un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


lundi 8 avril 2013

OL_Reims ,vu du Stade !!!

Ma première fois dans un  stade pour voir un match de ligue 1 est passée ! Je suis ravie de cette expérience nouvelle et j'ai apprécié de voir un match et le déroulement du jeu dans son entier ,on voit beaucoup mieux qu'à la télé le travail de chacun ,les attitudes des uns et des autres ,pas de multiples replay d'action ,l'ambiance était bon enfant ,pas entendu une seule insulte si on excepte les chants des deux groupes de supporters .

L'arrivée au stade est synonyme de bouchon ,il faut ensuite trouver l'accès à sa place repérage extérieur pour voir où sorte les joueurs ,enfin monter dans les gradin ,tribune H.Germain Sud pour moi et ma soeur ,installée on ne peut mieux ,au niveau de la surface de réparation côté rémois pour la 1ère mi-temps ,vue sur les "gones " derrière R .V . 

A notre entrée ,bonne surprise ,Vercoutre s'entraine dans le but de notre côté ,grand sourire car nous savons déjà que Yoann sera au plus près ! 
Les gens s'installent doucement ,discutent facilement ,puis moment tant attendu ..,l'entrée des joueurs de Lyon ,yeux braqués sur le groupe ,radar YG en action et ça y est ,ce dont on rêvait arrive ,il est là ,devant nos yeux et l'objectif de l'appareil photo sur lui  ,on comprend tout de suite qu'il ne débutera pas ,les autres allant de l'autre côté ,au soleil ,tant mieux pour nous et les photos !! 
Rapidement un toro entre Jimmy ,Antho ,Rachid ,Steed se met en place et Yoann nous fait face ,environ à 20m ,on le voit rire ,sourire ,parler ,on le voit heureux de jouer au ballon ,il est très mince ,les muscles affinés ,il est à l'aise ,vif ,tonique ,on voit un gars bien dans son corps . 
A la fin de l'entrerainement ,ils rejoignent les autres et les accolades se suivent ,certaines plus appuyées ,j'ai pas tout vu car des gens arrivaient encore et masquaient ,mais j"ai vu une accolade  !longue avec Duverne ,et voilà fin ,il faudra attendre la fin pour l'apercevoir à nouveau ! 


Début du match avec présentation, nom ,numéro ,pas de sifflet à l'annonce de son nom ,nous étions contentes .

Coup d'envoi ,et tout de suite les Rémois au pouvoir ,incroyable de vivacité ,de mordant et le sentiment que devant ces assauts répétés ,les Lyonnais ne savaient plus où se placer ,ni que faire ! 
Grenier a perdu tous les ballons ,tous les duels ,fait des passes hasardeuses sur la plus grande partie de 1ère mi-temps ,il s'est réveillé sur les 5 dernières minutes et c'était fait  plusieurs "engueulé" par Licha ,Bafe et Alex  ,et je me suis dit que l'impression que j'avais de lui à la télé est juste ,les journalistes disent "joueur élégant" ,moi je ne trouvais pas et j'ai confirmé mon impression ,il n'est pas élégant !!C'est le seul dont je n'aime pas la façon de courir (comme celle de Menez-le Poulet ) ,Grenier court comme une  autruche selon ma soeur, suffisant sur le terrain hier et un carton n'aurait pas été immérité tant il a râlé auprès de l'arbitre  . 
Fofana a eu quelques éclairs ,mais de si courte durée que c'est anecdotique ,Dabo a eu quelques bons moments ,pour une fois il n'a pas pris de coup à la tête ,je le préfère à gauche . 
Sam était en dessous sur ce match et Grenier a essayé de la jouer débordement et redoublement avec Sam ,au lieu de centrer tout de suite vers Bafe ou Alex qui était relativement libre ,mauvais choix ,qui n'a rien à voir avec son positionnement à gauche ,un ex parmi d'autre . 
Max a loupé quelques relance ,tout comme Milan . Bafe est très présent ,et a essayé de récuperer les ballons mais pas d'appui ,personne à qui passer ou alors pas de renvoi vers l'avant ! Il est très impressionnant ,Licha a une énergie incroyable ,un style assez marrant ,il est partout mais je l'ai vu râlé ,s 'énervé ,devant le manque d'envie ,il cherchait trop peu Bafe quand il avait le ballon ,et il avait beaucoup de geste d'impuissance . Les lyonnais étant sensé attaqué de notre côté ,on les a peu vu !
Coupure  mi-temps et surprise ,trois remplaçant s'échauffent, Rachid ,Jimmy ,Arnold mais pas Gourcuff  !! On a compris qu'on ne le verrait pas jouer ! 
Retour imminent des joueurs  ,Jimmy a enlevé sa chasuble et se prépare à entrer ,surprise , c'est Licha qui ne revient pas ,on ne l'a pas vu boiter en rentrant aux vestiaires ,il se murmure qu'il y aurait eu embrouille ,mais officiellement ,c'est le mollet ,sans doute celui qui lui a valu de ne pas s'entrainer complètement au cours de la semaine . J'étais déjà étonnée de le voir titulaire ,mais lui bénéficie de la considération de RG ! 
Le début de la deuxième mi-temps part avec des intentions lyonnaises plus toniques ,Poussin est positionné comme il aime ,derrière l'attaquant ,il récupère quelques ballons ,semble un peu se faire violence comme le reste de l'équipe mais ça dure 10mn et doucement mais sûrement les Rémois repartent au charbon sans faiblir ,faisant preuve d'intelligence de jeu ,de cohésion ,pratiquant un jeu agréable à regarder ,et les Lyonnais ronronne ,Milan s'est  beaucoup battu ,avec autorité ,correct dans ses duels ,jusqu'à ce moment où sous nos yeux ,il a passé son bras sur les épaules déséquilibrant le Rémois ,le pénalty est indiscutable . Bisevac a protesté ,rouge ,les discussions continuent ,on voit Grenier assez excité et puis l'arbitre calme tous le monde et sort jaune contre Vercoutre ! Je pensais que c'est Grenier qui allait en écoper ,ben non ,surprise c'est Vercoutre !
Pénalty transformé ,l'OL plus sur le podium à la différence de but ,on se dit qu'ils vont réagir ,ben non ,Grenier a tiré un CF pas trop mal mais pas assez puissant ,Max repositionné en défense à fait le job avec concentration ,l'entrée de Mwuenba ,puis de Ghezzal qui a montré une belle action et  un bien vilain geste n'a rien changé ,ils ne sont pas arrivés à se transcender ,trop d'erreur ,pas assez de solidarité ,d'appui ,Les attaquants avec peu de ballons ,Alex est très technique ,un joueur agréable à voir jouer et victoire méritée des Rémois que nous avons souvent applaudi . Pas grand chose à se mettre sous la dent côté lyonnais !Vercoutre a été le meilleur ,a fait des arrêts magnifiques ,et sans lui le score aurait ressemblé à celui de Bastia ! Il motive sans cesse la troupe !
Les joueurs lyonnais ont été envoyé saluer les "gones " y compris ceux du banc ,dernière vision de Yoann .
Un petit mot sur "l'incident ",nous étions restées à notre place attendant que le gros de la foule sorte quand on a vu les CRS arrivé ,il n'y a pas eu de violence à priori ,juste deux -trois gars qui ont sauté la barrière ,JMA et Max sont allés leur parlé .
D'ailleurs hors du stade ,tout était très calme .Nous voyions Garde de dos ,son attitude parlait pour lui ! sourire ironique au vu de ses choix ,beaucoup de supporters lyonnais  ont été surpris de son coaching ,et avaient espérer qu'il remettrait Yoann sur le terrain ,Grenier est loin de faire l'unanimité contrairement à Malbranque ,Max ou Alex , ,un bon nombre de personne non lyonnaises  s'était déplacé pour voir Yoann .A la fin du match ,les échanges ,c'est sympa avec des inconnus (es) ,il y avait beaucoup de femme au stade ,nous avons guetté la sortie du bus ,nous avons aperçu ,Max ,Rachid et Koné est venu aux grille signé quelques autographes ,les supporters présents sont assez fâchés de ne pas voir les joueurs ,ils disent "on les voit pas à Lyon ,ici non plus ,c'est rageant ,et y en a marre " ,ils sont inquiets pour le podium et n'y croient plus guère !
Cette défaite illustre une fois de plus les dégâts causés par le mercato d'hiver ,par les déclarations des uns et des autres ,par l'incapacité de Garde à gérer son groupe , à trancher ,laissant son affect prendre le pas sur le reste pour ne pas blesser certain ,laissant son animosité prendre le dessus pour placardiser Gourcuff ,les torts sont peut-être partagé mais lui doit savoir être au dessus de la mêlée ! 
Il désigne des coupables ,Gourcuff pour Bastia ,Lovren pour Sochaux ,Bisevac pour Reims ,enfin là c'est JMA qui s'y colle !! 
ET pour finir ,le dernier Lyonnais que j'ai aperçu à l'avant d'une voiture ,telephone à l'oreille est celui à qui j'aurais bien envoyé une casserole !Celui-là ,je m'en serais passé ! 
D'autres photos de Yo ,si vous voulez les copier ,pas de problème ,laissez le tag "CocoL " si vous avez un blog ou une page FB et que vous souhaitez les publier !




8 commentaires:

  1. Un très grand merci, Coco, pour nous faire vivre ici ton expérience à Reims.
    Ton compte rendu du match confirme la faiblesse de l'équipe lyonnaise, et en particulier le mauvais travail de Grenier, la Merveille de Garde ....
    Je vois que Yoann était attendu de beaucoup de spectateurs. Quand se décideront-ils à le réclamer ?
    Avoir vu Yo de si près a du être un grand bonheur !
    MH

    RépondreSupprimer
  2. Bravo Coco et merci pour ces photos et compte rendu du match qui nous ont fait oublier la défaite....Votre talent dépasse de loin celui des pseudo journalistes et agréable à lire. C'est super.... et de savoir que Yoann était réclammé nous fait plaisir ainsi que de voir son sourire sur le terrain même si ce n'était qu'à l'entrainement. Son regard malicieux avec ses yeux au ciel vous était destiné !!!!!!!AMF

    RépondreSupprimer
  3. Super contente pour toi Coco...dommage évidement que Yo ne soit pas entièrement de la partie.

    Merci pour ces super photos.

    J'ai pensé à toi dimanche je me disais ô combien tu devait être déçue de ne pas avoir vu Yo jouait.
    Heureusement il s'est rattrapé en posant devant toi mdr...

    Sinon ce matin Lovren parle :

    Officiellement mis au «repos» dimanche lors de la défaite de Lyon à Reims (0-1), mais en réalité mis à l'écart après son passage à vide la semaine précédente contre Sochaux (1-2), Dejan Lovren a confié son mal-être dans une interview accordée au quotidien croate Sportske Novosti, avant la troisième défaite consécutive de son club en Ligue 1.

    Le défenseur s'y dit «très déçu par le comportement de certains à l'OL». «Personne au club ne me défend dans cette situation, regrette-t-il. Je suis vraiment touché que personne ne parle avec moi pour savoir que je ne suis pas en forme. Je ne peux pas confirmer avec certitude que Lyon veut se débarrasser de moi, ajoute celui encore sous contrat jusqu'en 2016, mais je suis dans une situation désagréable, comme un joueur inutile. Ce comportement du club tue ma sérénité et ma joie d'aller à l'entraînement».

    Personne ne parle personne n'explique...et après c'est Yo l'autiste...

    L.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était Jimmy Briand écarté pour ne pas être parti, puis Bisevac seul responsable de la défaite à Reims, maintenant c'est Lovren qu'on pousse vers la sortie .... Ce sont tous des amis proches de Yoann. Ce n'est peut-être pas un hasard. Est-ce qu'ils auraient trop montré leur soutien à Yo ? Garde veut faire le vide autour de Yo pour pouvoir dire qu'il est isolé ....
      MH

      Supprimer
    2. non ,c'est pas à cause de leur amitié ,je n'y crois pas mais comme par hasard ce sont des gars qui sont plutôt gentils ,qui ne se la pètent pas et Dejan est sensible ,je crois aussi que c'est un affectif comme Yoann ,et qd le semaine dernière ,je le voyais faire ses exercices avec Yo ,je me disais ,"tiens les deux écartés",si le coach est trop "con" pour ne pas se rendre compte que c'est mauvais pour tous ,l'Ol plongera encore plus ,il faut rassurer et Dejan est en manque de confiance ,il a raison de parler et de dire les choses ,on avait tous compris que ce repos est une mise à l'écart ,il va partir et Sam sera ds l'axe ! Quand on traite mal les joueurs ,comment attendre qu'ils se défoncent pour l'équipe ,et c'est la m^chose pour Jimmy et Yoann !

      Supprimer
  4. Je veux bien, Coco, que ce ne soit pas à cause de leur amitié que Dejan est puni, mais comme Garde s'en prend lâchement à ce type de joueurs gentils, modestes, sensibles, et non gones, ça revient un peu au même. MH

    RépondreSupprimer
  5. Si Garde continue à écarter les joueurs qui ne lui donnent pas entière satisfaction, il va bientôt avoir le plus grand mal à aligner 11 joueurs pour les prochains matches! Après Yoann Gourcuff, Lovren, Bisevac, Lisandro, Briand, à qui le tour? J'ai hâte de voir la compo contre Toulouse... GM

    RépondreSupprimer