un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


mercredi 17 octobre 2007

Gourcuff dans l'impasse

Gourcuff déchante au MilanDans la foulée d'une première année pleine de promesses, la saison 2007/08 devait être celle de la confirmation pour Yoann Gourcuff. Prolongation de contrat, assurance d'un temps de jeu plus conséquent, le Milan AC semblait vouloir mettre son jeune français dans les meilleurs conditions pour poursuivre son développement. Après un peu moins de deux mois de compétition, la situation du breton ne s'est pourtant pas améliorée. Loin de là. Si bien que l'ancien Rennais commence à se poser des questions sur son avenir en rouge et noir.

On m'aurait menti ?"Il est vraiment important pour mon avenir que j'ai plus d'occasions de jouer. Si je jouais dans une équipe moins prestigieuse que Milan, peut-être que ce serait différent, mais je suis très heureux de jouer dans ce que je considère la plus forte équipe du monde", a déclaré Gourcuff ce week-end après un match amical disputé face l'Athletic Bilbao. "Comparé à ce que j'attendais cet été, je ne joue pas beaucoup, mais j'espère gagner du temps au cours de la saison."

Informé des états d'âmes du Francese, Adriano Gallianni, l'administrateur délégué du Milan, a tenu à recadrer le joueur tout en le rassurant sur les espoirs placés en lui. "Gourcuff a en partie raison lorsqu'il dit qu'il espérait obtenir plus de temps de jeu, parce que c'est ce dont on avait convenu avec le coach cet été. Mais c'était avant qu'on ait l'opportunité de signer Emerson. Gourcuff doit toutefois comprendre qu'il a la chance d'évoluer dans l'équipe qui a remporté le plus de trophées au monde, et s'il est vraiment aussi bon que ça, il doit être capable de se faire sa place. Quoiqu'il en soit, je comprends sa situation et je ne lui en veux pas pour ce qu'il a dit."

Une concurrence accrue
A l'occasion d'un vidéochat organisé ce mardi par la Gazzetta dello Sport, Silvio Berlusconi y est lui aussi allé de son petit message à destination du Français alors qu'on l'interrogeait sur le jeune brésilien Pato : "N'oubliez pas Gourcuff, c'est définitivement un joueur d'avenir." Mais c'est là le problème du Français, pas encore assez mature pour affronter la concurrence des Pirlo, Gattuso, Ambrosini, Brocchi, Kaka, Emerson et Seedorf.

Avec une petite titularisation depuis le début la saison (sur quatre apparitions), Yoann ne totalise pour l'heure que 156 minutes de jeu et a du coup perdu sa place au sein de l'équipe de France espoirs alors que Hatem Ben Arfa vient lui de passer chez les A. "La saison passée, j'étais très proche de lui mais à présent, il doit être bon, tout seul, et il doit démontrer sa valeur pour assurer le présent et le futur du Milan AC", déclarait il y a quelques semaines Clarence Seedorf. Le message est clair, maintenant c'est à lui de jouer.