un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


mercredi 26 novembre 2014

dedicace -pas d'entrainement terrain



Yoann Gourcuff vers un forfait, mais il joue le jeu

Yoann Gourcuff vers un forfait, mais il joue le jeu


Photo Icon Sport


Tout comme mardi, Yoann Gourcuff ne s’est pas entraîné ce mercredi à quelques jours du derby, et sauf grosse intox de l’Olympique Lyonnais, il semble désormais presque acquis que le meneur de jeu ne pourra pas disputer le match de dimanche face à l’AS Saint-Etienne. Forfait samedi à Bastia, alors qu’il semblait avoir pleinement récupéré de son problème à l’adducteur, Yoann Gourcuff devra donc patienter pour retrouver le chemin de la compétition. Mais l’ancien bordelais assure quand même le « service après-vente » de l’OL, puisque ce mercredi après-midi il a participé avec Nabil Fekir à une séance de dédicaces dans la boutique de l’Olympique Lyonnais au centre commercial Lyon Centre. Et à cette occasion, Yoann Gourcuff a constaté avec plaisir que malgré ses soucis, sa popularité était toujours aussi importante, la foule se pressant pour avoir droit à un autographe ou un selfie avec le meneur de jeu de l’OL. Faute de pouvoir défendre les couleurs de Lyon sur le terrain, Gourcuff contribue quand même à la communication du club de Jean-Michel Aulas. 

Absent sur le terrain d'entrainement .... on peut déjà penser qu'il ne sera ,hélas ,pas présent pour le derby .....
: Un monde fou à OL Store Lyon Centre pour la séance de dédicaces de Y. et N. !!
47 minil y a 47 minutes
En attendant , prend de l'avance sur ses dédicaces

Et avec le sourire ....


photo via olweb

5 commentaires:

  1. Très sympathique ces photos de Yoann lors de la séance de dédicaces. Il a toujours de nombreux admirateurs. C'est bon pour son moral. Quant aux entrainements il doit les faire en salle sous la houlette d'un préparateur physique et j'attends le communiqué de l'OL pour savoir si il sera apte de jouer le Derby. Inutile de s'affoler.......En tout cas inutile qu'il prenne des risques. Il revient de loin et souhaite quitter le club en bonne santé en ayant retrouvé la plénitude de ses moyens. AMF

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ces photos de Yoann et de Nabil, très sympathiques tous les deux.
    On constate que Yoann a toujours une bonne cote et ses fans sont nombreux, mais cela ne m'étonne pas, tant il a de talent..
    Espérons le voir vite sur le terrain, mais surtout ne pas prendre de risque inutile, qui compromettrait sa forme physique pour les mois à venir. l'O.L. a besoin de lui pour bien continuer et terminer sa saison.

    RépondreSupprimer
  3. A tous ceux qui pestent de voir Yo encore à l'arrêt : le championnat a repris depuis 3 mois, il faut tenir jusqu'en juin, donc normal pour le staff de jouer la prudence

    RépondreSupprimer
  4. Bah pour l'officiel il y a eu un poste sur olweb

    http://www.olweb.fr/fr/article/yoann-gourcuff-toujours-incertain-pour-le-derby-66797.html

    1ere ligne : "L’O.L. pourrait être encore privé de son milieu de terrain dimanche pour le prochain derby."

    2 lignes : "Yoann Gourcuff poursuit son programme de reprise mais il ne devrait pas être en mesure de retrouver Saint Etienne"

    Entre "pourrait être" et "ne devrait pas être" il y a une grande différence. Donc c'est un peu bête d'utiliser ces deux expressions côte à côte.
    Autant dire que c'est foutu et ça m’attriste au plus haut point. On peut toujours esperer que le "pourrait être" est plus plausible que le "ne devrait pas" mais bon...
    Ce me plombe ma soirée...je suis vraiment déçu et j'avoue un peu en colère contre Yoann.

    Zaltaiis

    RépondreSupprimer
  5. Après je trouve se communiqué étrange...enfin je dirais plus curieux.

    Il a été posté le 26 novembre 2014 à 10:04 soit avant l’entraînement collectif auquel il n'a pas participé. Après je trouve curieux que le club communique sur l'état de santé de Gourcuff et de Grenier alors que les entraînement sont à huit clos.

    Pourquoi communiquer ? Ils auraient pu attendre vendredi lors de la conférence de presse. Rien ne les obligeaient à faire ça. Les hypothèses des journalistes suffisaient a semer le doute sur sa présence. Honnêtement si c'est un énorme coup de bluff ca serait géant. Il a pas forcément besoin de travailler avec un ballon vu son talent. On peut imaginer une semaine en salle et samedi avec le groupe.

    Vous avez vu j'essaye de m'accrocher à quelque chose ^^
    Néanmoins je pense quand même que le poste est curieux et pas dans leurs habitudes.

    Zaltaiis

    RépondreSupprimer