un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

SUR CE BLOG ,ON NE PARLE PAS DE LA VIE PRIVEE DE YOANN sauf si ça vient de lui (ITW,girondins tv,oltv ou public pour des actions diverses et variées )
Ici,on parle de Yoann ,de foot,de L' OL (puisque Yo y joue ),de L' EDF, (D'autres si vous voulez dans les commentaires ) ,dans le respect des uns des autres et selon les règles fixées ci-dessus .
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


vendredi 12 avril 2013

Pourquoi le cas Gourcuff empoisonne l'OL

Des blessures, des prestations décevantes, une relation compliquée avec le staff et une direction qui ne sait plus vraiment comment faire avec lui. Près de trois ans après son arrivée, Yoann Gourcuff se retrouve au centre d'un grand malaise à l'OL.

Mohamed Bouhafsi (le nom de celui qui a sévit sur RMC avec Luis et Courbis )
Le 12/04/2013 à 0:23

 

1 / 1

Le double discours d'Aulas


Selon une source proche de l’OL, Jean-Michel Aulas tiendrait un double discours concernant le cas Yoann Gourcuff. En privé, « JMA » confierait que le joueur est « son plus gros accident industriel, une catastrophe économique, sa plus grosse erreur en tant que président de l’OL ». Le président lyonnais souhaite d’ailleurs vendre Gourcuff, qu’il avait acheté à Bordeaux 22,5 millions d’euros en août 2010 et qu'il paye près de 5 millions d’euros par an. Mais auprès de Gourcuff, Aulas tiendrait un autre discours, plus compréhensif. Le président des Gones aimerait qu’il joue davantage, surtout dans l’optique d’une vente. Selon l’entourage de Jean-Michel Aulas, « il lui ferait encore un peu confiance ». Bernard Lacombe, le conseiller du président, n’a pour sa part plus assisté à une réunion avec Gourcuff depuis plusieurs mois. En public, il qualifie Gourcuff de « souci ». En privé, ses mots sont parfois encore plus durs.

L'incompréhension avec Garde


Du côté du staff, le malaise serait encore plus profond. Remi Garde ne fait plus confiance à Yoann Gourcuff. Il considère que le joueur a trahi sa confiance, notamment lors de la prestation de l’ancien Bordelais face à Bastia (1-4). Le discours a beaucoup de mal à passer. Un épisode récent est venu confirmer l’état de leur relation. Début avril, pour son anniversaire, l’entraîneur de l’OL avait organisé un petit pot avec des pizzas dans le vestiaire. Yoann Gourcuff est le seul joueur à ne pas y avoir assisté. Sollicité par RMC Sport, Rémi Garde avait dans un premier temps accepté un entretien avant de finalement refuser. Les membres du staff médical et technique de l’OL ont aussi pris en grippe le joueur. Selon eux, Gourcuff dispose de privilèges inacceptables. Le reportage d’Intérieur Sport sur la préparation physique particulière de l’ancien Milanais a par exemple fait beaucoup de bruit du côté de Tola Vologe.(sa réeducation plutôt )

Le partage des torts


Au sein du club, la gestion loin d’être transparente du cas Gourcuff suscite beaucoup d’interrogations. Plusieurs voix internes considèrent ainsi que l’OL a failli, là ou Bordeaux a réussi(bizarre pas entendu ça à l'antenne ,où j'ai loupé). Jean-Louis Gasset, au contact de Gourcuff à Bordeaux (2008-10) et avec les Bleus en tant qu’adjoint de Laurent Blanc, ne se souvient pourtant pas d’un joueur à problème. « Yoann, c’est du velours, a-t-il assuré dans Luis Attaque ce mercredi sur RMC. Il a du caractère mais c’est un garçon qui a besoin de parler, d’être heureux. S’il sent qu’il n’a plus la confiance et qu’il se referme, là, il ne sort plus rien. » Didier Poulmaire, le représentant de Yoann Gourcuff, fait de son côté état de la « très grande frustration » du joueur. « Il souhaite pouvoir jouer et se tient toujours à la disposition de son équipe pour l’aider à atteindre son objectif sportif de cette saison » indique l’avocat.

La recherche d'une issue


Il est quasi certain que Yoann Gourcuff quittera Lyon cet été. Le Breton a la cote à Arsenal, au FC Séville, à l’Atletico Madrid ou encore à Liverpool. Mais ses dernières semaines à Lyon risquent d’être très longues. « Qu’il aille à l’étranger pour qu’on le laisse tranquille, conseille Jean-Louis Gasset. En France, dès qu’il se met torse nu, tout le monde le prend en photo. Qu’il retrouve la joie de jouer qu’il doit avoir à son âge. » Sans évoquer l’idée d’un transfert, Didier Poulmaire est du même avis. La priorité de Yoann Gourcuff doit être de retrouver le sourire. « Beaucoup de blessures ont cassé à chaque fois la dynamique, explique-t-il. Il ne faut pas parler de malaise. De chaque côté, il y a une volonté de réussir. Mais je sais que Yoann ne sera pas heureux tant qu’il n’aura pas retrouvé son football. »
Etrange ,l'article est plus "cool" que les émissions de RMC ,!!! (bfmsport)

6 commentaires:

  1. Un seul commentaire : heureusement que la bêtise et la méchanceté ne tuent pas comme le ridicule sinon il n'y aurait plus beaucoup de journalistes. A

    RépondreSupprimer
  2. Bizarre, bizarre, d'après tous ces messieurs y compris son entraîneur ce mec est nul. Il n'est même pas au niveau de la CFA puisque Garde préfère faire jouer des jeunes plutôt que lui. Pourtant on ne parle que de lui.
    Pourquoi :
    1) pour vendre « du papier »
    2) pour l'OL une manière d'éviter de parler des autres joueurs (petit chéri par exemple et ses extraordinaires matches) et de son très grand entraîneur
    3) pour lui savonner la planche avant le prochain match : s'il joue ce sera dans "la pression" et dans une atmosphère bien négative. De plus, s’il est moyen car en manque de temps de jeu cela « arrangera » bien Garde qui le déteste. Nous faisons tout pour lui mais regardez comme il est nul, je suis déçu. Il prépare le futur « responsable » en cas de défaite.
    4) pour justifier le fait qu’il soit sur le banc.
    Tout à la fois. Pour lui vivement la saison prochaine loin de ce club.
    De mon côté s’il arrive à se sortir de ce guêpier, j’attends de voir si cette équipe et cet entraîneur seront si performants une fois le mouton noir écarté. P

    RépondreSupprimer
  3. Ouai donc le seul problème à Lyon c'est Gourcuff ok...

    Ah Poulmaire sort de sa torpeur...il était temps même si c'est pour dire pas grand chose. C'est pour ça que je rigole quand on me sort qu'il y a toute une com organisé autour de ce garçon. Si c'est vrai alors c'est la pire com de tout les temps.

    "Le reportage d’Intérieur Sport sur la préparation physique particulière de l’ancien Milanais a par exemple fait beaucoup de bruit du côté de Tola Vologe."

    Donc toutes les belles paroles dites à son sujet lors de ce reportage était de l'hypocrisie ? Hum intéressant...je me souviens avoir lu deux tweets du Camp8 lieu où je crois Yo a fait sa réduc au moment de la diffusion du doc, ça disait que le club pratiquait la langue de bois et qu'il y avait beaucoup d'hypocrisie. A l'époque je pensais que c'était par rapport à ce qu'ils disaient dans le reportage mais là tout s'éclaire.
    Cela me rappelle aussi le discours de Tiburce sur les relations compliquées avec les staffs des clubs...Ils n'ont jamais supporté que Yoann revienne en forme (pas grâce à eux) et que ça soit montré. Surtout que le doc a très bien marché niveau audience.

    "Yoann Gourcuff est le seul joueur à ne pas y avoir assisté."

    On a donc la confirmation que Gourcuff est le seul mec intègre dans ce club que c'est pas un putain d'hypocrite. Je suppose que si Briand a joué dimanche dernier c'est pour le remercier de sa présence voire même de son petit cadeau mdr.
    C'est bête mais cette info m'a fait plaisir, je le reconnais bien là.

    "Plusieurs voix internes considèrent ainsi que l’OL a failli, là ou Bordeaux a réussi(bizarre pas entendu ça à l'antenne ,où j'ai loupé)".
    Il me semble l'avoir entendu mais vite fait. C'est bizarre il développe parfaitement le côté négatif mais tout ce qui pourrait être "positif" ou tout simplement être une remise en cause du staff c'est dit rapidement. Je dis bizarre parce que je joue à la bêbête. On sait bien que les journaleux sont à la disposition des clubs pour faire passer des messages comme ils sont à la dispositions des hommes politiques pour étouffer leur mensonges (enfin la plupart d'entre eux).

    Et pendant ce temps personne ne parle de Lisandro, Gomis, Lovren, Briand...c'est toujours le même qui trinque forcément...

    L.

    RépondreSupprimer
  4. Je me permets de laisser un message en passant. J'ai lu sur le forum que tous les joueurs s'étaient retrouvés pour regarder le match PSG-Barça cette semaine. Si ça se trouve le coup de la pizza c'est du fantasme de journalistes. J'avoue que j'ai beaucoup de mal à croire qu'il n'y était pas ou qu'il était le seul à pas y être. Si je ne nie pas qu'il y a des problèmes, je pense que les journalistes en rajoutent énormément. D'ailleurs la supposée enquête hier n'en était pas une: c'était juste une resucée de tout ce qui a pu être dit, en donnant un peu plus d'ampleur pour ajouter au "malaise". Mais, pour moi, ils n'ont rien de concret, sinon la même interrogation, comme tout le monde, sur le fait de savoir pourquoi il ne joue pas. Le coup du staff médical et technique aussi, je suis sûr que c'est des conneries. Je n'aijamais vu Duverne par exemple avoir une attitude avec lui qui laisserait supposer qu'il "ne le supporte pas". Peut-être que je me trompe, mais ma méfiance naturelle à l'égard des journalistes, surtout ceux de RMC (C'est là que sévit Larqué faut pas l'oublier) m'amène à penser qu'il y a sûrement beaucoup d'exagération, voire de l'invention. Marco

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y a certainement beaucoup d'extrapolation mais ceci dit on ne peut pas dire qu'il existe autour de Yoann une atmosphère positive à Lyon. Ne serait-ce que lorsque l'on regarde sa situation actuelle.

      Il n'y a pas que Duverne dans le staff technique. La rééducation de Yo à St Raphael et sa collaboration avec Tiburce a toujours été pointé du doigt par le staff pas de manière "officielle" je te l'accorde.

      Bizarrement l'info sur son absence à la boom de Garde j'y crois. Peut être que j'ai la conviction de Gourcuff n'est pas un hypocrite...

      "J'ai lu sur le forum que tous les joueurs s'étaient retrouvés pour regarder le match PSG-Barça cette semaine."
      Non l'Equipe parle de plusieurs joueurs et affirment bien que pas tous les joueurs étaient présents. On ignore si Yo en faisait partie.

      L.

      Supprimer
  5. Je dirais même qu'à son égard ,ça devient du Harcèlement .

    Pour eux ,c'est facile , ils font ça à un garçon qui ne répond jamais .

    C'est ce silence et ses non réactions qui les emmerde .

    YG tu es le plus fort , un jour tu auras ta revanche

    RépondreSupprimer