un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


vendredi 27 mars 2015

Merci Razik ..article de Lyon Capitale

 http://www.lyoncapitale.fr/boutiquelc/71


 Tout d'abord je voudrais remercier Razik Brikh ,journaliste à Lyon capitale et sur le site d' O et L, de m'avoir donné la parole qui, en publiant une partie de ce que je lui ai envoyé suite à la liste de questions qu'il m'a donné ,  a respecté totalement mes mots et les a inséré dans son article avec à propos .
J'ai été surprise quand il me l'a demandé mais je n'ai que peu hésité ,c'était l'occasion pour une femme ,fan de foot et de ce joueur qu'est Yoann de dire pourquoi je l'apprécie, et bien sûr j'ai immédiatement pensé à vous qui postez ici et avez les mêmes raisons que moi d'apprécier ce joueur. J'espère au travers de ce que j'ai dit que vous retrouverez ce que vous pensez .
Avec l'aval de Razik je mets les captures d'écran /à lire en colonne verticale ,vous l'aurez compris .


J'espère que Yoann récupèrera de sa blessure et pourra aider son équipe à finir sur le podium ... Les retours de Gueida et Grenier se profilent pour les derniers matches et avec Gonalons ,on peut peut-être avoir un peu la 4G ..

20 commentaires:

  1. Supers vos propos Coco, Bravo à votre travail et à vous et je me reconnais dans vos belles paroles !

    Linda

    RépondreSupprimer
  2. Bien écrit, effectivement. Ça tranche même sacrément sur la daube habituelle des papiers foot. Il donne la parole aux pour et aux contre, et lui reste objectif, en retrait. Juste un bémol sur la transition abrupte de Puydebois (qui se fait mousser à mon avis, n'ayant jamais été un top personnellement, mais ma remarque est hors sujet) à la psychologue, laissant supposer que Razik pense quand même au fond que YG se fait un film. Mais c'est bien fait, à mille lieux de son intervention plus que limite d'Infosport. Bon, Razik ne gagnera pas le Larqué d'or cette année, ouf, tant mieux pour lui. Coco, impeccable dans ton intervention, tu nous enlèves les mots de la bouche. Bravo à toi aussi ! CP

    RépondreSupprimer
  3. J'ajoute que c'est très sympa de la part de R. Brikh de t’avoir autorisée à publier l'article sur le blog. Bonne mentalité. CP

    RépondreSupprimer
  4. Merci de nous faire partager cet article bien écrit et un grand Merci à toi, Coco, pour tes propos qui reflètent bien ce que je pense de Yoann, ce joueur que j'admire tant, qui a des qualités exceptionnelles et qui nous donne du plaisir quand on le voit sur un terrain...et parfois aussi nous souffrons avec lui quand il est blessé...et nous avons qu'un souhait, qu'il revienne le plus vite possible...
    Je continue de penser qu'avec Yoann l'O.L. peut décrocher une belle place au classement. Espérons qu'il se remettra vite de cette nouvelle blessure et participera aux victoires à venir de l'O.L. d'ici la fin de saison. Et je continue à penser que c'est aussi ce que Yoann souhaite sincèrement, d'ailleurs pour lui moralement ce serait bénéfique pour la suite.Yoann est un vrai pro, passionné par le foot, on sent qu'il veut aider l'O.L. sur cette dernière ligne droite et moi j'y crois, il a un tel talent.

    Merci encore, Coco, pour tout ce que tu fais et je suis heureuse de pouvoir partager mon admiration pour Yoann avec toi et avec beaucoup d'autres qui viennent régulièrement sur ton blog très convivial.
    ALLEZ Yoann, ALLEZ L'O.L.
    YJ

    RépondreSupprimer
  5. Merci, Coco, pour tout ton travail ....
    MH

    RépondreSupprimer
  6. bravo COCO
    trop fière de toi!!!
    en plus Mr Razik donne le nom de ton blog...quelle pub !! cela pourra peut être aider Yoann ...on ne sait jamais...

    ensemble luttons pour le beau jeu et oui, restons idéalistes ;)
    (on dirait la quête de J Brel ;)

    kenavo
    et merci encore Coco pour tout ce que tu fais et vous tous, L , CP, MH etc.. je partage bien souvent vos ressentis, vos humeurs, vos coups de gueule, votre humour..

    bises
    Val

    RépondreSupprimer
  7. "Relation professionnelle et cordiale" avec le staff médical, ouais, vu le bonhomme il doit pas les insulter, c'est sûr, mais a-t-il encore pleine confiance après tant d'erreurs de diagnostic (talus la derrière en date) ? A la décharge du staff il est très difficile d'interpréter les IRM sur les ligaments notamment et on ne voit pas tout sur ce genre d'examen, il faut beaucoup d'expérience, demandez à votre médecin. le mien m'a dit : ce ns sont que des outils, si 't'es mauvais ouvrier, tu sais pas t'en servir. Il ya a une crise de confaince entre YG et le staff médiacal, c'est visible .

    RépondreSupprimer
  8. Que le staff médical n'ait pas vu la gravité de sa blessure du 30/03/14 dans un premier temps est tout à fait admissible.
    Mais quand il a continué à souffrir, qu'est ce qu'on a fait ? Rien. On l'a forcé à travailler sur la blessure, on s'est moqué de lui, et ça pendant 3 mois .....
    Maintenant, il n'arrive pas à s'en remettre complètement, il a des rechutes, ischios, adducteurs . On peut aussi penser que le moral en a pris un coup .....
    MH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait, MH. La machine corporelle s'est déréglée suite à ces blessures et ces traitements pas forcément top. Je me souviens qd même de la petite phrase de Christian sur le suivi d'une des blessures de Yo ("la gestion de la blessure par contre a laissé à désirer"). Et on ne peut pas dire que Christian se répande en général dans la presse sur son fils, ça lui avait échappé. Et malheureusement, même si Yo n'a vraiment pas eu de chance, j'ai l'impression que bcp de joueurs ont eu les mêmes problèmes et pas qu'à Lyon. La rentabilité d'un joueur et surtout d'un top player comme Yo doit passer avant tout, c'est le système qui veut cela et c'est aussi pour cela que je suis de plus en plus désespérée de ce sport. CP

      Supprimer
    2. Sinon pour en rajouter une couche sur Larqué, voici l'avis de Bernard Morlino sur son blog (ça date un peu mais toujours d'actu !) : CP

      Jean Mimi” n’aime pas Maradona. Vous voyez pourquoi: dope anc co. La différence entre Maradona et Larqué c’est que Larqué connaît Maradona alors que Maradona ignore tout de Larqué. Tout le monde sait que les Verts ne buvaient pas que de l’eau. Ils terminaient les matchs dans de drôle d’état. Je peux témoigner. Larqué n’a pas de leçon a donné. Comme joueur, il n’a laissé aucun souvenir malgré un beau palmarès national. Sur le plan humain, il ne m’impressionne pas. Quand Th. Gilardi est mort, il s’est fait porter pâle. Incapable de commenter le match des Bleus. J’aime mieux Lloris qui joue avec le Gym alors qu’il venait de perdre sa maman. Je suis vieille France. Que voulez-vous j’aime les personnalités fortes, celles avec lesquelles on peut aller à la guerre sans se prendre une balle dans le dos. Que Larqué reste à sa place: il a eu une carrière qui a fait pschitt comme entraîneur, ne supportant pas la pression de l’emploi. Maradona est le plus grand footballeur du XX e siècle. Larqué est un ex international parmi des milliers d’autres. Il a fait quoi pour le foot français à côté de ce qu’a fait Maradona pour l’Argentine? Maradona a été très digne ce soir. Sachant sa fille victime d’une complication de grossesse, il n’a pas manifesté le moindre geste pendant le match. Grande dignité. Larqué n’a pas à critiquer Maradona quand on pense qu’il a cautionné pendant des années les propos racistes de Thierry Roland qui est à Roger Couderc ce que M’Pokora est à Bob Dylan

      Supprimer
    3. A part que même sans dopage Maradonna aurait été toujours été 10000 fois supérieur à Larqué... On comprend qu'il soit vert de rage, il a toujours été un fake en somme

      Supprimer
    4. "Comme joueur il n'a laissé aucun souvenir". Dur, dur...

      Supprimer
    5. Ben ,écoute à l'époque on voyait bcp les verts à la télé grâce à leur parcours européen et c'est pas Larqué que j'aurais cité comme joueur qui m'a marqué ....dans les joueurs successifs de la grande époque de Sainté , il était certes capitaine mais sur le terrain ,il ne se distinguait pas plus que ça ,il faisait le job mais pas de talent particulier ,donc pas de souvenir particulier ,il devenu plus connu en bossant sur RMC et en aiguisant sa langue

      Supprimer
    6. Pas d'avis personnel, trop jeune à l'époque de Larqué pour regarder le foot, mais visiblement il était considéré comme un joueur un peu chiant (mon voisin avec qui je regarde des matchs dit qu'il était ennuyeux et très très lent) par pas mal de monde. Mais c'était rigolo de trouver cet avis de Morlino qui remet les pendules à l'heure. Pour ceux que ça intéresse, il y a aussi sur son blog son avis sur Ribéry et le médecin du Bayern... Je vous fais pas un dessin, comme on dit. CP

      Supprimer
    7. Larqué est un jaloux, frustré, un vieil aigri. Yoann Gourcuff est aussi Lyonnais, faut le dire je pense que cela joue beaucoup dans le bashing made in Jean Mimi Larqué. Moi je suis trop jeune pour connaître le parcours de Larqué du haut de mes 20 ans je ne jugerai de rien. Mais quand je l'écoute à la radio, je n'ai pas envie de connaître ce monsieur, j'ai l'impression d'être beaucoup plus objectif que lui et de mieux m'y connaitre en foot alors que je ne suis pas dans le milieu.Quand je dis objectif, il m'arrive de temps en temps, d'encenser des joueurs Stéphanois quand ils sont bons pourtant cela ne m'empêche pas d'être supportrice Lyonnaise.Lui, il n'aime pas Lyon donc tout ce qui est à Lyon c'est de la merde. Mais, merde tu es commentateurs, analyste à un moment tu oublies le passé de joueur. Il est toujours dans la critique sans cesse, aucune analyse, tout ce qu'il lui plait il encense, le reste c'est -excusez moi du terme- de la merde. Lorsqu'il était aux commentaires des matchs sur #M6 me semble-t-il, je n'avais qu'une envie enlever le son. Que ce monsieur prenne sa retraite, il donne une image néfaste du foot et pour les jeunes c'est pas top ! Je me comprends..

      Linda

      Supprimer
    8. je suis supportrice de l'OL mais pas Gone ,ni de culture "gone" ,le derby c'est pour eux ,j'ai rien de particulier contre les autres équipes et si un joueur est bon ,il l'est qu'il soit ou pas lyonnais ....
      Il est aigri c'est sûr ..

      Supprimer
    9. On peut être supporter d'un club tout en restant objectif sur le jeu ou les qualités d'un joueur adverse.
      Mais en ce qui concerne JM LARQUE il est temps qu'il prenne sa retraite, tant il a craché son venin sur certains joueurs. Il n'est pas objectif du tout, c'est tout l'un ou tout l'autre avec lui. Quand il s'arrêtera, je ne pense pas qu'il manquera à beaucoup...Il est saoulant dès qu'il s'exprime. Son manque d'objectivité est criant et je me demande comment il peut avoir encore sa place sur un plateau. Il n'analyse pas, il critique et ses propos sont très méchants, cinglants, il donne l'impression de quelqu'un d'aigri. Et pour se permettre de critiquer comme il le fait, il faudrait au moins qu'il ait réalisé lui-même de belles performances, mais qu'a-t-il fait quand il a été joueur ?? peu se souviennent de ses exploits...Les Verts ont été une belle équipe, certes, mais Larqué, je ne pense pas qu'il ait brillé beaucoup ?? on ne revoit pas souvent des images de lui de cette époque.
      et quand il commentait les matchs avec Thierry Roland, il était souvent ridicule et tellement agaçant. J'avais envie de couper le son souvent....
      Par contre, j'adorais Thierry Gilardi qui communiquait son enthousiasme en commentant un match. Une pensée pour lui. Il est parti bien trop tôt...7 ans déjà...
      YJ

      Supprimer
  9. la 4 G dont tu parles, Coco, moi aussi je suis pour...
    j'espère en fin de saison les voir tous sur le terrain pour de belles victoires...et le podium en récompense.
    ce serait GENIAL ! Allez l'O.L. !
    YJ

    RépondreSupprimer
  10. Allez les Bleus pour ce soir !
    j'espère que D.D. fera jouer Lacazette et Fékir, sans doute Ch. Jallet aussi.
    il a dit qu'il ferait tourner. Ruffier sera sans doute dans les buts.
    Espérons une belle ambiance à St Etienne et qu'ils ne siffleront pas nos Lyonnais...Tous unis derrière nos Bleus pour la victoire. Espérons un meilleur match des Français ce soir car face au Brésil l'autre jour ils n'ont pas été très efficaces... Il faut dire aussi que les Brésiliens, après leur douloureuse humiliation face à l'Allemagne en Coupe du Monde, avaient à cœur de tout donner pour la victoire, ils nous ont été supérieurs, leur victoire est méritée.
    Ce soir, je verrais bien un beau but d'Alex Lacazette et un pénalty accordé grâce à Nabil Fékir.
    JY

    RépondreSupprimer
  11. Superbe intervention Coco....
    Je suis tellement contente pour toi et le blog. J'espère que Yo aura la bonne idée de voir ton excellent travail.

    L.

    RépondreSupprimer