un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


lundi 29 avril 2013

Et le lendemain .....


Comme après chaque journée de Ligue 1, Francefootball.fr fait le bilan. La perf', le joueur, le coup de coeur et le coup de gueule, voici ce qu'il faut retenir de ce 34e épisode. (Photo Presse-Sports)
Le joueur : Gourcuff revient bien
Ça aurait encore pu être Thiago Silva ou Steve Mandanda, une nouvelle fois étincelants ce week-end, mais Yoann Gourcuff mérite cette fois de s'attirer les louanges au lendemain de cette 34e journée. La Une de FF il y a deux semaines agrémentée du titre «Invendable» l'a peut-être boosté : le milieu offensif a rayonné lors du derby face à Saint-Etienne (1-1). En jambes et titulaire pour la troisième fois de rang, Gourcuff a égalisé, joué collectif et s'est avéré très précieux par son activité. Le joueur de 26 ans revient encore dans le coup.(france-football )


@clemgrenier sur #RTL : qd on voit #Gourcuff heureux comme il l'est en ce moment, ça fait du bien à tt le monde et ça se voit sur le terrain
 Planète Lyon @Planete_Lyon
La joie de Gourcuff fait plaisir à voir. Ce type a tellement enchaîné de malheurs depuis 3 ans, faut bien que ça tourne un peu parfois !


Thomas Pantalacci @TomPanta69 1 min
Au fait, tout à l'heure quand Gourcuff a marqué le stade il a explosé d'une manière j'avais jamais vu ça d'ma vie. #GrosKiff #OL #BG87





4 commentaires:

  1. Ouais, mais avec le Torchon j'ai vraiment du mal... Ce même journal qui le sous-cote systématiquement en lousdé, lui donne "des conseils en com" mais hier le talent de Yoann était trop criant, ils n'ont pas osé le descendre. Quant à France Football, en gros c'est grâce à leur "une" répugnante qu'il a été boosté si je comprends bien ? Je ne supporte plus ces journaleux prêts à tout pour vendre leurs torchons. C'est pas pour te passer de la pommade Coco, mais tes analyses de matchs sont vraiment les seules que je suis pour leur pertinence et que je crois pour leur objectivité. Encore merci. CP

    RépondreSupprimer
  2. Auteur du but égalisateur de Lyon face à Saint-Etienne (1-1) dimanche à Gerland, le milieu Yoann Gourcuff a permis à l'OL, dont il est le joueur le plus cher de son histoire, de ramener un point très important dans la lutte pour le podium.

    2ème but de la saison en Ligue 1


    Exilé sur le côté gauche face à Saint-Etienne, comme à Montpellier, il y a huit jours, pour sa troisième titularisation d'affilée, Gourcuff a battu Stéphane Ruffier au bout d'une série de contres, d'un tir dévié par Kurt Zouma et après une astucieuse déviation de Clément Grenier, le Lyonnais en forme. On ne sait encore si cette égalisation sera déterminante pour que l'OL termine au moins à la 3ème place du classement et se qualifie de nouveau pour la phase de poules de la Ligue des Champions, à condition de franchir les tours préliminaires au coeur de l'été, encaissant au passage 30 millions d'euros selon les estimations de son président Jean-Michel Aulas.

    Cela ne suffirait toutefois pas à amortir l'investissement consenti pour la venue de l'ancien Bordelais en août 2010, qui reste pour l'heure une mauvaise affaire. Cela pourrait néanmoins susciter l'intérêt d'éventuels acquéreurs cet été pour un joueur qui n'a été titulaire que 11 fois sur les 14 matchs auxquels il a participé cette saison. Mais Gourcuff, qui a inscrit ainsi son 2ème but de la saison en Ligue 1, a un rapport particulier avec le derby.


    Rapport particulier avec le derby


    Le 29 octobre 2011, il avait permis à Lyon, qui avait joué la seconde période à dix après l'exclusion de Mouahamadou Dabo, d'assurer la victoire 2-0, grâce à un but plein d'adresse en toute fin de partie. Le 9 décembre, à l'aller, gagné 1-0 par les Lyonnais, il avait livré une bonne performance avant de sortir à l'heure de jeu, de passer souriant en zone mixte et de s'y exprimer, avant d'être annoncé par l'OL, à la surprise générale, blessé à une cuisse pour une nouvelle absence de plusieurs semaines.

    Cette fois-ci, ce but égalisateur a semblé libérer le Breton,. Il s'est empressé d'aller partager sa joie vers le public du virage nord, qui, sous la pression, a fait céder les grilles antipanique. Gourcuff s'est sans doute rarement trouvé aussi près des supporteurs, mais reste encore très éloigné des médias, devant lesquels il a encore brillé pour son absence.




    A l'image des deux derniers matchs, on a retrouvé un Yoann combatifRémi Garde


    Dès le coup de sifflet final, il avait néanmoins livré un bref commentaire, convenu, au micro de BeInSport. "Je le dis chaque semaine, je suis disponible pour l'OL. L'important pour moi est d'avoir du temps de jeu", a-t-il dit, répétant une réponse maintes fois donnée. "En première période, nous étions dans un faux rythme et on a eu trop de pertes de balle en milieu de terrain, ce qui leur a donné de nombreuses situations sur des centres. Je ne sais pas si nous étions inhibés par le derby mais il n'y avait pas de maîtrise", a-t-il ajouté, préférant évoquer le collectif plutôt que sa performance personnelle.

    L'entraîneur Rémi Garde s'en est chargé : "Il a marqué un but très important. A l'image des deux derniers matchs, on a retrouvé un Yoann combatif, inspiré comme il l'a montré sur ce but". "Il est intéressant quand il est comme cela", a poursuivi Garde, qui a besoin de joueurs dont le talent peut faire basculer les matches

    RTL
    Je te laisse mettre en gras, Coco, la petite phrase " reste encore très éloigné des médias, devant lesquels il a encore brillé pour son absence." Je pense que tout le monde ici appréciera... CP

    RépondreSupprimer
  3. Gourcuff n'est pas un people et n'aime pas les médias qui l 'emm.... , il n'oublie pas tout ce qu'on a pu dire sur lui .
    Les Bretons sont rancuniers et ne sont pas des girouettes .
    J'aimerai que Lyon finisse 3ème , grâce à Gourcuff .

    Je souhaite qu'un grand club européens s'intéresse à lui .
    Qu'il se mette sous les feux de la rampe grâce au foot , ça me plait .......
    Deschamp va peut être penser à lui ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci CP,pour l'article et le compliment ,tu sais mon analyse ,c'est surtout ce que je ressens ,vis ,je râle ,je peste devant les matches ;,les erreurs ,les mauvais choix ,mes eblouissements (qd il y en a ,sur de beaux mouvements ,Chrys est plus calée que moi en tactique ,! Je crie aussi ,je vis le match ! Alors sûr que c'est pas moi qui vais faire des grandes analyses tactiques mais si en me lisant vous retrouvez ce que vous avez vécu ,vous mes lecteurs ,c'est déjà bien !

      Supprimer