un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


dimanche 22 février 2015

OL-Nantes :1-0

OL / FC Nantes
La compo : Lopes, Bedimo, Dabo, Koné B., Umtiti, Tolisso, Gonalons (c), Ferri, Gourcuff, Fekir, Lacazette. ‪#‎TeamOL‬

 Photo de S.Guiochon
 Victoire ! trois points importants même si le contenu laisse à désirer ,on ne va faire la fine bouche quand on sait que les points seront tous importants à la fin .
Les Nantais ont fermé le jeu et les Lyonnais en 1ère mi-temps n'ont pas su et pu ,car trop lent et trop imprécis dans les transmissions, trouver le moyen de les contourner ou de transpercer les lignes, même si en1ère m-t ,deux actions auraient pu être concrétisées ... 
On s'ennuie ,les joueurs ont du mal à se trouver , à se placer ,les latéraux montent peu ,le bloc est trop bas ..... les nantais les font déjouer .
Meilleure 2ème temps ,plus d'intention de jeu ,les Nantais sortent moins et commettent beaucoup de fautes ,Gourcuff touche plus de ballons ,les décalages se font ,des passes arrivent enfin et pour finir un trio permet à l'OL de marquer ce but ,Gourcuff ,Lacazette ,Fékir ..
Gourcuff était plus haut ,se déplaçait plus sur la largeur semblait aussi être plus présent physiquement ,les lyonnais gardaient enfin le ballon et faisaient du jeu 
Alex est sorti ,remplacé par NJie et un peu plus tard à la 75ème mn Yoann est remplacé par Ghezzal ,choix qui m'a semblé peu compréhensible car à ce moment là Yo était monté en puissance .. mais bon ,j'imagine que Hubert voulait du sang neuf pour cette fin de match sauf que ce sont les Nantais qui ont remis le pied sur le ballon .. 
Pénalty pour Lyon à la toute fin du match ,faute de Riou sur Fékir,Maxime le tire mais le rate .. Fin et trois points dans l'escarcelle ! 
Il faut que je revoie le match ,car pas vu dans de bonnes conditions .. 
L'OM a fait match nul à Sainté , résultat satisfaisant pour l'OL mais petite pensée pour L ! 

Note de l'équipe pour Yo /6  

Julien Huët @JulienHuet 11 minil y a 11 minutes
Comme à Lorient, superbe action et avant-dernière passe décisive de Gourcuff sur le but



Yoann Gourcuff (5) : un match contrasté avec du déchet dans ses passes et sur coups de pied arrêtés, mais aussi quelques bonnes inspirations. (maxifoot)

15 commentaires:

  1. J’ai attendu de pouvoir revoir le match contre Lorient avant de donner un avis.
    Je ne reviendrai pas sur la perte de chance de gagner en ayant aligné une équipe un peu plus orthodoxe, ni sur la pari fait, mais 2 choses m’ont gêné :
    1) pour moi l’erreur de Fournier n’est pas d’avoir aligné 2 « minots » devant comme l’a dit Fournier mais 2,5 plutôt. Fekir est un beau joueur plein de qualité avec un très grand potentiel mais il n’est pas encore un meneur de jeu.
    Si on met deux jeunes joueurs sans expérience devant, il faut qu’ils soient soutenus par un joueur d’expérience, YG ou un autre
    2) je n’ai pas compris pourquoi Fournier à l’issue d’une 1ère mi-temps calamiteuse n’a pas procédé immédiatement à des changements, son équipe était en souffrance. Il a attendu que Lorient marque pour envoyer les remplaçants s’échauffer. YG, 1er remplaçant n’est entré qu’à la 59ème. Que ce serait-il passé si Lorient avait marque plus tard ?
    C’est inquiétant, Fournier aurait-il inconsciemment peur de gagner, d’être leader ? A-t-il les épaules pour être l’entraîneur d’un champion de France ?
    J’espère que l’OL restera sur le podium, ils le méritent mais le PSG sera champion.

    RépondreSupprimer
  2. YG sera peut-être titulaire demain mais dès qu'il le pourra Fournier renverra YG sur le banc. Dès qu'Alex aura repris du rythme, il refera descendre Fekir car il voudra en faire son meneur de jeu. YG ne sera plus là la saison prochaine et pourra toujours entrer en cours de jeu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que H. Fournier a compris la leçon, vu le match de Lorient, où Fékir en 10 n'était pas vraiment convaincant et que la formule Fékir avec les deux jeunes attaquants n'a pas été efficace. Il a dû beaucoup regretter de ne pas avoir fait rentrer Yoann plus tôt sur le terrain quand on a vu comment le match a été modifié de belle manière dès son entrée. Il est évident que l'OL est bien plus fort avec Yoann.
      Selon moi, Yoann sera titulaire, avec le retour d'Alex et Fékir, le trio offensif le plus efficace de l'O.L. est ainsi retrouvé mais on ne sait pas si Alex va jouer d'entrée (suite à sa blessure) ?
      le PSG a gagné hier donc est premier provisoirement. l'O.L. a besoin d'obtenir les trois points, et tout dépend aussi du match OM-St Etienne de ce soir. Monaco revient fort dans la course aussi...donc attention quand même...

      espérons une belle victoire de l'O.L. et bon match à tous
      allez l'O.L. et comptons aussi sur un public chaud bouillant à Gerland.
      YJ

      Supprimer
  3. Je ne crois pas que Fournier remettra Yoann sur le banc dès qu'il le pourra ,il préfère Nabil en attaquant et on a vu que lui-même a du mal à se positionner en meneur ,il a ses marques en attaquant et ce rôle lui sied à merveille avec les qualités qu'il a .
    On ne sait pas où Yoann sera ,ni ce qu'il souhaite ,ou ce que souhaite l'OL ,mais Fournier sait qu'il a un joueur de qualité dans son effectif ,joueur qui a montré contre Lille ,Montpellier ,l'OM qu'il est très complémentaire avec Alex et Nabil et qui en plus mène des actions décisives .. !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il semblerai que ce sera soit YG soit Ghezzal. YG n'est en rien titulaire, il pourrait entrer en cours de jeu.

      Supprimer
  4. Nabil Fékir prendra sa décision en mars pour jouer avec la sélection nationale française ou algérienne. difficile de choisir pour lui
    voir article
    bien sûr, s'il choisit la France, ce serait bien car on garderait le duo Fékir-Lacazette et même le super trio GOURCUFF-FEKIR-LACAZETTE. mais je respecterai son choix, évidemment.
    YJ
    http://www.20minutes.fr/sport/football/1546115-20150221-nabil-fekir-ol-si-didier-deschamps-appelle-mois-prochain-difficile-dire-non

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que Didier Deschamps se hâte d'appeler Nabil Fékir en sélection car sinon c'est Christian Gourcuff qui l'aura !!!
      J

      Supprimer
  5. dur dur pour l'ol je trouve quel'on passe trop par jordan qui demande bcp de ballon mais en fait pas grand chose que de perte de balle la défense est catastrophique aucune bonne relance les bonnes passes sont très mauvaises les nantais jouent très bien bonne projection vers l'avant et surtout une bonne défense. J'espère que hub va remettre un peu les choses à plat alex revient bien ce déplacements sont là sa vivacité aussi sa prise de balle aussi seul les passes que l'on lui fait sont mauvaise et trop rare pour y idem il décroche il est obligé de revenir bas pour reprendre le jeu mais hélas on repasse par la droite et on repère le ballon carnabil ne fait aucun pressing ferri débordé et dabo il garde trop le ballon on voit que c'est un trio peut habituer à jouer ensemble bref il faut faire mieux
    chrys

    RépondreSupprimer
  6. soulagement pour moi yo est sortie sans blessure donc je le verrai la semaine prochaine avec alex en plus pur bonheur
    chrys

    RépondreSupprimer
  7. un match difficile face à Nantes, un but qui ne sera, certes, pas le plus beau mais la victoire est là, et les 3 points donc Bravo à l' O.L.qui reprend sa place de Leader !
    Yoann a été titulaire (ce qui me réjouis vraiment) et a fait un bon match, le fait qu'en deuxième mi-temps il était placé plus haut a apporté plus d'actions dangereuses. le trio Gourcuff-Lacazette-Fékir a bien fonctionné encore, mais la défense nantaise a bien tenu le choc jusqu'au but. Yoann a été encore à l'origine du but. Merci également à Antho qui a fait de beaux arrêts. Umtiti et Koné ont bien assuré aussi.
    dommage pour Max Gonalons qui a manqué le pénalty, j'aurais aimé qu'il le marque.
    j'ai eu peur pour Yoann sur la faute très dangereuse sur lui mais apparemment tout va bien. OUF !
    nous pourrons tous regarder plus tranquillement le match de ce soir ST Etienne-Marseille. Bonne soirée à tous !
    YJ

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et en plus, belle ovation pour Yoann à sa sortie.
      cela m'a fait plaisir.
      YJ

      Supprimer
  8. l'O.L. reprend son fauteuil de leader ! c'est une bonne chose même si le match n'a pas été transcendant !
    Fékir a été dans tous les bons coups, Lacazette a fait un match satisfaisant pour un match de reprise.
    Ferri a été assez décevant, rate trop de passes, dommage !
    Yoann a apporté de bonnes choses surtout en deuxième partie.
    une victoire importante pour l'O.L., une petite avance sur les poursuivants d'autant plus que OM et ST ETIENNE ont fait match nul.
    J

    RépondreSupprimer
  9. Décidément, Yo s'est fait une spécialité de l'avant-dernière passe décisive. On l'a constaté sur ses 3 derniers matchs, PSG, Lorient, Nantes, où il lance l'action de but. Alors, qu'il ait été plus discret qu'on ne l'aurait voulu sur l'ensemble du match est finalement moins grave.
    Il est dommage qu'il soit sorti alors qu'il était de mieux en mieux, et l'équipe aussi. Mais Fournier doit avoir promis du temps de jeu à Ghezzal sur lequel il pense pouvoir compter la saison prochaine, alors .....
    MH

    RépondreSupprimer
  10. Un entraineur fait des choix ,promettre du temps de jeu n'a pas de sens mais si un joueur à qui il en donne lui rend sur le terrain lors de ses entrées ,il en profite pour faire de la "gestion" des joueurs ... après ,on peut se poser la question sur la sortie opportune ou pas à ce moment du match ...

    RépondreSupprimer
  11. Libero Lyon Rank :
    On aimerait bien que le jeu lyonnais retrouve cette spontanéité perdue. Depuis (à peu près) Monaco. Même symbolique, c’est le prix à payer pour être leader. Chaque mouvement, chaque passe, chaque placement doivent être pesés. Quitte à y laisser au passage ce qui impressionnait tant la Ligue 1 il y a encore un mois. Ce jeu lyonnais n’a jamais une plus grande conscience de lui-même que lorsqu’il passe par Gourcuff. Les touches de balle et les tours sur lui-même se succèdent, au risque d’y diluer toute possibilité d’accélération. C’est ce qui arrive lorsque, à force chercher une situation de tir favorable sur un centre de Lacazette (14ème), Yo laisse filer ce qui pouvait s’apparenter à une occasion de but. On se dit alors que si ce football-là réfléchit trop, c’est surtout dans le miroir. Les premiers gestes envoyés en début de seconde période attestent un peu plus cette idée : il y a comme une recherche de pureté dans ces deux feintes précédant cette passe plein axe (49e) ou cette balle longue envoyée à l’aveugle depuis le rond central (60e), les deux fois pour Lacazette. Alors qu’on le voit en chorégraphe ordonnant son ballet imaginaire, Gourcuff en est déjà au coup d’après. Décisif : toujours ces touches de balle à répétition et ce départ de la gauche vers le centre pour retrouver Lacazette, en pivot. Deux talonnades plus tard, le but de Fekir (67e) doit sans doute une bonne part au hasard. On n’en a pas moins compris au passage qu’il en va avec Gourcuff du hasard comme de tout le reste dans le football. Il se construit.

    RépondreSupprimer