un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


dimanche 7 avril 2013

Reims-OL


Le groupe contre Reims :

Rémi Garde a décidé de se passer des services de Dejan Lovren pour le déplacement de l’OL à Reims dimanche (17h, BeIn Sport). Officiellement laissé au repos, le Croate paie certainement ses mauvaises performances lors des derniers matchs.
Comme annoncé (lire ici), Anthony Réveillère fait son retour dans le groupe lyonnais.
Le groupe lyonnais : Bisevac – Briand – Dabo – Fofana – Ghezzal – Gomis – Gonalons – Gourcuff – Grenier – B. Koné – Lacazette – Lisandro – Lopes – Malbranque – Mvuemba – Réveillère – Umtiti – Vercoutre
Absents : Benzia – Ferri – N’Jie (CFA), Lovren (repos)
Yo dans le groupe mais pour la suite ..........on verra ,enfin demain j'ai une chance de le voir au moins à l'échauffement des remplaçants !!!

44 commentaires:

  1. coucou coco

    je te souhaite de le voir plus qu'à l'échauffement j'espère que ton déplacement s'est bien passé je vois que même en vacance en famille tu viens sur le blog.
    Je croise les doigts pour toi j'aurai une grosse pensée pour toi demain
    chrys

    RépondreSupprimer
  2. Bon séjour à Reims. Avec R. Garde on ne sait jamais. Il faut s'attendre à tout.
    Après sa "sortie" fort intelligente, mobilisatrice et fédératrice d’un groupe et en fonction du résultat, il est capable de le faire jouer 5mm puis de dire que sa rentrée n'a rien apporté.
    Certes, il y a plus de chance qu'il reste sur le banc, toujours puni, bouc émissaire des mauvais résultats et des échecs de R. Garde. Aujourd’hui c’est plus R. Garde sa gestion d’équipe et ses coachings qui ont abouti à cette situation. Cette équipe a de bons joueurs et peut s’en sortir. Le bouc émissaire qui vous dédouane peut encore fonctionner.

    Ensuite et d'ici la fin de la saison, tout dépendra des résultats de l'équipe, de l'attitude d'Aulas car bien sûr, le club veut le faire partir et YG veut partir (il n'a plus le choix).
    Pour ce faire, il faudra quand même que le club trouve preneur d’une part et d’autre part si le club ne veut pas trop perdre, il faudra peut-être bien qu'il le montre.
    C’est bien joli d’enfoncer son joueur, de l’utiliser comme bouc émissaire, de l’accuser de tous les maux mais ce n’est pas vendeur du tout.
    Cependant ce club est tellement illogique dans sa gestion et je sens une certaine "panique" et la peur de perdre la 3ème place, surtout chez R. Garde. La peur étant mauvaise conseillère, les prochaines semaines peuvent devenir terribles pour YG car il est le seul qui peut lui permettre de faire diversion avec les médias, il suffira au préalable de sortir quelques articles (bien orientés et suggérés) sur son coût, son salaire, son isolement, … la jalousie fera le reste (et la bêtise aussi).
    Passez un bon week-end. Et à bientôt. A

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certes .... Mais l'excuse du bouc émissaire n'aura qu'un temps. Comment Garde pourra-t-il faire croire encore longtemps que celui qui fait perdre l'équipe est un joueur qui ne joue pas ou qui joue 10mn de temps en temps ? Les supporters et le public en général vont finir par s'en rendre compte. MH

      Supprimer
  3. Arrêtons de faire des suppositions .

    Nous verrons bien ce soir , Yoann a une vie bien compliquée en ce moment avec ce club

    qui ne veut plus de lui .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui , tu as raison .Pour l'instant présent souhaitons la victoire de St Etienne : Vive les verts F

      Supprimer
  4. Coco j'espere que tu pourras le voir dans l'idéal jouer au foot sinon à l'échauffement...

    On verra bien que ce sera son sort à 17h...même joué 10 minutes lui ferait du bien.

    L.

    RépondreSupprimer
  5. Garde est bien capable de le faire rentrer à 10 minutes de la fin, si le score est catastrophique pour l'OL! Et comme Yoann n'aura pas le temps matériel, à lui tout seul, de redresser la situation
    il sera encore et toujours le seul et unique "boulet" de l'équipe. Que devrait-il faire pour rentrer en grâce auprès d'un tel incompétent? Ce doit être terrible pour lui de savoir que, quoi qu'il puisse faire, il aura toujours tort et sera toujours humilié et désigné comme responsable des mauvais résultats d'une équipe qui est en réalité en pleine décomposition. GM

    RépondreSupprimer
  6. Coco j'espère vraiment que tu verras yoann jouer un peu je n'attends plus rien de positive de la part de ce club mais bon on ne sais jamais à quoi s'attendre avec cet entraineur comme le fait de ne pas faire jouer yoann fait parler il peut le faire jouer alors qu'il n'a pas ou peu de temps de jeu juste pour qu'il se plante.......
    Courage à yoann.jimmy et dejan .
    Lc

    RépondreSupprimer
  7. Petite victoire mais victoire quand même de Saint Etienne.

    RépondreSupprimer
  8. Voilà cg titulaire et yoann sur le banc.
    Je suis triste pour yoann les caméras vont encore être braquées sur lui et je parle pas des commentaires.....
    J'ai aussi une pensée pour coco peux être jouera t il quelques minutes mais j'en doute.
    Une victoire de reins comme ça lyon ne sera plus sur le podium ( et oui c'est moi qui dis ça.....)
    La méchanceté gratuite ne mérite pas d'être récompensée
    Lc

    RépondreSupprimer
  9. Comme prévu Yoann sur le banc, espérant une victoire de Reims pour reléguer:
    Garde du podium allez Reims F

    RépondreSupprimer
  10. Ce n'est pas une surprise. Sauf miracle nous ne le reverrons plus jouer d'ici la fin de saison et sûrement sous le maillot lyonnais.
    Qu'il se prépare bien pour son prochain club. allez Reims.

    RépondreSupprimer
  11. Sur les matchs retours, la fabuleuse gestion de Garde et co et son groupe de joueurs indéboulonnables ont permis à l'OL de se hisser à la 10ème place avec 15 points pris sur 11 matchs disputés. Mais surtout l'OL n'a engrangé que 4V pour 3N et 4D.
    Pour comparaison, les 3 1ers ont pris sur 12 matchs joués, 26 points pour les Sainté et QSG et 22 pour le Nice de Puel.

    Continue comme ça mon petit Rémi, à ce rythme le podium ne sera qu'un lointain souvenir.

    Gre

    RépondreSupprimer
  12. Après les déclarations de Garde : de haine et de mépris pour YG et d'amour pour petit chéri; rien de surprenant. P

    RépondreSupprimer
  13. Si l'OL perd Garde a déjà trouvé le responsable de la défaite l'arbitre. JB a lui eu le droit de rentrer pour bien montrer qu'il n'y a aucun joueur écarté. Je me doutais bien qu'il agirait ainsi.

    RépondreSupprimer
  14. Et en voyant la tournure que prend le match, je parie qu'il va faire entrer Yoann Gourcuff à la 85e minute, histoire de prouver qu'il n'est pas capable de retourner la situation, donc qu'il n'est pas impliqué dans le projet de l'OL. GM

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non il restera sur le banc et sera puni jusqu'à la fin de la saison. Garde a montré qu'il détestait YG. Il ne peut plus le supporter. Il se fait plaisir en le laissant sur le banc.

      Supprimer
    2. j'en était sûre, il n'est pas entré en jeu et ne jouera plus d'ici la fin de cette saison. Pourvu qu'ils perdent.

      Supprimer
  15. on change pas une equipe qui perd Mdr, match pourri et voir Yoann sur le banc m'a foutu le caffard!!

    RépondreSupprimer
  16. Dire que je viens de me dépêcher de rentrer de la bibliothèque en pensant que OL jouer à 19H....alors que c'était à 17h, d'ailleurs, je me demande pourquoi j'ai cru voir 9 à la place d'un 7. Visiblement, j'ai rien raté....aucun but de notre part, je commence à m'habituer maintenant et comme toujours Yo' est sur le banc. OL est désolant, tout comme son pseudo entraîneur....Je suis écœurée, de la façon qu'on traite yo' ainsi que Briand. Quand je pense qu'on a un joueur de son calibre dans l'effectif, mais qu'on se permet de le foutre sur le banc....pfff...Aucun professionnalisme de la part de Garde. En plus, on vient de se faire doubler par l'ASSE...A quand les bannières Garde Démission...
    J'ai hâte de lire ton analyse Coco, en attendant, je vais rattraper un peu mon retard, car je ne sais pas ce qui s'est passé depuis des semaines, mais visiblement rien ne change. J'ai beau mettre couper du foot, pendant plus de 15 jours, je vois que Garde reproduit les mêmes erreurs, qu'on a toujours les mêmes soucis et si ce n'est pas pire de jour en jour. On stagne pas, on régresse...

    Cha'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Degue pour Coco, degue pour Yo...

      Mais putain de voir la gueule de l'autre gros c...le voir perdre que ça fait du bien...J’espère qu'ils vont encore s’effondrer le prochain match...

      Hihihihi...

      L.

      Supprimer
  17. Le pied qu'est ce que je suis heureuse que Garde s'en prenne encore une. Ce sera la faute de l'arbitre, de YG qui a le mauvais oeil. Je suis triste pour certains joueurs, Vercoutre a été bon. Je n'ai pas trouvé CG terrible mais Garde dira qu'il a fait une très belle prestation.

    RépondreSupprimer
  18. Garde préfère que l'OL perd plutôt que de faire rentrer Yoann qu'il soit exaucé, sale pretentieux F

    RépondreSupprimer
  19. La situation dans laquelle est Yoann fait poser beaucoup de question aux supporters et la situation commence a se retourner vers Garde.

    J.

    RépondreSupprimer
  20. VIVE L 'OL , ON NE CHANGE PAS UNE EQUIPE QUI PERD !!!!!!!!

    GARDE A LA PORTE ................

    LE YOANN DOIT SE MARRER DANS SA BARBE _

    IL VA PARTIR CE N ' EST PLUS SON PROBLEME CETTE EQUIPE .

    RépondreSupprimer
  21. Match nul des lyonnais y compris petit chéri. Si YG avait joué aussi mal Garde et les journaleux l'auraient lynchés. Au moins en restant sur le banc Garde ne pourra pas dire qu'il n'a rien apporté. P

    RépondreSupprimer
  22. coco

    j'ai eu une grosse pensée pour toi. Je suis très déçu car je sais que tu n'avais jamais eu la possibilité de voir jouer yo que tu avais tout organisé depuis des mois pour ce match et que tu ne l'auras pas vu
    Mais je sais que tu auras eu le plaisir de le voir faire un échauffement.

    Après sur le match ils ont été nul cela fait des semaines et des mois qu'ils sont nul mais bon rg les trouve bon à chaque fois donc je ne me fais aucun souci pour eux lol
    chrys

    RépondreSupprimer
  23. Je suis allée sur le forum de l'OL et il se fait massacrer...

    C'est peut être mes yeux mais ils sont où les supporters lyonnais qui le soutiennent ?

    Une chose est certaine j'y retournerai pas.

    L.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je ne trouve pas beaucoup même ne comprennent vraiment plus pourquoi il n'est pas rentré.
      Celui qui écope c'est plutôt Grenier.
      MC

      Supprimer
    2. Je suis allée sur le topic de Yo et ça le dégommait sur les deux dernières pages.

      Pour lire "il n'a rien montré dans le foot à part 6 bons mois à Bordeaux et empocher le pognon" c'est bon pas besoin...cela fait 3 ans qu'on l'entend.

      La plupart jugent que c'est normal qu'il ne joue pas, certains disent même qu'il est le pire joueur de l'histoire de l'ol.

      J'ai une mémoire sélective certes mais quand je suis allée j'en ai vu aucun qui s’interrogeaient sur son cas positivement en tout cas. A part un qui disait pourquoi le mettre dans le groupe ? Pourquoi pas le laisser en cfa.

      Je t'avoue que je ne suis pas allée plus loin car franchement lire ce genre de trucs ne remontent pas le moral. Peut être que dans d'autres topics comme celui du match c'est plus positif.

      L.

      Supprimer
  24. Super triste pour COCO qui n'a pas vue Yoann jouer mais au moins cette défaite ne sera pas la sienne.
    je pense que RG préférerait faire rentrer Lopes ( la deuxième gardien) plutot que donner une chance à Yoann. les supporters et les journalistes vont commencer à se poser des questions et c'est très très bien comme ça .
    Moi j'attends la réaction de JMA .pour voir si il aura le courage de dire que les joueurs et le staff sont responsables de la situation catastrophique de lyon . il y a plus que marre des chouchous et des privilégiés .
    LC

    RépondreSupprimer
  25. Sans parler de YG qui est plus le souffre douleur de Garde et Lacombe voire d'autres, Garde et le staff lyonnais payent peut-être une gestion d'équipe calamiteuse. En faisant des jeunes des "chouchous", en faisant bien comprendre à certains qu'ils devaient partir, l'équipe n'a plus aucune solidarité. Le mercato d'hiver a fait beaucoup de mal.
    Même si vous êtes un pro, pourquoi se battre pour une équipe qui du jour au lendemain peut décider que vous devait partir, ou de vous mettre sur le banc, de vous punir comme un enfant.
    Les sorties de Garde sur YG responsable de la défaite à Bastia alors qu'il revenait à la compétition après plusieurs mois sans jouer et celle contre Lovren responsable de la défaite contre Sochaux, la mise en avant par trop ostentatoire de C. Grenier, ne doivent pas "créer" une super ambiance. Je me doute que les autres joueurs sont bien contents de ne pas vivre ce que YG vit. De plus c'est bien d'avoir un bouc émissaire sous la main mais en même temps cela amène à se poser des questions notamment lorsque l'arbre ne cachera plus la forêt. A

    RépondreSupprimer
  26. Malheureusement pour Lorient Lille cartonne. A ce rythme là l'OL va se faire passer aussi par Lille et Nice. Bien fait pour Garde & CO.
    Depuis pas mal de temps Lissandro est nul et il serait encore blessé, si c'était YG qu'est-ce qu'il n'aurait pas entendu mais là personne ne dira rien.
    C Grenier mériterait une sortie de Garde beaucoup plus dure que contre YG mais lui ne risque rien. Voilà aussi une des raisons qui expliquerait la situation actuelle de Lyon, l'absence de justice et de cohérence. P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu la première mi-temps, Lorient fait pitié sérieusement, défensivement à la rue...

      T'inquiète P, Demi-Garde est entrain de payer et j'espère qu'ils finiront sans Europe. Question de mauvais Karma peut être hihihihi...

      L.

      Supprimer
    2. Oui, c'est triste de voir l'équipe de Christian G se faire battre, mais à quelque chose malheur est bon. Ca permet à Lille de se retrouver à 1 point de Lyon .... J'espère aussi que l'OL va finir en milieu de tableau. Ca sera bien fait ....
      Quand les supporters lyonnais vont-ils demander des comptes à Garde avec des banderoles et des manifs ? Quand vont-ils réclamer Yo à Gerland ?
      MH

      Supprimer
    3. Ils ne réclameront pas YG, Garde a fait ce qu'il fallait pour l'éliminer et mettre en avant sa super star, la 8ème merveille du monde qui a si bien jouée aujourd'hui. Pourtant lui, il a été mis en avant par son entraîneur, YG lui il a eu droit à un coup de poignard : la sortie de Garde sur son match contre Bastia minable.
      Même s'il devait refouler la pelouse un jour, Garde s'arrangera pour que cela se passe dans de mauvaises conditions.
      Bien aidé par les journaleux, YG est jalousé pour son salaire, sa beauté, son éducation donc il n'aura aucun soutien.
      En tout cas bien fait pour Garde qui avait enfoncé et humilié YG et encensé petit chéri : il a bien été récompensé par ce dernier. P

      Supprimer
    4. Tu as sûrement raison, P ... Tu dois connaître les supporters lyonnais mieux que moi. Mais je suis stupéfaite d'un pareil aveuglement ! Enfin, ils doivent bien voir que Grenier, soit-disant meneur de jeu, ne mène rien du tout !!!
      MH

      Supprimer
  27. Lu sur le twitter de @1davidwall

    Garde possède le plus mauvais ratio pts/match des entraîneurs de l'ol depuis...je vous le donne en mill...suspens Bernard Lacombe !!! Hahahaha

    Réponse d'un twittos

    "et pourtant les journalistes français les commentateurs et autres consultants l'épargnent ostensiblement #MafiaL1"...

    Tout est dit !

    L.

    RépondreSupprimer
  28. Les Lyonnais ont malheureusement une fâcheuse tendance à tout pardonner à quelqu'un qui est Lyonnais lui-même et à enfoncer sans vraie raison celui qui est "étranger" à leur ville... N'est-
    ce pas une forme de racisme qu'il faudrait dénoncer? mt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce que vous dites est gravissime et constitutif de diffamation, le racisme étant un délit. A bon entendeur. LM.

      Supprimer
    2. Faut pas exagérer ,on parle pas des lyonnais mais de l'OL et son staff et le mot serait plutôt "préference" ,compréhensible pour des jeunes formés au club ,c'est aussi un investissement mais la faute de Garde ,que ne devrait pas faire un coach ,c'est de laisser l'affect prendre le dessus sur le reste ,chaque joueur doit sentir que le coach peut avoir besoin de lui ,pour Yoann ,on se pose des questions ,moi j'ai vu un garçon en pleine forme ,tres mince ,tonique ,heureux de faire ce toro avec les 4 autres ,heureux avec ce ballon ,il jongle le prend ds tout les sens ,le tape avec toute les parties du pied ou du corps ,il rit ,sourit ,il échange bien avec les autres ,il sait garder la tête haute !

      Supprimer
    3. Comme il ne joue pas et que l'équipe va mal , il ne peut pas être mécontent .

      Et , on le comprend !!!!

      Mince , tonique , souriant , heureux , tout va bien pour lui .; ça doit emm..... le staff
      lyonnais .

      On verra pour la suite ........

      Supprimer