un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


samedi 13 avril 2013

Ça discute de Yo !



 Echange lu sur Foot 01 ,à prendre avec le recul et toutes les précautions nécessaires ,bien sûr ,mais intéressant qd m^!
 
u_turnOL  

Je viens d 'apprendre ( de très bonnes sources) que Gourcuff à L' OL, meme si cela n'a jamais réellement commencé, c'est terminé.. J'en parlerai plus aux éventuels curieux.. Je peux vous le dire, hormis le fait que l'on gagne plus à L'OL, ca va vraiment très très mal dans le vestiaire.



  • Excusez moi les gars, je ne reste que très rarement sur le site, pas souvent le temps de faire causette, dommage certaines conversations sont intéressantes.. BREF, revenons à nos moutons!
    Etant de Toulon il m'arrive de croiser Bafé quand il revient chez nous, et il va s'en dire que je me renseigne fortement sur l'actualité de L'OL..
    Et les nouvelles ne sont pas spécialement bonnes.. 2 Bons Cas préoccupent : Gourcuff/Licha
    Le premier ayant de nombreux différends avec RG, le coach lui aurait clairement dit que tant qu'il sera entraineur de L'OL, Yohan ne rentrera plus des ses papiers.. Son temps de jeu prochain ne servira qu'à le montrer et relever sa valeur marchande (si blessure il n'y a pas).
    Le second, classique, foutrait un bordel monstre dans le vestiaire en tirant la gueule, Bafé à meme dit que son comportement lui rappelait celui de Ménez.. Bref, il se prend pour une Diva.
    De plus Bafé nous a raconté comment c'était passé son Mercato hivernal..... UN RéGALE...



    jeannotlapin  Toufik Hani 

    Ils lui ont pourri la vie à Baffé, pourri. Et l'ol se conduit très mal avec tous les joueurs actuellement. Et u_turnol, peux tu confirmer que garde n'est pas un saint?... personne ne veut me croire...




  • u_turnOL  jeannotlapin 

    Effectivement Garde n'est pas un saint.. En meme temps, il n'y en a aucun dans le monde du foot ! Quand on arrete pas de te bassiner que tu dois etre le meilleur , be forcément tu veux tout faire pour l'etre quitte à faire des crasses, c'est dingue mais c'est comme ça, et a mon avis, entre Gourcuff ET Garde, le problème doit surement etre du à l'ego



            • Warox  u_turnOL 

              Peut être que Garde se rend compte que, tactiquement parlant, le breton le plie en 2 si ça se trouve. Mine de rien, Gourcuff, dans toutes ses interviews, à chaud, en sortant du terrain, il a une analyse des matchs qui ferait pâlir d'envie pas mal de coachs...›


      • Photo d'avatar


        jeannotlapin  u_turnOL  

        C'est très exact. Tes infos sont bonnes.›


    • Photo d'avatar


      jeannotlapin  u_turnOL  

      Exact, l'entrevue gourcuff aulas de cet apres midi est la dernière. Gourcuff lui a demandé pour la nieme fois pourquoi Garde le privait de temlps de jeu. Et une nieme fois aulas lui a dit d'en parler avec son entraineur. sauf que garde ne parle plus à gourcuff. Donc yoann a répété qu'il quittait l'OL et je peux te dire qu'il a actuellement 6 pistes. 5 à l'étranger Et une ....



      Warox  jeannotlapin 

      J'apprécie beaucoup Gourcuff comme joueur, il peut être énorme car il est intelligent en plus de sa super technique et ça transparaît dans son jeu. Si Garde est le Guardiola français, alors il est autant une tête de con que Guardiola, en plus d'être parfois à la ramasse tactiquement. Ce dernier point je peux l'excuser, il est jeune en tant qu'entraîneur. Le problème c'est qu'il ne se remet pas en question ou si peu. Et il persiste à faire jouer Grenier qui n'a pas sa fulgurance du début de saison alors qu'il a un Gourcuff à 24M€ + énorme salaire qui chauffe le banc, et Gourcuff n'a jamais été nul lorsqu'il a joué. Au pire il est moyen, mais le plus souvent il est bon. Il y a un moment, tu es pro, tu mets ton ressenti de côté et tu fais ce pour quoi tu es grassement payé : faire jouer la meilleure équipe possible et mettre tes joueurs dans les meilleurs conditions possibles. Mais non, le gars s'entête. Franchement j'espère que Gourcuff va se casser même si ça me fera chier qu'il n'ait pas joué chez nous en 3 ans et qu'il va sûrement faire parler son talent ailleurs...



18 commentaires:

  1. Une chose que je pense depuis longtemps c'est que Yoann a une meilleure vision du jeu que Garde, je pense que c'est cela qu'il ne supporte pas. Peut-être a-t-il dit des trucs dans le vestiaire qui ont été rapportées à l'entraîneur en les arrangeant au besoin. C'est juste une idée comme ça.
    MC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est possible ,il est clair que Yoann a une lecture du jeu excellente et que question tactique ,il n'est pas en reste !

      Supprimer
    2. MC a raison. Garde doit avoir ses petits espions de vestiaires qui guettent tout ce que dit Yo, ce que les autres lui répondent, qui sont ses copains, etc. Ils peuvent faire leur rapport à Garde en manipulant un peu les choses, histoire de se faire bien voir ....
      MH

      Supprimer
  2. Très intéressant. Certes à prendre avec précaution mais il y a sûrement une part de vérité. Les attaques en règles dont il est la cible (encore une fois) ces derniers jours dans les médias sportifs militent en ce sens. Certains au club veulent "faire diversion" pour que l'on fasse moins attention à ceux qui s'étonnent du sort réservé à YG alors que le club va mal.
    R. Garde, C Grenier et son agent, B Lacombe & Co ont "rameutés" leurs relations journalistiques pour œuvrer en ce sens je suppose.
    Je suppose aussi qu'il aura un peu de temps de jeu mais pas à son poste. R. Garde le mettra milieu défensif sans doute ou à gauche. Pour un joueur qui joue si peu c'est bien évidement le pénaliser très fortement.
    A moins qu'il persiste à le laisser sur le banc, cela dépendra de la façon dont C Grenier jouera ainsi que du résultat. Si C Grenier encensé par son entraîneur et "bien mis en confiance" joue bien, YG risque de rester sur le banc mais de toute façon s'il rentre je ne le vois pas trop jouer à son poste.
    R. Garde ne voudra jamais accepter que YG puisse "mieux réussir" que son protégé et il veut démontrer qu'il a raison en ne lui faisant pas confiance.
    De plus en plus j’ai des doutes sur « l’intelligence sportive et tactique » de cet entraîneur. De plus j’ai la conviction que ce n’est pas un meneur d’homme et qu’il n’a aucun « feeling », ni bon gestion de l’humain. Certes il est jeune en tant qu’entraîneur mais ces 2 premières saisons ne sont pas si terribles que cela. En effet, même si l’équipe et jeune et ne peut pas rivaliser avec le PSG, il ne m’a pas semblé que R Garde ait démontré qu’il possédait les qualités d’un si bon entraîneur.
    Qu’il est démontré qu’il avait de l’orgueil oui, de l’obstination sûrement et sans être méchant sans doute de la rancune si ce n’est plus. Je ne pense pas être si sévère que çà en disant cela. A

    RépondreSupprimer
  3. Merci Coco pour toutes tes recherches. Je navigue sur ton blog depuis le début. Ton blog est passionant. R.

    RépondreSupprimer
  4. Je pense que Garde en chouchoutant certains a semé la zizanie dans le groupe. Ce qui était inévita
    ble. V.

    RépondreSupprimer
  5. J'espère que ces 5 pistes à l'étranger sont sérieuses. Il doit avoir une telle envie de prendre sa revanche que ce serait super s'il pouvait partir pour un bon club. P

    RépondreSupprimer
  6. Oui la seule chose à lui souhaiter est un départ dans un bon club, l'an dernier Garde l'a snobait, il récidive cette année : plus aucun espoir à l'OL avec cet entraineur debile F

    RépondreSupprimer
  7. L'orgueil de Garde est incommensurable et il ne supporte pas 1°) la concurrence de Yoann et de petit chéri! 2°) la concurrence des analyses de matches de Yoann avec les siennes!
    Je conçois que ce doit être irritant pour lui d'entendre que Yoann dit ce que lui, le grand entraîneur, n'a pas su dire. Mais, bon sang, un peu d'humilité n'a jamais tué personne! Et s'il ne se sent pas à la hauteur, qu'il quitte la place. Car c'est insoutenable de voir l'équipe en plein doute, en pleine décomposition, et d'entendre Garde dire qu'il n'a pas de solution, qu'il ne
    comprend pas pourquoi ça ne marche pas. Parfait aveu de son incapacité, mais il ne l'admettra jamais et préfère, comme toujours, reporter toute la faute sur les autres plutôt que de se remettre en cause. GM

    RépondreSupprimer
  8. Je souhaite de tout cœur que les infos de jeannotlapin soient vraiment fiables, mais tout de même 5 pistes à l'étranger, n'est-ce pas un peu bizarre? Pour ma part, je préfèrerais une seule piste sérieuse que 5 sans aucune précision géographique... l'étranger, oui, mais où? en Russie? au Qatar? en Corée du Nord? en Afrique du Sud? en Turquie? Quelqu'un a-t-il entendu Yoann dire et répéter qu'il quittait l'OL? Cela ne lui ressemble guère de faire ce genre de déclaration,surtout avant la fin de la saison, alors, franchement, je n'y crois pas trop... mt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yoann ne dit rien ,fidèle à lui-même ! c'est pour ça que même si j'ai publié ces commentaires ,je pense qu'il faut rester avec recul comme je le dis au début ,Jeannot est p-être qq'un qui fréquente Tola ?où y a des amis? ,en tout cas ,il soutient Yo et il y a longtemps que je le lis ses com' sur foot 01 ,envers et contre tous ,il répète les mêmes choses .
      Des pistes ,il en a sûrement ,mais ce ne sont que des pistes ,je ne le vois pas aller en Russie ou en Turquie ,ni en Chine !
      Hier au Moscato ,ils ont parlé de Yo ,2ième journée Yo sur RMC ,pour parler surtout de son cout sur trois ans pour le club ,pour dire que son salaire est un frein pour un transfert ,sans m^me envisager que Yoann le baisserai p-être pour jouer dans un club qui lui ferait confiance ,la seule réflexion sensée concernait les blessures qui se sont enchaînées et qui ,elles seraient vraiment un frein pour être choisi par un club et puis bien sûr ,s'il n'y a pas de visibilité sur la fin de saison ,j'espère qu'il arrivera à se sortir de ce guêpier dont il n'est pas responsable ,loin de là !

      Supprimer
  9. si seulement il pouvais avoir une belle opportunité et donner une seconde chance a sa carriére ce serais ce qui peux lui arriver de mieux......En même temps c'est toujours la même histoire comment peut il etre approché par un club si il joue pas, c'est le chat qui se mord la queue....il merites tellement d'etre au top, bon courage a lui ;)

    RépondreSupprimer
  10. Edmond Ublianda ‏@christi1769 1 h

    Yoann #Gourcuff stopped training prematurely today following a slight abductor pain. #Ligue1 #OL

    J'espere que c'est faux, ou alors comme Lovren un plan foireux F

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attendons de voir mais on ne sait jamais comment le corps réagit quand vous êtes en permanence critiqué voire plus par vos employeurs.
      Ce qu'il vit en ce moment est très dur et nous ne savons pas tout.
      Qui sait ce qui s'est passé lors de ce dernier entraînement : Garde a pu lui promettre de jouer toute la semaine et le mettre remplaçant lors "de la mise en place" pour le prochain match.
      Par ailleurs, il est possible aussi qu'il s'agisse d'une blessure "dictée". j'ai des doutes sur certaines de ces blessures (pour le déplacement à Marseille), d'autres sont clairement dues au traitement qu'il subit (après Lille). P

      Supprimer
    2. Apparemment il est dans le groupe, peut etre un bobard ? on verra F

      Supprimer
    3. Il serait dans le groupe. Une fausse info qui a circulée sur internet ou encore une fois la volonté de nuire de certains. Attendons demain pour voir ce qui se passera. A

      Supprimer
    4. Les amis, le mec qui a posté ça sur Twitter est un américain qui vit dans le Kentucky...Il n'a visiblement aucun lien avec le club, il n'est pas journaliste non plus.

      J'ignore pourquoi il a posté ça mais à priori c'est bidon.

      L.

      Supprimer
  11. Ah ! oui, il a vu ça depuis le Kentucky ..... Lol ! C'est vraiment ridicule ses infos bidon qui circulent. A bas Tweeter !!! L'important, c'est que notre Yo n'ait rien.
    MH

    RépondreSupprimer