un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


mardi 16 avril 2013

L’OL dénonce les pratiques malveillantes de France Football


Yoann était présent à l'entrainement ce matin/




Publié le 16 avril 2013 à 12:54:  
Des éléments notoirement périmés, des chiffres faux, une approche délibérément à charge et déconnectée de la réalité, un manque évident d’objectivité au point de n’avoir volontairement pas sollicité l’avis du club qui aurait pu immédiatement rectifier la réalité, l’Olympique Lyonnais dénonce la méthode de France Football qui succombe au sensationnel dans son numéro de ce matin sous l’accroche « Gourcuff-Lyon : révélations sur un dossier explosif ».

La méthode est indigne de ce que fut France Football et le résultat en décalage avec la réalité, au détriment du joueur et du club qui est par ailleurs une société cotée en bourse.

Si les journalistes de France Football avaient pris la peine d’interroger la direction de l’Olympique Lyonnais, ils auraient appris que « leur source », en plus de divulguer des informations pour certaines erronées et de nature à porter atteinte au joueur comme au club, n’était plus d’actualité, et que le joueur et le club avaient depuis mai 2011renégocié leurs accords initiaux.

L’Olympique Lyonnais eu égard au caractère confidentiel de ces données s’interroge sur l’origine de ces informations et entend poursuivre tous ceux qui auraient soit détourné des documents, soit modifié ces documents pour induire en erreur France Football ; le club avoue son mépris devant de tels agissements.

La solidarité et la performance du club et de l’équipe n’en auront que plus de valeur, comme c’est le cas depuis le début de la saison et comme ce fut le cas dimanche contre Toulouse.(olweb )

15 commentaires:

  1. Et en plus c'est faux ?

    Putain j'espere qu'il va avoir procès c'est une honte ! Ces mecs sont vraiment prêt à tout pour vendre leur torchon.

    J'espere qu'ils vont payer !
    Et je suis contente que le club réagisse même s'ils se défendent plus qu'il ne défende Yoann.

    Contente que son absence d'hier ne soit pas à cause d'un bobo...

    P...je suis furax !
    Je vais me calmer...

    L.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai acheté ce journal ce matin et c'est une honte de lire ces articles sur Yoann en plus des commentaires de l'agent de Grenier. Je rejoins L et je suis furax...... Serge Collonge après avoir donné des nouvelles de l'entrainement de ce matin conseillait de lire France Football j'étais encore plus furax.... J'ai posté sur le site OL facebook mon mécontentement ainsi que du parti pris des scientifiques envers Grenier.... AMF

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non il ne faut surtout pas l'acheter , tu le lis sur place, bon c'est vrai moi je n'aime pas faire ça , mais dans ce cas mieux vaut ne pas leur faire cadeau de ton argent.MC

      Supprimer
    2. Vous avez raison MC et Coco. Je n'ai pas réfléchi cela me servira de leçon bien que je souhaite que cela n'arrive plus..... Je sens que je vais le rapporter et me faire rembourser...... AMF

      Supprimer
  3. France Football va très mal, ils licencient et passent à la fréquence hebdo. Donc ils ont besoin de vendre leur merde, sinon c'est le cercueil. Et qui de mieux que Gourcuff pour faire vendre ? C'est sur, ces braves et courageux journalistes ne vont pas s'attaquer à de vrais sujets, c'est plus facile de piétiner un individu.
    Il faut boycotter ces journaux-là, c'est tout, l'Equipe (même groupe), c'est pas mieux. CP

    RépondreSupprimer
  4. Il y a manifestement eu vol de documents ou détournement, en particulier du contrat d'origine, par quelqu'un de l'OL. Personne du staff, personnel administratif ? Gregre peut-être ???? J'espère qu'ils vont enquêter et trouver.
    Au moins, cela prouve que Yo est calomnié, qu'il y a une vraie cabale montée contre lui, une volonté organisée de lui nuire. Cela devrait ouvrir quelques yeux ...
    MH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MH ,Gregre ,lol ! tu plaisantes !! tu as raison sur le fait qu'il y a clairement des gens(ou un ) du club qui veulent lui nuire

      Supprimer
    2. Bien sûr, à propos de Gregre voleur de documents, je plaisante !

      Supprimer
  5. J'écoute la "presse footballistique" surtout cette année, je n'en reviens pas du niveau et surtout je m'aperçois qu'il y a des groupes de pression (clubs agents sponsors), c'est comme dans la presse politique..Il serait intéressant de voir les collusions, les compromissions.
    L'affaire de France Football va faire du bruit : il y a eu vol, et il y a véritablement au sein du club une taupe qui sert des intérêts lesquels ??? il y a démolition d'un joueur : je ne croyais pas que contre Gourcuff c'était à ce point, je voyais de la jalousie, de la connerie mais cela va encore plus loin. Il va falloir savoir qui est à l'origine de cela. Je ne connais personne dans ce milieu "pourri", mais il serait temps d'agir. Depuis trois ans, il y a eu blessures aidants, une destruction d'un joueur.... Assez !! de plus cette merde a été mise en scène dès dimanche à RMC....

    Patou

    RépondreSupprimer
  6. Le problème de Yoann c'est qu'il est vendeur. Il suscite beaucoup de fantasmes que ce soit dans le foot et en dehors. Y a énormément de gens qui le suivent sur internet (la preuve avec le blog de Coco qui doit faire beaucoup de visites), énormément de gens qui achètent les journaux où il apparait (sinon on le mettrait pas si souvent en une), beaucoup de gens qui cliquent, beaucoup de gens qui discutent sur les forums, beaucoup de gens qui donnent leur avis qu'il soit positif ou négatif sur le joueur mais aussi sur sa personne, beaucoup de bruits autour de lui pour résumé. Et malheureusement plus c'est négatif, plus c'est polémique, plus c'est trash plus c'est vendeur.

    France Torchon est en difficulté, il relance leur journal en prenant deux sujets vendeurs : Gourcuff et le pognon !

    Toutes les méthodes même les plus dégueulasses sont bonnes pour faire vendre, pour faire parler. Ils ont réussi puisque le club réagit, que plusieurs personnes en parlent etc etc.

    Le procédé est malhonnête mais il était aussi quand ils ont décidé de faire une rubrique net (une rubrique qui n'a existé qu'une seule fois et qui n'a concerné que Yoann) où ils ont repris toutes les rumeurs notamment celle sur son homosexualité fantasmée sans scrupules...il l'était aussi quand un journaliste a parlé du divorce de ses parents pour expliquer ses difficultés sur le terrain...

    Ils ont aussi trouvé le mec qui ne répond pas, le mec qui n'ira pas faire toutes les télés et radios pour démentir donc ils ont trouvé le pigeon idéal. Même si je reste de plus en plus persuadée que cela serait "pisser dans un violon".

    Pour retrouver un climat serein c'est malheureux mais c'est l'étranger je ne dis pas que c'est le monde des bisounours je dis seulement que Yoann serait plus libre moins observé tout simplement.
    S'il reste en France ce sera toujours là même chose c'est pas anodin que les gens qui lui sont le plus proche lui dise de partir, ils savent que ça joue aussi sur sa confiance.

    Qu'il touche moins, qu'il quitte Lyon, qu'il se fasse moine ne changera rien, ils ont trouvé un filon il ne le lâcherons pas. Y a eu un répit pendant quelques mois parce qu'il jouait, parce que ça se passait bien pour lui mais aussi parce qu'ils parlaient d'autres choses, du Quatar, de Beckham, des problèmes d'égo d'Ibrahimovich, des party-pizza...mais que là tout va bien au psg, ils ressortent le cas Gourcuff.

    L.

    RépondreSupprimer
  7. Pourquoi l' OL ne porte pas plainte contre France Football ?
    Puisqu'il diffuse des informations fausses ..........

    C'est parce qu'elles ne sont pas si fausses que ça . L'OL est furieux car toutes ses informations , vont être un frein pour la vente de leur joueur .

    YG a le salaire de 3 joueurs , ce n'est pas étonnant qu'il y ait des tensions dans le club .
    En plus , il y en a encore pour 2 ans .

    Yoann Gourcuff , n'y est pour rien ........ je défends sa position , un contrat signé , on n'a pas à y revenir.

    C'est à cause de cela que l'on parle de lui , le joueur et l'homme n'intéressent pas beaucoup de monde , mais il intrigue .

    Si je lis tous ces articles et que je vous écris , c'est par curiosité .

    Pour moi c'est un feuilleton que je suis régulièrement car je me demande toujours comment ça va finir ?

    Le foot est un sport horrible qui ne fonctionne qu'avec l'argent , je ne regarde jamais un match . YOANN GOURCUFF est une personne que je ne connaissais pas avant .

    Mesdames continuez à écrire car tous les jours je vous lis.
    Mes préférées : COCO et L


    Vous êtes des passionnées bien sympatiques

    RépondreSupprimer
  8. Ce communiqué est une posture on est bien d'accord mais ceci dit comme ils le mentionnent le contrat de Gourcuff a été renégocié en juin 2011. Vu la première année de Yoann je ne pense pas qu'il ait été revu à la hausse.

    Quant à sa revente, cela sera difficile non pas parce qu'il a un énorme salaire mais tout simplement parce qu'il n'a pas beaucoup joué et qu'il a été souvent blessé.

    On peut parler des heures mais y a une seule que l'on ne connaît pas : la volonté du joueur.
    Il est tout à fait possible que Yoann baisse son salaire s'il trouve un club qui lui plaît.
    Mais ça France Torchon ne l'a pas dit...non parce qu'il fallait prouver que Gourcuff n'était qu'un mercenaire.

    Attendons de voir ce qui se passera cet été. Et personnellement les infos des Torchons du Groupe Amaury je n'y crois pas pour la simple et bonne raison c'est que les journaleux qui y travaillent sont tous des anti-Gourcuff notoire.

    L.

    RépondreSupprimer
  9. Groupe Amaury : typique du conflit d'intérêt. Comment apporter du crédit à des journaux qui sont aussi des organisateurs d'évènements qui rapportent énormément de fric : le Tour de France pour l'Equipe et le Ballon d'or, opération uniquement commerciale montée de toutes pièces, pour France Football.
    Il faut lire la "Face cachée de l'Equipe" qui explique beaucoup de choses et dévoilent les mœurs des journaleux. "Milieu malsain du foot..." Yoann Gourcuff est bien un homme à abattre, mais pour d'autres raisons que ses soi-disant pauvres performances. CP

    RépondreSupprimer
  10. L'OL se pose des questions sur l'origine des informations fournies et assure qu'il "entend poursuivre tous ceux qui auraient détourné ou modifié ces documents". Ce sont , ma foi, de bien belles phrases, mais encore faut-il qu'elles soient suivies d'effet. Attendons (mais pas trop longtemps!) les poursuites contre les personnes incriminées...Il ne faudrait pas que l'OL se contente d'"avoue(r) son mépris devant de tels agissements". La seule chose qui les intéresse, c'est l'argent: un bon procès leur remettrait les idées en place! mais l'OL en a-t-il réellement la volonté??? mt

    RépondreSupprimer