un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


mardi 9 avril 2013

Tout va bien à l'OL !!!

Yoann ,Milan ,Dejan ,les coupables montrés du doigt ! Dejan s'exprime ,"des ou un proches du club aussi ,petit 

Le quotidien sportif croate Sportske Novotni livre sur son site le compte-rendu d'un entretien de plus de deux heures avec Dejan Lovren. Le défenseur central de l'OL s'épanche longuement sur les difficultés rencontrées à Lyon. Ses blessures, le sentiment de ne pas être soutenu et écouté par ses dirigeants ou bien encore ses relations tendues avec les médias français.




Il n'avait visiblement pas besoin de cela mais Raymond Domenech ne s'était pas privé de tacler Dejan Lovren après son match à Sochaux il y a dix jours (1-2), l'accusant de mettre Lyon en danger en permanence.
"Ça ne date malheureusement pas d'aujourd'hui ce problème de défense à l'OL. Quelle que soit l'organisation de la charnière centrale, ils sont toujours en difficulté. Le deuxième but, c'est le sommet ! Entre la bourde de Lovren et Koné qui est en train de dormir. Mais pourquoi Lovren ne pousse pas le ballon en touche ? Le problème est réglé. Lovren est international. C'est donc censé être un bon joueur. Mais accumuler autant de fautes à chaque match... A un moment donné, il faut quand même lui dire : un peu de rigueur bon sang ! Je pense que c'est un garçon sérieux, mais ses nombreuses erreurs mettent Lyon en danger en permanence", avait lancé l'ex-sélectionneur de l'équipe de France, consultant sur Ma Chaîne Sport.

Sur son site, le quotidien sportif croate revient sur la période délicate que traverse l'internatinoal croate. Ce dernier se confie longuement, expliquant être "le plus grand critique de moi-même". "Et je sais quand j'ai échoué. Ca me donne envie de pleurer quand je fais une erreur technique essentielle."
Seulement voilà, le joueur semble aujourd'hui au bord de la rupture avec son club. "Je suis écoeuré par ce qui se passe tout autour de moi. Je ne suis pas heureux tant que joueur [...] Je ne sais pas pourquoi les médias français ont une telle attitude envers moi. J'ai essayé dans les conversations avec les journalistes d'être gentil expliquant ma vision mais rien n'y faisait [...] J'ai donc gardé le silence, mais même cela n'a pas aidé."(Yoann l'a compris aussi à ses dépens ...)
Décrivant un sentiment d'abandon au sein de son club, Dejan Lovren s'avoue "très déçu du comportement de certaines personnes".
"Je pensais qu'ils allaient réagir. Ok, je peux comprendre que le club ne soit pas content de mon jeu, je ne le suis pas non plus. Mais que personne ne demande pourquoi je ne suis pas dans une forme optimale, ne me parle et m'encourage pour résoudre cette situation problématique, c'est ce qui m'a vraiment frappé. Le public ne connaît pas le fond de mes erreurs, même si elles sont, pour être honnête, exagérées [...] C'est l'une des raisons de mon mécontentement. Ils voient que je suis malheureux, que je ne suis pas en mesure de donner le meilleur d'eux-mêmes, mais personne ne dit rien. On pourrait s'attendre à une conversation, quelques conseils. Je suis encore un jeune joueur, je veux toujours apprendre et m'épanouir."(ben non ,les "grands pro "te prennent qd t'es bon ,moins de boulot pour eux ,pour le reste si t'es moins bien ,débrouille-toi" et en plus on t'enfonce !)

"2012 a été un vrai cauchemar professionnel" poursuit-il détaillant les multiples blessures qui ont émaillé ces deux dernières saisons. "Tout le contraire du bonheur que j'ai éprouvé sur le plan personnel, le mariage et la naissance de sa fille" explique-t-il.
"Si je suis à blâmer pour les problèmes de Lyon, ainsi soit-il. Il y a encore neuf journée avant la fin, je vais faire de mon mieux. Ensuite, nous allons nous asseoir autour d'une table et voir ce qui se passe, ce que le club veut et ce qui est meilleur pour nous tous."

Sébastien Jullien(le progres )
Je pense que c'est proche de qu'a du et doit vivre Yoann,Jimmy et d'autres .
 Photo "stade de reims "

 
Garde trop conservateur ?

La gestion de son équipe par Rémi Garde est également pointée du doigt. Est notamment reproché au technicien de reconduire systématiquement les mêmes joueurs, se privant au passage d'éléments expérimentés ou frais tels qu'Arnold Mvuemba, Jimmy Briand, Fabian Monzon avant son départ ou Yoann Gourcuff hors de ses périodes de blessures.

Ses choix tactiques sont également contestés depuis qu'il avait aligné un onze très défensif face à l'OM (0-0) il y a un mois. Cette stratégie pourrait toutefois bientôt évoluer car désormais, Lyon ne doit plus "défendre" sa place sur le podium, mais la récupérer.(maxifoot)

Rien ne va plus à l’OL, mais les jeux ne sont peut-être pas faits, c’est du moins l’espoir des supporters lyonnais, dépités de voir la chute libre entamée depuis plusieurs semaines par leur équipe préférée. Pour tenter de justifier ce changement radical intervenu lors des derniers matches, les joueurs restent prudents, même si quelques langues se délient avant un repas commun dans la semaine.
« Aulas a planté la saison en janvier lorsqu’il a voulu faire partir ses joueurs les plus expérimentés. Il existe une véritable cassure entre ces garçons et la direction. Gomis et Lisandro ne parlent quasiment plus à Aulas. Et avec Garde, leurs relations sont très fraîches », explique un proche de certains joueurs de l’Olympique Lyonnais dans les colonnes du Parisien. Reste à savoir si l’union sacrée décrétée autour du club rhodanien permettra d’effacer cette situation conflictuelle pour au moins sauver ce qui peut l’être dans cette fin de saison que l’on n’attendait pas si chaotique pour l’OL. En attendant, les joueurs et le staff ont prévu de manger tous ensemble en ville avant le match de dimanche contre Toulouse. Une façon comme une autre de tenter de sortir du trou.(foot01)


32 commentaires:

  1. Apparemment l’asocial qui ne communique pas ce n'est pas Yoann c'est Garde , tant mieux cette crise au moins on entend certains joueurs exprimer leurs mal être. A l'Ol il n'y a pas que Yoann de "dépressif" apparemment.F

    RépondreSupprimer
  2. Un repas "en ville" pris en commun... C'est tout ce qu'ils ont trouvé à l'OL pour tenter de recoller les morceaux? Franchement je trouve ça un peu léger. S'il s'agit d'un repas dans un restaurant, avec du monde autour d'eux, des journalistes à l'affût aux alentours, ce sera un coup d'épée dans l'eau... Ce qui serait le plus utile c'est un "déballage à huis-clos": entre le président, le coach, les différents membres du staff et tous les joueurs, un vrai tour de table où chacun aurait la possibilité de dire son ressenti, sans crainte de ne pas être écouté et entendu... Mais je ne crois pas que le staff soit du style à laisser s'exprimer TOUS les joueurs. Cette histoire de repas, c'est pour faire taire ceux qui disent de plus en plus fort que rien ne va plus au sein du club!!! Mais voyons, on se fait une grosse bouffe ensemble, donc tout va pour le mieux, et circulez, il n'y a plus rien à voir... ni surtout à dire! GM

    RépondreSupprimer
  3. On est certain que c'est pas Gourcuff qui a donné une interview au journal croate ? Non parce que bizarrement c'est ce qui pourrait dire...

    Personnellement je ne me fais aucune illusion concernant le sort de Yo, quoiqu'il dise ou fasse ou quoiqu'il ne dise rien ou ne fasse rien, il a tord. Il est toujours coupable !

    Visiblement même le Reveillere est mis au placard...ça va mal...

    Le Demi-Garde est capable d'aligner qu'une équipe de jeunes...il sait qu'il a perdu le vestiaire, il sait que les cadres lui tournent le dos. Il est acculé mais comme c'est un prétentieux il en est bien capable.
    Il va droit dans le mur...tout ce que je souhaite c'est sa faillite ! Pas qu'à lui bien sur...

    L.

    RépondreSupprimer
  4. Au moins, cette crise aura le mérite de révéler le malaise profond, de pointer (peut-être) certaines responsabilités et de montrer que Yoann n'est pas seul à être en situation de rejet, même s'il en est la principale victime. J'espère que beaucoup comprendront que ça ne vient de Yoann mais de la politique que Garde et aussi Lacombe et Aulas veulent imposer dans le club.
    MH

    RépondreSupprimer
  5. Ce n'est pas une critique car chacun réagit à sa manière mais cela fait presque 3 ans que l'OL critique YG, critique son joueur. Or ce dernier a su rester digne, ne s'est pas répandu dans la presse malgré la violence des attaques et des déclarations de son club. A chaque fois il montre du respect pour ses employeurs même si ces derniers en ont fort peu pour lui.
    La dernière « sortie » de R. Garde était très dure.
    Lovren dès la première critique et mise à l'écart de son club : il accorde une interview.
    Je tenais ici à souligner une fois de plus l’état d’esprit irreprochable de YG. Ce garçon a vraiment beaucoup de classe. J’ai beuacoup de respect et d’estime pour lui.
    De même pour J. Briand autre « paria » même s’il n’est pas autant critiqué et n’a pas eu à subir les déclarations de son club.
    J’ai l’impression que le divorce entre certains joueurs et le club est profond.
    Les choses peuvent elles changer ? Je ne sais pas. Elles pourront peut-être s’améliorer. Il ne reste plus beaucoup de matches : il y aura peut-être une sorte de paix des braves pour finir cette saison si bien débutée.
    Les joueurs priés d’aller voir ailleurs, mis à l’écart par leur entraîneur, auront-ils envie de « mouiller » la chemise pour lui et le club ?
    YG sera toujours professionnel mais aura-t-il droit à (un peu) du temps de jeu ? Nous verrons. A

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le malaise avec Lovren date d'il y a un moment et il a parlé à un journal de son pays ,c'est une star en Croatie ,il n'aurait pas parlé comme ça à la presse française ,vu ce qu'il en dit ,il gentil et naïf ,il a cru qu'il suffisait d'expliquer pourquoi il était moins en forme et que les journalistes essaieraient au moins de faire la part ,maisnon ,les Croates l'écoutent s'expliquer ,il se remet en cause et demande qu'on l'aide à améliorer ce qui ne va pas ,c'est plutôt bon signe ,il ne se retranche pas derrière une forme de suffisance disant c'est la faute des autres . Moi ça me plait !

      Supprimer
    2. Etre très critiqué et ne pas répondre , pour moi ,ça ne s'appelle pas : resté digne .
      Je dirai que ça manque de " courage " , s'il avait répondu à toutes ses attaques , il n'en serait peut être pas là aujourd'hui .
      Ne rien dire , il a toujours été comme ça et ne changera pas .
      J'ai toujours pensé , que le foot pour lui avait été un mauvais choix .

      Zidane aussi était : introverti et timide , mais de temps en temps , il poussait des gueulantes et tapait sur la table , il a su se faire respecter et a pu obtenir des temps de jeu .Même sur les terrains , il ne se laissait pas faire (14 cartons rouges) .
      Je l'ai vu jouer au Stade France ,dès le début du match ,il savait se faire respecter .
      On connait la suite ........
      Je souhaite à YG de réussir sa sortie de LYON

      Supprimer
    3. Et le courage tu t'y connais anonyme...

      "J'ai toujours pensé , que le foot pour lui avait été un mauvais choix ."

      C'est con ça fait 10 ans qui jouent en pro. Il a été élu meilleur joueur français, meilleur joueur de Ligue 1, cité parmi les 30 meilleurs joueurs du monde en 2009, a gagné le championnat de France, la coupe de France, la coupe de la ligue, la ligue des champions, a été champion d'Europe chez les jeunes en edf...

      Mais il a eu tord le foot c'est pas pour lui...

      L.

      Supprimer
    4. Cher anonyme, je suis désolé mais je ne vois pas bien ce que viens faire ici Z. Zidane et pourquoi comparer les deux.
      Si la qualité sportive du joueur n'est pas contestable, je dois dire que je n'apprécie que très modérément l'homme.
      Pour moi, un nombre important de carton rouge n’est pas un critère et faire preuve d’agressivité n’a jamais été une preuve de courage mais plutôt de faiblesse, tout comme « donner un coup de boule » surtout quand on est un professionnel expérimenté et que l’on joue une coupe du monde..
      Tout le monde peut commettre des erreurs mais on pardonne beaucoup à M. Zidane. N’importe quel autre joueur, à sa place, aurait été « lynché ». A

      Supprimer
    5. exact Andre et si Yoann a choisi de ne plus répondre c'est qu'il a aussi appris à ses dépens que quoiqu'il dise c'est toujours tourné négativement ,y compris lors de ses ITW à C+ où n'est repris que quelques mots,pourquoi se fatiguerait-il à dementir sans cesse des choses fausses ,comme il le dit ds interieur sport "",je peux toujours dire ce que je veux mais le mec à la radio ou autre il dit ou fait ce qu'il veut"" ,Dejan connait sans doute sa 1ère vraie deception ou désillusion professionnelle ,c'est très dur à gérter quand ça t'arrive ,y compris ailleurs que ds le sport et qq soit ton salaire car c'est l'humain et seulement qui est touché et Yoann est fait pour le foot qd on veut bien le laisser jouer ,il adore ça ,ce qui ne veut pas dire qu'il aime ce qui entoure le foot ,seul le terrain lui plait !
      Quant au carton rouge de Zidane ,j'ai souvenir d'un carton rouge pour un coup sur un gars à terre en 98,glorieux comme manière de se faire respecter,bel exemple pour les jeunes ,et son coup de boule nous a couté la CDM ,je ne lui pardonne pas,un joueur de sa trempe et de son âge aurait du se maitriser et regler ses comptes ensuite ,aucune admiration en dehors de sa technique .
      Se faire respecter n'est pas être violent ! Zidane est comme intouchable ,Thuram ne lui a pas pardonné le coup de boule ,ils sont rare ceux qui osent le dire !
      Et si tu as vu Yoann jouer tu as du remarquer que lui aussi gueule sur le terrain ,la dernière en date contre Umtiti à Bastia.

      Supprimer
    6. Même quand il ne parle pas c'est repris négativement...si son manque de courage c'est d'être silencieux vis à vis de la presse, je dirais que c'est une marque d'intelligence. Il sait que quoiqu'il fasse ou dise il a tord donc il ferme sa gueule...

      Quand à la comparaison avec Zidane elle est foireuse. Zidane c'est sur le terrain qu'il a su se faire respecter pas par son nombre de cartons rouges mais par sa capacité à répondre présent dans les grands rendez-vous, par sa classe aussi. Il faut regarder les Yeux dans les Bleus, pas une seule fois on entend Zidane gueuler, parler dans le vestiaire en 98. Au contraire on le voit tête baissée la plupart du temps. Il a aussi pas mal été aidé par Deschamps à la Juve et Makelele au Real. Deux joueurs, deux leaders...
      Mais ceci dit Zidane c'est pas la même histoire, pas la même vie non plus. Zidane a vécu dans un milieu plus difficile, il connaît la perfidie.

      Maintenant, je ne vois pas en quoi Yoann Gourcuff s'est trompé de métier. Y a 4 ans il était l'incarnation du footballeur et aujourd'hui il doit arrêter parce que le foot c'est pas pour lui. Pour quelles raisons ? Parce qu'il a été décevant à Lyon ? Parce que des journalistes lui inventent une vie, une mentalité, des problèmes psychologiques ?
      Y a 4 ans il était intouchable, personne ne remettait en cause sa personnalité discrète au contraire elle était montrée en exemple. Il était le futur. Et aujourd'hui il est gênant ? Pas fait pour le foot ?
      Mais où on va là ? Lui devrait arrêter le foot quand des gros tocards continuent d'exercer ? Des mecs à la mentalité pourrie. Je sais que l'on vit dans un monde d'e...mais quand même quoi...Gourcuff comme d'autres ce sont des mecs comme ça qui doivent être préservés.
      Ses problèmes de mentalité, ses problèmes de vestiaires sont des conneries, si Gourcuff cartonnait personne ne viendrait lui chercher des ennuis et personne ne remettrait en cause sa façon de vivre le foot. La vérité elle est là...
      C'est le plus gros salaire du club et il ne joue que 10 matchs depuis deux ans forcément qu'il a tous les défauts de la planète, qu'il est jalousé, qu'il n'a pas que des amis...
      C'est un peu comme si dans ta boîte un mec jamais là, gagné 3 fois ton salaire. C'est humain ça te fait chier. Et ben là c'est pareil ça fait chier !

      Mais croire que le Yoyo va abandonner le foot c'est être carrément à côté de la plaque.
      Il va rebondir, et il va encore emmerder pas mal de monde dans ce milieu. Pour notre plus grand plaisir.

      L.

      Supprimer
  6. Je ne crois pas que cela change grand chose à la situation de YG. D'ici à la fin de saison il pourra peut-être grappiller un peu de temps de jeu mais au final R. Garde ne changera pas d'attitude. Il ne va pas se mettre à l'apprécier. Il le déteste trop. C'est visible. de plus R. Garde ne se remettra pas en cause, ce sera toujours la faute des joueurs. P

    RépondreSupprimer
  7. La foret qui cachait l'arbre commence à prendre feu.rg devrait vite se remettre en question et éviter de mettre les joueurs hors "former au club" au placard .car si les jeunes nous ont appris quelques chose c'est qu'ils ne sont pas prêts et pour certain on peu se demander si ils le seront un jour .
    Merci pour tes belles photos coco et ta vision du stade.
    Lc

    RépondreSupprimer
  8. Malgré tout ce que peut dire notre anonyme de service, je suis entièrement d'accord avec A: on ne mesure pas la valeur d'un joueur au nombre de cartons rouges qu'il reçoit! Il me semble que collectionner les cartons rouges, ce n'est pas le meilleur moyen d'aider son équipe à gagner des matches! Et je remercie Yoann Gourcuff de rester lui-même en toutes circonstances, de garder son sang-froid quoi qu'il advienne,d'être correct dans sa façon de jouer et de se comporter vis à vis de ses coéquipiers, de ses adversaires, du staff et du corps arbitral. Non, ce n'est pas de la faiblesse, c'est du professionnalisme et Yoann prouve qu'il est tout à fait possible de jouer au football sans pour autant être un voyou. GM

    RépondreSupprimer
  9. Je voudrais bien que notre anonyme de 22h01 nous explique ce que Yoann devrait dire pour avoir du temps de jeu et se faire respecter de son coach.
    Doit-il taper sur la table (ou sur un joueur comme Zidane) en criant "J'exige d'être titulaire à mon poste de prédilection !" Est-ce que cela arrangerait ses affaires ? Il se ferait moquer de lui, on dirait qu'il pête les plombs, il serait ridiculisé.
    Je ne comprends pas que cet "anonyme" donne de pareils conseils ....
    MH

    RépondreSupprimer
  10. Il semblerait qu'un magazine France Football je crois sortirait un grand article sur lui, j'imagine avec les ragots et bruits de couloir car il ne leur a sûrement pas donné d'ITW (lu sur le forum). MC

    RépondreSupprimer
  11. Oui mardi prochain France foot fait sa une sur Yoann. Avec comme titre...le Mystère Gourcuff comme c'est original ! C'est leur 30ème couv avec ce titre nan ?

    Faut pas rêver ce ne sera pas positif...il va s'en prendre plein la tronche...et y aura plein de citations de Latombe and co en off bien sur ils diront une source proche du club comme ils ont l'habitude de faire...

    Le malade mental, l'autiste is back !

    L.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toujours Yoann, pourtant à l'Ol il y a des candidats en Mal etre : Lisandro, Gomis, Lovren, Briand ect...mais non on préfère Yoann. Pourtant comme "autiste" Garde a l'air d’être un fameux candidat F

      Supprimer
    2. Oui mais ils ne font pas vendre...

      Tiens pour ceux qui pensent que Yoann Gourcuff n'est pas fait pour le foot parce que trop lisse, trop timide, trop reservé...

      http://tempsreel.nouvelobs.com/sport/20130410.OBS7364/dix-choses-que-vous-ignorez-surement-sur-lionel-messi.html

      Extraits :

      Pour communiquer, le footballeur utilise ses proches. A l’école, c’est une copine qui levait la main lorsqu’il avait une question. Aujourd’hui, il utilise les SMS pour faire passer des messages importants. Pour lui dire que la présence d’Ibrahimovic au Barça est gênante, il écrit à "Guardiola" "Bon, je vois bien que je ne suis plus vraiment important pour l’équipe, donc...".

      "On le traite de "pecho frio", de trouillard, trop lisse et gentil pour faire honneur à l’orgueil argentin. Quand l’équipe est éliminée du Mondial 2010 par l’Allemagne, Messi pleure tellement dans le vestiaire qu’"il a l’air de convulser", selon son sélectionneur."...

      A méditer...

      L.

      Supprimer
    3. Intéressant ce lien ,apres tout ,il est footballeur ,il est comme il est ,on ne lui demande pas d'être un "penseur " mais un joueur .
      Si seulement Yo avait été laissé tranquille sur sa personnalité ! Il est le seul joueur français dont on a autant "analyser " la façon d'être ,je n'ai pas souvenir depuis que je suis le foot ,qu'un autre ait subi ça ,sur le sportif ,oui mais pas le reste ! Si ,un peu Papin ,qd même, qu'on a voulu faire passer pour un bênet ,surtout à cause des guignols et qui en a souffert car les gens le prenaient au 1er degré et les crétins de journalistes relayaient les blagues foireuses ,là aussi et pour d'autres raisons ,il a été raillé ,ils se sont arrêtés qd la maladie de sa fille a été connu .

      Supprimer
    4. Le pire avec Yo c'est qu'il considère que c'est sa personnalité certes singulière qui explique pourquoi il n'arrive pas à retrouver le niveau. Le truc complétement con. Quand tu lis les portrait de Le Lan, Toulalan, Malbranque et bien d'autres tu te dis que finalement ils sont pareils, des mecs discrets, peu bavards...
      Après faut pas être dupes, les attaques sur sa personnalités c'est pour le détruire comme les rumeurs qui circulent malheureusement encore sur son compte.

      Et puis ça fait parler, t'as des dizaines de mecs qui le connaissent pas qui donnent leur avis sur lui...y a aussi beaucoup de fantasmes parce que justement il parle pas.
      Cela fait vendre...c'est un mec qui laisse pas indifférent j'ai un peu l'impression que c'est même "soit tu l'aimes soit tu le déteste"...

      Et puis c'est aussi l'un des rares dont la notoriété à dépasser le simple cadre du foot.

      Quand tu es une star et que tu fais gagner ton équipe personne ne vient te faire c...c'est la vérité !

      L.

      L.



      Supprimer
  12. Encore "LE MYSTERE GOURCUFF" !!! Dites-moi que je rêve ! Ca fait combien de fois qu'on voit ce titre ? On comprend que ce sera totalement à charge.
    Ils doivent être en train de monter le dossier d'accusation .... Il pèse sur lui de si lourds soupçons que ça mérite une enquête approfondie. Enfin, la vérité va éclater !!! Répugnant .... MH

    RépondreSupprimer
  13. Comme par hasard l'OL est en train de couler et on commence à va voir sortir les articles à charge sur Gourcuff pour faire diversion! C'était pareil l'année dernière lorsque l'OL déclinait alors même qu'il cirait le banc comme aujourd'hui.
    Et qu'on ne vienne pas me dire que les commanditaires et les gorges profondes ne sont pas lyonnais!

    Ce club et ses dirigeants sont pathétiques.

    Gre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si qq 'un peut nous trouver le pdf de ff de mardi sur le "mystére " ,je sus preneuse ! merci ,plus facile pour capturer les pages que de scanner ! J'enrage d'avance en imaginant que tous va être à charge sur Yo ,je serais surprise du contraire !

      Supprimer
    2. Coco il sort mardi prochain ;)

      L.

      Supprimer
    3. d'où vient cette info d'un article sur lui mardi ? SA.

      Supprimer
    4. Dans le magazine sortie cette semaine...y a écrit en dessous du sommaire...la semaine prochaine dans France Football, "Le Mystère Gourcuff"...

      L.

      Supprimer
    5. je sais Laeti ,j'amorce la pêche !lol

      Supprimer
  14. Leur habituelle diversion risque de passer un peu moins facilement aujourd'hui, car il me semble que certains supporters commencent à se poser les vraies questions et vont exiger d'autres réponses que "c'est la faute à Gourcuff". Comme ils n'ont sans doute pas grand chose d'autre à proposer que les sempiternelles accusations: il est isolé, il ne parle pas à la presse, il est trop professionnel, il téléphone à son père très souvent, il coûte cher au club, etc...je doute fort que cela suffise pour faire oublier que l'OL est en plein naufrage.. GM

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Garde est ce soir dans olsystem mais ce sera langue de bois ,je n'imagine pas Barth poser des questions qui dérangent !

      Supprimer
  15. Lovren ne s'est pas entraîné avec l'équipe aujourd'hui , il était présent mais a fait un footing. Un nouveau joueur mis à l'écart , si ça continue leur groupe va être majoritaire dans l'équipe, parce que Réveillère on ne sait pas pourquoi il n'est pas rentré ne serait-ce qu'une demi heure contre Reims si on ajoute Licha et Gomis qui commence à contester , car à ne pas choisir entre l'un ou l'autre , il y a 2 mécontents.
    Si on ajoute que Malbranque qui a l'air d'être un mec bien et doit être atteint par l'ambiance qui règne ( peut-être une influence sur ses performances plus que la fatigue), ne parlons pas de Briand et de Bisevac, Mvuemba (rares entrées) .
    En fait tous les joueurs plus âgés et expérimentés ont l'air démobilisés, mais ce n'est pas grave la jeune garde lyonnaise est là et va sauver le club.
    MC

    RépondreSupprimer
  16. Le mystère Gourcuff c'est : pourquoi le joueur le mieux payé du club est sur le banc ?

    On ne peut pas dire qu'il joue mal , car il ne joue pas .

    Pourquoi il ne joue pas ??????????

    Il est bien à l'entrainement , il ne fait pas la gueule , il n'a pas de temps de jeu , le mystère Gourcuff c'est ça .

    RépondreSupprimer