un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


lundi 10 février 2014

Garde a « forcé » Gourcuff à jouer…


C’est plutôt inhabituel, mais l’entraîneur de l’OL a insisté pour que Gourcuff démarre le match, même sans des moyens physiques énormes. Récit d’un choix unique.
Diminué, Gourcuff est resté une heure sur la pelouse. Avec une influence intermittente  Photo Stéphane Guiochon
Diminué, Gourcuff est resté une heure sur la pelouse. Avec une influence intermittente Photo Stéphane Guiochon


C’est l’histoire d’un joueur qui n’aurait pas dû jouer, qui a finalement foulé la pelouse 61 minutes, et qui à l’arrivée a eu son entraîneur comme avocat. Ce cas de figure est assez exceptionnel. Il est vrai que le cas Gourcuff est encore fragile, et que Rémi Garde n’a qu’une envie : le préserver afin de le revoir aussi performant que les dernières semaines précédant le match contre Evian. « Yoann ça va. J’ai discuté beaucoup avec lui avant le match pour m’assurer qu’il pouvait jouer. Il a besoin de beaucoup jouer, je prends sur moi la performance de Yoann. Ca va l’aider à faire de meilleures performances. J’ai forcé pour qu’il joue et apporte de la confiance à l’équipe », dit l’entraîneur lyonnais qui ne se lasse pas de l’influence technique de son joueur. Mais qui a admis qu’il l’avait peut-être mis dans une drôle de situation… Rémi Garde souhaiterait-il alors plus que de nature « booster » son joueur ?

Garde : « Je savais qu’il n’était pas totalement prêt»

« Je savais qu’il n’était pas totalement prêt. Il n’avait pas beaucoup de rythme dans les jambes, mais malgré tout quand l’équipe avait le ballon il a été très précieux. Et j’ai été très content de ce qu’il a fait sur le temps qu’il a passé sur le terrain. Après j’ai rééquilibré l’équipe pour que l’on soit plus solide et je l’ai remplacé par Jordan Ferri. Mais maintenant, Yoann va pouvoir enchaîner de la meilleure manière ».
De son côté, Jordan Ferri l’a admis : « Il faut être prêt et ne pas mettre dix minutes pour rentrer dans le match sinon c’est trop tard ». L’un dans l’autre, et en gérant les adducteurs de Yoann Gourcuff, Rémi Garde a pris une décision qui pourrait compter.
D’un de nos envoyés spéciaux C.L (le progres)
Revue Twitter : Certain se disent journalistes ..... 


 Tixier est journaliste ,les autres aussi .
Le nombre de ballon ne veut dire grand chose ,la possession étant Nantaise  ,j'ai constaté de visu que même bien placé ,ce n'est pas sur lui que le jeu se faisait ,je ne crois pas que c'était délibéré mais il était plus "surveillé"par les nantais ,ce qui ne l'a pas empêché de glisser qqs jolis ballons à ses partenaires  et  que Yo était souvent plus bas ,bien sûr, il lui a fallu un certain temps pour rentrer ds le match surtout après le choc , j'ai pas vu qu'il se tenait les côtes;vision partielle ! 
En tout RG savait exactement ce qur Yo pouvait faire et il lui sûrement dit avant le match ce qu'il en attendait ,à la sortie de Yo l'échange entre eux est bon et RG semble encourageant envers Yo /
Petit Gif de Rim des Girlzgones à l'appui ! Il lui glisse un mot à l'oreille et petite tape !

http://nsa20.casimages.com/img/2014/02/10//140210031601470537.gif

23 commentaires:

  1. Ils ne tweetent pas forcément en tant que journalistes et sont encore libres de leurs opinions. tu peux ne pas être d'accord avec eux mais leur profession n'a pas grand chose à voir là dedans à moins de considérer qu'ils bossent 24h sur 24h et qu'en tant que journalistes ils ne peuvent pas avoir d'avoir leur propre opinion et sont tenus à l'objectivité en toutes circonstances même quand ils critiquent leur concierge, ce qui est un peu débile non?

    RépondreSupprimer
  2. Est-ce que je remets en cause la liberté d'expression ? non !
    Où ai-je écrit qu'il e doit pas écrire ce qu'il écrit ? nulle part ! Drôle d'interprétation de ta part!!
    Le fait de préciser qu'il est journaliste ,c'est d'abord parce que que c'est comme cela qu'il se présente sur son profil twitter ,,son nom est connu de ceux qui suivent les articles sportifs et donc son opinion influence les autres . Quand on est "pro" on essaie de le rester qd on est ds le commentaire de ce qui fait ton métier ,le sport ,l'objectivité est une qualité ! Là ,il est dans la supposition ,voire autre chose de pire !
    Si Duluc,par exemple, twitte durant un match ,il sait pertinemment que c'est sa qualité de journalistes qui ressort et pas "l'homme privé" ,en ce cas, tu échanges en MP ! Idem pour P/.Menes ou d'autres .
    Et puis si lui s'autorise à émettre un jugement plutôt méprisant sur YG et une douleur à une certaine partie de son corps ,il le fait publiquement ,il me semble que j'ai le droit de trouver ça pour le moins peu correct ,juste en publiant ce copier-coller ! Ce qui vaut pour lui en liberté d'expression vaut pour moi ,,tout comme le com' que tu m'as envoyé et que j'ai publié !
    La dernière phrase sur la critique du concierge te décrédibilise totalement,ici ,il est question de foot ,c'est un journaliste sportif ,qui regarde un match ,critique un joueur de ce match et je ne mets un copier-coller que de ses opinions concernant ce match et le jouer visé par ses attaques ,le reste des opinions de Mr Tixier n'aurait rien à faire ici fussent-elles sur son ch!en ,son chat ou quoique soit d'autre ! Donc non ,c'est pas débile !
    D'ailleurs les autres journalistes ne sont pas complètement d'accord avec lui ,ce qui rendait la "capture" intéressante !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "et donc son opinion influence les autres" C'est cela qui te dérange, je comprends mieux. Autant pour moi. Je ne suis pas du genre à être influencée. C'est pour ça que ça ne me dérange pas du tout ce qu'un journaliste peut dire, y compris sur les matchs, que ce soit négatif ou positif. Donc, effectivement, je ne peux pas comprendre ton point de vue.

      Supprimer
    2. oui son influence les autres ,il suffit de lire parfois les com's sous des articles ,si tu ne te laisses pas influencé ,tant mieux,moi non plus ,puisque je ne partage pas ses idées sur YG ! Mais les journalistes ,sportifs ou autres , en général ont une influence sur un certain nombres de personnes selon l'importance ou l'angle de l'info !
      Moi ,contrairement à toi ,je reste dérangée par le mépris envers les autres ,le manque de respect .
      Pour info et sans aucun mépris de ma part "autant pour moi "n'est pas correct " on dit "au temps pour moi " expression issue du monde la musique .

      Supprimer
    3. *lire "oui ,son opinion influence les autres " dsl pour l'oubli de mot !

      Supprimer
    4. C'est pas très sympa de me reprendre sur mon français, mais c'est pas grave, j'en fais pas un film.

      Supprimer
    5. Coco, pour une fois, je suis pas d'accord avec toi : "autant pour moi" est admis : Autant pour moi est une locution de modestie, avec un brin d’autodérision. Elle est elliptique et signifie : Je ne suis pas meilleur qu’un autre, j’ai autant d’erreurs que vous à mon service : autant pour moi. (Figaro)
      Cela m'a fait rire car j'ai encore une discussion hier à ce sujet ! LOL!
      Voilà, c'était la minute langue française ! Ce n'est certainement pas un sujet qui intéresserait l'ami Tixier, vu son style ! CP

      Supprimer
    6. Pour info :
      Locution-phrase
      au temps pour moi /o tɑ̃ puʁ mwa/ invariable
      Formule pour exprimer la reconnaissance d’une erreur que l’on a commise.
      J’ai mal prononcé votre nom ? Au temps pour moi…
      Variantes orthographiques
      autant pour moi
      Synonymes
      mea culpa
      Vocabulaire apparenté par le sens
      au temps pour les crosses
      Traductions
      Pour reconnaître son erreur :
      Allemand : mein Fehler (de)
      Anglais : my bad (en), my mistake (en), I stand corrected (en)
      Homophones
      autant pour moi
      Puisqu'il y a débat chez les "spécialistes ",je ferais un "mea culpa" mais je reste à ce que j'ai appris à l'école ,avec l'explication suivante ;: lorsqu'un mucisien faisait une erreur ,il disait "au temps pour moi" pour reprendre .
      Pour d'autre ,elle viendrait du domaine militaire !
      Donc ,admettons la discussion et le" autant pour moi "
      fin !

      Supprimer
    7. Mon but n'était pas de blesser ,je l'ai dit "aucune intention méprisante " ,d'ailleurs ce n'est pas une faute en soi ,c'est juste que moi lors de ma scolarité lointaine ,on nous disait que "au temps pour moi" est l'expression correcte ,d'ailleurs ,je ne considère pas que c'est une vraie faute ! La preuve que je suis pas "bornée" ,c'est que j'ai posté un petit explicatif ,au final chacun prendra l'expression qui lui convient .
      CP ,j'ai un livre des expressions et il est écrit "au temps pour moi " mais je crois que c'est un débat sans fin entre "spécialistes " !!

      Supprimer
  3. Alors qu'ils twittent en privé...Ras-le-bol de ces minables qui se permettent de l'ouvrir sans savoir. On ne leur demande pas d'avoir une opinion comme M. DuGenou ou Mme Chmoldu mais des informations qu'ils ont vérifié au préalable. C'est ça être journaliste normalement. Ces gens-là ont carte de presse, abattement fiscal et entrées gratos. Mais bon faut pas rêver, les vrais journalistes ça ne travaille pas aux sports. CP

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut pas exagérer non plus. Ils ont le droit d'avoir une opinion comme toi et moi, non? On peut ne pas être d'accord bien sûr, mais ils peuvent quand même s'exprimer. Après c'est à nous de faire la part des choses. Enfin c'est comme ça que je le vois.

      Supprimer
    2. NON mais ,vous LISEZ CE QUI EST ÉCRIT ? ai-je dénié à ce monsieur le DROIT D'AVOIR UNE OPINION !!!????? NON ,3 fois NON !!!
      En lisant l'échange qu'il a eu avec d'autres journalistes c'est justement ce que vous pouvez faire ,une opinion qui vous est propre !

      Supprimer
    3. Mais c'est pas à toi que je répondais. Faut pas t'énerver comme ça, ça sert à rien. CP dit "on ne leur demande pas d'avoir une opinion", je donne juste mon point de vue. Maintenant si ça te dérange, je le donne pas, pas de souci.

      Supprimer
    4. Il est évident qu'un journaliste connu comme tel s'exprime toujours en tant que journaliste. C'est ainsi que les gens vont considérer ce qu'il dit !
      MH

      Supprimer
    5. Je répondais aussi de manière large et comme ton com' ne s'adressait pas à CP(elle est au moins idenfiable grâce à ses initiales ! ) en particulier ,avoue que je pouvais aussi le prendre pour moi . 9a ne me dérange pas ,car en ce cas je n'aurais pas publier ! Il y a un filtre et si je publie c'est que je laisse aussi les gens s'exprimer !

      Supprimer
    6. Anon 16:27. C'est pas que ça me dérange qu'ils aient une opinion, même négative, sur YG. Ce qui ne va pas, c'est que le mec en question est journaliste, donc en tant que tel, il doit passer au dessus de ses propres sentiments (il est clair qu'il a pris en grippe Yoann) pour s'exprimer. OK, il est sur Twitter et pas sur un journal écrit, et sur Twitter les gens se lâchent facilement à dire n'importe quoi, mais si on dit d'une part : YG ou Gomis ou Ibra sont des personnages publics ils doivent accepter d'en prendre plein la gueule ça fait partie du job, je pense qu'on peut aussi exiger des journalistes qu'ils fassent leur job à eux en ne se mettant pas au même niveau que le supporter de base. Ou alors il se crée un compte Twitter supporter de base où il n'apparait pas comme journaliste. Ou alors il twitte ses conneries en mode privé. Moi, c'est cette confusion des genres qui m'horripile. Ménès le fait aussi mais avec un peu plus d'humour (enfin pas toujours) Et en plus, lui, ce Tixier, il est vraiment vulgaire et agressif. Il donne vraiment envie d'aller lui caresser les côtes. CP

      Supprimer
  4. Par curiosité, il faut aller voir le twitter du monsieur Tixier en question. C'est sidérant. Une star parmi les stars ! Grossier, méprisant, vulgaire, il a tout pour lui. Et c'est journaliste un mec comme cela ! La vache... Je parlerai pas de sa gueule, particulièrement patibulaire mais ça, ça n'engage que moi. Le mec c'est le sosie de Serge Ayoub, tu m'étonnes qu'il supporte pas Gourcuff ! CP

    RépondreSupprimer
  5. Garde a une curieuse façon de "préserver" Yoann Gourcuff !!! Le "forcer" à jouer alors qu'il a 2 côtes fêlées et qu'il souffre des adducteurs, Est-ce vraiment la meilleure solution pour qu'il soit très vite aussi performant qu'avant le match contre Evian? C'est sûr que le choc contre Riou a dû lui faire beaucoup de bien!!! Que veut Garde, en fin de compte? Que YG revienne vite....ou qu'il se sur-blesse? Un entraineur qui gère ainsi un de ses joueurs, ça fait peur!!! GM

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais bien qu'il faut faire confiance aux pros ..... Mais j'aurais tendance à me poser les mêmes questions que GM sur la gestion de Yo par Garde
      MH

      Supprimer
  6. Bon on ne s'énerve pas !! finalement, je pense que c'est bon que Yo soit allé sur le terrain même diminué. j'espère que ses côtes ne le feront pas trop souffrir. Dans son attitude, j'ai senti de la frustration, il avait envie de jouer mais il était gêné. Si ce n'est pas sérieux et qu'il se remet vite, il vaut mieux en sourire. Si dans les jours qui viennent Yo revient au top, les étirements et les plaisanteries cesseront. Je trouve que ces plaisanteries finalement (à canal) étaient certes lourdes mais il y a eu des méchancetés bien plus terribles, je me souviens de Larqué l'année dernière...Après tout, l'attitude de Garde est-elle si mauvaise, yoann même touché a besoin de confiance, et je pense que l'entraîneur à la sortie le lui a prouvé en lui parlant. Donc on peut sourire de tout cela, moi j'ai hâte de le revoir avec des côtes en acier.

    Laurelo

    RépondreSupprimer
  7. Comme dit Coco les nantais surveillaient Yoann cela permet aux autres lyonnais de pouvoir marquer je pense que cela fait parti du stratégie car depuis le bon retour de Yoann les adversaires de l'OL se méfie de lui donc c'est un atout (meme quand il est pas en forme) après je pense qu'il n'y avait pas risque sinon Yoann aurait refuser de jouer
    Âpres pour les médias Gourcuff doit etre bon, doit être décisif, doit être en forme sinon on le casse ils en étaient malades de le voir renaitre mais malheureusement certains "anes" se forgent leurs opinions en lisant leurs commentaires F

    RépondreSupprimer
  8. salut a tous , coco :) ..... pourquoi vous prenez vous la tête on sera pas plus riche :D si ? lol .....seb

    RépondreSupprimer
  9. Trouvé sur un site de conseils pro aux journalistes :
    même jeune, même débutant, un journaliste est journaliste 7 jours sur 7, quel que soit l’endroit d’où il parle. Ses devoirs journalistiques (pas de diffamation, pas d’atteinte à la vie privée, etc.) prévalent sur les publications traditionnelles (sites Web, journaux, émissions de radio ou de télévision) mais aussi les publications annexes, et donc sur son compte Twitter. Or l’empreinte numérique, c’est l’une des premières choses qu’un employeur regarde. Il faut donc “penser à travailler les aspects trahissant une personnalité sur son fil Twitter”, conseille Joël Ronez, de Radio France.
    Tixier n'est sûrement pas au courant. Qu'est-il vraiment d'ailleurs ? CP

    RépondreSupprimer