un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


dimanche 28 avril 2013

Yoann Gourcuff : « L’OL a fait ce qu’il pouvait avec ses moyens »

Yoann Gourcuff : «  L’OL a fait ce qu’il pouvait avec ses moyens »
Photo Icon Sport


Auteur du but égalisateur pour l’OL, un but qui pourrait valoir de l’or en fin de saison, Yoann Gourcuff reconnaissait que son équipe n’avait pas pris le match par le bon bout avant de se réveiller en seconde période. Mais le meneur de jeu de l’Olympique Lyonnais estime que le score de parité avec l’ASSE est plutôt normal.
« Je le dis chaque semaine, je suis disponible pour l’OL, l’important pour moi c’est d’avoir du temps de jeu. En première mi-temps, on était dans un faux rythme, et on a eu trop de pertes de balle en milieu de terrain, ce qui leur a donné de nombreuses situations sur des contres. Je ne sais pas si on était inhibé par le derby, mais il n’y avait pas de maitrise. En deuxième période, on était plus dans le match, on leur a mis la pression, on jouait plus direct. On peut dire que c’est un point logique pour les deux équipes. Cela va devenir compliqué pour la deuxième place, mais bon, on a fait ce que l’on pouvait avec les moyens qu’on avait aujourd'hui. C’est un derby, un match pas évident, mais si on avait réussi à ouvrir le score, ça aurait été plus facile pour nous (…) En terme de jeu, ce n’est pas satisfaisant, on leur a laissé prendre confiance, mais il faut désormais se reposer pour préparer le sprint final », a confié le buteur de l’Olympique Lyonnais sur BeInSport.(foot01)

6 commentaires:

  1. Dommage pas pu voir le match avec ton stream , mon antivirus n'était pas d'accord. Très contente de ce but de Yo , c'est tellement important pour la confiance.MC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'essaierai d'avoir la vidéo ! déçue pour toi !

      Supprimer
  2. Une seule chose à dire ; un Yoann retrouvé .... Merveilleux !
    MH

    RépondreSupprimer
  3. Toujours des analyses lucides, claires et intelligentes. A

    RépondreSupprimer
  4. Alors moi , j'ai pu voir : stressée certes , mais quel plaisir pendant cette seconde mi- temps !!
    Enfin , notre Yo est récompensé des efforts qu'il fournissait ( en vain ? peut- être pas ! au vu du résultat et du déroulement du match cet après- midi ) ...Il a été tenace : je l'admire pour sa force de caractère ; il nous a prouvé qu'il ne lâchait rien .
    J'étais si heureuse , si fière que je vais oser l'avouer : les larmes sont montées quand il a marqué ! Oui , oui , et j'assume :)

    J'ai juste survolé les notes des joueurs dans le sujet suivant ( ou précédent ? pas remise de mes émotions ! ) : elles ne sont pas justifiées bien - sûr , du moins dans le peu de différence qu'on peut lire entre celles de Yoann et les autres ...Prévisible , mais du n'importe quoi : j'appelle cela " 2 poids , 2 mesures " ! Pff , m'en fiche ; moi je reste , encore plus fort après la déception du match d'hier soir pour nous , sur une note très positive lors de ce derby !

    Yoann a enfin eu le droit de démontrer ce dont il est capable , ce qu'il aurait dû faire ( et pu ) si son coach n'avait pas été si ...têtu - je reste polie ! -

    C'est quand- même dommage d'arriver à 3 ou 4 matchs de la fin de la saison pour qu'on l'essaie , qu'on lui donne sa chance etc ... Que de gâchis !

    Pour nous , ce match représente le vrai Yo : c'est ce que j'aurai envie de retenir aujourd'hui , bien que le résultat nul soit un poil décevant : il est aussi révélateur que certains ne sont , soit pas à leur place , soit fatigués ? J'aurais bien- sûr préféré une victoire ...Mais pour moi , c'en est une , doublement , car je tire également mon chapeau au gardien , ce petit jeune qui a eu beaucoup de mérite lui aussi !
    Ah , si tous les matchs nous avaient apporté autant de plaisir ...Après cela , Yo va t'il quitter l'OL ?
    A suivre ! D.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Dany ! moi aussi j'ai eu une petite larme d'émotion tellement j'étais heureuse de le voir comme ça ,et de son but qu'il a dédié aux supporters !

      Supprimer