un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


samedi 10 mai 2014

Ol-Lorient : 0-1


 en attendant la compo / Lopes, Dabo-Koné-Umtiti-Bedimo, Ferri-Gonalons-Mvuemba, Malbranque, Gomis-Lacazette

je vous renvoie à un lien où on voit une photo de Yo très souriant (avec son chien ,un labrador noir ), venu accueillir son père à son hôtel .

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=670801242968865&set=a.413761385339520.104649.398995396816119&type=1&theater
Contente pour LC qui a pu voir Yo à l'échauffement des remplaçants mais aussi un peu plus d'un quart d'heure  en jeu .





Victoire de Lorient 1-0 ,l'OL a joué à 10 durant une heure quinze et Ch Gourcuff très fair- play a reconnu que le rouge était sévère pour l'OL .  
tout d'abord ,Lorient afait un tres beau match ,avec des séquences de jeu comme on aime en voir ,avec des jeunes joueurs vifs ,inspirés ,collectifs .
A l'OL, j'ai bien aimé Ferri ,gros volume de jeu ,Mvuemba avec quelques passes toutes en finesse ...Milan n'était pas là ,pourtant les errances de la défense ,elles étaient bien présentes .....en contre ou par les ouvertures Lorient trouvait les failles , quelques maladresse dans la finition des Merlus les ont sauvés d'un score qui aurait pu être plus lourd .
Alex était dans un mauvais jour ,lent sur ses prises de balle ,ses appuis ,sa gestuelle .
Gomis pas bcp mieux ,sur la 1ère mi-temps ,on a vu deux séquences intéressants .... Lyon moins vif sur le ballon que Lorient .Le milieu sous pression des merlus même si quelques ouvertures furent trouver n'a pas réussi a créé du jeu pour surprendre ou dépasser les Lorientais .
Deuxième mi-temps ,RG fait entrer Grenier mais un Grenier bien moins inspiré que contre l'OM ,j'ai pas eu le sentiment qu'il apportait un vrai plus ,le coup de patte était moins fiable et puis cette talonnade ds  la surface pour Jimmy au milieu des Lorientais n'est pas un bon choix pour moi .
L'Ol essaie ,mais c'est Lorient qui a marqué ,et l'OL court après le score ,certains sont un peu nerveux  ,Gourcuff s'échauffe ,on entend "Yoann" ,il va entrer,74ème mn ,il entre ,bonne prise de balle conservation et passe assurée ,Bedimo reçoit des bons ballons ,implication défensive et récupération à la limite de la surface ,bonne relance mais sans suite car trop vite le ballon est reperdu ,et puis on voit Gourcuff sur le côté ,il dribble l'adversaire ,le fixe et vise la tête de Jimmy qui est bien placé mais ke gardien ,tres grand ,des merlus est lui aussi bien placé ,on repense à l'action contre Sainté ..on se dit que pour un joueur peu "concerné" ce qu'il nous a montré depuis son entrée dément les impressions de Garde ,et puis encore ..un long ballon précis sur Koné .... et chose constatée les joueurs le cherchent et le trouvent ...c'est court ,trop court ,on se dit que c'est quand même dommage qu'il n'ait pas eu plus de temps de jeu ,lui ,Bedimo ,Clément ont vite retrouvé la complicité ...  .... et Yoann sa vision du jeu ...enfin ,moi ,je n'en doutais pas ... 
Ferri et Monnet-Paquet prennent un rouge sur la toute fin du match ...L'OM a fait un nul à Bordeaux après avoir tenu le score ...un point sépare les deux équipes ,l'Ol reste 5ème . 
Oserais-je penser que dimanche dernier si RG avait mis ses "atouts " dans le même panier ,les choses auraient été un peu différentes ,y compris bien sûr le bénéfice pour ce soir avec des temps  de jeu plus longs pour les dits "atouts" .
Samedi ,dernier round ,victoire impérative pour l'OL ,il ne faudra pas misé sur la possible défaite de l'OM ,l'OL sera privé de Ferri .

 """". Malgré quelques occasions, les Lyonnais montraient de sérieux signes de fatigue et la bonne entrée en jeu de Gourcuff ne changeait finalement rien au tableau d'affichage. L'OL terminait même la rencontre à neuf contre dix avec les exclusions de Ferri et Monnet-Paquet dans les arrêts de jeu...
(Par Romain Rigaux) """ maxifoot
 

27 commentaires:

  1. Et si RG avait décidé de ne pas prolonger. Il n’a jamais eu d’atone crochu avec YG. Ils ont peut-être des caractères trop proches. Il lui en veut sans doute de n’avoir pas été aussi disponible qu’il l’aurait voulu (et que YG l’aurait voulu aussi).
    Cette déclaration, ou plutôt cette attaque en règle puisque sa conscience professionnelle est sérieusement remise en cause, est peut-être pour RG une façon de régler ses comptes avec lui. De plus c’est si facile de taper sur quelqu’un qui officiellement ne répondra pas, qui est la tête de turc de toute la presse.
    C’est, aussi, une façon de se dédouaner d’une saison moins bonne.
    Sans minimiser le poids des blessures et des absences de YG, il n’y a pas que lui qui est en cause. RG a commis beaucoup d’erreurs avec ses « petits jeunes », il les a encensés.
    D’ici la fin de saison et pendant tout le mercato, YG sera sans doute victime de très nombreuses attaques. Je dois dire que c’est effarant le traitement qu’il subit. Je le plains et je lui souhaite de quitter la France et la pression médiatique. Qu’il puisse dans le calme se relancer loin de cette meute (presse, …). Je ne vois pas quel autre terme employer et je dois avouer que j’ai du mal à comprendre le plaisir que trouve beaucoup à courageusement s’attaquer à plusieurs contre un seul homme qui est en difficulté. Je suis souvent au bord de l’écœurement quand je lis certaines choses même si je ne suis pas dupe de la nature humaine. A

    RépondreSupprimer
  2. Je suis sûre que YG restera sur le banc. Ce matin il a été vu avec son chien venir voir son père. Il a toujours dit qu'ils ne se rencontraient jamais avant un match lorsqu'ils devaient jouer l'un contre l'autre. il sait donc qu'il n'a strictement aucune chance de jouer. YG doit vraiment en avoir plus qu'assez de RG & Co. C'est vraiment dommage que les joueurs clés de Lorient ne soient pas là ce soir. Les s...... ont vraiment de la chance. A vous dégouter d'être correct.

    RépondreSupprimer
  3. Oui merci Coco très jolie cette photo mais j'ai l'impression qu'il a encore maigri. P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui ça fait plaisir de le voir comme ça ,cette belle complicité père-fils ,cette expression tendre et amusée en voyant le chien heureux de voir Christian ..... un Yoann détendu ,et sans doute ont- t'ils dérogé à cette règle de ne pas se rencontrer avant un match ,puisque ce sera le dernier où ils seront opposés que Yo joue ou pas ,il est qd même ds le groupe.....,il sait qu'il ne sera pas titulaire ... peut-être espère-t 'il qd même quelques minutes ...
      Sur FB qq'un avait dit avoir vu un labrador ds sa voiture ... certains avaient fait il y a qqs mois une " enquête " sur Yo et un chien ""qui m'avait fait beaucoup rire ,et bien ,ils ont une réponse !! Et Yo pourra prêter son labrador aux arbitres si besoin ....
      Il est très affûté comme pour un début de saison ..; il se maintient donc en forme maximum ... ça ressemble qd même à un joueur qui se sent concerné ...

      Supprimer
    2. Oui lorsqu'on le voit ainsi on ne peut pas dire que c'est un joueur qui se laisse aller. S'il était si peu concerné et se comportait comme s'il était déjà en vacances, il ne serait peut-être pas si affûté. Je suppose qu'il travaille quand même un peu pendant les entraînements. A moins qu'il ne fasse rien et s'entraîne seul par ailleurs (je joue au journaleux !)
      Concernant son chien, je suis comme toi Coco j'ai bien ri sur l'enquête sur son chien. Enfin son pseudo chien puisque là aussi c'était un plan com. P

      Supprimer
    3. le fameux doggygate.j'avais bien ri quand j avais vu ces commentaires.
      bon match à tous en esperant que yoann est du temps de jeu.

      Supprimer
    4. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
  4. Rooooohh il est trop mignon moi j'en ai un beige :)
    ha je suis contente qu'il aime la compagnie des animaux !
    Je suis surement al seule a poser cette question
    Mais comment il fait pour garder le toutou quand il est en deplacement ?
    Allez Yoyo bon courage pour ce soir !

    RépondreSupprimer
  5. Merci coco je viens d'arriver sur gerland. Belle photo qui me confirme qu'il a peu de chance de jouer ce soir Car je me souviens d'une interview. Ou il disait qu"il coupait avec son père une semaine avant les matchs ol lorient
    Enfin on verra.
    Lc

    RépondreSupprimer
  6. Allez Lorient et allez l'Om pour ce soir F

    RépondreSupprimer
  7. Bien évidemment YG n'est pas titulaire mais CG pas plus. Comme il va entrer en cours de jeu, aucune chance que YG joue pour le dernier match de la saison à Gerland. Ce n'est pas une surprise. Je pensais qu'il mettrait CG titulaire. Ce sera pour le dernier match.
    En attendant courage à YG, j'espère qu'il ne va pa s'échauffer tout le match pour ne pas entrer comme RG le lui a imposé une fois à Marseille mais ce n'est pas impossible. C'est bien dans la méthode RG. P

    RépondreSupprimer
  8. Bravo Dabo ! et dire que JM Aulas se permettait de critiquer Bisevac et de dire que leur pièce maitresse Dabo manquait à l'OL. Je ne sais pas si cela va soulager un peu Bisevac. YG a encore moins de chance d'entrer en jeu. Cà n'empêchera pas l'OL de gagner malheureusement. P

    RépondreSupprimer
  9. RG fera entrer CG, tout le monde va s'extasier, puis Fekir mais YG ne jouera pas. C’est triste.

    RépondreSupprimer
  10. Justice divine...acte deux !!!

    Hahahahahahahahaha

    L.

    RépondreSupprimer
  11. Bravo Lorient qui était décimé ! çà me fait plaisir et dommage pour Lyon que YG soit entré si tard. Une belle entrée. Je n'ai pas trouvé CG si merveilleux. Bien fait pour RG, malheureusement l'OM a fait match nul. P

    RépondreSupprimer
  12. Pour quelqu'un qui manque d'implication ces 15mm n'ont pas été si mal. Il a vraiment apporté à l'équipe, en tout cas plus que d'autres. Je vais être méchante mais bien fait pour RG quel pied. Il aurait mieux fait de mettre YG dans le groupe contre l'OM et le faire entrer en fin de match. Il aurait pu aussi le faire jouer plus longtemps contre Lorient. Le père a "vengé" le fils. C'est un peu excessif et méchant mais désolée cela me fait plaisir de penser cela, surtout en pensant à la méchanceté de l'attaque de RG contre YG. C'était quand même très dur. P

    RépondreSupprimer
  13. bonne entree de yg.lyon poussait un peu plus et a eu les occases mais au final sans reussite.
    en tout cas une drole d'impression a la fin du match,pour moi garde ne sera plus a lyon la saison prochaine.
    et j'ai entendu sur canal papa gourcuff n'etait pas tres content des propos de rg sur son fils.
    eg

    RépondreSupprimer
  14. bonsoir

    voilà j'ai regardé le match en streaming mais pas un mauvais donc j'ai pu regarder la prestation de nos lyonnais, et bien pas terrible l'animation du jeu était moche mais bon on va encore nous traiter de partie prix.
    Pourtant mon partie est lyon.
    En effet comme je peux lire au dessus superbe photo de famille pour son chien rien ne m'étonne puisque le père adore les chiens il en a plusieurs. Et puis le chien est plus fidèle qu'un ami
    Pour l'implication de yo cela me fait bien rire car si yo dit qu'il n'est pas prêt comme on veut toujours nous le faire entendre c'est parce qu'il a besoin pour jouer d'être en forme physiquement.
    Il m'a suffit de voire son impatience sur le banc ou sa tête sur les actions lorientaises pour connaitre sa motivation Mais bon rien ne m'a étonné sur les propos de RG vis à vis de yoann il fallait qu'il se dédouane de ne pas l'avoir pris puisqu'il a perdu à marseille en se passant de l'un de ces meilleurs joueurs.
    Et yoann lui a répondu de la meilleur des façons = impliquée et surtout avec sa patte merveilleuse il sait bonifier bcp de ballon et qq un avait parler de bedimo qu'il avait tout de suite retrouver le bon bédimo depuis le retour de yo et bien cela est simplement dû au fait que yo temporise et surtout lui envoie des ballons au mm prêt puisqu'ils sont dans la course même de bédimo et surtout ils ont la bonne trajectoire
    enfin je ne vais pas trop en dire ou en faire sur yo, car je suis amoureuse de son football (collectif intéligent et surtout très technique) pour moi il fait au foot un vrai travail d'orfèvre
    en tout cas contente pour LC même si il a joué 10 mn elle l'aura vu et en plus en forme surtout pour notre diesel préféré.
    chrys

    RépondreSupprimer
  15. Contente. Yoann à joué !!
    Du stade j' ai eu le même ressenti que vous une première mi temps mauvaise aucune construction rien et des erreurs énormes ! pour le rouge de dabo. Sévère.
    L' entrée de cg pas grand chose je ne l'ai pas trouvé pesant sur le match.
    Cela faisait un bon moment que yoann s' échauffait j'ai pensé à Marseille et à ses 45 minutes d' échauffement je me suis même dit que le staff voulait lui mettre la honte
    et ben non.
    Super entrée en jeu. Les lyonnais ont semblé retrouver un fond de jeu et du coup de l'espoir. Une très bonne rentrée de yoann qui a redynamisé le milieu et était de partout sur une action il était même le dernier défenseur!
    Il a beaucoup courru, n'a pas hésité à s' investir physiquement, et à toujours chercher à se démarquer pour donner un choix de jeu et il a été très soucieux de défendre.
    un mauvais match de umtiti. kone impliqué. Sur les 4 présélectonnés seul gonalons à fait un match correct.
    Lc

    RépondreSupprimer
  16. salut a tous , coco :) .... perso moi j suis triste depuis le match de Marseille ...remi garde s entête a pas faire jouer Yoann et clem des le début j trouve ça débile mais bon l orgueil de remi garde coutera peut être la 5eme place a Lyon .... coco chrys , L ,P la bise a toutes ;) ....seb

    RépondreSupprimer
  17. Les lyonnais peuvent dire merci à Diabaté...

    Et que dire de cette belle poignée de main entre Garde et C.Gourcuff à la fin du match...ah on me signale que ben non Garde a refusé de serrer la main de son adversaire du jour ("toi je te sers pas la main")...la grande classe dis donc...
    Entre le fils et le père...

    Moi je veux bien que les lyonnais chialent pour des erreurs d'arbitrage mais il va falloir qu'ils arrêtent de se trouver des boucs émissaires...l'erreur d'arbitrage leur a peut être porté préjudice mais ils sont chez eux et ils perdent contre le 10ème du championnat et contre un Lorient qui dixit le meilleur entraîneur de France n'a rien montré d'exceptionnel...

    Certainement la faute à Bisevac...

    Et que dire de ce connard de Gourcuff...franchement le mec il rentre et il se donne à fond devant les caméras...dire qu'il a passé tous ses week end à Marrakech tandis que les vrais joueurs de foot eux se donnaient à fond pour leur équipe...pffff ce mec est dans un plan com permanent...

    Il paraît que le meilleur entraîneur de France va quitter Lyon...je suis triste...

    L.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. marrakech??
      Cest vrai qu'il est bien bronzé notre breton!!
      lol .........j 'adore ton humour L!! suis fan depuis le début! ;)

      continue comme ça , ça égaie nos écoeurements, lassitudes, colères, tristesses...etc la liste est longue non?) de voir de quelle façon est traitée notre joueur preféré...

      biz à tous et à toi Coco!
      Val de Nantes

      Supprimer
  18. J' aimerais bien savoir quels étaient les propos de Christian Gourcuff concernant les dire maveillants de RG concernant son fils. Que Yoann quitte ce club qui est incapable de reconnaître son talent . R.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ce sont les paroles de Rg laissant sous entendre que Yo ne serait pas "concerné" à l'entrainement ..... qui ont déplu à Papa G ,comme à nous ,elles nous ont étonné quand on sait que c'est plus de trop en faire qui est généralement reproché à Yo ,maintenant si qq'un à quelque chose à dire ,ce sera à Yoann de le faire ....CH.G a réagi parce que même s'il sait que son fils est un travailleur , il suffit d'avoir vu les 18mn de jeu pour comprendre que sur le terrain Yo se donne .
      Ça me rappelle une sortie de RG " Clément est dans le groupe ,même s'il a été mauvais à l'entrainement ,je sais que le jour du match ,il répond présent "" ...... deux poids ,deux mesures .... mais c'est l'OL qui trinque ... RG pas content est rentré direct au vestiaire sitôt le coup de sifflet ,sans serrer la main de son homologue ,quelle ironie quand on sait que c'est ce qu'il a reproché à Milan la semaine dernière .....

      Supprimer
  19. J'ai apprécié la rentrée de Yo, très motivé, tact glissé, superbe centre...mais aussi la façon dont le jeu c'est remis en place comme au bon temps du début de l'année. Quel gâchis de ne pas l'avoir fait rentrer la semaine dernière et si tardivement hier soir. RG peut s'en mordre les doigts. Le journal l'équipe propose aujourd'hui des remplaçants : Fournier, Renard, Gourvennec qui seraient déjà contactés en cas de non prolongation de RG (réponse en début de semaine). Un breton ça ferait plaisir à Yo (s'il reste à Lyon) !

    RépondreSupprimer
  20. Oui, Garde a fait la bêtise de ne pas faire jouer Yo à Marseille et il doit maintenant s'en mordre les doigts ..... Yo n'aurait peut-être pas fait de miracle, mais c'était une chance à tenter.
    Si Yoann retarde souvent sa reprise, et c'est ce qu'on lui reproche, c'est pour être tout de suite opérationnel. Quand il dit : "je suis apte", il faut le croire et ne pas essayer de le punir en l'écartant du groupe. Ce n'est pas seulement Yo que garde a puni, c'est son équipe .....
    Hier, pourquoi ne pas avoir fait entrer Yoann et Clément beaucoup plus tôt ? Seb a raison.
    J'espère que les 2 G vont être titulaires à Nice, mais il est déjà bien tard ....
    MH

    RépondreSupprimer
  21. Je n’ai pas commenté ce match hier soir. J’ai préféré attendre cette après-midi.
    En tout cas, j’ai eu une drôle d’impression concernant ce match.
    Lorient n’a pas volé sa victoire. Ils ont souvent mieux joués, mieux construits mais pêchés dans la finition, notamment en 1ère mi-temps. Pourtant sur le papier l’équipe était plus faible, Lorient avait plus d’absents et des pièces maitresses.
    L’arbitrage a été mauvais, cela devient un pléonasme et a défavorisé l’OL. Les 2 expulsions en fin de match sont, disons, déplorables. Cependant l’arbitrage n’explique pas tout.
    A l’OL la défense et les milieux sauf à quelques rares occasions n’étaient pas terribles. De ce fait les attaquants n’étaient pas bien servis. Ils paraissaient de ce fait assez éteints.
    CG entré à la mi-temps n’a pas été bon, nettement moins bien que contre Marseille. Il s’est réveillé à l’entrée de YG, comme beaucoup. YG fait mieux jouer les autres joueurs, c’est fragrant avec CG, Bedimo et Briand.
    Briand et surtout YG ont beaucoup apportés à l’équipe lorsqu’ils sont entrés.
    A le voir jouer, orienter le jeu, construire, défendre, … ce n’est certes pas un joueur peu impliqué, ni motivé, qui se comporte en dilettante. On ne peut que regretter l’attitude de RG. Pourquoi ne pas le mettre dans le groupe contre Marseille et le faire jouer 10/15 mm. Il aurait ainsi pu entrer plus tôt hier soir et vraiment peser sur le jeu : en 15 mm c’était difficile.
    Quel gâchis juste pour une histoire d’égo mal placé. Je suis peut-être un peu sévère.
    En tout cas YG a répondu de la façon la plus intelligente à l’attaque en règle de son entraîneur.
    Je l’ai déjà dit, j’ai trouvé sa déclaration mesquine surtout à deux journées de la fin quand il faut mobiliser une «équipe fatiguée ». RG me déçoit beaucoup en cette fin de saison.
    Qu’il en veuille à YG de ne pas avoir été plus présent, qu’il pense qu’il aurait pu revenir plus tôt, il en a parfaitement le droit mais joindre sa voix à la meute des critiques ce n’est pas professionnel.
    RG est loué pour son état d’esprit. Je ne joindrais pas ma voix à ces éloges car je suis loin de partager cet avis.
    Dans cette affaire, il a joué contre son camp. Trop souvent il a publiquement mis en cause l’un ou l’autre de ses joueurs. J’estime que ces critiques, doivent rester au niveau des vestiaires ou en tête-à-tête. La critique publique, la stigmatisation de tel ou tel joueur est aussi une façon de se dédouaner et de ne pas assumer ces responsabilités de coach.
    En tout cas à mes yeux et pour la cohérence d’une équipe en fin de saison c’est peu professionnel. Certes il y a beaucoup de pressions, des enjeux financiers, … ll est jeune mais quand même.
    Je le trouve très nerveux, agressif, … en colère, le visage fermé, … il ne calme pas ses joueurs qui sont pour la plupart très jeunes.
    Je ne les vois pas battre Nice qui aura une revanche à prendre pour leur coach. Je suis sans doute trop sévère car l’équipe n’a pas fait une mauvaise saison, elle a joué sur tous les tableaux et c’est vraiment bête de finir la saison de cette façon. A

    RépondreSupprimer