un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


vendredi 5 avril 2013

Conf'de Garde


Conf' de Garde ce jour ,il a eu droit à une question sur Yoann et le journaliste lui posant la question sur le fait que Yoann ne joue pas ou peu ,joueur souvent blessé et qui coute cher :
Reponse,::je l'ai dejà dit ,je ne fais pas de traitement particulier ,yoann est traité comme les autres,il a été blessé 50% du temps ,il n'a pas joué 50% des matches et sur ceux qu'il a joué ,il y a eu du bon, et du moins bon  ,il a joué contre Bastia et il n'a pas apporté ce que j'attendais de lui ,comme d'autres aussi, il s'entraine ,et il n'est pas devant les autres ,il n'est pas puni ,je compose l'équipe avec mon jugement  qui peut ne pas être parfait.
En substance c'est ce qu'il a dit ,sur Bastia ,c'est ce qu'il a dit ! Ça veut dire ,comme on le supposait ,que Yoann paye le mauvais match contre Bastia  mais pas les autres joueurs ! Pauvre Yoann ,il n'est pas près de rejouer à l'écoute de ce discours ,enfin c'est ce que je déduis !
Nul doute qu'il y aura des comptes-rendus dans la presse sur cette partie !

Voilà ,après une"colère rentrée" légitime au vu des déclas de Garde ,y compris la dernière où il dit que "poussin" a été l'élément moteur de l"équipe contre Sochaux ,je poste ces quelques réflexion lues sur O et L ,et on se rend compte que les propos de Demi-Garde sont choquants ,dans les commentaires sur Foot 01 ,il y a aussi pas mal ,de com' qui vont dans le même sens ;"Pourquoi pointer Gourcuff qui revenait de blessure, qui sans être le meilleur ne fut pas le plus mauvais ,et pas les autres "?? Je n'ai pas encore posté sur O et L mais ça me démange d'y mettre un post
 Noline
C’est intéressant ça: alors les autres joueurs ont fait exactement ce qu’il attendait d’eux au match face à Bastia ? Et bien et bien…
Vu le résultat, j’ai de gros doutes ! Donc si il se base sur ce match-là, qu’il décide d’exclure les joueurs qui n’ont pas fait ce qu’il attendait d’eux, je crois que l’effectif Lyonnais ne va pas suffir !
Gourcuff n’a pas été le plus mauvais, s’est retrouvé à défendre à la pace des défenseurs, s’est donné à fond pour essayer de limiter la casse, tout ça sans avoir joué depuis son retour de blessure. C’est certain qu’il n’a pas été fantastique, mais essayez de l’être quand les joueurs autour de vous sont en plein naufrage collectif ! Il était juste à l’image de l’équipe, voir un peu mieux que beaucoup dans l’investissement !
Assez injuste et surtout complétement pipeau comme d’hab’ quand il s’agit de Gourcuff. Il ne l’inclut pas dans son projet et le considère comme un boulet. C’est surtout ça il me semble la vérité ! ça n’aide pas pour la confiance du joueur…
Je comprends que ce soit délicat d’inclure un joueur qui passe son temps à revenir de blessure et qui manque cruellement de confiance, mais il faut aussi voir que tout ça est probablement lié à un grand manque de temps de jeu et d’enchainement des rencontres.
On sait tous que Gourcuff a besoin d’enchainer pour retrouver du rythme alors attendre qu’il soit au top sur une rencontre et s’appuyer dessus pour le mettre au placard (faire entrer un mec de CFA à la place, désolée mais c’est mettre le joueur au placard et lui signifier clairement un mépris), c’est du foutage de gueule. Il sacrifie le joueur rapidos en brandissant des arguments plutôt faiblares (match face à Bastia). Il se débarasse du problème en se justifiant avec démagogie je trouve; Je préfère la vérité. Qu’il dise les choses clairement, qu’on sache où on en est avec ce joueur. Parce que si il ne joue pas, ils ne le vendront pas. Gourcuff ne partira pas pour une destination exotique donc il restera au club. Si il reste au club sans jouer l’année prochaine (voir l’année suivante si il ne trouve pas d’accord avec un autre club), tout le monde sera perdant. Et les médias et supporters continueront de poser cette question incessante « pourquoi Gourcuff ne joue pas quand il est apte ?». Donc mauvais calcul. Il ne se débarassera pas comme ça de ce qu’il considère comme une croix.




28 commentaires:

  1. La plus parfaite mauvaise foi , tout le temps en janvier et février où il n'était pas blessé et n'a pas joué, classé 2ème par les supporters comme joueur du match à Bastia, il ne sait vraiment plus quoi dire pour se justifier . Dans tous les autres matchs quand il est rentré il a été bon . En fait Bastia ça l'arrange bien pour se justifier. Des claques qui se perdent.
    MC

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de voir la conférence de presse de Garde...Eh bien, si certains avaient encore l'espoir d'une bonne fin de saison pour Yoann Gourcuff, après les propos de ce coach à la manque, il n'y a plus rien à espérer!!! Ce petit prétentieux n'a pas trouvé que Yoann avait apporté à Bastia ce qu'il attendait de lui!!! Mais qu'attendait-il donc? Yoann aurait sans doute dû marquer 5 buts, mais aussi être à la place des défenseurs qui, eux, n'étaient pas là où ils devaient être. Il aurait dû aussi être sur les côtés( les deux, bien sûr!) au moment voulu et faire 10 passes décisives pour Lisandro tout en se débrouillant également pour que rien ni personne ne puisse empêcher que le ballon aille au fond des filets de Bastia. Peut-être aurait-il dû aussi seconder l'arbitre, faire office de ramasseur de balles et de soigneur et enfin gratifier les journalistes d'une analyse du match mettant en valeur les qualités vraiment exceptionnelles du coach de l'OL!!!
    J'ai râlé que le journaliste qui lui a parlé de Yoann ne lui rappelle pas qu'il était quand même à l'origine du seul but lyonnais. Mais le gars n'a pas insisté, car Garde en entendant le nom de Gourcuff a changé d'expression, faisant même semblant à 2 reprises de ne pas comprendre la question!!! Tout simplement MINABLE! GM

    RépondreSupprimer
  3. De voir ce regard pincé et crispé de Garde en conférence de presse m'a mis hors de moi (colère).
    Il ne donne aucune chance à Yoann .... Si l'équipe continue à perdre on ne pourra pas le tenir pour responsable mais c'est quand même triste . J'espère qu'il pourra quitter ce club à la fin de la saison. Le côté positif c'est que la presse et les médias le laissent tranquille et il ne se blesse pas. AMF

    RépondreSupprimer
  4. Je suis triste de constater que sciemment cet entraîneur est entrain de bousiller la carrière de Yo. J e ne comprends pas le mépris et l'aversion qu'il a à son égard. Bafé, Lisandro, Dejan, Stee
    ce sont toujours au top sans doute. Et ce petit entraîneur ose dire qu' il traite Yo comme les au
    tres il nous prend por des c..s V.

    RépondreSupprimer
  5. Mon Dieu qu'il est pathétique et pas crédible surtout.

    Il espérait peut être que contre Bastia il ne soit pas décisif, manque de bol il a été passeur. C'est peut être ça le problème ?

    Puisqu'il a déçu comment ça se fait que Lovren, Bisevac, Lisandro, Gomis, Malbranque, Gonalons qui sont aussi décevants depuis plusieurs matchs eux jouent encore au foot ?

    Et Briand c'est parce qu'il déçoit sur le banc ?

    Minable !

    Coco je suis degue pour toi, j'espere au moins que tu pourras le voir s'échauffer parce que jouer au foot relève du miracle à l'heure qu'il est.

    L.

    RépondreSupprimer
  6. Ma pauvre Coco je doute que tu le vois jouer dimanche. A noter l'incompréhension du forum sur les propos de RG.
    MC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut être que Coco ou toi MC vous pourriez nous poster quelques messages qui nous remonteront le moral car je ne pense pas que soit beaucoup à avoir accès au forum.

      Si vous avez le temps sinon c'est pas grave.

      L.

      Supprimer
    2. Ayarim :" ah oui , parce que les autres sont parfaits ! Je ne le comprends plus. Ca fait bien longtemps qu'il n'est pas/plus blessé et qu'il est revenu ! alors la langue de bois y en ras le C***."
      Catdragoon: " Donc si on suit la logique de Garde .. demain plus de Lovren , plus de Lisandro sur le terrain ... sauf que pour Lovren , ça fait des mois qu'il ne devrait plus jouer ! J'ai de plus en plus de mal à comprendre Rémi"
      Mousyneska : "j'attendais autre chose de sa part à Bastia" " le mec revenait de blessure , il n'a pas été transcendant mais globalement pas plus mauvais que les autres joueurs qui ont tous rendu une copie indigeste, mais c'est le seul à subir la sanction?
      Si Gourcuff a un jour bénéficié d'un traitement de faveur , du fait de son statut ou de son prix, c'est clairement tout l'inverse aujourd'hui .."
      Le site de l'olcafé est très facile d'accès pour tout le monde en consultation ce n'est que lorsque l'on veut poster qu'il faut s'identifier, je vous invite à y aller , et sur le reste du forum de l'olweb il y a plein de discussions intéressantes sur le foot en général mais aussi sur la politique , la musique ....
      MC

      Supprimer
    3. Merci MC c'est sympa...

      Effectivement on dit tous la même chose quoi.

      Je pensais qu'il fallait s'inscrire pour voir les topics.

      Encore merci.

      L.

      Supprimer
  7. Minable plus que minable le comportement de Garde a son égard. Et cela ne date pas d'hier déjà l'an dernier sa mise sur le banc à Lorient pour qu'Ederson prolonge j'avais déjà trouvé cela cho
    quant mais cette année c'est le bouquet. Comment Yoann pourra t il partir de ce club avec cet entraîneur injuste qui a ses intouchables et ses têtes de turc.

    RépondreSupprimer
  8. Pauvre Coco j'imagine ta déception. Je pensais que le rôle d'un entraîneur était de faire progresser un joueur et non de lui mettre sans arrêt des bâtons dans les roues et de saper sa confiance. R.

    RépondreSupprimer
  9. Depuis le départ Garde a décidé de sacrifier YG pour faire jouer Grenier. Cela me ferait vraiment
    rire qu' à l'instar d'Ederson Grenier se barre de son club formateur.

    RépondreSupprimer
  10. Vous êtes encore étonné, a part forte pression d'Aulas, Garde ne le fera pas jouer, il attendra le dernier mois avant le mercato pour le mettre sur le terrain contraint et forcé.Garde ne l'aime pas quand l'OL perd et que Yoann joue passe décisive ou pas direct le banc (remake de l'an dernier), pour les autres aucune sanction : Lisandro et Gomis nul toujours sur le terrain.
    Vive l'OM ce soir F

    RépondreSupprimer
  11. R. Garde est pathétique. Ce serait risible s'il n'était pas en train de détruire un vrai talent. Cependant rien de bien nouveau, seul les faibles ont besoin de bouc émissaire pour justifier de leur échec.
    Le rendre seul responsable de la défaite à Bastia alors qu'il s'est vraiment battu pour l'équipe, lui qui était en manque de compétition, c'est inqualifiable. Je n'ai jamais souhaité qu'une équipe perde mais cet entraîneur ne mériterait pas que son club finisse dans les 3 premiers. A

    RépondreSupprimer
  12. Ah ! oui, ça ferait trop plaisir de voir ce club pourri tomber du podium.
    Vive l'OM ce soir, et que Sainté fasse un bon match pour rattraper Lyon ! MH

    RépondreSupprimer
  13. Je viens de lire vos remarques :

    Ce GARDE fait vraiment ce qu'il veut , Aulas est un nul et Lacombe je retiens mes mots.

    Affolant ............. Je voudrais comprendre cette haine et ce mépris envers Gourcuff ????

    RépondreSupprimer
  14. Concernant l'équipe de Reims : Rémi Garde " j'ai bon espoir que l'on se mette au niveau de cette équipe" .
    Ca en dit long sur l'entraîneur et sa combativité !
    MC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AH ! oui ! Avoir l'espoir de se mettre au niveau de Reims, un promu ( Quelle belle ambition pour un club qui vise le podium ! lol ! MH

      Supprimer
  15. Sur Olympique et Lyonnais j'aime bien les analyses de Platoche et les bloggers s'indignent du trai
    tement de Yoann. Garde vient de dire que Grenier a été un élément moteur pour le match contre Sochaux. Yoann n'a droit qu' à son mépris. Une victoire de l'OM me réjouirait car ce petit entraîneur m'indispose au plus haut point.

    RépondreSupprimer
  16. L tu peux également aller sur Olympique et Lyonnais pas besoin de s'inscrire non plus pour lire
    les commentaires. R.

    RépondreSupprimer
  17. Garde est si bon entraîneur qu'il est incapable de gérer son équipe, de la motiver. La seule chose qu'il est capable de trouver c'est d'utiliser un bouc émissaire. C'est vraiment un pauvre type.
    OUI YG est puni, OUI il est le seul à payer pour l'ensemble de l'équipe, NON il n'est pas plus mauvais que les autres.
    C'est l'agent de petit chéri qui fait la composition d'équipe, la merveille n'a pas prolongé et ne le fera que si YG ne joue pas. Son agent a été très clair donc Garde se plie aux volontés de son chouchou.
    C'est vraiment minable pourtant petit chéri a été nul contre Lille et Tottenham mais lui ne s’est pas retrouvé sur le banc, ni Lovren, Malbranque, Lissandro & Co.
    OUI YG est plus mal traité que les autres, Garde est profondément malhonnête.
    Depuis le début de la semaine, le club montrait un bon YG aux entraînements, petit chéri a-t-il fait son caprice ? Mais tout d’un coup, l’avant-veille du match, YG est un moins que rien. Cela montre bien le niveau de ce club, ses vraies valeurs.
    J’espère que l’OL va perdre et que les autres vont gagner. P

    RépondreSupprimer
  18. Bonne nouvelle, l'OM a gagné. Allez Lille et St Etienne e Reims.

    RépondreSupprimer
  19. Le comble c'est que Yo a largement contribué à amener les 2 seuls titres dont ce pauvre entraîneur puisse se glorifier. Quelle reconnaissance !
    MC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Son problème c'est que Gourcuff a un plus gros palmarès que lui aussi. Et qu'il n'aura jamais d'ailleurs en tant qu'entraîneur et qu'il n'a jamais eu en tant que joueur.

      Minable !

      L.

      Supprimer
  20. Il est évident que dans les déclarations de Garde il y a une volonté manifeste de nuire. Cela montre le niveau et les qualités de cet homme. Tout est dit.
    Il faut espérer que cela m'empêchera pour YG de quitter ce club. Il ne jouera pas jusqu'à la fin de la saison, espérons que certains entraîneurs auront l'intelligence de lui faire confiance. En tout cas, s'il peut quitter ce club dès le prochain mercato, il aura une telle envie de revanche, un telle "haine" qu'il devrait faire une bonne saison. C'est tout le mal que je lui souhaite. En attendant, il lui faudra beaucoup de courage pour endurer ces 2 prochains mois entourés de tant de bêtises et de méchancetés et là je pèse mes mots. A

    RépondreSupprimer
  21. L’élément moteur de quoi ? De la défaite ? Qu'on arrête avec ce mec sérieux, il place un coup franc sur le poteau et c'est le roi du pétrole.

    Gourcuff lui sur coup franc il place un bon ballon qui fait but ensuite (et je rappelle qu'à ce moment du match ils reviennent à 1-1) et c'est une brèle. Le mec il passe son temps à faire le boulot des chèvres de derrière et le remerciement qu'il en a c'est "tu sors".

    Qu'il aille au diable ce mec j'en peux plus de voir sa tronche de c...

    Si dimanche ils pouvaient encore se manger la gueule mais ça serait le top du top.

    L.

    RépondreSupprimer
  22. Plus j'y réfléchi plus je me dit que Garde est vraiment un pauvre type, incompétent.

    RépondreSupprimer
  23. On sent que l'Ol et son entraîneur paniques. Enfin ils ont trouvés le seul et unique responsable. Maintenant que YG est désigné comme l'unique responsable de toutes les défaites même depuis le banc il a une mauvaise influence, tout ira mieux. je suppose qu'il ne sera pas dans le Groupe contre Reims (choix de l'entraîneur) comme cela il n'influencera pas l'arbitre. En effet, contre Sochaux l'équipe était formidable surtout la 8ème merveille du monde mais le chat noir depuis son banc a usé de son influence néfaste pour les faire perdre. Heureusement que nous ne sommes plus au Moyen Age sinon il sera brulé vif en place publique, non nous sommes plus "civilisé" on détruit l'homme et le joueur avec beaucoup plus de subtilité. P

    RépondreSupprimer