un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


dimanche 14 avril 2013

Avec Yoann :OL-Toulouse 3_1

 La compo lyonnaise : Vercoutre, B.Koné, Réveillère, Dabo, Umtiti, Grenier, Gourcuff, Gonalons, Lopez, Lacazette, Briand.
!


Divine surprise ,je rentre  et arrive pour le but de Poussin mais mes yeux ont déjà capté que Yo est sur le terrain ! 
De plus j'entends les commentateurs en dire du bien ! 
Beau début ......; voyons la suite !  
Victoire de l'OL 3-1 ,trois buteurs différents ,un match intéressant ,des temps fort ,des temps faibles ,des beaux gestes ,de l'envie ,un collectif qui avait l'air heureux de jouer ensemble ,j'ai pas vu d'égoisme ,un Licha qui m'a beaucoup plu ,belle générosité ,belle vision , même s'il n'a pas marqué ,il a apporté dans le mouvement .Grenier a fait bon match ,buteur et passeur ,alternant sa position avec Yo par moment ,définitivement je le préfère relayeur ,Fofana ,très belle entrée ,à la place d'Antho ,à un poste inhabituel ,un latéral en devenir ? en tout cas une idée à creuser ,car vitesse ,percussion ,sait centrer ,bon défensivement ,il pourrait être un grand latéral .Dabo est beaucoup moins monté mais bon il fallait bien gardé le couloir ,Licha l'a bien aidé .
La charnière Koné -Sam s'en est bien sortie . 
La preuve est faite que Grenier et Gourcuff peuvent jouer ensemble ,et que chacun avec sa technique apporte ,Yo est inimitable dans sa manière de garder le ballon ,il s'est pas mal projeter vers l'avant ,sur les CPA ,toujours placé pour récupérer les 2ième ballon  ,on a vu aussi des passes en profondeur  vers Bafe et des actions offensives avec Bafe ,chose qu'on a tres peu vu à l'OL sur cette année 2013 ,donc oui ,il n'a pas été décisif mais toujours bien marqué ,toujours au pressing pour gêner la relance . Sa faculté à se replacer ,ou se placer est qd même intéressante .;
Briand avec sa vitesse qui dérange les défenses ,très présent ,l'ovation de Gerland à sa sortie est un encouragement ,j'espère que Garde en prendra note ,surtout si Alex sorti sur blessure est absent 
Si les commentateurs ont brossé Grenier ,ils ont à chaque fois souligné ce que Yo a ft de bien ,remarquant aussi ,la montée en confiance sur cette frappe en 2ième mi-temps.
J'espère que Garde reconduira cette équipe qui a qd même rencontré de l'opposition,donc plus difficile que contre VA  ,même si ce n'est pas le Toulouse du match aller ,ils savent se projeter ,ils ont de bons joueurs . 
Enfin ,je sais que comme moi ,vous avez savouré ce plaisir de voir enfin Yoann sur le terrain ,concentré ,heureux et sûrement fatigué ,non Mr Larqué et la clique de RMC ,Gourcuff n'est pas "disparu " . !!!   

28 commentaires:

  1. Visiblement (j'ai pas regardé) ça souffre du côte de Gerland. Je sais pas ce que fais Yo personne n'en parle, alors soit c'est parce qu'il ne touche aucun ballon soit c'est qu'il est bon.

    Mais bon il va faire son heure de jeu et sera virer de l'équipe on devrait le revoir en mai si tout va bien...

    L'autre a marqué son but super...ils iront boire des grenadines pour fêter ça avec ses potes...

    L.

    RépondreSupprimer
  2. Passe décisive de YG : une magnifique volée. Il va être puni s'il fait de l'ombre à petit chéri. P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolée de l'erreur mais je suis le match sur internet : commentaires. Ils avaient écrits YG mais ce serait CG. Pauvre YG il va être enfoncé par les journaleux. P

      Supprimer
  3. Dans les lives de l'équipe et sport 24 ils disent que c'est Grenier et non Gourcuff !!!!

    L.

    RépondreSupprimer
  4. Comme un symbole de ses trois dernières années :

    "GOURCUFF !! Quelle frappe de Gourcuff qui ne passe pas loin de la lucarne gauche. "

    Ce putain de manque de réussite...

    L.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L vous regardez le match pouvez-vous nous dire comment il joue. Merci. A

      Supprimer
  5. Eh non je regarde pas je suis sur mon ordi à suivre le match sur les lives de l'équipe et sport 24. Quelle frustration !

    Il est encore sur le terrain donc je suppose qu'il doit être bien.

    L.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci L. Comme rien ne lui est pardonné, nous serons rapidement s'il a mal joué ou a eu des faiblesses ou commis des erreurs. Il aura eu du temps de jeu. A

      Supprimer
  6. Eh ben miracle il a joué tout le match...

    On verra si l’expérience sera renouvelée...pas certaine mais bon l'équipe a gagné, il a joué il doit être content.

    Visiblement la merdeille n'a pas fait un match superbe mais il a marqué et il a une passe décisive donc ça va s'emmerdeiller grave...

    J’espère qu'il pourra enchaîner. Il en a besoin.

    L.

    RépondreSupprimer
  7. Si vous voulez suivre les matchs à la radio , c'est quand même mieux que les direct live, je vous conseille Radioscoop qui suit tous les matchs de Lyon et ils sont assez objectifs je trouve.
    MC

    RépondreSupprimer
  8. Ah MC j'arrive pas avec les matchs à la radio...mais merci pour le conseil ;)

    Là ça m'a gavé car j'avais pas la possibilité de voir le match, j'aurai voulu voir Yo j'étais frustrée je faisais tous les lives...on l'a plus vu en fin de match.

    Visiblement il s'en est bien sorti même So Foot en dit du bien bon tout n'est pas positif mais c'est un résumé de son match car le mec n'a pas pondu un résumé du match mais un résumé de son match mélangé avec le reste de ce qu'a fait l'équipe. Of course !

    Cela parle d'un manque de confiance évident au début de la partie mais qu'il a très bien fini ensuite quand l'équipe a pris de l'avance. Normal quand on est accusé de tous les maux de la planète de jouer avec le frein à main. Enfin bref il a joué tout le match est-ce un signe ou tout simplement un manque de solution puisque Fofana a remplacé Reveillère et Malbranque était suspendu ? On verra !

    Sinon question il a joué en 10 ou en 8 non parce que j'ai tout lu...

    Il est celui qui a subi le plus de fautes Coco, j'ai vu les stats ;)

    L.

    RépondreSupprimer
  9. Pas pu voir le match obligation professionnelle.
    Je viens de rentrer sur radio scoop ils disent que yoann à fait un beau match apparement super contente pour lui je suis ravie qu'il se soit régalé sur le terrain comme le souligne coco.
    J'espèrent seulement que rg sera objectif.
    Chouchou à super joue d'après radio scoop tu m'etonnes il fallait qu'il se bouge sur rmc larque n'a dit que du buenos de cgt.
    Yoann à joue à droite à gauche ?
    Merci de vos compte rendu si vous avez vue le match.
    Lc

    RépondreSupprimer
  10. Il a joué en 8 et en 10 j'ai même vu souvent un 442 avec licha et yo devant parfois
    bref pour moi l'équipe a cherché mais à surtout fait un match avec un bon début comme d'hab j'ai vu un clément qui démarre bien mais qui après se perd un peu et comme tout passe par lui quand il se perd l'équipe avec mais bon le doute c'est installé mais ils ont su résister
    J'ai vu un yo faire un bon pressing j'ai trouvé qu'il subissait bcp de fautes non siffler par l'arbitre par contre il sifflet facilement pour toulouse mais bon ce n'est qu'un fait de jeu
    pour toulouse le danger venait de yoann car cappoue est leur meilleur au milieu et il était sur yo donc pas facile car c'est un bon joueur
    alors pour un joueur qui n'a pas joué depuis longtemps il nous a fait un très bon match ou le temps nous a démontré son besoin de toucher le ballon pour bien jouer puisque sa fin de match a été meilleur mais le vrai pb de yoann c'est que j'ai trouvé que l'équipe ne le cherche pas en première intention ils ont tendance à lui donner des ballons que lorsqu'ils ont que cette possibilité sauf un joueur jimmy un banni de plus qui pour moi a prouvé qu'l mérité largement de jouer certes il perd des balles mais punaise qu'il est généreux dans les actions il joue avec une envie il prend les profondeurs il défend se bat sur chaque ballon dommage qu'il ne joue pas en vrai n°9 car il ferrait bcp de bien. Licha j'ai aimé quand il jouait en 9 mais après à gauche moins présent en même temps je trouve que sur la gauche l'ol ne joue pas assez ils sont trop sur le côté droit
    l'association clément yo j'ai aimé car les deux le danger peut venir mais franchement le pb c'est clément faisait le surnombre car il prenait l'espace de yo on voit qu'ils n'ont pas l'habitude de joué ensemble mais j'avoue qu'il a eu le mérite d'être efficace donc je ne vais pas le critiquer
    chrys

    RépondreSupprimer
  11. le plus beau plaisir c'est de lire que yo pour le moment est l'home du match pour les supporters après celui de l'avoir vu jouer bien sûr
    chrys

    RépondreSupprimer
  12. A chaque fois qu'il a pu jouer il a été bon ou l'un des meilleurs. Le problème c'est qu'avec Garde il n'a le droit de jouer qu'un match sur 4. En tout cas j'espère qu'il a pu en profiter car rien ne dit qu'il aura à nouveau du temps de jeu. P

    RépondreSupprimer
  13. Je pense qu'après ce bon match de Yo, il sera difficile à Garde de le laisser sur le banc. Garde ne l'aime pas, c'est certain, mais il n'est quand même pas suicidaire. S'il voit que ce milieu Grenier/Gourcuff/Gonalons fonctionne, comme tout le monde l'a constaté, il devrait le reconduire.
    MH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La logique n'a jamais été le fort de Garde. II y a fort à parier qu'il va vouloir faire jouer Malbranque qui va revenir de suspension.
      Il n'y a que s'ils doivent le faire jouer pour le vendre qu'il sera obligé de l'aligner. Il ne le fait jouer que contraint et forcé.
      Le staff avait si peur de perdre contre Toulouse qu'ils avaient besoin d'un bouc émissaire. Ils avaient organiser une campagne de presse pour l'enfoncer et pour l'utiliser comme fusible.
      Aucun de ces messieurs n'a souligné sa prestation, celle de Grenier, de Lissandro oui mais YG qui n'avait pas joué depuis plusieurs semaines non. Donc un retour sur le banc n'aurait rien de surprenant de la part de Garde. Il suffit de dire qu'il a été mauvais aux entraînements. P

      Supprimer
    2. Mais Garde ne peut quand même pas raconter n'importe quoi. Il ne peut pas prétendre que Yo est mauvais aux entraînements puisqu'ils sont publics et que tout le monde peut voir que Yo est particulièrement bon à l'entraînement. Pas trop de pessimisme tout de même ....
      MH

      Supprimer
    3. C'est ma nature. Je reconnais que je suis pessimiste mais nous enfin lui a déjà connu tellement de déceptions et de décisions aberrantes de Garde and Co. Aucun membre du staff (à ma connaissance) n'a relevé sa prestation avec si peu de temps de jeu. Garde a su le critiquer et le stigmatiser après Bastia, la moindre des corrections aurait voulu qu’il bénéficie d’un « compliment » de son entraîneur. P

      Supprimer
    4. «Avec Yoann et d'autres qui n'avaient pas joué depuis longtemps, on est à la disposition du coach», répond Briand, dont la situation personnelle «n'a pas été un problème ni sujette au doute». «Les deux m'ont pleinement satisfait dans l'état d'esprit et l'implication dans le match», commente simplement l'entraîneur lyonnais

      Supprimer
    5. Ouuhhhh que d'amour, c'est beaucoup trop, ça en devient gênant...

      L.

      Supprimer
  14. Ce qui est très encourageant, c'est que Yo a élevé son niveau de jeu au cours du match, alors que Grenier qui a fait une très bonne 1ère mi-temps, s'est éteint en fin de match ... Yo, même sans temps de jeu, a beaucoup plus de "coffre" que Grenier.
    MH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec vous, C Grenier ne tient pas un match entier et pourtant il a : du temps de jeu, la confiance de tous et (pour l'instant) la bienveillance de la presse.
      Si cela arrive un jour, ce que je ne lui souhaite pas, j'attends de le voir réagir face au premier 'lynchage" médiatique.
      Ce soir savourons ce match, le fait qu’il ait pu jouer. Je suis sûr que ce soir il est mieux physiquement et moralement.
      Demain est un autre jour, nous verrons bien. Logiquement car sportivement, il devrait pouvoir enchaîner les matches mais je n’ai pas encore vu de logique dans les choix de R. Garde.
      Bonne soirée à tous et merci à Coco, avec son compte-rendu, de nous faire vivre ses matches, notamment pour ceux qui ne peuvent les voir. A

      Supprimer
    2. La Merdeille hahaha déjà qu'il demande à ses dirigeants de virer tous les mecs qui lui sont potentiellement dangereux...

      Personne ne tiendrait face à autant de haine enfin si...Ronaldo qui est le mec le plus jalousé de la planète foot. Mais lui c'est un warrior, un individualiste qui s'épanouit dans l'adversité, c'est aussi une autre façon de voir le foot.
      Quand on subit autant d'acharnement, quand on est épié, quand on est victime de rumeurs sur ta vie privée, quand on est sans cesse montré du doigt, quand on a le corps qui lâche, quand on a personne qui te fait confiance dans le club où tu évolue c'est dure de se relever et pourtant Gourcuff est toujours là.

      La Merdeille a sauvé son match d'aujourd'hui par sa réussite...sinon des cpa pourris, des pertes de balles, un manque d'engagement lui qui pourtant organise des surprises parties pour soi disant ressouder le groupe, il se montre clairement très je m'en foutiste quand il s'agit de se battre pour l'équipe, quand il s'agit de défendre avec les autres...Ce mec est juste un beau parleur, un mec qui aime se faire voir, une blague en résumé...

      Il a juste de la chance d'avoir comme concurrent dans l'équipe le mec le plus détesté de la planète foot française.

      Ceci dit pour que la Merdeille vive ce que vit Gourcuff il faudrait déjà qu'il devienne une star de foot... et ça c'est autre chose !

      L.

      Supprimer
    3. mdr laeti pour ta dernière phrase
      j'avoue m'être énervé sur les phrases dityrambiques des commentateurs sur le match de clément et les cpa comme tu dis le mec se rate sur le corner mais à la chance que personne ne l'attaque lorsqu'il reprend le ballon faut dire que les journalistes en font tellement avec lui qu'il devrait avoir pour un si grand joueur bcp de mecs sur son dos pourtant nada personne bizarre par contre yo le mec nullisime (toujours pour les journalistes) lui il se prend sur le dos capoue c'est dire que pour les autres entraineurs ils savent la différence entre les 2 joueurs
      pource qui est de sa place de titu je ne sais quoi penser il devrait reconduire l'équipe mais je ne sais pas ce qu'il va choisir je pense que yo n'a fait aucune déclaration mais à taper plus fort d'abord il ne va pas faire l'hypocrite avec eux et en plus il va discuter avec jma qui lui a bcp à perdre bien plus que l'orgueil d'un entraîneur résultat garde lui parle et surtout le fait jouer
      la suite on verra mais les supp n'ont pas l'air d'avoir été déçu par yo. Même ces détracteurs comme emiky lui ont mis un 7 c'est dire!!!!!
      chrys

      Supprimer
  15. Fofana n'a pas joué à son poste et ça m'étonnerai qu'il soit reconduit arrière gauche. Alors oui y a des chances pour que Yo retourne sur le banc vu qu'il n'est pas en odeur de sainteté.

    D'après certains il a super bien joué (de nombreux supp sur twitter notamment) d'autres continuent de le massacrer (les journaleux français)...C'est à ce moment là que ça me gave d'avoir raté le match car je dois me fier aux avis des autres même si j'ai confiance en vous ;)

    L'essentiel c'est qu'il joue.

    L.





    RépondreSupprimer
  16. YG a joué le match en entier ,OL a gagné , je suis optimiste pour la suite .
    Le comportement de YG n'a pas été négatif .
    être absent du groupe sur plusieurs festivités ce n'est pas passé inaperçu . On ne peut pas donner tord à Yoann .
    Je pense que Garde ( qui n'est quand même pas un abruti ) a dû se sentir un peu gêné , car bien sûr cette attitude de YG était à cause de lui .
    que Yoann parte vite et bien loin ,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "être absent du groupe sur plusieurs festivités ce n'est pas passé inaperçu."

      Ce que la plupart des gens ne comprennent pas c'est que Yoann Gourcuff n'a pas besoin d'aller boire du champomy avec ses coéquipiers pour penser au collectif quand il est sur un terrain contrairement à d'autres.
      Penser que dans une équipe de foot tout le monde s'aime et qu'il y a que Gourcuff qui n'aime personne c'est une connerie journalistique et aussi un très beau prétexte du staff lyonnais pour l'écarter et pour noyer le poisson de leur incompétence.

      Je suis aussi contente pour son bon match ceci dit pessimiste, optimiste, négative ou objective comme vous voulez cela ne m'empêche pas de penser qu'il ne sera peut être pas aligné pour le prochain match. Question d'habitude...
      Et pourtant il manque énormément de confiance et il a besoin d'enchaîner car physiquement il est bien.

      On verra bien...

      L.

      Supprimer