un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


vendredi 19 décembre 2014

Infos du jour

Touchés contre Monaco, Fekir et Gourcuff devraient être aptes. Quant à Grenier, il s'est entraîné normalement ce vendredi matin.

Séance dans le brouillard ce vendredi matin à Tola-Vologe. Mais de bonnes nouvelles ont émergé de la brume dans la perspective du choc à Chaban-Delmas dimanche. Nabil Fekir, sorti contre Monaco en raison d'une épaule douloureuse, sera du voyage. "Les kinés vont me poser un strapping pour le match", a-t-il commenté. Yoann Gourcuff (béquille au genou qui l'avait empêché de participer à la séance des tirs au but en Coupe de la Ligue) a effectué une séance matinale sans accroc. Hier il est resté en soins et à fait un footing

Grenier : Ses sensations sont fluctuantes. Sa présence dépendra de son ressenti", explique Hubert Fournier. Même si à l'OL, on ne veut rien brusquer.
Steeed va voir un chirurgien ,problème de cartilage  au genou 
Benzia plâtré et absent entre 4 et 6 semaines .. problématique avec la Can qui arrive .. .

Sinon pour continuer ds la série ..
Le Parisien a fait les comptes : cela fait cinq ans que Yoann Gourcuff n’a pas tenté sa chance dans cet exercice, depuis deux tentatives manquées avec Bordeaux en 2009, qui ont visiblement marqué l’ancien girondin.

Mais le quotidien francilien relève également un autre élément qui ne va pas aider le milieu de terrain à regagner la confiance des supporters, et de son entraineur. Auteur d’une bonne demi-heure face à Monaco, Gourcuff est ensuite resté longtemps aux soins mercredi soir, et encore jeudi, zappant la séance collective. Et selon le quotidien sportif, le milieu de terrain aurait déjà annoncé qu’il ne se sentait pas de débuter face à Bordeaux ce dimanche, ce qui aurait eu un peu de mal à passer à plus de 48 heures de la rencontre auprès d’un Hubert Fournier qui commence à perdre patience avec son milieu de terrain. Interrogé à ce sujet en conférence de presse ce vendredi, l'entraineur lyonnais a simplement expliqué que Gourcuff était a priori apte pour la rencontre de dimanche. (foot01


Alors là pour le coup ,rester aux soins mercredi soir ,et jeudi ,ce qui était le cas de la majorité des joueurs  et après avoir pris un coup su le genou semble normal et je ne vois pas en quoi c'est dérangeant ,et s'il n'a pas fait la séance collective d'hier avec les remplaçants ou ceux qui ne jouent pas ,c'est avec l'aval du staff ! Pour le reste débuter ou pas ... il y a encore le temps pour le décider ... 
 

9 commentaires:

  1. Même si Yo est apte à jouer dimanche, il ne doit pas être forcément titulaire . Je n'avais jamais pensé qu'il le serait, surtout après la petite béquille reçue mercredi. Entrer en 2ème MT vers la 60ème mn à la place de Nabil me semble plus raisonnable. J'espère qu'on ne va pas commencer à lui mettre la pression .....
    MH

    RépondreSupprimer
  2. Mais pourquoi chercher toujours la petite bête ?? certains prennent un malin plaisir à le faire passer pour quelqu'un qui veut toujours s'isoler du groupe, cela devient lassant et surtout absurde.
    S'il est en état de jouer, Yoann jouera, j'en suis sûre.
    J'espère surtout qu'il ne lit pas ce déballage d'idioties sur lui.
    Yoann veut avant tout jouer son football, prendre du plaisir sur le terrain et qu'on lui foute la paix !

    RépondreSupprimer
  3. MH a dit : "Même si Yo est apte à jouer dimanche, il ne doit pas être forcément titulaire . Je n'avais jamais pensé qu'il le serait, surtout après la petite béquille reçue mercredi"

    Pas d'accord avec toi. Une béquille c'est juste un coup. Le muscle est raide pendant quelques jours et il y a une douleur. Je dis quelques jours mais en réalité je pense que 2 jours après c'est bon. Surtout avec les soins qu'ont les joueurs. Un massage est assez efficace pour ce genre de chose. C'est un peu handicapant le lendemain mais après le muscle retrouve sa "souplesse".

    Il doit être titulaire a mon avis. Quitte a sortir a la 70ème minutes et encore je suis contre sauf s'il est blessé. Il doit répondre a ce qui c'est passé mercredi soir. Il doit être titulaire et faire un gros match.

    Je sais pas vous mais moi j'ai été agréablement surpris par sa volonté lorsqu'il est entré en jeu. On voyait que ca le démangeait de jouer et il était volontaire et allait au combat. Ce qu'il fait dans une moindre mesure lorsqu'il revient de blessure.
    Je pense qu'il sera motivé de joindre contre Bordeaux.

    Je serais déçu s'il n'était pas titulaire. Et complétement fâché s'il n'est pas dans le groupe...

    Zaltaiis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, j'ai trouvé Yoann très volontaire et demandant même à un moment donné à entrer en jeu, on sentait qu'il avait hâte d'essayer d'aider ses co-équipiers et de faire basculer le match. La preuve, c'est ce qu'il a permis de faire, mais je reste persuadée que si l'entraineur l'avait fait rentrer un peu plus tôt, l'O.L. aurait pu l'emporter, et éviter les prolongations. Pour un retour de blessure, il a fait de belles actions sur le terrain et a même résisté à Toulalan et s'est arraché pour donner la belle passe décisive à Alex pour le but égalisateur.
      J'espère moi aussi qu'il jouera à Bordeaux et j'espère que les Bordelais ne vont pas le siffler : ils devraient respecter ce qu'il leur a apporté à une certaine belle époque des Girondins !! mais malheureusement les supporters oublient vite...Dommage vraiment ! JY

      Supprimer
    2. il est bléssé ou pas

      Supprimer
    3. Je suis d'accord avec toi JY. Fournier aurait du e faire rentrer plus tôt ! On aurait gagné avant les prolongations.
      C'est assez marrant de voir comment Fournier c'est auto-trollé un peu :
      Il fait rentrer Yoann a 8 minutes de la fin alors qu'il y a 0 à 0. Au vue du match il y a 90% de chance que le match aille en prolongation car Gourcuff va pas faire de miracle seul en 5 minutes. Il doit monter en régime. Après le match Fournier dit qu'il aurait voulu que Gourcuff joue un peu moins... Bah il devait quand même sans douter...

      Je pense pas qu'il sera sifflé a Bordeaux. Il est toujours aimé la bas je crois.

      Zaltaiis

      Supprimer
    4. réponse à JY : en général il est applaudi par les bordelais qui ne l'ont pas oublié. MC

      Supprimer
    5. Oui, j'espère très sincèrement que Yoann ne sera pas sifflé par les Bordelais, sinon cela me ferait trop mal au cœur, et surtout à lui aussi, évidemment, vu la belle aventure qu'il avait vécue avec Bordeaux sous l'ère Laurent Blanc, avec Chamakh, un joueur que j'adorais aussi voir jouer. Espérons que le public bordelais sera plus intelligent que certains autres qui fustigent leur ancien joueur parti dans un autre club...JY

      Supprimer
  4. Dommage pour Benzia (plâtré plusieurs semaines) car il revenait à bon niveau !
    espérons qu'il récupérera le plus vite possible.

    RépondreSupprimer