un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


dimanche 2 novembre 2014

H.Fournier explique l'absence de Yoann à Nice


Après la rencontre, Hubert Fournier est revenu sur ce coup d’arrêt. « Cela s’est passé lors du dernier entraînement, a détaillé l’entraîneur de l’OL. Comme cela arrive de temps en temps. C’est tombé sur lui malheureusement. Sur un mauvais geste, il glisse. C’est son adducteur qui a été fragilisé. On attendra le début de semaine pour faire le point. Nous, on avait ce match-là à préparer, et c’est ce qui était le plus important. On va voir avec le staff médical pour savoir sa durée d’indisponibilité ». (via O et L)

14 commentaires:

  1. Et, m.... ce n'était pas qu'une précaution. il risque d'être arrêté plus longtemps, au moins 10 jours.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela pourrait être beaucoup plus long, 1 à 2 mois. le mieux est d'attendre le verdict des médecins et le communiqué du club. Avec Fournier en principe les info sont claires et franches (vois ci-dessus).

      Supprimer
  2. contre Guingamp ,il n'y sera pas ,c'est sûr ,il y a ensuite la trève internationale ,reprise le 22 novembre ... tout dépend de la nature de la lésion .... 3 semaines ça peut être très-trop juste en fonction de la lésion

    RépondreSupprimer
  3. Avec la chance qu'il a y a forcément blessure...Fais chier mais bon il reviendra !!!!!!

    L.

    RépondreSupprimer
  4. Euh je ne vous comprend pas la... Il n'y a rien dans les paroles de Fournier qui contredit la thèse d'une simple précaution. On parle de douleur a l'adducteur, et lui parle d'adducteur fragilisé. Je suis pas médecin mais si c'était un adducteur déchiré la on l'aurait tout de suite su. Yoann et Fournier l'aurait dit car c'est pas un diagnostic difficile a établir.
    Après il suffit que l'adducteur s'étire pour ressentir une douleur. Je doute qu'il joue contre Guingamp mais dans le sens ne pas tenter le diable. Je pense plutôt qu'on est au niveau de prudence extrême en ce qui concerne Yoann. Au moindre problème on stop et on aggrave rien.
    Je me trompe peut-être mais je pense pas que cela soit trop grave...

    Zaltaiis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je partage ton avis Zaltaïis, pour l’instant rien dans les propos tenus ne permet de s'affoler. Par contre, même si c'est une simple alerte, après tout la douleur ça sert à ça, à alerter le corps (sauf si on est sous anti-douleurs systématiques et je ne crois pas que ce soit le cas de YG), il faudrait mieux qu'il ne joue pas le prochain match et qu'il attende après la trêve. J'ai l'impression d'un changement dan l'attitude du staff qui ne presse plus les joueurs comme des citrons, c'est plutôt positif. CP

      Supprimer
    2. Oui je suis d'accord sur le changement d'attitude. Dans un sens Remi Garde avait tellement de match a joué qu'il était obligé de pousser les joueurs a reprendre...même si pour moi il le faisait parfois a l'extrême et on l'a bien vu avec Fofana et Grenier. La on a l'effectif pour faire tourner même si au milieu de terrain sa se voit tout de suite quand il manque Gonalons et Gourcuff.
      On aura plus d'info cette semaine. L'idéal, pour un coup de communication et un message envoyé a tous le monde, c'est que Yoann soit dans le groupe mais qu'il ne joue pas. Il y aurait derrière ca un bon message je pense.

      Zaltaiis

      Supprimer
    3. Je pense (enfin j'espère ...) qu'il pourra être remplaçant contre Bastia, et titulaire contre Sainté, avec peut-être le retour de Grenier .... De toute façon, l'équipe tourne bien et Yo est un "must" quand il joue
      L'attitude de Fournier envers Yo est bien différente de celle de Garde qui l'enfonçait, ou du moins ne faisait rien pour mettre fin aux critiques des médias et des supporters.

      Supprimer
    4. Pardon .... oublié de signer : MH

      Supprimer
  5. Espérons que cela ne sera qu'une petite alerte, sans gravité.
    je lui souhaite vraiment très sincèrement. Croisons les doigts...

    RépondreSupprimer
  6. salut a tous voila des news sur Yoann ( mais j y crois pas une seconde )

    Yoann Gourcuff revenait au top ces dernières semaines, avec des performances de choix et en point d’orgue une véritable démonstration de ses talents retrouvés face à l’OM il y a huit jours. Sauf que le stratège lyonnais, touché aux ischio-jambiers ( pourtant H.Fournier parler de l adducteur droit ... ) , a une nouvelle fois du déclarer forfait, sur blessure, pour le match contre Nice. L’occasion pour quelques férus de statistiques de sortir un dossier qui fait mal. Yoann Gourcuff n’a jamais joué plus de sept matchs consécutifs sous les couleurs lyonnaises depuis son arrivée ! ..... seb

    RépondreSupprimer
  7. J'imagine que si il aurait mis le nez ou le coude ça n'aurait pas changé le reste de l'article. ^^ il y en a un qui a entendu parlé que yoann c'était blessé à une jambe et ils ont balancé les ischios car c'est le plus courant.
    Mais je suis d'accord avec toi, tous les journaux parlaient des adducteurs vendredi et même fournier donc bon... En + j'imagine que yoann connaît bien les différentes parties du corps donc c'est lui qui a l'origine à du dire que c'était les adducteurs...
    Donc j'imagine que les gars ont écrit un truc pour souligner encore une blessure de la part de notre numéro 8 préféré !

    Zaltaiis

    RépondreSupprimer
  8. Je ne sais pas si l'absence de nouvelle est une bonne nouvelle comme dans le dicton...
    C'est vrai que c'est silence radio. Et ça laisse le champ à toutes les rumeurs que les pseudo journalistes propage...
    Quelqu'un sait quand est prévu là conférence de presse de Hubert fournier pour le match de dimanche ? Car la c'est sur qu'on en aura des news.

    Zaltaiis

    RépondreSupprimer
  9. Il a passé des examens lundi soir ,et la conf' d'avant match c'est en général le vendredi ,j'espère qu'on aura des nouvelles avant .

    RépondreSupprimer