un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


mercredi 6 mai 2015

Photo :Au grand stade /C.Jeunechamp parle de Yo


 Photos via le  site OLweb

 20minutes.fr/rennes/1602935-20150506-ligue-1-rennes-vraiment-meilleur-compromis-yoann-gourcuff-pense-cyril-jeunechamp
 
Cyril Jeunechamp et Yoann Gourcuff adversaires, quand le second évoluait à Nice, le second à Bordeaux.
Cyril Jeunechamp et Yoann Gourcuff adversaires, quand le premier évoluait à Nice, le second à Bordeaux. - L. Cironneau / AP / Sipa
Ligue 1: «Rennes serait vraiment le meilleur des compromis pour Yoann Gourcuff», pense Cyril Jeunechamp
 (...................)
Entre 2003 et 2006, vous avez côtoyé un certain Yoann Gourcuff, dont on parle beaucoup en ce moment. Selon vous, un retour au Stade Rennais serait-il bénéfique, à la fois pour le joueur et le club ?

Ce serait un bon coup pour les deux parties. «Yo» a besoin de se sentir apprécié, aimé… comme pratiquement tous les joueurs, mais peut-être encore plus en ce qui le concerne. C’était déjà comme ça avant qu’il parte au Milan. Cette expérience-là a dû être enrichissante, mais en même temps dure pour lui. Quand des joueurs comme Maldini disent certains trucs, ça ne doit pas être facile quand on est jeune. Mais Yoann est un garçon intelligent, qui sait faire la part des choses. J’espère pour lui qu’il va rebondir, et je pense que Rennes serait vraiment le meilleur des compromis pour lui.

Davantage que les Girondins de Bordeaux ?

Il a connu ce club avec un maximum de réussite. Mais si ça ne fonctionne pas, ne va-t-on pas lui dire : «Quand tu étais là la première fois, ça a super bien marché, et pourquoi là, ça ne marche pas ?». Un club comme Rennes, où les ambitions sont différentes, où il y a moins de pression, pourrait lui permettre de mieux s’exprimer.(Propos recueillis par Jeremy Goujon pour 20mn)

15 commentaires:

  1. Je pense comme Jeunechamp. Rennes serait plus rassurant pour Yo.
    Bordeaux me fait peur parce qu'on va forcément comparer avec les 2 années de sa superbe réussite.
    Yo n'est plus le même, il a vieilli, il a été énormément blessé, il a beaucoup souffert. Il n'aura ni le même coach, ni le même staff ni les mêmes partenaires. S'il déçoit, ce sera le drame ....
    MH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si Yoann va à Bordeaux, c'est vrai que tout le monde sera tenté de comparer ses prestations avec celles des belles années de Bordeaux. L'attente sera énorme donc plus stressante pour lui.
      Rennes serait peut-être mieux pour lui, la pression serait moins importante et le contexte plus serein pour lui, où il serait très bien accueilli, dans un climat de confiance réciproque.
      Mais attendons car à mon avis d'autres clubs feront des offres pour Yoann. C'est vrai qu'on a hâte de savoir...
      YJ

      Supprimer
  2. Finir sa carrière sportive à Rennes , tranquille , pépère , et pourquoi pas .

    A 150 km de Lorient , à 300 km de Paris que de l 'autoroute .... un poisson dans l'eau le YO .

    Vu son âge et son état physique , ce serait difficile d'avoir plus .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais après tout, pourquoi ne tenterait-il pas l'aventure de l'Atletico si cela se présente, en signant seulement pour 1 an ? Si ça se passe bien, il est relancé. Si ça va mal, il peut toujours se rabattre sur un "petit" club français (Rennes, Lorient, Guingamp ....) On devrait être fixés dans quelques semaines .....
      MH

      Supprimer
  3. Coco, Merci pour ces belles photos du nouveau Stade.
    YJ

    RépondreSupprimer
  4. La très belle saison olympienne pourrait aussi récompenser des individualités…

    quatre joueurs Lyonnais nominés pour les trophées Ligue 1 :

    Le dimanche 17 mai, on en saura peut-être plus dans la course au titre de champion et aussi sur les lauréats des traditionnels trophées de la saison. L’OL a fait un quasi carton plein au niveau des nominations. En effet, mis à part pour le titre de plus beau de la saison, le septuple champion de France sera représenté dans la catégorie entraineur (Hubert Fournier), meilleur joueur de L1 (Alex Lacazette), meilleur gardien de L1 (Anthony Lopes) et meilleur espoir de L1 (Nabil Fekir). Attendons les résultats…
    •Meilleur entraineur : Galtier, Fournier, Gourvennec, Blanc.
    •Meilleur joueur de L1 : Ibrahimovic, Lacazette, Pastore, Verratti.
    •Meilleur gardien de L1 : Mandanda, Ruffier, Subasic, Lopes.
    •Meilleur espoir de L1 : Fekir, Marquinhos, Martial, Sanson.

    Et si l'O.L. raflait tout ?? ils peuvent le faire, car ils ont marqué les esprits au cours de leur belle saison.
    YJ

    RépondreSupprimer
  5. eh vous avez vu sur la photo de groupe ??? Yoann est sur un rang à part !!! il est au 2ème rang et demi ! le seul sur cette ligne...
    ça semble fou cet alignement... non, non, non, je veux croire que c'est un pur hasard
    CB

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas ce que tu as vu, CB, mais moi j'ai vu Yo très souriant sur plusieurs photos à côté du jeune Zeffane qui le tient par le bras ..... J'ai du rêver probablement .....
      MH

      Supprimer
    2. Ah ça oui, il fait vraiment plaisir à voir, très souriant et très à l'aise avec ses coéquipiers ! Je n'ai jamais cru les rumeurs qui insinuaient que les joueurs lyonnais lui en voulaient ou ne voulaient plus jouer avec lui... c'est juste sa position par rapport aux autres qui m'interpelle sur la photo de groupe.
      CB

      Supprimer
    3. Excuse-moi, CB, pour le ton de ma réponse . J'avais cru que tu reprochais à Yo de s'isoler volontairement ....
      Je crois que la position que tu remarques dans la photo de groupe n'a pas grande signification.
      MH

      Supprimer
    4. les photos sont sympas, Yoann et Zeffane très souriants se prêtent gentiment aux photos...
      YJ

      Supprimer
  6. Je pense que Yoann devrait partir à l'étranger, cela lui permettrait de respirer. Même dans un club plus petit et "familial", il aura le regard des consultants malintentionnés qui voudront "se le faire", sa situation en France est compliquée hélas !! les médias se font un plaisir à scruter "la grandeur et la décadence" de l'enfant prodige, le problème dans le sport de haut niveau est que le temps est compté. C'est la dernière chance de Yoann de se relancer enfin et de mener une carrière normale sans trop de blessures et de prouver le joueur de grande classe qu'il est. Je crains que rester en France ne constitue un trop grand risque : il lui faudra faire ses preuves : si cela marche, on dira pour l'amoindrir qu'il est dans un club "moyen" et je n'ose imaginer l'horreur si les problèmes revenaient à s'accumuler. A l'étranger, il sera plus épargné vu la paresse intellectuelle de la presse en général, les consultants ne feront pas l'effort de trouver des tirs, par contre s'il est géographiquement près d'eux, ils n'auront même pas besoin de chercher, ils continueront à jouer au jeu de massacre pour faire du "buzz".
    Yoann, de toute façon, quoique soit son destin footballistique, restera l'énigme et surtout la mauvaise conscience de l'univers footballistique français : il restera dans les mémoires, j'espère et je prie pour que l'on se souvienne de son rebond fabuleux mais si l'avenir devait être autre, on s'interrogerait sans doute sur le pourquoi de ce désastre. Alors espérons qu'à ce moment, il parle ou écrive sa vérité, il nous doit cela à nous qui le soutiendrons jusqu'au bout mais aussi pour la mauvaise conscience de tous ces crétins qui l'ont déboulonné non comme sportif mais c'est le comble comme homme.
    Laurelo

    RépondreSupprimer
  7. pour le plaisir, un article superbe sur "Kaiser Messi" comme a titré la presse espagnole.
    MESSI CE GEANT, MESSI irrésistible...

    https://fr.news.yahoo.com/blogs/foot/ldc-messi-ce-geant-094441875.html

    j'espère que vous avez, vous aussi, regardé ce match hier soir, qui restera marqué par le génie de Léo Messi ! voir le football ainsi c'est juste magique ! il a retrouvé son très haut niveau ! un joueur hors normes...Merci Léo ! et j'espère qu'il aura le prochain ballon d'or.
    YJ

    RépondreSupprimer
  8. Quel match !!je l'ai regardé avec plaisir ,deux équipes qui jouent ,se donnent ... un beau combat loyal et conclut par le " MESSI" avec un magnifique doublé qui en quelques minutes a renversé la situation ,un 3ème but de Neymar et le Barça a pris une belle option pour la finale .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, Coco, Léo Messi a été éblouissant ! le dernier quart d'heure a été vraiment magique, de quoi faire déborder de joie le Camp'Nou qui a scandé le nom de son Messi...
      que d'émotions cela doit être pour lui et aussi sa Famille, entendre ainsi scandé son nom par autant de personnes, c'est magnifique...j'aimerais un jour assister à une telle ovation de mon p'tit Léo au Camp'Nou, "en vrai".
      J'espère que le Barça ira en finale et la gagnera.
      ils font une superbe saison, ils sont en mesure de tout rafler cette saison.
      Allez le Barça, allez Léo et le trio offensif magique qui bat tous les records.
      et Messi bat lui aussi record après record, et il a encore de belles années à glaner les trophées...et j'espère qu'il aura le prochain ballon d'or, un nouveau, un cinquième, ce serait trop génial !
      YJ

      Supprimer