un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


samedi 28 janvier 2012

Yoann Gourcuff est resté sur le banc :OL-Dijon 3-1


Ce soir ,dire que je suis déçue serait un mot faible ,je suis triste avant toute chose ,après avoir été en colère ! Voir sur mon écran ,Yoann en gros plan et sur le banc "me fends le coeur" .
Bien sûr ,je sais qu'il revient de blessure mais, car il y en a un ,j'ai vu les images des entraînements cette semaine et le Yoann que j'ai vu était en jambes ,dynamique ,tonique ,recevait des "bien Yo "des entraîneurs ,il était détendu et souriant ,complice avec plusieurs de ses partenaires ,alors forcément ,je suis déçue ,en colère qu'il ne soit pas rentré ,et triste pour lui et j'espère que cela ne sapera pas sa confiance ,lui qui a dit qu'il a besoin de jouer pour retrouver ses sensations . 
Quand je repense aux déclarations disant ",on va tout faire pour qu'il retrouve l'EDF ,c'est important pour lui et pour le club "",je reste perplexe ,peut-être le banc est-il une nouvelle manière de mettre en valeur un joueur dont on espère que financièrement  ,il rapportera un peu de sous au club pour compenser la somme investie et que tout le monde connaît !!
Le système en 4-4-2 pour privilégier la relation Gomis - Lissandro qui plaît tant à ce dernier ,n'est pas un système fait pour un meneur de jeu et n'est pas si probant que ça ,Grenier joue en ce moment en relayeur ,s'en sort pas trop mal et a pour lui l'avantage certain d'être un gone ,ce qui plaît aux Lyonnais, Ederson ? signera-signera pas ?? et Yoann au milieu avec son salaire ,ses blessures ,ses envies de jouer ,que fait Garde ? Yoann  trimballé de postes de relayeur en milieu droit n'a pas été mauvais ,hormis comme le reste de l'équipe Sochaux ,VA,heureusement ,il n'était pas présent pour Montpellier  ! sur les autres matches ,il était plutôt bon  ??? on ne le titularise pas le match suivant Lorient,il fait un dépannage excellent contre Lille  mais on le sort à 60mn ,enfin ,j'y perds mon latin !!
Aulas a dit sur OLtv que Yoann jouerait à Lorient !!! 60mn pour lui faire plaisir ?? ,même scénario que la dernière fois pour les mêmes déclarations ??? réponse mardi !

7 commentaires:

  1. Pareil je ne comprends pas la gestion de Yoann par Garde il fait confiance à d'autres joueurs (pas toujours sensas) mais n'en n'accorde aucune à Yoann :c'est dommage qu'il ne soit pas parti de Lyon car pas d'EDF pour pas d'EDF autant qu'il parte se relancer dans un club où l'entraineur le respecte. Car j'ai bien peur qu'il ne finisse par baisser les bras et se contenter de prendre son salaire puisque quoi qu'il fasse il n'a pas sa place sur le terrain.
    A Lorient on le fera un peu jouer car Lisandro n'aime pas le synthétique donc il y aura une place pour "bouche-trou" Yoann .

    RépondreSupprimer
  2. je suis entièrement en phase avec toi. Je ne comprends pas ce qu'on fait de yo, car en effet l'ol perdra un fric monstrueux si yo ne joue pas avec l'ol il ne jouera pas avec l'edf.
    L'ol se passe de plus enplus de lui alors qu'il nous montre de plus en plus de belle chose.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui il jouera parce que lissandro n'aime pas le synthétique !!!!! et qu'il faut le ménager ,est-ce pour ménager Yoann ,cette soirée "bancale" ,en tout cas ça ne ménage pas sa confiance !!!

      Supprimer
  3. Je ne comprend plus Rémi Garde pour la gestion de Yoann même pas le faire rentrer
    à la seconde mi-temps pour retrouver du temps de jeu pour affronter l'équipe de son père mardi courage Yoann baisse pas les bras nana22

    RépondreSupprimer
  4. Coco, c'est un très très bon article que tu nous a écris-là, je suis toute à fait d'accord, de A à Z avec ce que tu dis ainsi qu'avec tes lectrices. Je partage cette même interrogation sur la gestion en générale de Gourcuff mais aussi des joueurs par Remi Garde. Depuis le début, je défends ce coach, parce que je crois sincèrement au fait qu'il a envie de relancer un joueur de talant tel que Yoann, et jusqu'à maintenant j'ai plus ou moins compris sa logique (enfin on va dire ça). Il fallait qu'il fasse jouer Ederson, pour une question économique, ils veulent à tout prix vendre se joueur, il n'est à aucun moment dans le projet d’OL, bien que cela me fonder le coeur que cela se passe au détriment du jeu et donc au détriment de Yoann. Mais bon, je peux comprendre que les temps sont durs pour OL, mais hier, je n'ai pas, vraiment, compris la logique de Rémi Garde. Tout comme toi, j'ai vu quelque passage de Yo s'entrainer et je l'ai trouvé très souriant, très en jambe...Qu'il ne soit ne pas titulariser cela m’avait paru presque normal, puisqu'il venait de reprendre l'entrainement depuis peu et que Garde voulait tuer le match très vite en alignant la paire Lisandro-Gomis, en essayant par la même occasion de relancer ce dernier et laisser Licha comme électron libre. Je comprends aussi qu'il est titularisé Grenier puisqu'ils lui avaient promis du temps de jeu et si mes souvenirs sont bons il a fait une partie de sa formation en relayeur, d'ailleurs je trouve que c'est plus son poste, mais là où je n'ai pas compris c'est pourquoi il n'est pas rentré en cours de jeu, une quinzaine voir une petite vingtaine de minutes, histoire qu'il se prépare pour Lorient, qu'il acquière de nouveau des automatismes et qu'il sent qu'on a confiance en lui...Là, je n'ai vraiment pas compris garde, je conçoit bien que le score n'était pas en notre faveur, mais Gourcuff aurait pu apporter sa pâte, et justement voir qu'on attend de lui qu'il fasse basculer à match en notre faveur. L'entrée de Lagazette était compréhensible mais je pensais qu'il aurait fait rentrer Gourcuff en même temps, d'ailleurs, c'était ces deux changements auxquels je m'attendais. J'espère juste que Garde à fait ce choix pour éviter une huer de sifflement à l'égard de Gourcuff ou simplement qu'il juger préférable de faire rentrer Eder car il sera plus apte à emmener de la vitesse que Yo, chose que je peux concevoir. J’ai réellement confiance en Garde, bien que je me pose depuis quelques temps pas mal de question, mais je crois sincèrement que si le résultat aurait été en notre faveur Yo serait resté car il sait très bien conserver le ballon, et jouer en avant s’en se précipiter. J’espère sincèrement que ma réflexion est la bonne car je serais extrêmement dessus de l’homme et de l’entraîneur qu’il est et surtout dessus du fait que Yo semble avoir confiance en son coach. C’est du gâchis de laisser un tel joueur sur le banc, sachant que j’ai plus de souvenir d’avoir vu cette année de bons match de yo que de mauvais de sa part, notamment celui de Lorient où il avait exprimé librement son talant. J’espère de tout coeur le voir dès l’ entrée de jeu ce mardi.

    Ps : J’ai sentie Yoann bien triste hier, c’est moi qui est rêver où c’est le froid qu’il lui donner un regard un peu dans le vague, empreint de tristesse.

    cha'

    RépondreSupprimer
  5. Il ne peut pas être gai si lors des entrainements tout va bien et qu'on le laisse sur le banc 90 minutes, surtout que ce n'est pas la première fois . Je pense qu'il vient d'ouvrir les yeux et voir qu'il est trop confiant, si Aulas ne le prête pas d'ici 2 jours qu'il se la joue à l'Ederson se laissant vivre et surtout sans se fouler lorsque Garde daigne le faire rentrer car de toute façon il n'a plus rien à gagner à l'OL il a tout perdu sa place de titulaire, sa place en EDF.
    Qu'il arrête d’être trop gentil, on est dans un monde où seul où malheureusement seule la mauvaise graine est mise en valeur.

    RépondreSupprimer
  6. Je viens de voir la composition de l'équipe OL pour le match de la coupe de la Ligue et Yoann n'y figure pas, même en tant que remplaçant....... Il sera certainement dans les tribunes. Il y a un certain malaise que je n'arrive pas à définir. AMF

    RépondreSupprimer