un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


mercredi 3 avril 2013

entrainement du jour en photos

A défaut d'être sur le terrain pour les matches ,il est plus en photo que les autres sur les diaporamas des entrainements . 
Je viens de voir les images de l'entrainement ,on y voit beaucoup Yoann ,recupérant des ballons ,talonnade ,bonne conservation ,passes réussies et même but  dans le toro dont sont extraites les photos ,un YG vif ,tonique ,volontaire ,impliqué ! 
Si ça ne suffit à Mister G  ,je ne sais pas ce qu'il doit faire de plus !!
 




23 commentaires:

  1. Il faut bien montrer qu'il n'est pas au placard, alors on l'en sort le temps des photos de l'entrainement F

    RépondreSupprimer
  2. Merci Coco pour ces photos ...Ca fait plaisir ;-)
    Je ne pense quand- même pas qu'on le sorte du " placard " le temps de le photographier ( humour ? :-D ) , mais c'est vrai que ça ravigote un peu de voir Yoann s'entrainer avec les autres ...Après , pourquoi ne subit-il pas le même traitement que ces " autres " là , justement ?
    La question est bien là ! La réponse n'y est pas en revanche ...On aurait beau supputer dans tous les sens ; moi je lâche un peu prise car rien ne change ...
    Tout ce qu'on peut affirmer , je crois : ce n'est pas de cette façon que Aulas le vendra ( même traitement pour Jimmy ) au prochain mercato ! Alors pourquoi ??????
    Tu te rends à la prochaine rencontre , Coco ? J'ai cru lire ça ...J'espère et je croise les doigts pour que tu aies la chance de le voir un peu sur le terrain - dimanche , 17h ? ce ne sera sans- doute pas télévisé ? -
    Encore et encore , à suivre , tout ça ! D .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui ,D,dimanche am ,je serais à Reims ,et j'espère voir un peu et même beaucoup Yoann ,je sais que c'est sans doute bcp demandé à RG ,mais l'espoir fait vivre !! . En tout cas je te remercie de ta gentille pensée à mon égard !
      Ce sera diffusé sur Bein sport .

      Supprimer
  3. il a l'air affuté physiquement c'est dommage que son coach ne lui fasse pas confiance.je ne comprends pas pourquoi,il ne le fait pas jouer.Ils ont tout intérêt à le vendre mais comment le vendre sans le faire jouer.
    céline

    RépondreSupprimer
  4. J.M.A dans son interview d'OL système a fait une reflexion sur les joueurs non titulaires qui étaient déjà partis lorsqu'il a été dans les vestiaires des joueurs (j'ai pensé à Yoann). De la façon dont il est traité il ne va pas encore leur faire de cadeaux surtout qu'il était accompagné de son éminence Lacombe. Je pense qu'il a été vexé....... AMF En tout cas il se donne à fond dans les entraînements.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ,c'est vrai et il a dit qu'il comprenait leur déception de ne pas jouer .

      Supprimer
    2. Normal à un moment donné ils en ont certainement un peu marre d'être considérés comme des parias. Le "ils" en question c'est bien sur Briand et Yo car à mon avis ce sont les deux qui sont concernés.
      Qu'ils soient pas titulaires passe encore mais qu'ils ne jouent carrément pas ???
      Et encore Yo a été titu y a 15 jours Briand lui ne joue presque plus.

      Si encore l'équipe cartonnait ça serait compréhensible que l'entraîneur ne fasse pas de changements mais là ? Quand tu vois qu'à 1-1 à domicile contre une équipe qui joue le maintien il fait rentrer un jeune sorti de nulle part alors qu'il a sur le banc deux internationaux c'est clairement du foutage de gueule. C'est clairement les mettre à l'écart. Ou alors c'est de l’incompétence...ou les trois.

      D'habitude c'est le genre de comportement que je condamne mais là et c'est pas parce que c'est Yo qui est peut être concerné je les comprends.
      Dans une équipe la concurrence ne fonctionne pas comme ça. Même Gameiro et Menes ont plus de temps de jeu et pourtant leur remplaçants sont à la hauteur.

      Il faudra qu'ils arrêtent leur hypocrisie ou qu'ils fasse semblant que tout va bien dans ce club car ce n'est pas vrai.
      Et Yo ne peut pas être toujours coupable. Il mérite du temps de jeu !

      Quand tu vois que la merdeille joue tout le match alors que c'est un match de reprise et qu'il n'est pas extraordinaire et quand tu vois que son concurrent lui bon ou pas bon est systématiquement sorti à la 60ème c'est ça de la concurrence saine ?

      Tout ce que je souhaite c'est qu'ils perdent cet été tous leurs joueurs parias (Gomis, Lisandro, Yo, Briand etc etc). A mon avis ce sera le maintien qu'ils joueront !

      L.

      Supprimer
    3. Ah ! Aulas comprend leur déception de ne pas jouer .... Mais il n'y peut rien apparemment ... MH

      Supprimer
    4. Laeti ,ils vont les perdre les joueurs que tu cites et l'année prochaine sera dure ,tres dure,je me demande même s'ils arriveront à garder la 3ième place pour cette saison ,vitale comme l'a dit JMA hier soir ,il flippe à l'idée que ce ne soit pas le cas ,il a réitéré qu'il y des "joueurs qui ne sont pas au niveau qu'on est en droit d'attendre d'eux sur ce match perdu " ,on est au moins sûr que ni JB ,ni YG ne sont concernés !

      Supprimer
  5. C'est de l'ironie MH rassure moi ?

    Nan parce que le Aulas c'est pas un figurant dans le club. Il ne se contente pas de gueuler sur l’arbitre ou raconter qu'il voulait être prof de gym dans le torchon. La situation de Briand et Yo il en est le premier responsable et c'est certainement ses ordres.

    Quand on fait pas jouer un joueur c'est que clairement de la mise à l'écart on lui indique clairement la porte qu'il doit prendre.

    Je n'ai jamais cru les belles paroles d'Aulas concernant Yo. Et je pense que le futur me donnera raison.

    L.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien beau de prendre la porte , mais pour aller ou ?


      Peut-il le mettre dehors du club ? Je ne crois pas quand même , sinon il serait obligé de l'indemniser ?

      Il espère le faire craquer et le voir partir de lui même ?. Dimanche ,il a bien fait de partir
      dès la fin du match .
      Je ne sais plus que penser , peu de gens défendent ses deux joueurs .

      Enfin , dimanche le club n'a pas donné une belle image , en ajoutant à cela les
      sorties de lACOMBE

      Supprimer
  6. Oui, L., c'est de l'ironie. Je me doute bien que s'il le voulait vraiment, Aulas pourrait imposer Yo sur le terrain. Je suis fort déçue de lui car j'ai longtemps cru qu'il soutenait Yoann

    RépondreSupprimer
  7. La semaine dernière , tu nous l'avais décrie vif aux entrainements résultat : banc. Garde n' l'aime pas, certains joueurs ont leurs préférences et font plus d'effort avec certains qu'avec d'autres dont Yoann . Une chute du podium serait une bonne chose pour ce "petit entraineur" présomptueux
    Le principal est que Yoann garde le moral et la forme pour son futur club (que je l’espère) F

    RépondreSupprimer
  8. Malheureusement cela ne changera rien à la situation de YG : il pourra bien faire ce qu'il veut, il ne sera jamais titulaire pour Garde. Ce dernier fera tout pour qu'il ne réussisse pas. il suffit de voir comment il le traite depuis qu'il est entraîneur.
    Pour se donner le beau rôle Garde lui donnera un peu de temps de jeu ... mais dans les pires conditions possibles.
    Tout les entraîneurs de foot ont des préférences, des joueurs avec qui ils s'entendent mieux mais je trouve que dans ce registre Garde fait très fort.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui mais au moins ,on voit que c'est pas parce qu'il est à la rue qu'il n'est pas sur le terrain ,il se donne et en le voyant comme ça ,j'ai une furieuse envie de le voir plus longtemps ,mais bien sûr Mister G s'en moque des envies de Yo .
      Moi ,je sais que Yo ne baissera pas les bras ! et vous tous aussi ,je n'en doute pas !

      Supprimer
  9. Dans les articles postés précédemment Houiller disait que JMA ne se mêlait jamais du boulot de l'entraîneur.

    Je ne résiste pas à vous retranscrire un post d'un forumeur d'OLCafé inscrit depuis longtemps mais qui poste rarement à propos de CG.
    "J'aimerais bien partager l'enthousiasme général, mais je ne vois pas le même super joueur que vous. Je le trouve mou , très mou , avec ce que cela implique comme problèmes dans bien des circonstances. Il faudrait aussi qu'il défende un peu. Et puis sa réputation de tireur de coups de pied arrêtés, je ne sais pas à quand elle remonte. D'accord il en met un cadré contre Sochaux, mais le goal bouge à peine pour prendre la balle dans ses bras; pas de quoi s'emballer. Et puis un joueur s'il tire tous les CPA , de temps en temps il en met un joli.
    En bref je ne compte pas trop sur lui pour redresser l'équipe. J'espère me tromper."
    Comme quoi certains qui ne sont pas forcément des admirateurs de YG ont une vision assez objective des choses.
    MC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Là je suis d'accord : CG est un bon joueur mais qui ne défend pas, laisse les autres faire le "sale" boulot pour pouvoir se mettre en avant et tient rarement la distance. Il n'arrive pas à finir un match. Pourtant Garde le chouchoute, le met dans des bonnes dispositions, lui parle, lui donne confiance, et j'en passe : déclarations enflammées, ...
      Si YG était soutenu mille fois moins : il aurait au moins une chance de pouvoir jouer et s'exprimer. Au lieu de cela Garde l'enfonce, le pénalise. P

      Supprimer
    2. Oh tu sais MC entre ce qui se dit dans une interview et la vraie vie...

      Ceci dit il n'avait sans doute aucune raison d'intervenir dans la compo d'Houlier vu que l'équipe cartonnait.

      Ok admettons que seul Garde fait son équipe. Pourquoi Briand ne joue plus depuis le mercato ? Pourtant on ne peut pas vraiment dire comme c'est le cas de Yo qu'il ait été mis souvent à l'écart avant certes il n'était pas un titulaire attitré mais bon il avait toujours du temps de jeu. La concurrence ? Que ce soit Ghezzal ou Lacazette ils sont branché sur courant alternatif.
      Une pure décision politique alors ?

      La merdeille on en reparlera plus tard, là pour l'instant c'est tout nouveau tout beau. Il est jeune, on fait monter la mayonnaise autour de lui parce qu'en face y a Gourcuff certainement et parce qu'on aime bien ça aussi en France.
      Mais on verra...

      L.




      Supprimer
  10. Garde ne veut pas faire jouer Yoann, tout le monde le constate.
    Mais ce n'est peut-être pas parce qu'il le trouve mauvais. Et si c'était le contraire ? Si Garde craignait que Yo, jouant régulièrement, retrouve son bon niveau et fasse de l'ombre à ses jeunes Gones, en particulier à Grenier ? Idée à creuser .... MH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas faux quand on pense à sa façon de gérer YG, son comportement vis-à-vis de ce dernier. P

      Supprimer
  11. Depuis Toulouse j'ai le même ressenti que MH et P.R

    RépondreSupprimer
  12. Je pense exactement la même chose que toi,MH! Garde refuse de faire jouer Yoann Gourcuff de peur qu'il soit meilleur que son petit chéri... ce qui ne manquerait pas de se produire s'il y avait la "saine concurrence" dont il se gargarise!!! Quant à Jimmy Briand, il paie peut-être le fait qu'il ait dit haut et fort que Yoann était son ami. C'est largement suffisant pour être coupable aux yeux de ce coach véreux! GM

    RépondreSupprimer
  13. Il est évident que Garde fait TOUT pour détruire Yoann. Il est beau mec, il a du talent, il est intelligent, il a des valeurs morales. Tous cela excite la jalousie des minables. Et comme le dit GM, il ne fait pas bon à l'OL de se dire ami avec Yoann. Lamentable ! Mais pourra-t-il quitter ce club pourri dans de bonnes conditions ? Pas pour la Chine j'espère ! C'est là le souci .... MH

    RépondreSupprimer