un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


samedi 23 août 2014

Ol-Lens 0-1

Compo: Jallet, Koné, Rose, Dabo; Gonalons(C), Tolisso, Mvuemba, Malbranque; Lacazette, Yattara.LC ,désolée pour toi mais j'espère que tu verras un bon match .

Que dire après cette defaite ! J'ai eu l'impression que le collectif n'existait pas ,que le bloc était bancal ,manque de concentration ,de concertation ... 
L'OL s'est encore fait avoir en contre , la défense est en retard ,mauvais placement . 
Offensivement ,il y a du monde ,on a vu un Alex batailleur ,rageur et même sans doute un peu "énervé" 
La série continue ,Yattara est sorti pour une petite douleur et Dabo pour un coup sur le genou qui lui avait un arrêt assez long ,simple précaution a-t'il dit ,espérons que c'est vrai .
J'ai bien aimé l'entrée de N'Jie ,il est vif . 
Dommage que le tir d'Alex sur une reprise instané passe de si peu à côté ,mais bon ,ça montre qu'il a du jus !
La dernière demie heure a été meilleure mais ça reste insuffisant .
On peut chercher des excuses ,mais il est vrai que H.Fournier fait avec le groupe à disposition ,que l'OL a joué jeudi soir pour reprendre dimanche à 14h ... dimanche dernier l'OM a eu le droit pour cause de possible chaleur !? de jouer à 17h ! Pourquoi ce droit n'a-t'il pas été accordé à une équipe qui avait jouer 48h avant  ,3h de plus ça peut faire la différence ,les joueurs sont obligés de modifier les horaires de colllations ,ils ne sont pas habitués ,c'est une explication qui en vaut une autre .
Max Gonalons a mis en cause la préparation qui ne serat pas celle d'une équipe de haut de nivau ,pourtant pour le moment peu de choses ont changé et à Tignes ,il y a eu moins de jour à cause de ces tours préliminaires et des activités en altitude comme le biathlon n'ont pas eu lieu à cause de la météo .
Fournier est déjà mis sur la sellette ... à suivre ,il fait avec ce qu'il a ..; 
Jeudi va être extrêmement difficile ,qui sera présent ? Rose sera suspendu ,Milan et Sam pas rétabli ,Yattara reste un point d'interrogation . 
 
Quant à Yoann ,il s'est entrainé ce dimanche avec un préparateur . 
Beaucoup pense que ses douleurs au dos sont "imaginaires " ,certes il a fait la moitié des entrainements ,échauffements ,parce que exercices sans doute compatibles avec les douleurs ressenties  mais l'opposition étant plus intense avec des mouvements plus "risqués" ,il a peut-être préféré ne pas prendre de risque ,avoir mal au dos ne veut dire qu'on ne peut pas faire d'exercices ,il suffit d'être passé chez le kiné pour ce problème et d'y avoir fait certains des exercices spécifiques et douloureux pour le savoir  mais qui pourtant aide à faire disparaitre les douleurs ...mais pas peut-être pour faire un match de sportif de haut niveau   .Seule une hernie discale empêcherait de s'échauffer comme il l'a fait. 
Enfin ,ce n'est que suppositions ,lui seul sait et ressent ! 

Ce qui se prépare pour lui ne va pas l'aider ,c'est une situation qu'il a connu en EDF  sans l'avoir pourtant mérité ...  En tout cas ,moi ,je garde dans un coin de ma tête le joueur qui sur le terrain m'a encore procuré de beaux moments la saison dernière ,je suis attristée de ce qui lui arrive ,car peu de joueur m'ont donné envie de regarder une équipe parce qu'ils sont dedans ... il y a eu Socrates ,Pirlo ,Kaka ,Baggio ,Xavi ,et qqs autre   ... et puis  Gourcuff  et j'étais partagée entre Bordeaux et l'OL  à une époque . 
Je ne désigne pas de coupables ,ni de responsables ,on connait seulement  une partie de l'histoire ,les blessures ne sont intervenues que sur le terrain ou à l'entrainement , les retours ont été soit trop rapides ou soit du fait de Yo plus long puisqu'il préfère reprendre à 100% ,ce qui fait conclure à certains qu'il n'en a rien à faire de son équipe .. son perfectionnisme lui est préjudiciable .. 
On lui reproche aussi de ne pas faire de déclarations "d'amour" au club ,il ne l'a jamais fait pour les autres ... 
On lui reproche de ne pas dire ce qu'il pense ,ressent ,là ,il pourrait effectivement faire un effort ...
On lui reproche d'être ceci ..... de ne pas être cela .... ,il semblerait qu'il fasse partie de ceux qui ne s'exprime qu'en faisant leur métier et jamais quand il ne sont pas sur le terrain .

35 commentaires:

  1. Hello tous le monde .... Logiquement l ol devrait gagner pas un grand danger le Rc Lens bref ....pour revenir a Yoann nous savions tous que cette dernière saison il allait prendre cher par la presse et par les supporters lyonnais alors qu il soit la ou pas moi je m en moque maintenant j attend juste qu il parte de l ol car y a un gros soucis entre lui et l ol j vois que ca il a aucune motivation avec l ol ...on la vu a rennes et bordeaux au top , il a 2 visages quand un club lui plait pas bah résultat il fait rien il a aucune motivation .... car j ai l impression de voir un clone de yoann gourcuff a l ol .... seb

    RépondreSupprimer
  2. Contrairement à Garde Hubert Fournier défent Yoann en ajoutant que son corps n'ést pas encore apte à rejoindre le groupe........
    Je comprends que pour lui c'est difficile de composer avec une équipe décimée....Marles doit être derrière tout cela. Il en avait fait son objectif et cherche à ce que Yoann retrouve tout son potentiel..... A la fin de la semaine c'est la trêve et je pense qu'il ne rejouera pas avant. Il pourra s'entrainer pendant les 15 jours avec tous les joueurs et reprendra confiance.... Il faut rester positif et lui souhaiter bonne chance. Surtout au retour confrontation PSG et MONACO........J'espère pour lui qu'il ne prolongera pas à Lyon et quittera ce club qui ne lui aura pas porté chance. Dommage...... AMF

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour a tous

    Match particulier pour moi puisque mes 2clubs de coeur s'affrontent mais je reste avec lol en priorité alors allez lol surtout que cela débute mal
    Pour yoann je me coupe un peu de tout ce qui est dit je n'aime qu'une chose le voir jouer le reste cela n'est pas mon PB jen ai assez comme cela des PB pour ne pas me contrarier plus
    coco merci ton blog me permet ne pas trop être coupé de yo et lol
    Chrys

    RépondreSupprimer
  4. Il ne faut pas rendre l ' OL responsable de tous les problèmes de Gourcuff .

    Votre admiration vous rend aveugle .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben les médias 'et aussi quelques moutons de supporters) le designe bien responsable de tous les mauvais matchs de l'Ol même quand il joue pas c'est sa faute, alors nous avons bien le droit de penser que l'OL lui est néfaste F

      Supprimer
  5. De retour du stade on j'ai vu un ol emprunté sans réel ligne de défense un milieu qui rate ses passes et des attaquants qui semble ne plus savoir tirer quand ils sont près du but.
    La défense m'a semblé trop souvent dépassé comme mvuemba d'ailleurs.
    Un lacazette qui était obligé de venir chercher des ballons au milieu et donc moins présent voir peu présent en attaque.
    L'ol à été sifflé à la mi temps et à la fin du match mais franchement je ne suis rarement autant ennuyée au stade tellement l'équipe semblait dépassée et sans envie de révolte.
    Lc

    RépondreSupprimer
  6. J'ai vraiment peur que ça se termine mal cette histoire, s'il prolonge les supporters vont lui reprocher de vouloir ruiner le club jusqu'au bout, s'il est blessé et ne prolonge pas pareil et s'il joue et ne prolonge pas il vont dire qu'il veut se montrer pour trouver un club et exiger sa mise au placard. Quoi qu'il fasse il sera critiqué j'ai l'impression.
    J'ai lu sur twitter que le virage nord a scandé "virez gourcuff, virez gourcuff" à la fin du match et qu'il vont se réunir le 6 septembre pour décider de l'attitude à adopter vis à vis de lui. Je pense qu'il ferait mieux de faire son retour lors d'un match à l'extérieur ça lui éviterais la bronca!
    Lena

    RépondreSupprimer
  7. le pauvre je n'ose imaginer l'accueil qu'il va recevoir sur le terrain quand il sera de retour vu le nombre de critiques négatives que je lis partout, les supporters vont se déchainer, il va se faire siffler.
    j

    RépondreSupprimer
  8. J'ai rien entendu mais je suis partie vite.
    J'ai vue ça sur Tweeter ils veulent qu'il parte et vont le siffler et demander sans cesse son départ.
    Wait AnD see mais critiquer un joueur absent pour éviter de critiquer les joueurs du cru.. N'importe quoi. Si c'est vrai j' espère que yoann sera assez fort pour supporter tant de bêtise
    Lc

    RépondreSupprimer
  9. Vu l’état de délabrement de leur équipe pas très malin ces supporters ils siffleront et Yoann qui n'a pas l'air très heureux à L'ol s'empressera de rejoindre l'infirmerie pour y attendre la fin de son contrat, ils ont vite fait d'oublier que l'an dernier c'est en partie grâce à lui que l'OL a redémarré et que deux derbys ont été gagné grâce à lui, ce n'est pas pour rien que Cohade lui a fracturé la chevilleF

    RépondreSupprimer
  10. Oui je crains que son retour soit très très difficile : il n'y aura pas que des sifflets mais aussi des insultes et je me doute que pour la critique ces pseudos supporters auront des idées et de l'imagination. Je suis sûre qu'ils vont lui écrire une jolie chanson (niveau beaufs).
    Il est responsable de tout (comme dab), il serait en forme et aurait simulé une blessure (son mal de dos je suppose, il faut dire que Fournier a parlé de petite douleur).
    En même temps, il est vrai que cela fait beaucoup de blessures et je comprends la lassitude de certains mais je ne crois pas que cela va beaucoup aider l’équipe.
    J’ai du mal à comprendre ses supporters ce n’est que la 3ème journée. L’EL c’est plus grave.
    Je suis triste pour Fournier car il a hérité de la situation et de nombreux blessés (Merci Garde et Duverne - voire le staff médical !) : il paye pour les erreurs des autres.
    Je crains que YG serve de bouc émissaire pour toutes ses erreurs. La sortie du virage nord et des bad boys ce soir (virez le) a bien été orchestré par certains du staff car ils sont proches de la Direction du club. Cela va mal finir et les semaines vont être longues jusqu’à la fin de son contrat. P

    RépondreSupprimer
  11. Pourvu qu'il ne prenne pas un pavé sur la tête .
    J'ai toujours pensé que les supporters au foot étaient un peu cinglés et primaires .
    Avec ce qui est arrivé en Algérie , ça confirme mes pensées .

    Yoann n 'est pas fait pour ce sport de CON . Je comprends son hésitation à revenir , il va se faire à nouveau cravacher .
    Qu ' il arrête avant qu'il soit trop tard .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sifflet et insulter un joueur sur lequel, justement, on compte pour redresser l'équipe est tout de même peu logique .....
      Mais on peut tout craindre de certains c.... nombreux dans les tribunes de Gerland, et ailleurs. J'espère qu'ils n'iront pas jusqu'à l'agression physique .....
      Je suis tout à fait d'accord avec l'analyse que fait Coco sur le match d'hier et la situation de Yo.
      MH

      Supprimer
  12. Ils vont faire des banderoles "Gourcuff Démission" ?

    Mouahhhhh quelle belle bande de guignols, hier ça fantasmait dur sur twitter j'étais mdr...

    Moi je m'interroge, il est où l’intérêt de Gourcuff a refusé de jouer ? Il n'a aucune offre d'un autre club il sait qu'il va devoir rester encore un an à moins d'avoir des tendances suicidaires je ne vois pas son intérêt.
    Maintenant il va falloir s'exprimer un peu car son silence laisse la place à tous les fantasmes. Et ça profite qu'à ceux qui lui veulent du mal.

    Quant à la sortie de Gonalons ça fait en effet peur...certains s’imaginaient que Marlet ferait des miracles peut être. Il va falloir du temps.

    L.

    RépondreSupprimer
  13. des nouvelles de l'entraînement de ce matin ? P

    RépondreSupprimer
  14. Il n'aurait pas participé à l'entrainement ce matin. J'avais un peu espoir qu'il puisse jouer jeudi et apporter qqch à l'équipe. Cela aurait été positif pour lui. Je crains la spirale négative. P

    RépondreSupprimer
  15. qu'est ce qu'on peut lire comme bêtises,la guerre en Irak, l'occupation de la Palestine, l'Ebola c'est la faute à gourcuff aussi.
    tout ce qu'on peut dire sur lui ne vas pas lui rendre service,faut vraiment lui foutre la paix et souhaiter qu'il revienne dans les meilleures conditions.

    RépondreSupprimer
  16. Yo a été violemment attaqué par Riolo Dimanche et lundi. Il faudrait que Yo soit présent contre Astra mais le peut-il ? il faut à tout prix qu'il fasse quelque chose car son image est complètement dégradée et mise en pièces, s'il n'intervient pas rapidement d'une façon ou d'une autre, je crains que ce soit l'enfer pour lui avec la pression des charognards. De plus, l'OL est très mal, mais en fait cela est logique car depuis trois ans, on assiste à une espèce d'équilibrage et de colmatage, or les rustines sont en train de céder dans le club, je m'explique aussi comme cela le départ de Garde qui devait savoir que cela ne pouvait tenir plusieurs années.
    Yo doit parler s'il ne peut jouer ou alors se faire violence et se révolter sur le terrain en serrant les dents : ce serait tellement beau s'il le pouvait qu'il joue jeudi et qu'il permette à l'équipe de se qualifier, cela permettrait d'arrêter la campagne anti-gourcuff qui risque d'aller crescendo : le club étant en crise, il va falloir trouver le coupable idéal et le bouc émissaire jeté en pâture.
    Je ne vois qu'une seule alternative : devenir le patron sur le terrain mais Est-ce le caractère de Yo ? s'il veut continuer dans le foot il va être obligé de se faire violence. Il doit s'imposer et non plus subir et s'isoler car cela renforce toutes les attaques à son encontre.
    Coco a-t-elle des nouvelles un peu rassurantes ? franchement c'est dur pour nous qui aimons ce joueur de voir les horribles attaques et le silence de Yo qui ne fait que renforcer ce climat de pugilat à son encontre. On dirait qu'il a tout le monde du foot contre lui maintenant, il faut le faire sortir de cet isolement, s'il le peut ne connaissant pas son état physique, ce serait tellement bien qu'il veuille de lui même jouer contre Astra. Si son état le permet, personne ne peut donc psychologiquement le préparer quasiment militairement à rentrer dans le tas et faire taire une bonne fois pour toutes les salauds qui ne cessent de le salir.
    Cordialement
    Laurelo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a deux solutions : soit il est blessé plus gravement que prévu encore une fois et il ne peut pas jouer (et non pas ne "veut" pas jouer par ce que je crois que c'est ce qu'il souhaiterait le plus au monde), soit il y a un conflit dur dont on ne connait pas les tenants et les aboutissants entre les responsables du club et lui et dans ce cas, ce ne sont pas les rodomontades des Rigolo, Prout et cie qui vont le faire plier. Vu l'état de son corps qui guérit à un bout et pète aussitôt à un autre, je pencherai plutôt pour la première option, ce qui ne veut pas dire qu'il n'est pas soumis à forte pression pour partir par le club. Mais vu le nombre de blessés qui s’accumulent, il est temps de reconnaitre que la préparation physique à Lyon laisse vraiment à désirer et que le pauvre Marles paye certainement des années d'incompétence de ses prédécesseurs. Je ne crois pas du tout à un problème psychologique de Gourcuff qui "devrait se faire violence", mais alors là, je n'y crois pas du tout. Autre certitude : il peut mépriser et détester la presse sportive et ses joyeux guignols, il ne peut pas les empêcher de gagner beaucoup d'argent sur son dos. CP

      Supprimer
    2. Moi non plus je ne crois pas au Yoann "qui ne veut pas jouer".
      Mais qu'il soit angoissé et malheureux c'est certain.
      Je ne crois pas à son retour avant la trêve internationale.
      MH

      Supprimer
  17. Ce mardi matin YO absent de l ' entrainement .
    C ' est plus grave que ce que l'on pense ......
    Yo se mure dans le silence : c 'est son choix , on ne peut rien pour lui .
    Il y a des maladies et des problèmes qui sont très difficiles à soigner .
    Ce qui m ' inquiète le plus , c'est son silence ,
    Si on pouvait le faire , on serait nombreux à l'aider . " On t 'aime comme tu es YO "

    RépondreSupprimer
  18. L OL est out avant même d avoir commencer le match retour de qualif pour la C3 ... SVP Rennes acheter Yoann a l ol il va sombré , je sais pas pourquoi y a autant de blessé a l ol mais v'la le bordel y a un marabout qui a jeter un sort a cette equipe ou quoi .... Seb

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il avait dit un jour qu'il souhaiterait finir sa carrière à Rennes, alors on peut toujours espérer ! CP

      Supprimer
    2. il a intérêt j en est raz le cul des soucis a l ol plus sa va plus l ol me soule niveau staff technique et médicale .... seb

      Supprimer
  19. Vu Yo sur Oltv à l'entrainement en spécifique avec Antonin Da Fonseca. Il touchait la balle mais d'une façon très précautionneuse. ça se voit qu'il a pas envie de faire un mauvais geste pour ne pas rechuter. C'etait un exercice sous la forme de contrôle puis passe enchainée. Plutôt rassurant pour un retour assez rapide (tout de suite après la trêve j'espere!)

    Robere Duverne sur RMC, qui dit que Gourcuff ne met pas de mauvaise volonté il écoute juste son corps. Il a aussi dit que Yoann a bcp de préparateurs physique hors du club qui ne sont pas forcément au courant du programme de re athlétisation. Et il a dit que c'etait pas une bonne chose pour lui.

    Voila les news du jour. NC

    RépondreSupprimer
  20. L'OL sera éliminé ce soir de l'EL. Pour tout le monde YG sera responsable. Ce n'est pas totalement faux car il a l'air de s'écouter un peu trop.
    Cependant c'est injuste car il n'y a pas que lui qui est blessé ou en "reprise" mais je comprends que les supporters de l'Ol en aient plus que marre de lui.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. sauf que même s'il avait joué ,il n'aurait pas été titulaire ,aurait été en manque de rythme et que c'est un joueur qui a besoin que les autres bougent ,fassent des appels pour pouvoir donner de bons ballons .. A part un buteur hors norme ,peu de joueurs peuvent à eux seuls être déterminant dans un match

      Supprimer
  21. Twitt de M. Aulas : « Grosse déception mais le foot est quelquefois cruel. Je n'ai rien à reprocher aux joueurs sauf 1 ni au staff ils auraient mérité l'exploit »
    Pour tout le monde il parle de Gourcuff. C’est vrai que son twitt est bizarre car il met en cause un joueur (c'est petit). il va être le bouc émissaire. Pourvu qu'il puisse partir avant le 31 août (mais où ? et es-ce possible ?) sinon il va vivre un enfer jusqu'à la fin de la saison. Normal qu'il est pas envie de proroger. P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai vu ni sur kawa ni sur O&L quelqu'un dire que JMA parlait de Yo. D'ailleurs, comment pourrait-il accuser un joueur qui n'était pas sur le terrain ?
      Il s'agit de Danic, comme le dit AMF plus bas .... Le malheureux, il fait ce qu'il peut, et c'est moche de la part de JMA de le montrer du doigt alors que c'est toute l'équipe qui a été faible .....

      Je me demande ce que va pouvoir faire Yo quand il reviendra pour jouer avec une pareille équipa, en l'absence de Grenier, Fofana, Bédimo ..... Il ne faudra certainement pas attendre des miracles ......
      MH

      Supprimer
    2. Ebola, le conflit Israël/Palestine, la faim dans le monde, le chômage en France, le trou de la secu c'est la faute d'une seule et même personne : Yoann Gourcuff !

      En quoi Gourcuff est responsable de l'élimination de son équipe alors que le gars ne joue plus au foot depuis avril 2014 ?
      Même en étant présent je doute qu'il aurait pu faire quelque chose, en sachant qu'il manque plus de la moitié des titulaires.

      On savait que cette année serait horrible car c'est la dernière année de son contrat et qu'il ne prolongera pas..

      L.

      Supprimer
  22. Je viens de lire un article qui parle de ce twitt. Il ne s'agit pas de Yoann mais de Danic qui a tout raté et a enervé le Président.
    Attention à ne pas tout mettre sur le dos de Yoann il en prend assez........AMF

    RépondreSupprimer
  23. Une hypothèse : si YG voulait quitter l'OL et partir à Rennes alors qu'Aulas voudrait le prolonger. YG "refuse" peut-être de jouer pour cette raison car le "coup" du mal de dos, l'arrêt de l'entraînement collectif, les un jour il est bien, le lendemain non, on peut pas fixer une date de retour, ... tout ce cirque ressemble à du poker menteur.
    Le fait que l'OL soit éliminé de l'EL pourrait permettre de "débloquer" la situation dans le WE.

    RépondreSupprimer
  24. Si yo n'a fait qu'une partie des entrainements ,je crois que c'est parce qu'il a vraiment des douleurs ,néanmoins ,il ne s'entraine avec le groupe mais travaile en individuel ,je ne cros pas à un YG refusant de jouer ,quel serait son intétêt ? aucun ! Autant mettre un terme tout de suite et en ce cas ,l'OL pourrait demander une expertise pour savoir !
    Pour la prolongation ,JMA avait dit que Yoann faisait partie des joueurs qui acceptent de baisser leur salaire ,si ça achoppe ,c'est peut-être sur d'autres points du contrat .
    Le président de Rennes a dit que YG ne souhaite pas quitter l'OL .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement on se demande pourquoi il veut rester quand tu vois qu'à l'OL pour la plupart des supporters c'est lui le coupable, le simulateur ect. C'est presque lui le responsable de la defaite pas les "gones sur le terrain F

      Supprimer
    2. ou peut etre que tous simplement yoann va faire une gomis et partir a rennes ... seb

      Supprimer