un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


dimanche 28 avril 2013

De twitts en com' encore .,que du plaisir ! ...




                                                                                                                                                                                  lle fair play de Galtier ) Merci à CM DaviD_ChuckyRMC !
 et moi je dis un gros merci à mes amies de FB groupe qui ont collectés ces com's et ces twitts !! Elles m'ont facilité le travail
On ne sait pas vraiment pourquoi, mais Christophe Galtier, d'ordinaire calme et posé, a laissé sortir un peu son cœur stéphanois ce dimanche à l'occasion du derby entre Lyon et son ASSE. Alors que Gourcuff tente de lui serrer la main sur une remise en touche, le coach des Verts s'emballe et met un énorme vent au meneur Lyonnais. Avant de s'excuser immédiatement, ce qui rend du coup l'image plus sympathique, mais un peu moins drôle.


Julien Huët @JulienHuet 28 min
Top 3 : 1/ Gourcuff décisif et actif 2/ Koné a tenu bon 3/A.Lopes présent Flop 3 : 1/ Umtiti dépassé 2/ Briand maladroit 3/Fofana perdu
 OL_Plus @OL_Plus 1 min
#Garde sur @infosportplus : "on retrouve un #Gourcuff comabtif, bien dans le collectif, décisif" #OL #Derby
   Rigaud Alexandre @Rigaud07 1 h
Même si je suis pour les verts c'est quand même beau de retrouver un bon gourcuff..
 Julien SCHMIDT @JulienSchmidt33 1 h
@BaptisteLecapl1 Je veux que Gourcuff revienne à Bordeaux 
 ébastien Ferreira @Sebastien23psg 1 h
Gourcuff qui tape dans la main de Sall avec le sourire après le tacle. Quelle classe ce mec. J'adore #OLASSE
D'Artagnan @charlesturcant 13 min
Il y a 1 semaine, Aulas parlait de Gourcuff comme sa plus grosse erreur depuis qu'il est président de l'OL, "une catastrophe". Et ce soir ?!
 Alexandre Delpérier @ADelperier 52 min
#OLASSE et les anti Gourcuff ou sont ils aujourd'hui 
 Julien Huët @JulienHuet 1 min
Dommage, en dépit de son but et de son match, pas de #Gourcuff en zone mixte
 Alexandre Delpérier @ADelperier 37 min
Pensées pour cette supportrice qui doit avoir la banane aujourd'hui : @KarineFerri !!!! Kisses baby
 olcafé :
OL69forever : 
" Quel joueur! Y a pas d'autre réaction à avoir. Il a une classe absolument incroyable, aussi bien avec le ballon dans les pieds que dans ses attitudes (le truc de Galtier, 99% des joueurs auraient balancés une vieille insulte à deux balles, lui il sourit, et c'est Galtier qui passe pour un con).Mais au delà on a senti qu'il était le seul quasiment sur lequel la pression du derby n'avait pas d'influence, pas mal pour un mec qui n'a aucun mental ! Très peu de ballons perdus, beaucoup de bons choix, un but décisif...J'espère vraiment que sa carrière va redécoller, chez nous ou ailleurs (probablement ailleurs). Il le mérite tellement.
OL69forever : 
" Le ballon sort en touche devant Galtier. Gourcuff se précipite et se baisse pour le récupérer, pour jouer vite, Galtier prend le ballon et le relance loin de Yoann. Gourcuff se redresse, étonné, regarde Galtier et lui sourit l'air de dire "c'est bon OK bien joué", lui tend la main pour qu'il la serre, Galtier retire la sienne. Nouveau sourire de Gourcuff.

Morale, ce n'est ni la super chemise, ni la super montre, ni les super pompes qui font la classe... "

OL69forever qui disait : "
Mais au delà on a senti qu'il était le seul quasiment sur lequel la pression du derby n'avait pas d'influence, pas mal pour un mec qui n'a aucun mental! Très peu de ballons perdus, beaucoup de bons choix, un but décisif...
" ---------------- Mousyneska répond : "
Moi c'est ce que j'ai relevé sur le but, d'ailleurs c'est un peu comme celui qu'il avait mis l'année dernière contre les Verts, c'est le sang-froid qu'il a eu pour faire le bon dernier geste devant le but, c'est souvent là qu'on pêche pour le moment, donc un Gourcuff capable de ça, c'est du tout bon!
Ca va foutre des regrets quand on va devoir le brader en juin, bouh. Depuis le temps qu'on essaie de mettre en place la 3G à l'OL... "

Thomas69140 : Je vais reprendre l'avis d'un pote qui était avec moi au stade et qui est supporter de Sochaux : "Il a été énorme".
Dans le jeu il a quasiment jamais perdu le ballon, tu peux lui donner un ballon pourri il reviendra toujours plus propre.
Et puis il y a une entente avec Grenier qui m'enchante.


 Foot01:
 Abdoulaye Mopit f
Brillant quand il l'est sur le terrain et brillant dans ses analyses c'est tout, après tout ce qu'il vit et ce qu'il l'a vécut je trouve qu'il l'a un recul et une humilité qui est tout à son h
onneur, et sur le terrain il triche pas, il se montre, il se donne, bref c'est un joueur qu'on descend trop souvent, pour pas qu'on le défendent à minimum vu tout ce qu'il l'a pris sur la tronche.

jeannotlapin
À chaque fois qu'il joue on voit son talent. Et là Garde a repris confiance en lui. mais attention, si Yo finit en flèche la saison, les clubs vont affluer pour le racheter. Alors qu'à mon avis il a l'esprit archi OL





 

7 commentaires:

  1. "Mais au delà on a senti qu'il était le seul quasiment sur lequel la pression du derby n'avait pas d'influence."

    Peut être parce que c'est le seul grand joueur de cette équipe. Le Lisandro il est où dans les derbys ?

    On l'a tellement rabaissé, tellement sali qu'on oublie que Gourcuff a quand même une carrière derrière lui, de l’expérience. Alors certes il a très peu montré à Lyon mais quand y a des grands matchs il est rarement dégueu voire jamais.

    L.

    RépondreSupprimer
  2. Un bon joueur qui, je pense, aurait pu être bien meilleur cette saison à Lyon avec un peu plus de soutien de son club. En tout cas un homme bien, une grande classe. J'ai beaucoup d'admiration pour lui. A

    RépondreSupprimer
  3. J'ai regardé stade2 pour voir , et bien pas de reportage de Vernon, il avait cru être dans le vent en fait il est tombé à contre-courant MDR.
    MC

    RépondreSupprimer
  4. Ah ben j'ai ma réponse...ils ont vraiment pas diffusé leur reportage ? La preuve qu'il était à charge...sinon ils l'auraient diffusé. Ils ont envoyé une équipe à Lyon donc ils ont gaspillé de l'argent juste pour cracher sur un joueur de foot, de l'argent qui provient d'impôt ok tout va bien. Et après ça râle parce que le Yoyo ne vient pas en zone mixte répondre à leurs questions de merde !!!

    Et sinon ils sont où les Leroy, le mec de Metro le grand pote d'Evra ? Heinnnn ? Le Rezza aussi ? Ces mecs sortent du bois que pour lui cracher dessus.

    Sinon j'ai un scoop, il y a un journaliste du Torchon qui aime Yo, il a fait son coming out cette après-midi sur twitter Raphael Raymond, comme quoi tout arrive...

    L.

    RépondreSupprimer
  5. Heureuse !
    Vite Coco, ton commentaire perso du match STP ! CP

    RépondreSupprimer
  6. OUps, j'avais pas tout lu ! Vu plus bas ton commentaire, Désolée Coco !
    Je ne sais pas ce qui me fait le plus plaisir, le but de Gourcuff ou le camouflet qu'il envoie aux Larqué et cons pagnie CP

    RépondreSupprimer
  7. Oh P...j'avais oublié le Larqué...Silence radio il a du être vert hahahahaha

    Ceci dit aujourd'hui il a clashé Pastore...

    L.

    RépondreSupprimer