un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


vendredi 29 mai 2009

Gourcuff choisit Bordeaux



Gourcuff choisit Bordeaux - FOOTBALL - Ligue 1
DPPI

Yoann Gourcuff a finalement choisi de rester fidèle aux Girondins de Bordeaux. L'international français a signé un contrat de 4 ans en faveur du club au scapulaire qui a levé l'option d'achat de 13,4 millions d'euros auprès du Milan AC.

Avant même de décrocher un possible titre de champion de France sur la pelouse de Caen ce samedi, Bordeaux affiche ses ambitions pour la saison prochaine en signant sans doute sa plus grosse recrue du mercato. Yoann Gourcuff sera bordelais la saison prochaine. Les Girondins ont levé l'option d'achat de 13,4 millions d'euros auprès du Milan AC. Une issue qui semblait inévitable. Le doute subsistait en revanche sur le choix du meneur de jeu breton. Celui-ci a choisi de rester fidèle aux Girondins avec lesquels il est désormais lié pour les quatre prochaines saisons.
Les deux parties se sont donc mises d'accord sur la clause libératoire du meneur de jeu (environ 20 millions d'euros) mais aussi sur son salaire (Bordeaux proposait 300 000 euros, le joueur réclamait 400 000 euros). Gourcuff n'a pas tardé à justifier son choix sur le site officiel du club aquitain : "Je suis très heureux de poursuivre l'aventure sportive que j'ai engagée avec les Girondins. Ma décision de signer avec le FCGB a mûri tout au long de la saison. Nous avons réussi tous ensemble à créer les conditions d'une réussite sportive tout en favorisant de vraies relations humaines au sein du groupe."
Triaud aux anges
A 22 ans, Gourcuff fait avant tout le choix de la stabilité à un an de la Coupe du monde sud-africaine. Une échéance qui a dû faire pencher la balance. Partir dans un club plus huppé sans avoir la garantie d'être titulaire est un pari risqué. La saison prochaine, le Breton, conseillé par son père, sait qu'il restera le maître à jouer des Marine et Blanc. Les ultimes tentatives du Milan AC par l'intermédiaire de Leonardo et Adriano Galliano, deux hommes forts du club lombard, l'intérêt récent de Lyon ou les approches du Bayern Munich n'y ont donc rien fait. Bordeaux réussit le premier bon coup du mercato hexagonal. En gardant celui qui vient d'être élu meilleur joueur de Ligue 1 par ses pairs, les Girondins peuvent aborder l'avenir un peu plus sereinement.
"Ce soir, je suis le plus heureux des Présidents. Je retiens tout particulièrement l'esprit dans lequel se sont déroulées les discussions qui ont abouti à cet accord. Nous nous réjouissons tous de pouvoir compter sur ce joueur de grand talent et sur ses qualités humaines. Je pense en particulier à l'équipe, à tout l'environnement du Club ainsi qu'à tous nos supporters", se félicite ainsi Jean-Louis Triaud. Le président bordelais sait à quel point l'ancien Rennais est primordial dans le jeu aquitain. Avec 12 buts et 8 passes décisives, il a permis à la formation de Laurent Blanc de franchir un cap. En conservant son meilleur élément, Bordeaux vient donc d'envoyer un signe fort à tous ses adversaires avant même un possible sacre ce week-end.
Eurosport - Martin MOSNIER

jeudi 28 mai 2009

Yoann Gourcuff reste à Bordeaux

photos reuters

Yoann Gourcuff.(Photo : Reuters)

Le meneur de jeu des Girondins de Bordeaux, prêté par le Milan AC avec option d’achat, reste en France. Yoann Gourcuff, sollicité par de nombreux clubs, a finalement décidé de signer un contrat de quatre ans avec le club bordelais.

Le meilleur joueur du championnat de France 2008-2009 va rester au moins une saison de plus à Bordeaux. Yoann Gourcuff, 22 ans, a signé un contrat de quatre ans avec les Girondins, a annoncé le club sur son site Web : « Le FCGB et Yoann Gourcuff sont heureux de vous informer de la conclusion d’un contrat portant sur une durée de 4 ans. Conformément au droit dont il bénéficiait, le FCGB a levé son option d’achat auprès de l’AC Milan. »

Le milieu de terrain était en effet prêté par la formation italienne. Bordeaux avait jusqu’à la fin du mois pour verser les quelques 13,4 millions d’euros nécessaires à son transfert définitif. C’est chose faite et le président bordelais, Jean-Louis Triaud, est soulagé par cette issue : « Ce soir, je suis le plus heureux des présidents. [...] Nous nous réjouissons tous de pouvoir compter sur ce joueur de grand talent et sur ses qualités humaines. »
Yoann Gourcuff.(Photo : Reuters)
L’intéressé s’est aussi déclaré satisfait : « Je suis très heureux de poursuivre l’aventure sportive que j’ai engagée avec les Girondins. […] J’ai beaucoup appris lors de mon passage à l’AC Milan et je tiens également à remercier les joueurs et les dirigeants de ce club avec lequel j’ai fait l’apprentissage du plus haut niveau. »

Un retour en Italie était redevenu d’actualité pour Yoann Gourcuff, malgré deux saisons délicates en Lombardie. Le meneur de jeu brésilien du Milan, Kaka, pourrait s’engager avec le Real Madrid et les dirigeants transalpins songeraient au joueur formé à Rennes pour remplacer le Ballon d’Or 2007. Mais Bordeaux avait la priorité. Seul problème, une clause du contrat entre les deux clubs et le joueur prévoyait que ce dernier aurait le dernier mot . Yoann Gourcuff a donc fait monter les enchères le plus longtemps possible, même s’il l’assure, « les aspects purement économiques n’ont pas été prioritaires dans [sa] décision ».
Stabilité avant la Coupe du monde
Yohann Gourcuff a désormais les faveurs de Raymond Domenech.(Photo : Reuters)

Yoann Gourcuff a surtout joué la carte de la stabilité à un an de la Coupe du monde en Afrique du Sud. Il a réalisé une saison si exceptionnelle que Raymond Domenech, le sélectionneur des Bleus, lui a confié les clés du jeu de l’équipe de France. Pour ne pas perdre cette confiance, le fils de Christian Gourcuff a décidé de rester en Aquitaine, repoussant les très nombreuses sollicitations.

Le Morbihannais, qu’on compare souvent à Zinedine Zidane, va en tout cas pouvoir se concentrer à 100% sur la rencontre Caen – Bordeaux, comptant pour la 38e journée de Ligue 1. Match à l’issue duquel, il pourrait devenir champion de France avec les Bordelais.
(rfi)

lundi 25 mai 2009

Le milieu de terrain de Bordeaux a été élu meilleur joueur de Ligue 1


Yoann Gourcuff semble avoir un bel avenir qui se profile. A 22 ans, le meneur de jeu de Bordeaux et de l'équipe de France, a été élu meilleur joueur du Championnat par ses pairs lors de la 18e édition des trophées de l'Union nationale des footballeurs professionnels (UNFP).

Toujours plus haut! Voilà ce qui a certainement été le leitmotiv de Yoann Gourcuff tout au long de la saison footballistique 2008-2009. Le meneur de jeu de Bordeaux et de l'équipe de France a été élu par ses pairs meilleur joueur de Ligue 1 dimanche soir, lors de la 18e édition des trophées de l'Union nationale des footballeurs professionnels (UNFP), qui a également distingué Eric Gerets (Marseille) comme meilleur entraîneur et Hugo Lloris (Lyon) comme meilleur gardien de but.
A tout juste 22 ans, celui que l’on compare déjà au grand Zinedine Zidane a marqué 12 buts en 36 matches de championnat cette saison et a été un élément crucial dans l'ascension de son équipe à la première place du classement de L1.
A une journée de la fin de la saison, Bordeaux, qui compte trois points d'avance sur son dauphin Marseille, est très bien placé pour remporter son premier titre de champion de Ligue 1 depuis 1999.
Le chouchou de Laurent Blanc succède au palmarès à l'attaquant lyonnais Karim Benzema. Il était en concurrence avec le Lillois Michel Bastos, le Toulousain André-Pierre Gignac et Stéphane Sessegnon du Paris Saint-Germain: «Je tiens à remercier mon coach Laurent Blanc, c'est lui qui m'a fait venir à Bordeaux, sa philosophie de jeu fait que j'arrive à m'épanouir dans cette équipe, je lui dois beaucoup.
J'ai pris beaucoup de plaisir avec cette équipe», a déclaré le joueur, qui est actuellement prêté aux Girondins par le Milan AC.
Et le jeune espoir du football français de renchérir: « Après, d'une saison à l'autre, tout peut arriver. Les gens qui s'occupent de moi sont en train de voir ça. J'aimerais bien rester à Bordeaux, après il faut se mettre d'accord.»
Un accord que les dirigeants bordelais vont devoir trouver rapidement si ils ne veulent pas voir leur petit prodige se transformer en étoile filante…
(gala)

dimanche 24 mai 2009

le Breton Yoann Gourcuff élu meilleur joueur de Ligue 1

Les trophées de l'UNFP récompensaient ce soir les meilleurs joueurs et entraîneurs de L1 et de L2.

Sans surprise, l'ancien Rennais Yoann Gourcuff (22 ans), meneur de jeu de Bordeaux et de l'équipe de France, a été élu meilleur joueur de Ligue 1 par ses pairs pour la saison 2008-2009.

Le maître à jouer de Bordeaux, dont l'équipe n'a besoin que d'un point à Caen samedi lors de la dernière journée pour s'adjuger le titre de champion, après avoir déjà enlevé la Coupe de la Ligue, le mois dernier, a éclaté cette saison, à la faveur d'un automne époustouflant et d'un regain de forme à point nommé pour les Girondins dans la dernière ligne droite printanière.

Le N°8 bordelais (12 buts et sept passes décisives en 36 matches), désormais titulaire en équipe de France, avait d'ailleurs été élu meilleur joueur du mois d'avril. Ancien joueur de Rennes (2003-2006), le Breton appartient à l'AC Milan où il a vécu deux saisons en demi-teinte (2006-2008), barré par une concurrence huppée.

Prêté une saison à Bordeaux, il entretient le suspense sur ses intentions: rester en Gironde, où Laurent Blanc compte sur lui, retourner au Milan ou signer ailleurs.

Un bonheur ne venant jamais seul, le fils de Christian Gourcuff, l'actuel entraîneur de Lorient, a également le prix récompensant le plus beau but de la saison.

Nominés dans les catégories du meilleur gardien et du meilleur entraîneur de L2, le Rennais Nicolas Douchez et le Vannetais Stéphane Le Mignan n'ont finalement pas été récompensés.