était pas inquiet. L'IRM est une sécurité car le choc a été rude


11/01/2016 Contusions pour Y.Gourcuff, B.André et C.MBengue
Suite à un choc avec Cheikh Mbengue en fin de match samedi, Yoann Gourcuff a passé des examens qui ont révélé une contusion de la cheville et du genou gauche. Il sera indisponible plusieurs jours. Cheikh Mbengue souffre également d’une contusion au genou gauche.
Même verdict pour le pied droit de Benjamin André, sorti aussi lors de ce match.


Sa présence contre Troyes semble compromise mais le plus important c'est que ce ne soit pas grave 



6 minil y a 6 minutes
"Plusieurs jours", c'est franchement pas cher payé pour un joueur qu'on dit si fragile, étant donné le choc
Les commentaires sur la blessure de Gourcuff...je rêve qu'il fasse fermer des bouches.
Il vous passe le bonjour et écrase de son football toutes vos vannes puériles et débiles.
Quelle machance quand même, mais c'était à prévoir vu le beau bleu.

 

7 commentaires:

  1. Bonsoir Coco Tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année. Je me permets de revenir sur votre blog pour exprimer à la fois toute ma joie et tout mon dégoût . Joie de voir revenir (enfin!) un excellent footballeur qui nous a beaucoup manqué, qui est revenu avec le sourire et sous les applaudissements...malheureusement, le sort s'acharne sur lui..et là, profond dégoût envers tous ceux qui se moquent méchamment de ce qui lui est arrivé, l'insultent à nouveau, que ce soit dans la presse ou sur les réseaux sociaux...sur D8, D Riolo y a été encore de ses insanités et si je n'étais pas sur un blog correct, je me lâcherai bien volontiers envers cet odieux personnage!!!....j'aimerai comprendre pourquoi autant de haine et d'acharnement envers ce joueur, non seulement talentueux mais qui est également un jeune homme discret, intelligent et qui s'exprime tout à fait correctement.Je ne lui souhaite qu'une chose : être à nouveau en pleine forme et redémontrer à tous son immense talent..et les envoyer balader quand ils le solliciteront pour une interview!!! Bonne soirée. Somval51

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est juste de la bêtise & surtout de la jalousie car justement le talent & la discrétion de Yo dérangent!
      J'aimerai qu'il les fasse taire en pouvant jouer samedi mais j'en doute, le principal étant son retour!
      Personnellement, je vais "trembler" à chacune de ses prestations pendant quelques temps encore, hélas...

      Supprimer
  2. Je suis heureuse d'apprendre les dernières nouvelles de Yoann..... Ce n'est pas trop grave et le staff médical de Rennes communique bien ce qui devrait éviter toutes polémiques.... mais la méchanceté et la jalousie l'emportent sur certains commentateurs et journalistes aigris. La bonne nouvelle est l'accueil des supporters rennais au stade ce qui a du lui faire chaud au cœur et sa bonne prestation pour son premier match. Aujourd'hui présentation de Yoann à la presse. Même s'il manque le match contre Troyes il sera certainement là pour la coupe de France qui se jouera au stade Rennais. Bonne chance et bon courage à YO.

    RépondreSupprimer
  3. L'essentiel est que ce ne soit pas trop grave pour Yoann, quelques jours et tout ira mieux.
    un coup çà arrive à tout joueur, mais le geste de Mbengue est quand même surprenant...un tâcle de défenseur ...
    en ce qui concerne les réactions, la bêtise, la méchanceté et la jalousie ...c'est toujours aussi nul et désolant...je dois dire que je les lis de moins en moins...

    que Yoann revienne en forme et leur démontre son grand talent, c'est tout ce que j'espère de tout cœur.
    JY

    RépondreSupprimer
  4. En plus Courbis dont j'ai apprécié les propos sur Yo l'autre jour à Téléfoot arrive à Rennes. C'est pas mal, ils ont l'air de s'apprécier malgré une sacrée différence de style. CP

    RépondreSupprimer
  5. Il a l'air bien plus à l'aise, détendu en tout cas au vu de la conférence de presse. C'est bon signe.

    RépondreSupprimer
  6. Cérémonie Ballon d'or de l'année 2015

    - Meilleur joueur : Lionel Messi

    Lionel Messi, ravi et ému, a reçu hier soir son 5ème Ballon d'or ! "Manito de oro" (comme le titre la presse catalane) - Lionel Messi 41,33 %, Ronaldo 27,76 % et Neymar 7,86 %.
    Je suis contente pour mon p'tit Léo. Bravo à ce joueur fantastique, merveilleux, je dois dire que je suis contente d'avoir connu l'ère Messi, mais Ronaldo et Neymar sont eux aussi de superbes joueurs.
    récompense méritée pour sa régularité dans l'excellence des performances, tous les trophées remportés et les records battus jour après jour...et ce n'est pas terminé, car il peut encore en gagner bien d'autres...
    et je lui souhaite de soulever un jour la Coupe du Monde ...celle dont il rêve...

    - Meilleur entraineur : Luis Enrique (FC Barcelone)
    - Equipe type 2015 :
    Neuer (Bayern Munich) - Daniel Alves (Barça), Sergio Ramos (Real Madrid), Thiago Silva (PSG), Marcelo (Real Madrid) - Pogba (Juventus), Iniesta (Barça), Modric (Real Madrid) - Messi (Barça), Ronaldo (Real Madrid), Neymar (Barça)

    - Meilleure joueuse : l'Américaine Carli Lloyd
    - Prix Puskas (plus beau but de l'année) : la magnifique "bicyclette" du Brésilien Wendell Lira

    JY

    RépondreSupprimer