un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


vendredi 6 juin 2008

Gourcuff: "La meilleure destination"



"La meilleure destination" - FOOTBALL - Ligue 1

AFP

Prêté à Bordeaux par le Milan AC, Yoann Gourcuff explique pourquoi il a choisi de se relancer en Gironde. Le milieu de terrain de l'équipe de France Espoirs revient sur le déroulement de son départ vers les bords de la Garonne.

YOANN GOURCUFF, comment s'est passé le contact avec Bordeaux, le choix ?
Y.G. : Laurent Blanc a contacté mon père (Christian, entraîneur de Lorient et conseiller de Yoann) puis m'a appelé, on a discuté longuement. Il m'a beaucoup motivé, m'a dit qu'il comptait sur moi, avait un projet très intéressant. J'ai eu d'autres propositions, mais pour moi, c'était la meilleure destination. Bordeaux est un club régulier dans le haut du classement, cela a joué énormément. C'est aussi un club stable au niveau de la direction, des joueurs, il y a peu de mouvement. Cela joue beaucoup. Jouer la Ligue des champions est un bonus, mais ce n'est pas ce qui a fait la différence.
Quel regard avez-vous porté de l'extérieur sur le Bordeaux de Blanc ?
Y.G. : De chez moi, j'ai regardé pas mal de matches, notamment ceux du haut du classement. Bordeaux a fait une très bonne saison en L1, a même réussi à mettre beaucoup de pression sur Lyon, et cela aurait pu finir autrement. C'est une équipe qui cherche vraiment à jouer au football. Et Laurent Blanc, dès sa première année d'entraîneur, a impressionné tout le monde du football...
Quel est le bilan de vos deux saisons à Milan, notamment la dernière qui a vu votre temps de jeu décliner (15 matches, dont 4 titulaire, pour 1 but) ?
Y.G. : Paradoxalement, j'ai moins joué que l'an dernier, mais je crois que j'ai été meilleur, plus régulier dans les performances. J'étais mieux intégré, je me sentais bien. J'ai passé deux super-saisons au niveau de l'expérience et du quotidien, mais au niveau de mon métier, du football, j'ai besoin pour ma progression de davantage de temps de jeu, je ne voulais pas prendre le risque d'une deuxième saison comme celle-ci.
Est-ce un virage dans votre carrière, avec l'idée de revenir à Milan où vous être lié jusqu'en 2012 ?
Y.G. : Peut-être, mais pour l'instant, je me concentre sur cette saison avec les Girondins. Cette saison pour moi est très importante: il faut que j'enchaîne les matches, que je retrouve temps de jeu, rythme et confiance, et sois très performant avec Bordeaux. L'avenir après cela, on verra bien.
Avez-vous parlé avec Blanc de la façon dont il compte vous utiliser ?
Y.G. : A Milan, j'ai joué à droite, à gauche, dans l'axe. A Rennes avant, j'ai joué beaucoup dans l'axe, parfois à droite. Je peux jouer un peu partout au milieu, mais je crois que je suis meilleur dans un rôle axial. Et cela m'a plu aussi que Laurent Blanc me dise qu'il me voyait plutôt dans ce rôle.
Sentez-vous que vous aurez à assumer un rôle de leader de jeu ?
Y.G. : Leader de jeu, pas forcément. Milieu axial un peu plus offensif que défensif, peut-être. Mais aujourd'hui, un milieu doit être assez complet, savoir bien défendre, avoir un gros volume de jeu, mais aussi savoir marquer et faire des passes décisives. Il n'y a plus de meneur de jeu à l'ancienne, cela existe beaucoup moins qu'avant.(eurosport)

Bordeaux : Gourcuff a signé



L'arrivée de Yoann Gourcuff en prêt aux Girondins de Bordeaux a été officialisée ce jeudi. Le milieu de terrain français de l'AC Milan a signé son contrat après avoir passé la visite médicale.

Comme prévu, Yoann Gourcuff a signé jeudi son contrat aux Girondins de Bordeaux. Auparavant, le milieu de terrain français de l'AC Milan, qui est prêté à Bordeaux par le club milanais jusqu'à la fin de la saison, a passé la traditionnelle visite médicale.

« Je suis très content, très motivé à l'idée de reprendre la saison avec Bordeaux à partir du 30 juin. J'espère que tout va bien se passer et que mon intégration au groupe va être rapide. Je suis venu à Bordeaux pour avoir du temps de jeu mais aussi pour trouver de la constance dans mes performances. Je souhaite faire de grosses prestations l'année prochaine », déclare l'ancien Rennais sur le site des Girondins.(footmercato)

jeudi 5 juin 2008

Gourcuff, futur leader des Girondins ?

Yohann Gourcuff (à d.), aux côtés du président, Jean-Louis Triaud.
Yoann Gourcuff (à d.), aux côtés du président, Jean-Louis Triaud.
Photo : N.C / Metro

C’est désormais officiel. Yoann Gourcuff a signé hier son contrat avec les Girondins de Bordeaux, après avoir satisfait à la visite médicale. Peu utilisé cette saison par son club, le Milan AC (quinze matches de série A et trois de Ligue des champions), il est prêté un an, avec option d’achat.
Fils d’entraîneur
C’était la priorité numéro un de Laurent Blanc, le coach des Girondins. “Par rapport aux années précédentes, on a pris de vitesse notre entraîneur, puisqu’il n’a même pas eu le temps de revenir de vacances pour la présentation de notre premier joueur”, ironise Jean-Louis Triaud, le président du club.
Une chose est sûre : en faisant revenir en France ce jeune international espoir de 21 ans formé à Rennes, Bordeaux, qui jouera la Ligue des champions l’an prochain, réalise un très gros coup.
Pourtant, sollicité par de nombreux clubs français et étrangers, qu’il n’a pas souhaité révéler, Yoann Gour­cuff, fils de l’entraîneur lorientais Christian Gourcuff, n’a pas hésité un instant : “Pour moi, c’est la meilleure destination. Bor­deaux est un club stable, tant au niveau de la direction que des joueurs. Et, le discours de Laurent Blanc ne m’a pas laissé indifférent”, explique t-il. Laurent Blanc, justement, attend beaucoup de lui. Il entend en faire le meneur du jeu bordelais.
Il succédera donc à Johan Micoud, qui n’a pas réussi son retour en Gironde. Dé­ter­miné et plein d’ambition, Yoann Gourcuff, qui portera le numéro 20, entend, lui, faire mieux : “Je viens à Bordeaux pour retrouver du temps de jeu, marquer et être décisif.”(métro)

mercredi 4 juin 2008

Officiel : Gourcuff à Bordeaux

Gourcuff à Bordeaux

Le jeune Français de l’AC Milan, Yoann Gourcuff jouera pour les Girondins de Bordeaux durant la saison 2008-2009. Contrairement à l’AC Milan, Gourcuff aura la chance de participer à la prochaine Champion’s League avec son nouveau club.
Il quitte le club sous la forme d’un prêt avec une option d’achat. Gourcuff avait déjà donné son accord à Laurent Blanc il y a quelques semaines. Yoann Gourcuff est resté deux saisons à l’AC Milan où il n’a jamais réussi à convaincre son entraineur Carlo Ancelotti.
C’est donc certainement la meilleure solution pour tout le monde de laisser Yoann àvoir la possibilité de jouer plus régulièrement et ainsi prendre de l’expérience et de la confiance.