un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


jeudi 21 août 2014

Ol-Astra : 1-2

Ce soir à 20h30 sur bein 
 , la compo lyonnaise : Lopes, Jallet, Rose, Koné, Tolisso, Gonalons, Ferri, Malbranque, Bahlouli, Lacazette, Yattara.
Après cette defaite à domicile ,l'OL a fortement compromis ses chances de poursuivre sa course en EL , la match retour va être difficile ,très dificcile . La rencontre avait bien commencé ,le jeu agréable ,vif ,et le but de Malbranque qui conclut une belle action collective est l'illustration de la maitrise lyonnaise ,Jallet passeur est un des meilleurs  lyonnais du match  . 
Au bout de  35mn ,la machine commence à se gripper ,la concentration est en baisse  et les passes sont moins précises ,ce qui permet aux roumains de partir en contre . 
La 2ème mi-temps reprend ,mais les errances lyonnaises aussi ,là où les roumains prennent la maitrise ,bien aidés par des lyonnais qui les servent ! Astra est passé en 3-5-2 ,les lyonnais ne se trouvent plus mais la chance est de leur côté ,les roumains étant très maladroit devant le but ..jusqu'à la 71éme mn ,où il égalise . 
Mvemba entre en jeu ,suivi un peu plus tard de Grenier ,Rose prend un 2ème carton jaune qui devient rouge et l'OL finit à 10 .
Comble de malchance pour Grenier à l'origine du pénalty qui donne la victoire à l'Astra et qui en plus se retrouve plié de douleurs ,sa pubalgie juste "endormie" se rappellant assez violemment à son bon souvenir . C'est dur pour lui . Etonnamment ,il a tiré les CF ,alors qu'il ne s'entrainait avec le groupe que depuis deux jours et se savait encore fragile .
Astra a bien joué et l'OL a déjoué .
Tollisso m'a beaucoup plu sur ce match ,il jouait ALG ,apres avoir dépanné à droite ou en relayeur ,Jallet et Malbranque aussi . Yattara et Lacazette ont montré qu'ils peuvent combiner ensemble ,Balhouli ,le très jeune meneur a peut-être les épaules pour la CFA ,il a une vraie facilité technique mais il est encore bien trop tendre pour être un titulaire ,un très bon joker ,oui ! 
Ferri c'est 50%bon ,et 50% je gâche . 




14 commentaires:

  1. Grenier est de retour dans le groupe après 2 entrainements collectifs : tant mieux pour lui. C'est une bonne nouvelle. YG il me semble qu'il a fait une bonne semaine d'entrainement collectif la semaine dernière ! il aurait peut-être fallu le mettre dans le groupe contre Toulouse ... ne serait-ce que pour son moral. En effet, il a mal au dos depuis lundi, or, le mal de dos c'est souvent lié à des problèmes de moral. C'est une explication comme une autre même si je regrette qu'il n'est pas fait l'effort pour être dans le groupe même à 80 % de sa forme.
    En tout cas, il faudra pas s'étonner si Fournier le laisse sur la touche (le banc) et si les autres joueurs ne fassent pas l'effort de jouer avec lui. Là c'est lui qui s'isole.

    RépondreSupprimer
  2. Comme beaucoup je considère YG comme un garçon intelligent mais depuis hier j'ai des doutes. S'il ne se rend pas compte qu'il est en train de se mettre tout le monde à dos ! Il est en train de dépasser les bornes. J'ai l'impression que Fournier est en train de perdre patience. "Je suis l'entraineur des joueurs valides. Je suis pas médecin" en réponse à une question sur YG. J'ai vraiment l'impression que Fournier est en train de tirer un train sur lui. Il en a déjà marre. Ce sont les autres joueurs et les milieux qui vont en profiter. Il est en train de gâcher ses chances auprès de Fournier qui avait l'air bien disposé avec lui. Il est pas prêt d'être titulaire à l'OL (ni dans aucune autre équipe s'il continue comme cela)

    RépondreSupprimer
  3. surtout ne vous moquez et ne vous attaquez pas a moi.mais je me pose vraiment la question.est ce yg ne serait pas hypocondriaque?
    t

    RépondreSupprimer
  4. Bien entendu, l'anonyme ci-dessus sait mieux que tout le monde ce qu'il se passe: il a compris que Yoann refuse de jouer, qu'il fait semblant d'avoir mal ici ou là pour avoir une excuse de ne pas taper dans le ballon: d'ici peu, il nous expliquera que Yoann n'a jamais aimé jouer au football, qu'il a choisi ce métier uniquement pour s'installer à l'infirmerie et qu'il aime par-dessus tout quand tout le monde ( ou presque ) lui tombe dessus. Hélas pour notre anonyme, et tant mieux pour Yoann, bien sûr( et pour nous aussi ), ses impressions ne sont ni la vérité ni la réalité... Alors, moi je ne perds pas patience, et même si j'ai hâte de revoir ce joueur sur le terrain, je sais qu'il est beaucoup plus vite fait de se blesser que de guérir... surtout d'une blessure non diagnostiquée correctement et donc non soignée...
    Ce nouveau contretemps , notre anonyme a du mal à s'en désoler, quoi qu'il en dise! Avec quel plaisir malsain il voit déjà Yoann
    sur la touche pour toute la saison! Et de nous ressortir l'éternel "il s'isole", "il se met tout le monde à dos", "il gâche toutes ses chances", etc, etc!
    Pour ma part, je continue à faire confiance à Hubert Fournier qui, lui, voit évoluer Yoann au jour le jour, et ne veut pas, en le titularisant au plus vite, gâcher sa reprise par une nouvelle blessure. Je pense aussi que le staff sait ce qu'il convient de faire pour BIEN faire. Alors, courage à Yoann et bonne reprise, au moment voulu. GM

    RépondreSupprimer
  5. Quel plaisir de lire votre commentaire intelligent GM et surtout de voir votre objectivité ce qui est rare en ce moment concernant Yoann. Je suis d'accord avec vous le staff sait ce qu'il fait et ce n'est pas du fait de Yoann si il ne joue pas ce soir .Hubert Fournier avait annoncé qu'il ne voulait pas précipiter son retour de manière à ce qu'il revienne à 100% de ses moyens. J'ai du mal à comprendre tout cet acharnement envers lui. AMF

    RépondreSupprimer
  6. on a eu un exemple tres concret la reprise trop vite de clement .... seb

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, Seb. Il peut remercier Duverne lui aussi, l'as de la préparation physique. Quel gâchis, quel mépris pour la santé des joueurs. Je me sens de moins en moins à l'aise avec ce sport. CP

      Supprimer
  7. Très triste pour C Grenier. Il devrait se faire opérer. C'est peut-être comme pour Fofana. Ces deux joueurs ont été "poussé" à jouer blessés la saison dernière et voilà le résultat : ils sont indisponibles pour de nombreux mois, pour presque toute la saison.
    Il y a de quoi être inquiet pour ce club, surtout, quand on voit le match d'hier. L'OL n'est plus un aussi grand club et c'est bien joli les jeunes mais ils ont un peu tendance à prendre la grosse tête et à manquer de collectif.
    J'aime bien Fournier, je suis triste pour lui. J'ai l'impression que la "mayonnaise" ne prend pas entre les jeunes "chouchoutés" par Garde (et peut-être avec les anciens du staff) et les nouveaux membres du staff.
    Le pauvre YG avec ses blessures et son salaire ( vraiment marre d'en entendre parler) : il v encore s'en prendre plein la gueule, difficile de revenir dans une telle ambiance. P

    RépondreSupprimer
  8. Pas terrible les nouvelles sur YG : extrait du site olweb à propos de la conf de presse de Fournier : "Gourcuff ? Aucun délai. J’ai essayé de tabler sur un délai raisonnable… le plus tôt serait le mieux… Résigné ? C’est un fait. Je suis quelqu’un de factuel. Il n’est toujours pas parmi nous. Cela nous complique la tâche… on aurait besoin de lui… Son corps n’est pas apte à nous accompagner". Cela devient vraiment inquiétant et lassant pour son club. Très triste. P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Enfin Fofana n'est pas là non plus, Grenier 15minutes récidive, Bedimo ect... Garde a detruit ses joueurs en les faisant jouer blesser pour satisfaire son ego c'est dommage Fournier en compatit. Pour Yoann malgré que sa longue absence m'agace et m’inquiète il ne veut peut être plus sacrifier sa santé pour des ingrats. De toute façon quand l'Ol perd on a tous les médias qui ne parle que de l'absence de Gourcuff, pourtant ce n'est pas lui qui a provoquer le penalty . F

      Supprimer
    2. Si son corps n'est plus apte pour jouer au foot qu'il arrête sa carrière au moins par correction pour son club et ses équipiers. Le club pourrait économiser son salaire et acheter un remplaçant qui lui jouera.
      Ce que je comprends pas c'est que le club ne le licencie pas pour inaptitude.

      Supprimer
    3. N'est pas apte pour le moment ! Et toi qui parle de licenciement pour inaptitude ... tu dois être au courant qu'il existe un droit du travail ... et un contrat ,on ne licencie pas comme ça ,être blessé n'est pas une faute grave , surtout quand la blessure a été infligé par un adversaire sur le terrain ,les problèmes actuels résulte peut-être de la charge de travail pour revenir . Que ça agace c'est compréhensible .. qu'on soit déçu de son absence ? on l'est !
      Méfies-toi quand tu parles de licenciement pour inaptitude ... ça peut s'appliquer à tous qq soit le salaire ... donc si on suit ton idée ,un gars ou une fille qui a un accident au boulot et qui pendant un certain nombre de mois serait inapte au boulot pourrait être licencié ... que tu sois footeux bien payé ou employé ,la loi est la même pour tous !
      Par contre ,l'OL peut essayer de casser le contrat s'il n'en veulent plus mais ça peut leur couter très cher au final ...

      Supprimer
    4. C'est sûr , on ne licencie pas quelqu’un pour inaptitude ; mais par contre on peut le mettre inapte à son travail .
      C 'est une autre procédure , je pense que pour les footballeurs ça doit exister puisque ils ont des contrats
      qui les mettent salariés en CDD .
      Est -il payé par le club ou une assurance ( qui correspond à la sécu ) ?
      Je ne m'inquiète pas pour le club , de l'argent il y en a .
      C 'est surtout l' image de Gourcuff qui se dégrade , 5 mois d'absence et toujours des douleurs , toujours inapte pour les matchs , la faute à qui ?
      Au sport en général qui en demande de plus en plus !!!!!!!!

      Supprimer
  9. F ,il est clair que les médias n'ont que peu ,très peu focalisé sur la faute de Grenier qui amène le pénalty qui donne la victoire ,ils sont indulgents avec lui ,reprise ,rechute... douleurs ..mais je ne peux m'empêcher de penser que si c'était Bisevac ou Gourcuff ..... il y aurait un autre son de cloche ..

    RépondreSupprimer