un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


mardi 21 octobre 2014

Entrinement :Vélo +entendu sur Oltv

Entrainement / "sortie vélo" aujourd'hui .

19 minil y a 19 minutes
Compte tenu de l'engouement et des vacances scolaires, l'entraînement de mercredi 10h30, initialement prévu à huis clos, sera ouvert



Entendu sur  OLTV :
Michel Audrain, entraîneur adjoint ds l'après-match 
 : « C'est un moment important ce doublé de Yoann. Il y avait une attente terrible. Je suis très content pour lui. Il va gagner en confiance. C'est merveilleux pour lui. » 

Joël Bats ds culture club d'hier : 
Coline la présentatrice est impatiente dit-elle de revoir de le deuxième but de Yoann contre Montpellier mais GG remontre un but de Yo de fin se saison 2011 marqué à la toute fin du match et qui permit à l'OL de gagner contre MHSC ,après le visionnage du but de dimanche avec Jallet comme passeur-centreur ,Bats précise que cette action a été travaillé à l'entrainement .
Coline lui demande " En deux mots Joël ,sur le prestation de Yoann ,forcément il fait la différence quand il est dans le groupe ? 
J.B :D'un match à l'autre ,il a été en progrès ,la preuve c'est qu'il est plus présent dans la surface ,qu'il est capable d'aligner les allers-retours ,d'aller ,de revenir ... Athlétiquement ,physiquement ,il revient très ,très bien  aprés techniquement il avait rien perdu ,c'est comme le vélo ,quand on sait en faire ,on sait ! donc ... techniquement il est au dessus des autres,on le sait bien et ...
Coline : Pourtant dans l'après -match ,il disait qu'il n'est pas à 100% ..
J.B : C'est un esthète , c'est quelqu'un qui recherche toujours l'excellence,c'est pour ça qu'il est jamais satisfait de ce qu'il fait .. un peu comme moi ..
 
Jallet : "On est dans une bonne période et je peux vous dire qu'on s'éclate tous. On prend un plaisir fou à jouer ensemble"
 

15 commentaires:

  1. Je trouve la phrase de Christophe Jallet très significative. On voit que l'OL prend du plaisir a jouer tous ensemble. L'équipe développe le plus beau jeu collectif du championnat. C'est très flagrant ce plaisir qui ressort, peut-être est-ce du a l'absence de coupe d'Europe et donc avec le stress en moins ?

    Ca rejoint les propos de Gourcuff : "C'est surtout plaisant de voir la réaction des coéquipiers qui étaient contents pour moi"
    Oui et bah je peux te dire que personnellement je suis très content pour toi, que tu marque mais que surtout tu sois bien avec tes coéquipiers :-)

    Zaltaiis

    RépondreSupprimer
  2. J'entends beaucoup parler pour l'équipe de France de personnes comme Stambouli, Sansom, sans parler des milieux actuels Sissoko, Schnederlein, Cabella, Valbuena, même Grenier.

    D'accord je suis fan de ce joueur, mais je ne pense pas pour autant être aveuglé, Il faut vraiment être de mauvaise fois pour ne pas voir que Gourcuff est l'un des 3 meilleurs milieu du championnat et surement le meilleur milieu de terrain français (en concurrence avec Pogba).

    Je me dis que si il arrive à enchaîner sans pépins physique, il a largement sa place même dans le 11 titu de Deschamps pour l'euro 2016 (même si c'est encore loin).

    NC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as complètement raison et j'irais même plus loin dans l'analyse: il est le seul joueur français (tous championnats confondus) à être un VRAI numéro 10. C'est-à-dire un vrai meneur de jeu, avec une grande capacité d'analyse, de vision de jeu et une qualité technique évidente. Certains joueurs peuvent jouer 10 comme Payet et valbuena par exemple mais ce ne sont pas des vrai 10. Ils leurs manquent toujours quelques chose.
      Alors oui si il enchaîne de nombreux matchs sans se blesser la question se posera sérieusement. Mais la question de l'adaptation au groupe est plus problématique je pense..

      Supprimer
    2. Le groupe EdF a bien changé, et en mieux heureusement.
      Le départ de Ribéry a fait un bien énorme. Non seulement il ne manque pas dans le jeu, mais certainement pas non plus dans le vestiaire. Bon, il reste Evra, mais sans son copain Ribéry il doit se sentir un peu seul et il a je l'espère perdu de ses nuisances, assez en tout cas pour ne pas empêcher un éventuel retour de Yo.
      Yo s'adaptera au groupe d'autant mieux que celui-ci sera plus sain. Ce n'est quand même pas un asocial, non ?
      MH

      Supprimer
    3. C'est vrai que l'ambiance a l'air plus saine au sein du groupe de l'Equipe de France.
      Les nouveaux ont apporté leur envie et leur joie de vivre.

      Supprimer
  3. Je pense que s'il continue à enchainer les matchs ainsi, et surtout sans nouveau pépin physique, DESCHAMPS le rappellera : pour moi, quand il est en pleine possession de ses moyens, il le meilleur, j'ai bon espoir.

    RépondreSupprimer
  4. Il refusera l edf comme toulalan il faut bien comprendre que son expérience en edf l a traumatisé et si il veut garder sa confiance et son talent il ne peut pas et ne veut pas tout gacher avec cette bande d ignares et ça tout le monde le sait....

    RépondreSupprimer
  5. Je suis pas sûre que l' EDF soit composé d''une bande d'ignares ,il faut quand même pas exagéré le trait ,et puis je miserais pas sur un refus de Yo d'aller en EDF si par hasard DD le sélectionnait .
    Il faudrait qu'il enchaine bcp de "hautes perf's" car pour Gourcuff ,le critère sera élevé (,je me souviens de ce qu'avait dit DD en 2012 avant que Yo soit blessé contre Troyes ),alors que pour certains ,être remplaçants et ne jouer que 15-20mn est suffisant . Les critères de choix de DD sont étranges si on se réfère à ce qu'il a dit pour Alex "qui joue trop" ....en fait autant que d'autres qui étaient en sélection ...
    Je crois que pour Gourcuff la priorité pour le moment est bien gérer ses matches ,de retrouver l'enchainement ,le plaisir de jouer ... l'EDF ne doit pas trop le titiller pour l'instant .... mais c'est certain qu'un 10 de sa qualité l'EDF n'en a pas et que quand on regarde les matches ,il est clair qu'il manque "un créateur" Valbuena qui est un très bon joueur ,n'est pas dans ce registre .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non Coco, les critères de choix de DD ne sont pas étranges : il sont ceux de Bernès, (repris de justice il faut le rappeler), son propre agent. Or, Lacazette n'est pas avec ce grand monsieur du sport business. Ni YG, alors pas d'illusions, il faudra que ces deux là soient incontournables au plan des perfs pour être pris.

      Supprimer
    2. DD n'est pas non plus un criminel mafieux ^^ mais je suis un peu d'accord avec toi quand même ;-)
      Yoann sera appelé en EDF quand il aura enchaîné beaucoup de match et qu'on aura la preuve qu'il est vraiment de retour au top niveau mentalement et physiquement. DD est plus sur une dynamique de groupe, un noyau dur qui a l'air de bien s'entendre. Il va pas balancé un gars qui risque d'être un peu a l'écart. Cependant il est clair que si Yoann retrouve son plus haut niveau, il sera en EDF. Le sélectionneur a beau dire que c'est pas les journalistes qui décide mais uniquement lui et ses adjoints, quand toute la communauté du football français criera le nom de Gourcuff il aura pas trop le choix ^ ^

      Par contre je pense que Yoann a toujours envie de revoir l'EDF même si pour l'instant ce n'est pas la priorité pour lui (et de loin !).
      Après moi je pense surtout que DD a du mal avec l'Olympique Lyonnais. On pourra me dire ce qu'on veut mais si Gonalons n'est pas en EDF depuis longtemps c'est qu'il y a un truc derrière. Idem pour Lacazette quand on voit que Remi est toujours la alors qu'il ne joue pas a Chelsea. Mais bref ! Je m'écarte du sujet :-)

      Zaltaiis

      ps : dsl j'ai oublié de signer mon com en réponse a NC plus haut

      Supprimer
  6. es ce qu'il a envi de retourner en equipe de France pas sur

    RépondreSupprimer
  7. Quand Yoann est bien physiquement, il est de loin de meilleur meneur de jeu dont dispose l'Equipe de France.
    il a d'énormes qualités techniques et surtout une intelligence dans le jeu que très peu de joueurs ont.
    Valbuena en effet n'est pas dans ce registre.
    Mais je pense que Yoann pense déjà à revenir à son meilleur niveau en Club, ensuite il verra mais s'il continue ainsi, comment un entraineur peut-il ne pas le sélectionner ??.

    RépondreSupprimer
  8. Avec un Gourcuff en pleine forme, l'O.L. peut être qualifiée grâce à lui pour la Ligue des Champions et ainsi cela fera taire toutes les critiques à son égard. Personnellement, j'y crois car l'O.L. avec Yoann est une équipe bien plus performante offensivement.

    RépondreSupprimer
  9. Un Gourcuff en forme est un atout ,mais un Gourcuff en forme et qui a des joueurs qui jouent avec lui ,c'est le plus ,c'est le cas avec Alex et Nabil pour ne parler que des offensifs(Yo a parlé de cette entente sur OLtv ) ,on voit une belle complicité entre eux ,ces deux-là sentent le foot et au dela ,il y a une vraie dynamique dans cette équipe ,ils sont bien ensemble ,personne ,pour le mment ,ne cherche à tiere la couverture à soi ,et ça ,c'est toujours une force pour une équipe et puis je crois aussi que Fournier et son staff ont su faire prendre la sauce ,la prise en charge des joueurs est meilleure ,ils travaillent de manière plus individualisé en fonction des besoins de chacuns et se retrouvent pour le ballon ... oui cet OL est intéressant et agréable ... et le retour de Yo en forme ... un plaisir.

    RépondreSupprimer
  10. C'est très agréable de voir cette équipe de l'O.L. qui pratique un beau football et on voit que tous s'entendent bien.
    Yoann a une belle entente avec Lacazette et Fékir dans la façon de jouer, ils sentent le foot de la même façon, cela rappelle quand il était à Bordeaux et que les joueurs évoluaient autour de lui (tels que Marouane Chamakh que j'adorais voir jouer aussi avec Yoann).
    Le nouveau staff a réussi à bien les souder, Yoann a l'air de se sentir mieux cette saison. Ils ont été plus à l'écoute de ses sensations et c'est payant pour Yoann et pour l'équipe toute entière. Je pense qu'avec un Yoann en pleine possession de ses moyens et avec des buteurs tels que Lacazette et Fékir, sans oublier N'djie, l'O.L. sera vite sur le podium et tout ce que je souhaite c'est que grâce à Yoann l'O.L. puisse disputer la LIGUE DES CHAMPIONS. Je serais ravie et surtout pour Yoann, évidemment ! Et je pense que dimanche soir, ils vont gagner face à l'O.M. Du beau spectacle en perspective. Ce match arrive au meilleur moment, avec une équipe de l'O.L. en pleine forme et en pleine confiance. Allez l'O.L.

    RépondreSupprimer