un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


dimanche 23 mars 2014

Guingamp-OL :0-1 +vidéo 2ème mi-temps

Photos page FB de l'EAG  :
 https://www.facebook.com/media/set/?set=a.712273085491008.1073741913.140606675990988&type=1




compo : A.Lopes, M.Lopes, B.Koné, Bisevac, Dabo, Gonalons, Malbranque, Ferri, Mvuemba, Lacazette, Gomis

Victoire de l'OL 1-0 ,but de Gomis sur passe de Lacazette . 
Un terrain difficile ,très abimé ,lourd , pas facile à jouer pour faire du beau jeu ,les rebonds sont nombreux et les trous aussi et l'herbe haute. 
Yoann a joué 10 mn  en remplacement de Steed ,auteur d'un match correct sorti suite à un coup . Difficile de dire quoique ce soit sur un temps si court ,à part qu'il n'a pas hésité à faire le pressing et à venir aider en défense . 
Le public de Guingamp a applaudi Yoann lors de son entrée ,très sympathique et j'imagine que cela doit lui faire plaisir . 
Au score des blessés ,l'OL est en tête ,avec Dabo ,Bisevac , M.Lopes  et Steed  qui serait aussi touché et ils s'ajoutent à ceux déjà forfait pour ce match ,blessures multiples qui arrivent au plus mauvais moment ,vu le calendrier qui attend l'OL.
Pas grand chose à dire sur ce match ,peu d'actions qui surprennent ,les Lyonnais ont su rester solides ,c'est déjà pas mal ,car j'imagine que RG n'avait pas prévu son coaching de cette manière "obligatoire ". 
L'EAG a essayé ,n'a pas fermé le jeu et Antho Lopes a encore une fois été à la hauteur ,rassurant pour son équipe et Koné ,même si ses relances sont parfois sujettes à discussions a sauvé son équipe sur la fin de match . 
Une semaine pour essayer de remettre le plus de monde possible d'aplomb et dimanche soir c'est le Derby . L'OL est à trois points des Verts ,le match sera disputé mais L'Ol sera quand même certainement handicapé par les absences .  


16 commentaires:

  1. Là j'ai du mal à comprendre mais YG est sur le banc ! quand on voit son entrée contre Monaco, son match en EL. Désolée mais ce n'est pas logique pour moi. P

    RépondreSupprimer
  2. apparemment Yoann sur le banc F

    RépondreSupprimer
  3. Le terrain est pourri ,je pense que ça n'a rien à voir avec le niveau deYo qui jeudi n'a pas fait un mauvais match ,il a surtout énormément aidé en défense et ds les commentaires du match par OLtv Ch.Bassilla n'arrêtait pas de le dire.

    RépondreSupprimer
  4. Je pense surtout que c'est pour le ménager car il vient de reprendre et l'équipe a besoin de lui pour la suite des compétitions très importantes de l'OL. Jeudi il a quand même joué un match complet et je pense que c'est en accord avec Garde. AMF

    RépondreSupprimer
  5. bonjour tout le monde
    je pense comme toi coco vu l'état du terrain et surtout le fait qu'il est lourd donc très fatiguant pour les organisme hors même si yo a fait un bon match défensif on a pu voir que la 2ème mi temps fut difficile physiquement pour lui donc le mettre sur un terrain fatiguant ne lui permettrait pas de prendre du rythme mais plus de le fatiguer je pense que garde le mettra en 2ème pour soutenir l'équipe et mieux organisé le jeu en plus c'est duhamel au sifflet ce mec ne s'est pas voir yo et à part lui mettre des cartons pour rien il ne siffle aucune faute pour lui et donc ne le protège pas
    bon j'espère que ma pause révision sera récompensé car franchement je ne devrais pas regarder le match mais bon c'est l'ol alors un petit écart de temps en temps ne peut pas me faire de mal sauf si le match tourne comme contre monaco là je n'ai j'aimais su m'y remettre bref allez l'ol
    chrys

    RépondreSupprimer
  6. pas titulaire yo pour moi c'est normal.il a jouer 90 min jeudi.et vu l'etat du terrain il vaut mieux eviter le pire surtout qu'il revient de blessure quand même.
    eg

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Maintenant, je n'ai pas d'inquiétude à propos de la gestion de Yo par Rémi Garde. Il connaît la valeur de Yo, ce qu'il apporte à l'équipe. Il doit l'économiser et ne le faire jouer que si c'est nécessaire .....
      Mais vu tous les blessés et la fatigue qui s'installe dans l'équipe, ça va être très dur. je déplore beaucoup les absences de Grenier et de Fofana ..... Et je ne parle même pas de la défense décimée ce soir .....
      MH

      Supprimer
  7. 3 blessés du côté de Lyon et 3 défenseurs. C'est très très inquiétant avec les matches qui arrivent. Je ne parlerais pas de YG, il a joué moins de 10 mm. J'ai trouvé ce match assez moyen. Il est vrai que la pelouse ne permettait pas un jeu technique.P

    RépondreSupprimer
  8. C'est sur que cela lui a peut être éviter une blessure mais avec Garde méfiance il risque de le laisser remplaçant un petit moment F

    RépondreSupprimer
  9. Tres bon choix de la part de remy garde, car le mois prochain va etre un mois difficile ! Mieux vaut economiser pour gourcuff pour les matchs a venir qui vont pas etre facile pour l'ol !

    RépondreSupprimer
  10. Anonyme : Quelle tolérance avec lui.....c est vrai qu il faut le ménager le pauvre chéri......les autres eux ils peuvent jouer 10 matchs d affilée on s en gout. il joue pas parce que garde sait qu il va encore se blesser sur ce terrain lourd....le petit bonhomme en mousse.....mon commentaire se passera pas mais je voulais vous dire ce que beaucoup pensent
    Anonyme : Et voilà j ai mis un conmentaire qui exprimait mon opinion et comme je suis lucide et vous rêveurs on ne l a pas mis. je croyais qu on pouvait échaner nos idées ici mais pas du tout vous êtes tous des pro gourcuff et j ai compris que jamais vous n accepterez la moindre critique au sujet de votre idole. alors je vous laisse entre fans.....

    ICI c'est un blog qui soutient Yoann ET l'OL ,pour ma part ,ce n'est pas le cas de tous les blogueurs ,tu nous agresses et visiblement tu n'as pas compris où tu es ! Je ne vois pas ce que tu reproches à YG sur le coup ,c'est RG qui a fait le choix de ne pas le titulariser ,apres le match de Plezen ,il est encore en phase de reprise ,alors à moins de ne rien y connaitre en foot et en gestion du groupe et ,ne pas savoir les échéances qui arrivent ,on peut comprendre que YG soit ménagé ,et c'est aussi ce qui a été dit sur OLtv et eux aussi lisent ss doute ds la tête de RG !
    Le petit bonhomme en mousse a quand même jouer avec des côtes cassées sous infiltration ! La mousse ne se situerait-elle pas chez qq'un d'autre ? !
    Quant à "échanger " des idées ,tu affirmes ,donc tu fermes la porte à l'échange ,tu es ds la critique et puisque tu es "lucide" ,laisse nous rêver que Yoann jouera dimanche contre Sainté ! !
    Et pour finir si tu penses que ton com ne sera pas publié ,pourquoi l'écrire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. fêlées ,pas cassées ,dsl pour l'erreur de mot .

      Supprimer
  11. Toujours le même crétin obsédé... Faut qu'il fasse une psychothérapie !

    RépondreSupprimer
  12. On comprend le choix de Garde de ne pas exposer inutilement Yoann. Avec la moitié de son effectif à l'infirmerie, c'est l'un des tous derniers joueurs majeurs qui lui reste.
    Mais c'est quelque chose que notre Anonyme "lucide" ne peut comprendre .....
    Ah ! elle nous "laisse entre fans" ..... Quelle bonne nouvelle !
    MH

    RépondreSupprimer
  13. bonjour Coco

    j'adore la 2ème photo! quel sourire! quel charme!!
    oui je fais ma "fan" de base ;)

    moi aussi j'ai hate de le voir jouer dimanche...il a l'air plutôt bien

    @bientôt
    val (bien rentrée de Tunisie... ;)

    RépondreSupprimer
  14. Tout sourire , ça fait plaisir , pourvu que ça dure .... même sur le banc , il a l 'air heureux !!!!
    Prudence pour lui ....... , à Lyon l 'infirmerie est complète .
    Avez - vous des nouvelles de Clément Grenier ?
    Les jeunes vont nous montrer leur talent .

    RépondreSupprimer