un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


samedi 8 février 2014

Nantes-OL : 1-2 et des photos




Yoann Gourcuff  (4) : gêné par une douleur aux adducteurs, il n'a pas eu le rendement observé lors de ses récentes sorties. Imprécis, il a longtemps semblé focalisé sur sa douleur plutôt que sur le jeu de son équipe. Il a disparu après la pause. Remplacé à la 61e par Jordan Ferri (non noté).






La victoire de l’Olympique Lyonnais à la Beaujoire face au FC Nantes fait déjà beaucoup parler les Canaris concernant l’arbitrage. En termes de jeu, les Gones semblent pourtant mériter leur victoire (2-1) mais sont déjà repartis de Nantes avec des petits bobos, que Rémi Garde a voulu atténuer en conférence de presse d’après-match.
« Ce n’est rien de grave pour Yoann Gourcuff et Milan Bisevac qui sont sortis par précaution, car les joueurs sont très sollicités », a fait savoir l’entraîneur de l’OL. Pour mémoire, Gourcuff a été remplacé par Jordan Ferri à l’heure de jeu tandis que Bisevac a laissé sa place à Bakary Koné après la pause.

15 commentaires:

  1. Super contente pour tous ceux du blog qui sont à nantes pour le match. coco ravie que tu puisses voir jouer yoann en "vrai" c'est un joueur impressionnant sur.un terrain et les matchs à là tv ne lui rendent pas justice.
    Bon match à yoann et à vous tous.
    Lc

    RépondreSupprimer
  2. salut,
    http://firstlivesports.fr/watch/live.html
    lien qui fonctionne bien

    JB

    RépondreSupprimer
  3. salut a tous , coco :).... bah voila gourcuff a fait pour moi son premier mauvais match ( oui on peut critiquer yoann ) en plus d etre blessé garde la laisser sur le terrain trop longtemps après le choc contre riou ( avis perso) y a des remplaçants ferri malbranque .... bref déçu et je pense même que contre Lens il sera pas la car j ai vu les images il est out ....seb

    RépondreSupprimer
  4. Ils ont gagné , pour eux c'est le principal .

    RépondreSupprimer
  5. Oui il est cuit ça m a fait mal au coeur de le voir si impuissant...je ne sais pas quoi penser de sa prestation!!!!!! Blessé ou passage à vide,ça fait ch...

    RépondreSupprimer
  6. Sur cfc ils ont montré des images qui ne vont pas manquer de faire parler et rire.....on voit yg faire des étirements à chaque arret de jeu et même sur le banc ses coéquipiers chahutent et lui donnent un coup de coude, il grimace et meme en tapant dans la main d un coéquipier il se fait mal au poignet. les réactions vont fuser c était pas sa journée

    RépondreSupprimer
  7. Il m'a paru surtout gêné par des douleurs aux côtes, d'autant que ces douleurs ont du être ravivées par ce gros choc qu'il a eu avec le gardien nantais. C'est ce qu'il m'a semblé ....
    MH

    RépondreSupprimer
  8. pour moi yoann n'aurait pas du jouer ce match.les images qu'on voit parle d'elles-même.il etait complétement hs.(hors-sujet ou hors-service voire les deux)j'espere que ça va s'arranger pour lui.

    RépondreSupprimer
  9. Pas trop déçu Coco, malheureusement Yoann n’était pas en forme aujourd’hui mais bon toute l’équipe n’était pas au top non plus
    F

    RépondreSupprimer
  10. Il n'était pas prêt c'est une évidence. La gestion de son cas interpelle encore et toujours. Garde avoue l'avoir un peu forcé à jouer. Pour prouver quoi ? Soi disant parce qu'il est important. Oui il est...quand il ne passe pas son temps à s'étirer parce que les adducteurs sifflent. Et puis forcément il se prend un coup aux côtes...donc il a passé son match a lutté contre la douleur.

    'Il s'écoute" "il est en sucre", 'il fait du cinéma" "c'est un tricheur" (ça c'est un "journaliste de l'afp qui le dit), "il est fragile" "c'est une tapette" (pour ne pas dire plus vulgaire et plus homophobe). Un sujet dans le CFC pour se foutre de sa gueule et de ses soucis physiques...voilà pour l'analyse de son match dans les médias et sur les réseaux sociaux.

    Rien sur le match pourri de Gonalons certainement lui aussi diminué. Bisevac aussi...Non l'essentiel c'est de taper sur Gourcuff.

    J'aurai aimé que Coco assiste à un meilleur match de Yo...bon l'essentiel c'est peut être de l'avoir vu jouer...

    L.

    RépondreSupprimer
  11. Je n'ai pas pu voir le match donc je ne peux pas juger.
    Les critiques sont sévères sans oublier les "il est fragile" "il s'écoute". C'est peut-être le cas sur ce match mais il a quand même joué un match avec deux côtes fêlées.
    C'était sans doute un jour sans, cela arrive à tous le monde mais on ne lui pardonne rien contrairement à d’autres.
    A cet égard, je dois avouer que je ne pensais pas qu’il serait titulaire. Je l’aurais vu entrer en jeu en 2ème mi-temps.
    Est-il blessé ? Apparemment il souffrait des adducteurs mais en même temps R. Garde dit qu’il l’a « sorti » par précaution et que ce n’est pas grave.
    Coco tu qui a vu le match tu pourras nous en parler. A

    RépondreSupprimer
  12. Je reproduit une déclaration de R. Garde que je viens de lire : "Forfait lors des deux derniers matches de l’Olympique Lyonnais, Yoann Gourcuff a retrouvé la compétition à Nantes (2-0) ce dimanche après-midi. Rémi Garde a avoué qu’il avait "forcé" pour le faire jouer. "Gourcuff est sorti (à la 62e minute, ndlr) parce que c’était mieux pour l’équilibre de l’équipe. J’ai un peu forcé pour qu’il joue" a-t-il déclaré après la rencontre. "Je savais qu’il n’était pas complètement prêt, mais l’équipe avait besoin de lui. Il a été précieux dans la conservation du ballon" a poursuivi l’entraîneur des Gones"
    A lire cette déclaration on comprend mieux son "mauvais" match. De plus s'il a reçu un nouveau coup sur ses côtes (les adversaires ne vont pas se priver) A

    RépondreSupprimer
  13. oui vous avez raison, il etait bien diminué - j ai eu la chance d'assister au match aussi et j'ai même vu COCO!!-
    on a bien vu qu'il souffrait aux cotes apres le choc sur le gardien et c'est vrai qu'il faisait énormément d'etirements et qu'il avait l'air préocupé...moi je pensais pas qu'il reviendrait à la mi temps... c'est curieux comment Garde l'utilise... en plus le sujet sur canal football club etait bien moqueur...mais bon, on a l(habitude...quand il ne se sent pas bien dans son corps, il cogite etc...
    bref, j'aurais préfére le voir (une première pour moi) sous de meilleurs hospices ...mais c'etait quand même super de le voir en "vrai" en plus à la fin il avait l'air souriant sur le banc avec Bisevac et Vercoutre, on l'a même vu monter ds le bus Lyonnais apres avec un beau sourire et un ptit coucou
    alors je suis confiante, il va revenir en pleine forme
    non?
    souhaitons lui et souhaitons le nous !! ;)
    @BIENTÖT
    kenavo de Val

    bien rentrée Coco?


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Val !
      oui bien rentrée sous la pluie !
      Moi j'ai pas vu le choc ,masqué par les autres joueurs et qd il est revenu ds mon coin ,il s'est étiré ,grimaçait un peu mais tres vite il s'est préoccupé du jeu ! Belle conservation du ballon ,bon deplacement qui emmene bien les nantais .
      Sûr que c'est pas du grand Yo ,mais un Yo qui a ft ce qu'il pouvait faire ! Le reste de l'équipe n'étant guère meileurs ,mis à part quelques lueurs de Clement ,Alex,!
      Merci ,merci merci VAL ,grâce à toi ,j'ai pu accéder au plus près du bus et ma photo prise à l'arraché de Yo devant le bus n'est pas ratée ! un exploit vu les conditions !
      Je suis très contente de t'avoir rencontré ,même si ce fut dur de se retrouver ce fut un plaisir ,même si c'est une brève rencontre ! ! Enfin ,je te retrouve ici !
      Mes photos sont réussies et je mettrais tout ça en forme demain,sur le blog !

      Supprimer
    2. elles sont bien les photos merci coco :) .....seb

      Supprimer