un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


mercredi 1 juillet 2015

Luis Attaque : « Gourcuff prend son temps », explique son avocat

Contacté par RMC ,D.P porte-parole de Yoann a répondu aux questions de Luis Fernandez ...
j'attends le podcast pour écouter ... 

Défendant Gourcuff sur son échec lyonnais alors que le président Aulas s'apprêterait à lui "tomber dessus" : "Vous savez, la frustration elle est des deux côtés" Didier Poulmaire est revenu sur cette situation d'attente voulue par le joueur( G33)

http://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/a :udio/rmc-0107-luis-attaque-19h-20h-221002.html
Invité de Luis Attaque sur RMC ce mercredi, Didier Poulmaire, avocat et représentant de Yoann Gourcuff, a fait le point sur la situation du milieu de terrain, libre depuis ce mercredi et la fin de son contrat à Lyon. « Yoann prend le temps, il ne s’est jamais précipité. C’est un choix important. Il a 28 ans, il est au cœur de sa carrière. Qu’il prenne le temps de peser le pour et le contre, d’analyse et de discuter, c’est important. Il a des entretiens, il réfléchit. Il n’y a pas d’urgence à décider dans la précipitation. Il a vécu cinq ans difficiles. Il lui a fallu du temps pour digérer ce qu’il a vécu. Pour repartir, c’est important qu’il ait digéré tout cela.
« Y a-t-il un contact avec Rennes ? Oui. Y a-t-il un contact avec Bordeaux ? Oui. Y a-t-il un contact avec des clubs étrangers ? Oui. Y a-t-il un contact avec Monaco ? Joker ! Il échange avec son entourage, il n’est pas en train de perdre du temps. Il faut qu’il sente bien les choses. Il regarde comment les équipes se constituent. Je ne pense pas qu’il ait une priorité pour un club. »(BFM-RMC )

 

9 commentaires:

  1. Quelque chose me dit , qu'il a envie sans trop avoir envie .
    Il a pris gout aux grandes vacances .
    Quel chanceux , vivre tranquille et rien glander , un rêve .
    Tu as raison gourcuff , ne va pas encore te blesser , laisse leur le ballon ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'aimerais tellement glander...malheureusement j'ai pas les sous pour me le permettre.

      Honnêtement, il faut quelqu'un qui lui mettre un coup de pied dans les fesses et qui ne lui cède pas dès qu'il y a quelque chose qui ne va pas. Tous les joueurs de foot ne jouent pas en étant à 100%, un Yoann Gourcuff arrive à apporter quelque chose en étant à 80% voir même 50% de ses moyens pdt que d'autres n'y arrivent pas, lui il a un coffre et une technique juste démentiel. Quel gâchis s'il n'arrive pas à revenir...quel gâchis ! Tout le monde dis que revenir en ayant fait 5 ans à rien "faire' c'est compliqué, mais quand on connait les qualités du joueur et la personnalité...c'est pas possible de ne arriver à surmonter 5 années comme ça. Je fais confiance au joueur quand il dit qu'il veut être bien physiquement à son arrivé dans son club c'est même tout à fait honnête de sa part mais on aimerait bien avoir des infos...j'ai lu qu'il était blessé ? Il ne communique pas, c'est peut être ça qui bloque tout.

      MP

      Supprimer
  2. Je suis Yoann Gourcuff depuis son époque Rennaise, le seul club en France "tranquille" en France pour lui, c'est Monaco, mais, je pense qu'il a raison, pour le beau jeu et sa santé, d'attendre et de préférer, l'Espagne ou l'Allemagne, un club comme Séville, par exemple, va disputer la Ligue des Champions, en Allemagne, le Borussia Dortmund, ne joue pas de coupe cette année, mais a le plus beau jeu "avait" peut-être, quand il y avait Jürgen Klopp comme Entraineur, même si le Bayern, est beau à voir jouer, actuellement, maintenant avec Pep Guardiola. (Celtic Slavic)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    Je viens d'apprendre que Tiburce Darou est décédé.
    je vous joins l'article, l'occasion aussi de revoir "INTERIEUR SPORT- l'âme de fond" avec Yoann et Tiburce.

    http://www.sudouest.fr/2015/07/02/le-preparateur-physique-tiburce-darou-est-mort-1982263-4693.php

    YJ

    RépondreSupprimer
  4. Si la décision de Yoann prend autant de temps que ça c'est parce que le choix qu'il va faire va être crucial pour sa carrière. Le prochain club sera celui où il se refera "la cerise" , sa carrière bat de l'aile depuis 5 ans il a envie -probablement- de rebondir et cela passe par une réflexion. C'est coup de poker, soit je prends un club calme, sans pression, je me refais physiquement, tranquillement avec un salaire moindre, mais je serai chouchouté par les supporters et le président (Rennes..) soit je veux reconquérir des titres, jouer les grosses coupes mais je prends un risque que physiquement ça ne suive pas, mais j'aurai un grooooos salaire avec des belles primes. (Monaco...) Je pense pas que Gourcuff soit attiré par le porte-monnaie, il a l'air vrai... Prendre le temps de réfléchir me semble normal quand tu sors de 5 années galères, le contraire de vouloir se précipiter aurait fait preuve d'une immaturité. Il se pose, réfléchis bien Yoann.

    MP

    RépondreSupprimer
  5. Yoann a raison de prendre son temps...de tout bien étudier...
    nous, bien sûr, nous sommes impatients...et impatientes de savoir où il va aller...
    Moi je le verrais bien aussi à Monaco ou Séville, ces deux clubs ayant fait une bonne saison. L'Allemagne, pourquoi pas...

    à Yoann de voir là où il se sentira le mieux.

    YJ

    RépondreSupprimer
  6. Je voulais rajouter combien de joueur aurait baissé les bras, craqué avec toutes ces critiques et ce lynchage ? Beaucoup. Lui il est là, ça montre tout de même la mentalité du joueur, un guerrier. L'intérieur sport est juste significatif et contredis toutes les personnes qui pensent que Yoann est une diva. C'est une machine le gars, jamais vu ça de ma vie. Qu'il trouve une équipe et qu'il s'éclate parce que le sport c'est avant tout ça, un moment de partage.

    MP

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. entièrement d'accord avec toi, MP, beaucoup auraient baissé les bras mais lui, il est toujours là, le foot c'est sa passion. Il a un gros mental, contrairement à ce que beaucoup pensent et disent, et je lui souhaite très sincèrement un bon club où il pourra s'épanouir, s'éclater à nouveau.

      YJ

      Supprimer
  7. "Arrivé hier, en fin de journée, pour passer la visite médicale, Claudio Beauvue s’est montré enthousiaste.

    Contre 5,5 millions d’euros, Claudio Beauvue quitte Guingamp et rejoint l’Olympique lyonnais. Auteur de 17 buts en championnat la saison dernière, il complétera l’attaque du club. Ami de Lacazette, il présente des qualités que Fournier juge complémentaire avec le meilleur joueur du championnat de France. Juste après sa visite médicale, il s’est exprimé pour olweb.fr : « C’est une grande fierté d’être ici. Ce sera un honneur de faire partie de ce grand club. J’avais hâte. C’est donc une grande satisfaction…J’attends de cette saison de grandes performances avant tout collectives mais aussi individuelles…C’est très alléchant de s’imaginer jouer sous les mêmes couleurs qu’Alexandre Lacazette. »

    Beauvue portera le numéro 9 avec l’OL. Succédant à un certain Lisandro Lopez."

    Je suis ravie que Claudio Beauvue soit à l'O.L. ! super joueur ! l'attaque sera d'enfer si Lacazette et Fékir restent à l'O.L.

    YJ

    RépondreSupprimer