un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


samedi 25 avril 2015

Reims-OL :2-4

JMA hier soir en zone mixte 
Pensez-vous vraiment que Paris va arriver à ses fins ?
Ça serait logique. J'ai eu une vision. Je vous l'ai dit il y a trois mois. La qualité du jeu qu'on déploie, l'intensité avec laquelle les courses sont faites, le trio d'attaque (ndlr : Lacazette, Njie et Fekir) est majeur, le milieu de terrain avec le retour de Clément (Grenier), Yoann (Gourcuff) qui va normalement revenir pour le prochain match... Il y a beaucoup de satisfaction et un potentiel extraordinaire

En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/sport/football/sports-716614-jean-michel-aulas-et-la-rivalite-avec-le-psg-1114763.php?bcmo3bqyOVIybMSR.99
Les supporters lyonnais avant le match
compo :  : Lopes  – Bedimo – Umtiti – Koné – Jallet –  Tolisso – Gonalons – Grenier – Fofana – Cornet – Lacazette – Fekir – Njie 
Mon voeu a été exaucé ,Alex a marqué ....  
Belle victoire lyonnaise et super ambiance dans ce beau stade de Reims .Les supporters lyonnais étaient nombreux et ceux du parcage ont été très actif ,ils ont donné du "Ahou..et c'est beau ....
Reims a été cueilli à froid suite au but de Tolisso sur corner de Grenier et n'a pas réussi à trouver un souffle qui lui permette de maitriser un peu des lyonnais très offensifs ,avec un Njie vraiment excellent hier soir .Vif ,rapide ,disponible ,actif ... et décisif .Homme du match pour moi .Beau but d'Alex sur passe de Clinton servi par Jallet  et de Clinton sur passe de Bedimo
Alex a fait beaucoup d'appel et a été trop peu servi à mon goût ,il y avait des supporters lyonnais autour de moi et bcp râlaient de voir Alex démarqué et pas servi par le porteur du ballon qui préférait trop souvent remettre sur Jallet .. sur la 1ére mi-temps ,le camp lyonnais étant sur "notre" moitié de terrain ,on voyait parfaitement l'organisation et la distribution du jeu .
Nabil n'était pas au top et il redescendait souvent pour toucher le ballon ,sollicitait des une-deux mais ne revoyait pas le ballon ..il s'est agacé lui aussi de ne pas être servi .la liaison Grenier-Fékir n'étant pas au mieux . Pas le meilleur match de Nabil .qui a voulu  marquer mais a fait le dribble de trop,pour notre plus grand regret ... ..les marques de jeu seront à définir entre lui et Grenier si ce dernier redevient titulaire ,il ne faudrait pas qu'ils se marchent sur les pieds où que l'un trutre trop le ballon ...
Grenier a fait un match correct mais je le trouve pénible ,il réclame sans cesse le ballon ..veut être servi  le 1er ,n'est pas content quand il ne le reçoit pas ... alors oui il a fait de bonnes choses  mais j'ai pas aimé cette attitude ,Tolisso s'en est agacé plusieurs fois car lui voyait Alex seul et pouvant créer le danger vers la surface et pensait recevoir le ballon ..Grenier pourtant très bon sur les passes longues aurait pu servir Alex mais jouait beaucoup à droite ..dommage .
Bonne 1ère mi-temps ,au retour des vestiaires ,Reims est revenu plus combatif et les lyonnais sont restés plus dans leur camp Nie toujours aussi actif ,Henri aussi ....tout comme Tolisso ,joueur élégant ,sobre et assez serein  ,un bon Max ,impressionnant par le boulot qu'il fait même si comme d'hab' ,il nous a fait sa petite boulette ...  ,Grenier plus éteint  ,pas très heureux de sortir, a été remplacé par Jordan tout de suite actif et plein d"énergie ,(frustré et triste d'être laissé sur le banc ai-je lu ds l'équipe) . Malbranque a remplacé Fékir qui après la sortie de Grenier avait retrouvé plus de ballon qu'il a voulu jouer trop perso ... 2ème mi-temps où l'OL a eu un bon moment de "ronron" !
Momo Yattara est rentré très tard , dommage ,j'aurais bien aimé le voir un peu plus par rapport à ses entrées précédentes .. un regret ... Gueida n'a pas eu de minutes de jeu ...on a eu le plaisir de le voir à l'échauffement assez prés de nous 
A souligné aussi ,un bon match de Koné ,lui si souvent décrié ...
Reims a égalisé en fin de match et c'est mérité car ils ont quand même essayé,avait été près de marquer ,le dernier geste étant, hélas pour eux , trop précipité et après avoir encaissé trois buts et un csc .
Les lyonnais confortent la 2ème place et les supporters lyonnais dans le parcage ont chanté la victoire un bon moment et avec coeur !
Un joueur lyonnais est sorti du parking pour venir voir un groupe de Troyens venu pour lui, car Momo a laissé un excellent souvenir du côté de l'ESTAC , ils le soutiennent et espère son retour à Troyes pour la saison prochaine car le club retrouve la L1 .
Il a très gentiment posé pour cette photo que je lui ai demandé ,et il en a fait de nombreuses avec des supporters lyonnais venus pour voir les joueurs ,un homme simple , gentil et sympa ont dit les troyens ...  et c'est en tout ce que j'ai pu voir sur ce quart d'heure.


En tout cas super soirée ,et c'est un régal de voir des buts .L'ambiance d'un stade c'est vraiment bien .. 

24 commentaires:

  1. Tiens Rachid Ghezzal n'est plus dans le groupe pourtant c'est lui qui mettait Yoann sur le banc pour le plus grand plaisir de Berger ou Huet F

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol F, non Ghezzal n"a pas ce pouvoir mais le staff oui !

      Supprimer
  2. Allez l'O.L. pour une belle victoire face à Reims ...et le Champagne pour fêter cela !
    je pense qu'ils vont gagner, j'ai bon espoir, avec notre trio offensif efficace Lacazette, Fékir et Njie.
    ALLLEEEZ L'OOOOLLLL !! les points sont très précieux dans cette dernière ligne droite.
    YJ

    RépondreSupprimer
  3. Bon match à tous & allez l'OL! Je ne sais pas pour vous mais le score du match psg/lille me parait bien suspect...

    RépondreSupprimer
  4. Petite vidéo de Yo & L. Rose sur le rallye Hyundai, je ne l'ai pas vu ici donc je partage :
    http://www.olympique-et-lyonnais.com/ol-la-video-de-gourcuff-et-rose-en-wrc,100186.html

    RépondreSupprimer
  5. Bon match à toi Coco.
    lc

    RépondreSupprimer
  6. BRAVO à l'O.L. pour sa victoire et les trois points super importants !
    Félicitations à Alex pour son record de buts à l'O.L. en une saison et son but était magnifique ! il le mérite vu la belle saison qu'il fait ! il recevra aussi sans doute le trophée du meilleur buteur de Ligue 1.

    la première mi-temps était très animée, avec un début très intense avec les deux buts coup sur coup, mais dommage qu'ils aient ralenti leur jeu en deuxième mi-temps...ils ont même été un peu trop fébriles en fin de match...cela n'a pas été le plus beau match de nos Lyonnais, certes, qui nous ont habitué à beaucoup mieux, d'ailleurs les joueurs étaient déçus de leur match, mais l'essentiel est d'avoir pris les trois points, dans cette dernière ligne droite super importante pour la LIGUE DES CHAMPIONS et pourquoi pas le titre (sur un faux-pas du PSG, sait-on jamais ...).
    .
    Njie est toujours aussi impressionnant, je dirais même qu'il se bonifie de match en match, quel but magnifique il a marqué !!, Fékir se l'est joué peut-être un peu perso parfois...mais je pense que s'il était resté sur le terrain jusqu'à la fin, on aurait pu marquer sans doute un autre but...Tolisso est un joueur vraiment intéressant dans le jeu et Bravo à lui pour son but de la tête. La défense Umtiti-Koné a sauvé pas mal de ballons dangereux. Grenier, pour sa première titularisation, a fait une première mi-temps assez satisfaisante dans l'ensemble, mais il me semble que Ferri donne plus de vivacité au jeu vers l'avant, qui surprend davantage l'équipe adverse.

    Allez l'O.L. ne rien lâcher dans cette dernière ligne droite pour une belle qualif. en LIGUE DES CHAMPIONS tant convoitée...et qu'on retrouverait avec tant de plaisir...car elle nous a manqué !
    YJ

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. re-bonjour à tous,
      j'ai oublié de préciser dans mon message de ce matin une petite chose : pour moi, Grenier est un bon joueur mais il n'a pas la petite étincelle de génie de Yoann pour débloquer un match. Yoann, reviens, tu nous manques.
      YJ

      et au fait, hier au cours de l'émission "Téléfoot" sur TF1 ils ont parlé de l'O.L. et de son trio super efficace Lacazette, Fékir et Njie qui figure parmi les meilleurs trios magiques offensifs de la saison au niveau européen. Le Barça et le Real sont en tête avec 97 buts (chiffres très impressionnants pour les fameux trios MSN et BBC) et passes décisives, ensuite suit le Bayern avec 68 puis vient l'O.L. avec 62 (auxquels il faut ajouter le but d'Alex et de Njie d'hier soir et la passe décisive d'Alex) d'où 65 ! bravo à eux tous ! Le Barça et le Real sont hors normes mais notre O.L. a de super chiffres aussi, devant d'autres grandes équipes (MU, MC,...), cela fait très plaisir et espérons qu'ils resteront la saison prochaine, apparemment oui...du moins pour l'instant.
      YJ

      Supprimer
  7. et SUPER ALEX a encore frappé !! et marqué !!
    UN ENORME BRAVO A ALEX qui a battu hier soir le record de buts pour un joueur de l'O.L. durant une saison (et encore Alex ne pense pas s'arrêter là et pense faire encore mieux...)
    "Buteur ce dimanche soir face à Reims, l’inévitable Alexandre Lacazette a inscrit son 26e but de la saison en Ligue 1 avec Lyon. Tout simplement le record de buts inscrits sur une saison par un joueur de l’OL. Lacazette dépasse André Guy, auteur de 25 buts en 1968-69. En 1977-78, Bernard Lacombe s’était arrêté à 24. Karim Benzema n’avait pas dépassé les 20 buts en 2007-08. "
    il est phénoménal, notre super Alex !!
    YJ

    RépondreSupprimer
  8. JM Aulas sait comment l’OL battra le PSG...

    La victoire de l’OL hier soir contre Reims (2-4) a eu le mérite de préserver le suspense pour les 4 dernières journées de Ligue 1. Lyon, qui compte un match en plus, occupe la première place devant le PSG, qui affronte Metz mardi (21h). De quoi faire rêver le président Aulas, qui pense avant tout à retrouver la Ligue des champions : « Si on peut taquiner le PSG jusqu’au bout, on sera très heureux. En attendant, si on gagne les deux derniers matches chez nous, on assurera notre qualification directe pour la C1, ce qui est le plus important. ».

    Pour autant, le président lyonnais côtoie toujours le rêve de remporter le titre...à la différence de buts :« Paris devrait logiquement arriver à ses fins, mais j’ai toujours cette vision dans laquelle je vois l’OL être sacré champion de France à la différence de buts à la dernière journée. ». A l’heure actuelle, Lyon possède une différence de buts de +39, contre +35 pour le PSG, qui va devoir rééditer les scores fleuves...

    Espérons...bien que ce sera difficile de battre les Parisiens au final....mais il faut continuer à y croire. ALLEZ L'O.L.
    YJ

    RépondreSupprimer
  9. A lire ton compte rendu du match dont je te remercie Coco (toujours impartial) j'ai pris note des prestations des différents joueurs
    combatifs qui ont arraché une belle victoire. Mais Yoann manque à cette équipe en tant que meneur de jeu en apportant sa technique , son altruisme et son talent. Si les dernières nouvelles de JMA sont vraies, quel bonheur pour nous de le revoir et je suis sûre que l'ensemble des joueurs le souhaite également. AMF

    RépondreSupprimer
  10. dommage pour Fofana il a pas la chance de clement qui lui a le soutien de fournier

    RépondreSupprimer
  11. Super nouvelle : Yoann pourrait jouer au prochain match.

    YJ

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. enfin attendons avant de se réjouir ,c'est JMA qui dit ça ,on verra si demain Yo reprend le chemin de l'entrainement collectif et ce serait peut-être court pour être dans le groupe même si le lui souhaite ...

      Supprimer
    2. Merci, Coco, pour ton beau reportage sur le match ......

      Yo pourrait jouer dès samedi prochain ? On peut l'espérer ..... Sur le banc, avec une petite entrée en fin de match ..... Comme tu le dis, on en saura plus demain à l'entraînement .
      MH

      Supprimer
    3. Il faut rester optimiste et si JMA le dit c'est possible tout au moins qu'il soit dans le groupe si les entrainements collectifs se passent bien. AMF Bon courage YO on te soutient.

      Supprimer
  12. MERCI COCO pour tes impressions sur le match, je suis contente pr toi que tu aies pu etre bien placée et suivre un beau match avec plein de buts et une super ambiance... quelle dommage l'absence de yo... cela aurait eté un régal non?
    bon retour ds le 49 ;)
    @bientôt
    val

    RépondreSupprimer
  13. Coco, Merci pour ton résumé précis et nous donnant bien l'ambiance du stade de Reims. Je vois que tu as passé une bonne soirée dont tu garderas un bon souvenir et en plus la victoire de l'O.L. et le record d'Alex !
    pour Gueïda, moi aussi j'ai hâte de le revoir sur le terrain et Yoann aussi, évidemment ! peut-être au prochain match, espérons qu'ils joueront tous les deux, au moins une mi-temps.
    YJ

    RépondreSupprimer
  14. Yoann s'est entraîné avec dimitri Farbos aujourd'hui alors que les autres joueurs étaient au repos, ils ont montré des images sur OLTV. je suis sceptique pour le voir jouer samedi, sur les images ça avait pas l'air très intensif comme travail, ils se faisaient des passes, je serais étonnée qu'il reprenne l'entraînement collectif demain.
    Lena

    RépondreSupprimer
  15. Le plus important pour Yoann est de quitté l OL le plus vite possible pour etre tranquille :) .... un ptit retour a Bordeaux ou Rennes ou a l etranger ^^ ... Seb

    RépondreSupprimer
  16. Comme tu le dis si bien, Coco, "l'ambiance d'un stade c'est vraiment bien".
    Personnellement, j'ai déjà assisté à des bons matchs, c'est magique ...mais jamais encore à Gerland mais j'aimerais bien...et aussi j'aimerais aller un jour au Camp'Nou voir "en vrai" les exploits de mes Barcelonais préférés et mon chouchou Messi. L'ambiance a l'air extraordinaire...cela transporte totalement, on vibre ensemble...
    Tiens, j'irai au Camp 'Nou assister à un match si Yoann, mon autre chouchou, signe au Barça, çà j'irai c'est sûr !! s'il signe là-bas, je suis prête à faire le voyage jusqu'à Barcelone ! ce serait vraiment GRANDIOSE !! un rêve... mais parfois les rêves deviennent réalité...
    YJ

    RépondreSupprimer
  17. moi aussi je signe et je viens avec vous!!
    on fait un vol spécial pr nous ok.. qui suivons le blog de Coco ok?
    alors Qui vient aussi direction Barcelone? ;)
    lol

    signé: une autre réveuse idéaliste ...Val

    mais qui sait je le verrai bien aller en Espagne aussi moi...en plus j y vais en aout...à suivre donc
    on a pas fini de faire des suppositions je crois ;) ha ha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Val,
      OK le R.V. est pris avec plaisir ! on fera un vol spécial "supporters de Yoann !!
      c'est vrai que ce serait génial si Yoann allait au Barça !! Xavi doit partir bientôt et Yoann a toujours la cote dans certains grands clubs, ils connaissent son talent, que peu ont, et comme je le disais parfois les rêves deviennent réalité. En tous cas, moi aussi je le verrais bien en Espagne, il a les qualités techniques pour y jouer, un jeu qui leur correspond, très collectif, très précis dans les passes, une vision intelligente du jeu. Ce serait le top du top !!
      YJ

      Supprimer
    2. oui, plus j'y réfléchis, l'Espagne ce serait bien pour Yoann, le Barça (le top) ou Séville où jouent Kévin Gameiro et Trémoulinas que Yoann a connu à Bordeaux.
      YJ

      Supprimer