un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


samedi 15 mars 2014

OL-Monaco : Yo ds le groupe

 
Rémi Garde a décidé de convoquer un groupe de 18 joueurs pour la réception de Monaco ce dimanche. C+ et Bein à 17h

compo :Lopes, M.Lopes-Bisevac-Umtiti-Bédim, Ferri-Gonalons-Fofana, Mvuemba, Briand-Lacazette
 Fofana (6) :.................. Remplacé par Gourcuff (53e), auteur d’une excellente rentrée.-(footmercato)
 Fofana : 4.......... Remplacé par Gourcuff (52eme), tout près de marquer sur une belle volée mais qui a gâché deux très bon coup-francs. ?????? (365sport)
Extrait : Gourcuff a changé l’OL
""Le début des ennuis, pourtant, pour l’ASM. Avec la perte de Kurzawa sur blessure et l’entrée de Gourcuff, Lyon haussait le ton. Et faisait reculer de plus en plus un bloc monégasque au bord de la rupture. Surtout, la sortie de Berbatov privait son équipe de point d’appui. Récupérant tous les ballons, les locaux intensifiaient la pression et réduisait presque logiquement la marque par l’incontournable Briand, qui profitait à l’origine d’une sortie hasardeuse de Subasic (2-3, 78e). Gerland se mettait alors à croire en un incroyable retour. Mais Lacazette (82e), Briand (89e, 90e+2), et Gourcuff (90e+5) manquaient la cible et désespérait l’antre lyonnais. Au plus grand bonheur de Monaco, qui consolide sa deuxième place et reste à l’affût d’un faux pas du leader…""

http://sport24.lefigaro.fr/football/ligue-1/Homes-Clubs/lyon/actualites/monaco-calme-lyon-685044
 JMA : ""Il y a beaucoup de déception. On a vu un très bon match, Lyon avait de la ressource. C’est vraiment une grosse déception. Il y a une bonne nouvelle, c’est le retour de Gourcuff. On a vu aussi un Briand très présent. Cette équipe a une âme. Elle a montré de belles choses. On saura après Guingamp si il reste une chance pour le podium"(olweb extrait

Victoire de Monaco 3-2 ,deux buts accordés sur deux H-J flagrants ,
le 1er ,il y avait aussi un H_J .
 Les lyonnais qui ont pris le 1er but dans les 1ères minutes et n'étaient pas encore montés en régime ont réussi à faire face à l'orage monégasque pour reprendre doucement ,un peu plus de contrôle dans le jeu ,des lyonnais moins toniques mais pas en panique . Fofana placé à gauche ne me convint toujours pas ,il est plus à l'aise à droite ,Ferri à fait un bon match ,il avait du tonus ,actif ,j'ai apprécié M.Lopes aussi . Henri était un peu moins "visible" mais cet OL a su qd même marqué deux buts ,par JIMMY ,un doublé !
Umtiti est sorti remplacé par Koné ,contracture  et puis Fofana est aussi sorti sur blessure à la 52èmemn ,à priori adducteurs selon l'homme de terrain d'OLTV ,remplacé par Yoann qui prend la poinrte du losange ,Mvuemba reculant sur le côté gauche . 
Bonne entrée de Yoann qui a failli marquer ,sa reprise ,nous donne le ton ,il semble bien . ⚽
 http://im61.gulfup.com/J9GUC.gif
 Merci RIM !! je te l'ai demandé ,tu l'as fait ! ( FB olgirlzgones ) 
En tout cas ,sur la conservation du ballon ,il est toujours top ,Ses CF n'ont pas été mal tiré (c'est mon avis),il a partagé les corners avec Arnold .
 http://im83.gulfup.com/1Jxcs.gif
L'OL n'a rien lâché ,à appuyer malgré le sort défavorable qui lui est fait par l'arbitrage ,ils ont su garder leur calme ,ne pas gaspiller d'énergie ,qu'ils ont mis à essayer de mettre un 3ème but
On a espéré le scénario de Bordeaux ,non ,le sort était contre eux ,Monaco était vraiment à leur portée ,on ne peut leur en vouloir ,ils ont fait ce qu'ils pouvaient ,les dernières 20mn sont entièrement lyonnaises . Chapeau  à eux d'avoir su rester calme ,ce qui n'était pas mon cas devant les erreurs d'arbitrages si flagrantes!
Un match ,où on ne s'est pas ennuyé .
Jeudi ,match contre Plezen ,ils vont se concentrer sur cet objectif . 

Gaël Berger @GaelBerger 

Fredy est venu en zone mixte : "les 3 buts sont entachés de hors-jeu. Très mauvaise soirée pour mes collègues et moi" Courageux

Remplacé par Gourcuff (52eme), tout près de marquer sur une belle volée mais qui a gâché deux très bon coup-francs. - See more at: http://www.football365.fr/france/ligue-1/monaco-s-impose-a-lyon-sur-deux-buts-hors-jeu-1113006.shtml#sthash.cxowNDOk.dpuf
2ème mi-temps:

18 commentaires:

  1. Quelle bonne nouvelle !!!!! P

    RépondreSupprimer
  2. Ah ben voilà !!!!

    Bon maintenant on espère plus de blessures avant la fin de saison...

    L.

    RépondreSupprimer
  3. j avais mis un commentaire je ne le vois plus,je me rejouis du retour de yo dans le groupe.et beaucoup pense comme moi il sera surement remplaçant
    eg.

    RépondreSupprimer
  4. Yoann sur le banc pour lyon vs monaco ...peut etre vers la 60 70eme minutes il rentrera .....seb

    RépondreSupprimer
  5. comment ça se fait que j ai mis un commentaire je ne le vois plus
    j'ai annoncé yo sur le banc peut etre rentrera t'il en cours de match

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. DSL,mais je ne suis pas toujours devant l'ordi ,surtout par ce beau temps ,je publie qd je vois !

      Supprimer
    2. ok je comprends! je pensais que mon com avait ete supprimé desole j avais pas mis mon nom.
      lana.

      Supprimer
  6. Lana ,il n'y aurait aucune raison de supprimer ton com' ! nom ou pas !

    RépondreSupprimer
  7. Bonne rentrée de gourcuff. Défaite pour lyon domage.....

    RépondreSupprimer
  8. Oui une belle entrée pour quelqu'un qui n'a plus joué depuis le 9 février dernier. Lyon ne méritait pas de perdre , un match nul aurait été plus juste. Que dire de l'arbitrage ! P

    RépondreSupprimer
  9. Pas pu voir le match, juste le compte-rendu en direct du Point et il a apparemment été bon.

    RépondreSupprimer
  10. defaite de lyon! dommage je pense qu'il y avait la place pour mieux
    et yoann a fait une bonne entree.
    lana

    RépondreSupprimer
  11. une honte l arbitrage comment ne pas mettre hors jeu sur le 3eme buts de monaco une honte je suis degouter , l ol a ete au dessus de monaco je suis fiere d eux et de notre yoann ....seb

    RépondreSupprimer
  12. bonsoir
    très bon match dans l'ensemble je me suis cru sur un match de coupe d'europe mais franchement je n'ai jamais autant hurler traiter et dit de grossièreté de ma vie.
    Je trouve cela hallucinant d'être volé comme cela.
    Je suis très heureuse et fière de cette équipe aujourd'hui. Elle a montré de belles choses et surtout a su garder son self contrôle dans cette situation un belle exemple pour notre jeunesse. Par contre que dire de cette arbitrage très copains avec les joueurs monégasques et surtout très conciliant avec eux. bref du très grand arbitrage!!!!!
    Pour l'entrée de yoann elle fait très plaisir dommage que lors de son entrée il venait d'y avoir ce but car l"équipe avait pris un coup sur le moral et jimmy comme alex avaient baissé de niveau mais heureusement ils ont repris un peu le dessus ce qui permet à yo de pouvoir organiser le jeu de belle manière. En plus très régulièrement il a su se démarquer dommage pas toujours trouvé par ses coéquipier mais il a fait surtout du bien dans les cpa très très bien tiré un vrai danger mais aussi quand il a le ballon il le perd très rarement et surtout il le bonifie très souvent dommage qu'il n'est pas mis le but sur sa reprise il aurait été magnifique. Il manquait un peu de rythme cela c'est vu mais c'est normale mais il a bien géré ce manque de rythme j'ai bien aimé aussi l'image de fofana sur le dernier cpa il y croyait comme moi d'ailleurs cela aurait largement été mérité.
    En tout cas là où je suis très heureuse aussi c'est de voir jimmy une dès seule a le préféré à bafé. Pour moi cela fait très longtemps que je l'aurais préféré à la place de bafé (qui soit dit en passant n'a absolument rien fait) j'adore leurs abnégations à ces 2 là. Un peu déçu de la prestation d'henry bédimo mais miraculeusement meilleur avec l'entrée de yo. Il reprend ces repères mais lui aussi les jambes sont lourdes.
    enfin coco j'attends ton résumé avec impatience . Je sais que tu seras du même avis pour l'arbitrage.
    chrys

    RépondreSupprimer
  13. oh oui ,et mes murs en ont entendus de belles contre l'arbitrage ,ils n'y a pas que sur les H-J d'ailleurs ! Ah oui ,Fofana debout ,qui comme nous esperait mais le mur était loin d'être à distance ,ce fut deux fois le cas d'ailleurs ,pas facile pour tirer les cf !
    Je vois que nos impressions sont les mêmes !
    Moi aussi ,je suis contente de ce qu'ils ont fait ! Un vrai ,bel et bon esprit de groupe!

    RépondreSupprimer
  14. C'est un peu mon coup de gueule ....
    Je m'intéresse au sportif Gourcuff , je vois quoi sur internet en 1ère page depuis plusieurs jours ?

    Gourcuff bientôt père ...., rupture ......, fiancé en secret ......, bientôt mariage ..... , copine la plus sexy..... ?
    Bien sûr , c ' est toujours la même personne qui es la cause de toutes ces 1ère page ......
    ça me gonfle et je suis déçu que la presse ne parle pas vraiment du joueur .
    C 'est leur vie privée merde ..... ne peuvent ils pas faire arrêter toutes ces conneries ?
    Fiancé ou pas fiancé qu'es - ce qu'on en a à foutre .
    Je suis lyonnais , depuis bientôt 4 ans , je rêve du Gourcuff bordelais .......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'y fais pas attention ! C'est n'importe quoi ..... Aucun intérêt .....
      MH

      Supprimer
  15. La meilleure chose est de ne pas lire ces mags ,ou d'en sourire ou encore de faire comme moi ,càd s'en foutre ,cette presse ne vend que du vent pour faire envoler ses bénéfs ... invente ,triture ... !!"La m^personne qui est la cause" est une personne qui travaille ds un milieu Tv et elle ft des unes comme des dizaines d'autres ,les pseudos journalistes de ces mags brodent ,tricotent ,cuisinent ... et ça ne nous regarde pas ! Donc inutile d'en faire état ,si tu veux que je publie tes com's ! et un pseudo serait bien !
    Sur les sites sportifs il n'est question que du YG sportif ,comme ici !
    Contente toi donc de savoir que YG a joué dimanche ,son entrée a été jugée bonne par pratiquement tout le monde et tu t'en porteras mieux ! Mickael Jones invité d'olsystem hier soir,habitant Lyon depuis quelques années et supporter de l'OL ,présent au match de dimanche ,a dit que l'Ol avait mieux joué avec l'entrée de Gourcuff . Ça c'est du concret .

    RépondreSupprimer