un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


vendredi 21 mars 2014

Ol-Juvintus de Turin en quart !



Yoann retrouvera une "vieille connaissance de son époque milanaise en la personne de Pirlo
Pour leur sixième quart de finale sur la scène européenne depuis 1999, les Lyonnais affronteront la Juventus de Turin. C'est la première fois que les deux équipes se rencontreront.
 
 Match aller le jeudi 3 avril à 21h à Gerland, match retour  une semaine plus tard, le 10 avril à 19h, à Turin.

15 commentaires:

  1. Bonsoir Coco, quel plaisir de retrouver ton blog ! Bravo pour le professionnalisme et le travail. Nous pouvons partir tranquille à notre retour nous aurons sous le « clavier » toutes les informations utiles sans digression. Encore merci.
    Concernant YG son entrée et son match contre Monaco était vraiment un plus pour l’équipe. Un beau retour.
    A cet égard, il est dommage que l’arbitrage ait gâché cette soirée. L’OL n’avait vraiment pas mérité de perdre.
    Le match d’EL n’est certes pas un super match de l’OL. Je trouve que YG s’en tire bien dans une équipe (et surtout la défense) un peu à coté de ses pompes. Il a essayé de construire, de poser le jeu, ses coups-francs étaient intéressants et auraient pu perdre à l’équipe de marquer.
    Il est évident aussi que c’est leur jeune gardien de but qui a d’une certaine façon permis à l’équipe de se qualifier.
    Suivant YG, le joueur, certes je parle de lui mais dans un sport collectif, comme le foot, je n’aime pas trop parler des individualités mais là chapeau A. Lopes. A

    RépondreSupprimer
  2. J espère qu une chose c est qu il ne se blesse pas d ici le match....croisons les doigts..

    RépondreSupprimer
  3. Ou , qu ' on ne le blesse pas ..........

    RépondreSupprimer
  4. Grenier s'est chopé un staphylocoque doré , c'est une vrai saleté , même si c'est loin d'être mon joueur préféré j'espère qu'il va bien s'en sortir. Je doute qu'on le revoie jouer d'ici la fin de la saison, maintenant que Yo reprend et que l'on aurait pu revoir le 442 losange qui marche bien. MC

    RépondreSupprimer
  5. Je vis depuis des années il y en a plusieurs sortes mais moi dès que j ai une infection quelconque je tombe dans un étst de faiblesse terrible...j espère pour lui que c est moins grave. courage à clément

    RépondreSupprimer
  6. Oui ,MC ,on lui souhaite de revenir le plus vite possible ,j'espère pour lui que le TT antibio sera efficace ,m^si ce n'est pas mon joueur préféré ,je ne lui souhaite ou ceux aucun mal ,comme d'ailleurs à quiconque !
    Pour en savoir plus si vous le souhaitez :
    Les staphylocoques sont des bactéries impliquées dans des pathologies variées et sont souvent responsables d'infections contractées dans les hôpitaux. Leur habitat naturel est constitué par les flores cutanées et les muqueuses humaines et animales. Ils sont également retrouvés dans l'environnement (eau, sol, air, aliments, objets). Le traitement est difficile car de nombreuses souches sont multirésistantes aux antibiotiques. Selon les services hospitaliers, ces dernières représentent entre 20 et 50% des souches.
    http://www.pasteur.fr/fr/institut-pasteur/presse/fiches-info/staphylocoque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Grenier il s'est choppé ça à l'OL (si j'ai bien compris) suite à l'injection (infiltration) qui lui a été faite pour ses adducteurs. C'est ensuite qu'il a été hospitalisé, une fois infecté. Erreur médicale, manque d'hygiène du staff médical de l'OL ? Je trouve que la question a été vite évacuée. J'espère qu'il s'en sortira, et vite. Une pensée pour Guillaume Depardieu au passage. CP

      Supprimer
  7. staphylocoques ça peut etre gravissime.
    bon retablissement à lui j espere que ça ira.l'ol contre la juve c'est un tirage difficile,mais qui c'est? tout est possible.
    lana

    RépondreSupprimer
  8. vos messages de soutien pour clement grenier sont tres gentils et tres fair-play.

    RépondreSupprimer
  9. Tu sais c'est normal ,on l'a souvent dit et expliqué,on était surtout agacé par le côté groupie exagéré des médias (comme avec,Ibra )
    A une certaine période ,Clément avait un peu la grosse tête ,mais depuis il a repris une attitude plus humble ,et ça se voit même sur le terrain . Je le préfére comme ça ! Il a du talent et une marge de progression ;dommage ,vraiment dommage ,il se complète si bien lui et Yoann
    Je lui souhaite vraiment de guérir vite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vraiment d'accord avec toi, le duo Grenier/Gourcuff manque à l'équipe. Ces deux joueurs sont complémentaires et bonifient l'équipe. Ils apportent énormément. C'est souvent un plaisir de les voir ensemble sur le terrain. Il ne fallait pas opposer ces deux talents mais savoir les utiliser.
      Fort heureusement (lorsqu'ils sont aptes), l'entraineur les fait désormais jouer ensemble au milieu de terrain.
      J’ai toujours pensé que R. Garde a commis l’erreur de vouloir faire jouer Grenier en 10, de considérer que CG était le N°1 et que l’équipe devait être construite autour de lui, exilant ainsi YG à gauche ou sur le banc.
      Or, CG, bon joueur mais jeune joueur a eu une forte pression sur les épaules.

      Je pense aussi que devant le comportement et les déclarations :
      1) de son staff, de son coach : jeune aussi et dont certains compliments sur CG étaient vraiment excessifs voire déplacés,
      2) des journalistes : trop heureux d’enfoncer YG et qui ont encensé CG à l’extrême aussi, certains continuent encore d’ailleurs,
      à un moment CG a pris la grosse tête mais, sincèrement, je pense aussi qu’il est suffisamment intelligent pour avoir fait la part des choses.
      Je lui souhaite de guérir très vite, de revenir le plus vite possible sur le terrain. Ce sera un plaisir de le revoir. A

      Supprimer
  10. A l'anonyme si gentil et aimable comme d'habitude ,dont je ne publie pas le commentaire :
    Un médecin du sport est habilité à faire une infiltration ,des généralistes en font aussi et je pense que le médecin de l'OL est tout à fait capable de le faire ! Et comme on ne sait pas comment le staphylo est entré ,on se pose seulement la question sans accuser personne en particulier . As-tu compris où faut-il le dire autrement ?
    Pour ceux qui veulent éventuellement en savoir plus ,je mets un lien qui vous renseignera .
    Les staphylocoques sont des bactéries impliquées dans des pathologies variées et sont souvent responsables d'infections contractées dans les hôpitaux. Leur habitat naturel est constitué par les flores cutanées et les muqueuses humaines et animales. Ils sont également retrouvés dans l'environnement (eau, sol, air, aliments, objets). Le traitement est difficile car de nombreuses souches sont multirésistantes aux antibiotiques. Selon les services hospitaliers, ces dernières représentent entre 20 et 50% des souches.
    http://www.pasteur.fr/fr/institut-pasteur/presse/fiches-info/staphylocoque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Visiblement il ne faut pas remettre en cause le staff médical de l'OL si j'ai bien compris, c'est plus facile de traiter un joueur d'homme en cristal, et j'en passe ? On peut quand même se poser des questions, non ? Et dans cette histoire de Grenier, il y a un vrai problème, il ne s'est pas infecté tout seul (si c'était Gourcuff on l’aurait déjà sûrement dit) ? Alors comment est-ce arrivé, en EDF ou à l'OL ? Faut pas enrayer la machine à rêver, la machine à faire du fric, faut pas poser de questions, tout va bien dans le meilleur des mondes ? Ben non, désolée, s'il y a eu quelque part un dysfonctionnement, que Grenier risque de payer très cher, il faut savoir pourquoi, les joueurs ne sont pas que des pions ce sont d'abord des êtres humains. CP

      Supprimer
    2. CP : Tu sais c'est toujours notre rigolo ou rigolote qui sort de son trou de temps en temps ,en faisant semblant de ne pas comprendre ce que nous écrivons,d'ailleurs on se demande même pourquoi ,il ou elle continue à nous lire puisqu'il ou elle nous accorde très généreusement "deux neurones " ,lui ou elle n'en a qu'un ,monomaniaque, qui passe son temps à s'en servir pour nous insulter !

      Supprimer
  11. Rémi Garde avait annoncé en conférence de presse que le milieu de terrain Grenier était actuellement hospitalisé en raison d’une infection consécutive à « une infiltration faite dans la zone du pubis réalisée d’un commun accord entre le staff médical de l’équipe des France et celui de l’Olympique Lyonnais ». Donc c'est pas forcément le staff médicale de l'OL qui est en cause, il a peut-être reçu l'injection en équipe de France. Ca fait peur quand même.

    RépondreSupprimer