un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


vendredi 9 octobre 2015

Rennes : Ce qu'a signé Gourcuff avec le Stade Rennais

par
Dans son édition actuellement en kiosques, le 10 Sport livre plusieurs informations sur le dossier Gourcuff.
Aujourd’hui, Yoann Gourcuff n’est pas encore officiellement sous contrat avec le Stade Rennais, mais il a signé un protocole d’accord en vue d’une signature jusqu’en juin 2016, avec une rémunération de 80.000 euros bruts par mois. Pourquoi un tel montage ? Parce qu’aujourd’hui, Gourcuff n’est pas en état de jouer et qu’il ne sait pas encore précisément quand il le sera.

Option morale pour un an de plus

Yoann Gourcuff, et c’est tout à son honneur, a souhaité ne pas être payé par le club tant qu’il n’était pas en état d’être sur le terrain pour défendre les couleurs du Stade Rennais. En conséquence, il n’a pas encore signé son contrat, mais juste un protocole. Son contrat jusqu’en juin sera signé lorsque Gourcuff sera opérationnel. Compte tenu également de l’incertitude entourant la date de sa reprise, les deux parties ont pris l’engagement moral de prolonger le contrat d’un an supplémentaire au cas où l’absence de Gourcuff entame une grande partie de cette saison. Cette option pour une saison supplémentaire n’est pas écrite, mais elle est morale.

Pourquoi il n'a pas signé avec Bordeaux…

Dans le courant du mois de mai, comme le 10 Sport l’avait alors révélé, Yoann Gourcuff était très proche de rejoindre les Girondins de Bordeaux, le club qui lui avait permis de réaliser la meilleure saison de sa carrière et de le consacrer aux yeux du football européen après un passage très mitigé au Milan AC. Le contact était  très avancé entre les deux parties, et les Girondins avaient transmis une offre concrète de contrat au clan Gourcuff. L’affaire était alors très bien engagée, et même le Stade Rennais pensait avoir perdu la partie, René Ruello avait même confié à des proches que c’était perdu. Que s’est-il passé ? Pourquoi au final, Gourcuff n’a-t-il pas signé à Bordeaux ? A priori, selon nos informations, il semblerait que le contact entre Willy Sagnol et Yoann Gourcuff ne se soit pas très bien passé. Le joueur n’aurait pas eu un bon ressenti sur le coach bordelais et cela l’aurait incité à décliner l’option girondine.

A.H. et A.B. (le 10sport)

18 commentaires:

  1. Cela fait plaisir de voir reconnue l'honnêteté de Yoann et la clarté de ses positions vis à vis de son futur employeur.
    On souhaiterait que tout soit aussi clair dans le monde du football ....
    MH

    RépondreSupprimer
  2. Yoann sera la pour janvier et fera une autre saison a Rennes ( je suis voyant oui oui :D ) .... Leo Messi va surement aller en prison ( la blague ) même pour ces délits tu as toute l Espagne derrière lui c est juste une HONTE , la justice doit le mettre en prison pour ces délits car une personne lambda aurait deja été en prison lui passe a travers .... SEB

    RépondreSupprimer
  3. l'option morale pour un an de plus avec Rennes est, à mon avis, une bonne solution, et ainsi, Yoann a moins la pression.
    le club rennais se montre compréhensif et c'est très bien de leur part. Le climat est sain et tout cela se fait dans la transparence aussi bien de la part de Yoann que du club.
    JY

    RépondreSupprimer
  4. Oui! L'honnêteté de Yoann vis à vis de Rennes ainsi que la patience et la compréhension des dirigeants du club rennais sont des bouffées d'air pur dans l'atmosphère quelque peu pestilentielle du foot actuellement!!! Et c'est super de savoir Yoann dans un club qui ne lui reproche pas de vouloir être en forme avant de prendre sa place dans l'équipe! GM

    RépondreSupprimer
  5. J'espère qu'il jouera ailleurs , dans un club plus important
    Qu'il se remette d'abord de tous ses problèmes , ce qui n'est pas certain .
    Je suis un peu pessimiste pour lui . D'ailleurs il n'est pas installé à Rennes .
    Nous verrons en janvier .

    RépondreSupprimer
  6. On s'ennuie! et sa va être dur pendant encore 4 mois.

    RépondreSupprimer
  7. J'ai lu la totalité de l'article du 10 sport et je ne suis pas optimiste pour Yoann, j'espère me tromper. On ne sait pas si tout cela est exact car rien n'est confirmé par le Stade Rennais. Le journal Ouest France qui suit de prés Le SFRC ne donne plus de nouvelle de Yoann, c'est un journal sérieux. Il n'y a plus que la presse people qui marche( et ce n'est que le début), je me demande parfois comment il vit tout cela, lui qui ne désire qu'une chose, rester discret. J'avoue je trouve tout cela bien déroutant.
    MB

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On s'en fout de la presse people !!!!! ils font leurs choux gras sur toutes personnes médiatiques ,avec tout et n'importe qui ,quoi .. ... ,c'est sans intérêt et s' ils citent son nom ,ils ne font pas de reportage sur lui (que je sache),sur sa blessure ou sa récup' alors basta .... ! Fais comme moi ,je vois les alertes passer ..et les "peoples ..elles passent et trépassent à la corbeille !
      Il vit mal le fait de ne pas jouer ça c'est sûr ,pour le reste il fait avec .... et à mon avis a du mettre pas des limites ...
      Le stade rennais ne dit rien car sans doute pour le moment il n'y a pas grand chose à dire ,il est toujours en récupération ,M.Silvestre a dit, il y a peu qu'il devait aller ds un centre et continuer sa rééducation ; Ruello qu'il ne rejouerait sans doute pas avant 2016 ,le médecin du SRFC a dit à O-F(la semaine dernière ,je crois) que la blessure de Yoann est rare et longue à soigner à cause de la zone touchée .. car c'est une zone d'appui il évoquait aussi le suivi et l'écoute nécessaire quand Yo arrivera avec eux à cause de cette blessure qui génère bcp de douleurs donc il sera attentif ,il n'a vu que deux cas comme ça dans sa carrière . ,je n'ai lu que des bribes de son ITW reprise ici et là .
      Pour moi ,rien de déroutant ,juste attendre .. encore .. et espérer qu'il s'en sorte ..enfin .

      Supprimer
    2. C'est vrai que cette longue attente est pénible, surtout pour lui, et elle est certainement justifiée.

      Mais pourquoi le fait de ne pas avoir de nouvelles devrait-il inciter au pessimisme ? Je ne comprends pas bien ta position, MB ....

      MH

      Supprimer
    3. MB a entièrement raison dans son analyse
      Mais comme d'hab on trouvera toujours quelques inconditionnels qui trouveront des excuses.et qui continueront a attendre le retour de leur idole.qui pour moi sent plus que mauvais.
      Je crains que yg ne parviendra jamais à revenir sur le terrain.

      Supprimer
    4. Y a pas à donner d'excuses ! Sur quoi les excuses? il y a un fait vérifié par le SRFC ! Il est "réellement blessé" ,point barre !

      Supprimer
    5. Ah ! oui, c'est ça ! il est coupable d'être blessé, il est coupable de ne pas se faire payer, il est coupable de vouloir jouer seulement quand il sera capable d'aider l'équipe .....
      Il en a des choses à se faire pardonner le Yoann ! Lol !
      MH

      Supprimer
    6. Ne t enerve pas coco ^^ .... Seb

      Supprimer
    7. non, je suis calme ...lol , c'est juste un peu pénible de lire régulièrement cette "histoire d'excuse" qu'on lui trouverait ,toujours la même rengaine et "des inconditionnels " ... surtout quand il s'agit d'une blessure et donc de l'impossibilité de jouer pour le moment .. seul sujet dont il est question actuellement ,à mon grand regret car je préfèrerais le voir jouer ..

      Supprimer
    8. A cause de cette blessure, Yoann ne joue pas à mon grand regret aussi, et je dirais surtout à son grand regret, à lui, car j'imagine sa grande frustration de ne pouvoir jouer, d'être obligé d'attendre que çà aille mieux...
      Mais Yoann a un courage énorme et un mental extraordinaire et contrairement à certains, je continue de penser qu'il va revenir en forme. C'est juste une question de temps...qui paraît long, il est vrai, mais j'y crois.

      Quand on voit des joueurs qui ont été privés du terrain longtemps comme Lassana Diarra et Ben Arfa, je me dis que pour Yoann c'est possible aussi et que surtout le talent ne se perd pas. Mais il ne faut pas précipiter les choses, savoir attendre et franchir les étapes de rééducation, l'une après l'autre.

      Yoann, courage...
      JY

      Supprimer
    9. Lassana diarra et ben arfa ne sont pas gourcuff
      Je ne le trouve pas assez costaud mentalement pour revenir
      Quand on l'observe quelque chose cloche chez lui.quoi je ne sais pas?
      mais en tout cas depuis quelques annees on a un gourcuff différent.
      j'espère de tout coeur qu'il parviendra a se débarrasser de ses maux.
      Et qu'il redeviendra un grand joueur.

      Supprimer
  8. Je ne comprends pas certains commentaires. Yoann Gourcuff a eu sa carrière gâchée par une série de blessures. Il a maintenant 29 ans, je comprends qu'il veuille mettre tous les atouts de son côté et ne pas revenir précipitamment pour à nouveau finir une saison chez les kinésithérapeutes. C'est la dernière partie de sa carrière de footballeur qui se joue, il peut, si enfin la chance lui sourit, finir en beauté pendant trois à quatre années et montrer sa grande classe de joueur. S'il parvient à réaliser son pari, nous serons tous contents de voir enfin le joueur montrer l'étendue de son talent et son élégance dans le jeu, alors bien sûr nous aurons un immense regret qu'une carrière de sportif qui est si courte ait été amputée de cinq années décisives, mais c'est ainsi...
    Je pense que dans les propos déçus de certains, il y a la désillusion de se dire que nous ne le verrons pas à l'euro en 2016, mais nous sommes surs, nous qui aimons ce joueur, qu'il a du enterrer ses rêves d'équipe de France depuis longtemps tout en se disant que peut-être, si Dieu veut, on ne sait jamais tout est possible dans le foot, il suffirait de revenir pour faire une saison tonitruante dans les premiers mois de 2016 et peut-être....mais de toute façon, Yoann Gourcuff revient de si loin que le revoir jouer à Rennes avec le talent qui l'a caractérisé à Bordeaux et quelquefois par éclairs à Lyon nous comblerait...Nous savons nous qui le suivons qu'il a la classe et que son talent est toujours le même, au creux de la vague lyonnaise, il est arrivé de voir des étincelles mais qui malheureusement s'éteignaient faute de forme ... Alors nous avons tous hâte de le voir jouer mais s'il ne le fait pas c'est qu'il n'est pas prêt...et il a raison, nous voulons le voir comme nous l'aimons et non diminué, cela n'aurait aucun intérêt.
    Alors espérons qu'il ait devant lui encore quelques années de foot, car il est un des derniers joueurs à avoir une élégance qui se perd et d'ailleurs dans d'autres sports, on observe le même phénomène : la force, le spectaculaire l'emportent sur le jeu.

    Laurelo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Laurelo, je suis entièrement d'accord avec tout ce que tu dis concernant Yoann.
      Nous sommes nombreux à attendre avec impatience de pouvoir revoir ce joueur de grand talent sur le terrain.
      Un joueur de classe, de grande élégance et un meneur de jeu avec une extraordinaire vision du jeu collectif, vision très intelligente et rare. Qu'il prenne le temps et nous revienne en forme, le Stade Rennais n'attend que çà ...et nous aussi, évidemment !
      JY

      Supprimer